Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chien bave en voiture !

+2
suerte
Elesiä
6 participants

Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Mon chien bave en voiture !

Message  Elesiä Dim 03 Fév 2013, 14:46

Alors après mon sujet "Taïko détruit tout" voilà "Myra bave" , décidément j'ai pas des chiens normaux !! Smile

Donc voilà, lorsque l'on veut prendre Myra en voiture, que se soit pour aller chez le véto ou dans un bois pour les promener, elle nous en fait voir de toutes les couleurs!!
Tout d'abord elle refuse de monter dans la voiture, on est obligé de la mettre devant, au pied de mon conjoint qui se trouve coté convoyeur, et Taïko lui va sans problème dans le coffre. Si je met Myra dans le coffre, là c'est pire elle me fait la grosse commission mais bien liquide!
Donc devant au pied de papa, même si le moteur n'est pas encore allumé, elle commence déjà à faire quelques écumes, une fois que l'on commence à rouler, mademoiselle bave comme un chien enragé, à un point qu'elle en met vraiment partout (sur la boit de vitesse, dans le porte gobelet qui se remplie de bavouille, sur la poignée de porte, ...) Et si nous la gardons plus de 10-15min dans la voiture, mademoiselle vomie!

Du coup, j'ai été au véto, il me dit que cela passe avec l'âge la plupart du temps, mais elle à aujourd'hui 6mois et ça ne passe toujours pas! On a essayer de la prendre dans la voiture sans la démarrer et d'y rester 15-20min, on a reproduit cela plusieurs fois, et après on lui donne une friandise. On a également fait un pti bout de chemin (5km) pour ensuite arrivé à un bois, pour qu'elle puisse comprendre que voiture=jolie promenade , et on a recommencé plusieurs fois!
Mais rien n'y fait, elle bave de plus belle!!
Mon compagnon me dit que tanpis on ne la prendra plus jamais en voiture! Mais je trouve ça dommage, car chaque année nous partons au ski, je loue un chalet qui accepte les chiens, et nous allons aussi a la mer! mais cela nous fait 4h de route pour le ski et 2h pour la mer!!! Et aussi il faut se rendre chez le véto! Puis j'aimerais également retourné au club canin une fois mes finances remise sur pied...

Avez-vous donc des conseils à me donner?? Le véto m'a dit des motilium et à jeun avant de démarrer, mais ça ne marche pas, elle vomie mais alors simplement du liquide gastrique!
Et je sais qu'il existe des médicament spécial pour chien malade en voiture, mais mon véto me le déconseille car le chien est droguée, et du coup pour les club canin, si mon chien tiens à peine debout c'est pas le top!

Donc voilà j'attends impatiemment vos conseils .

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  suerte Dim 03 Fév 2013, 14:57


Avez-vous donc des conseils à me donner??

La ........patience ........ Flocon a mis un an avant de ne plus vomir en voiture, j'ai tout essayé .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  alexislaine Dim 03 Fév 2013, 15:00

Sa doit pas être évident, moi j'ai eu de la chance alors, la mienne monte d'elle même à l'arrière et ne fait rien.
alexislaine
alexislaine
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 135
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 26
Localisation : 95 (Cormeilles)
Mon chien : Hélina (Cavalier King Charles)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  suerte Dim 03 Fév 2013, 15:03

Bah Flocon était mon PREMIER chien qui n'aime pas la voiture, il refuse d'ailleurs toujours d'y monter , il faut que je le porte Sad

Hazuki monte seul, Gibbs aussi sauf ....lorsque Flocon est présent ...... Il faut que je le porte aussi GRRRR
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Elesiä Dim 03 Fév 2013, 15:04

Ok, moi je pensais que comme mon véto me disait que cela aller s'estomper petit à petit, et une fois grande que ça s'arrêter chez 90% des chiens... Mais bon ok elle à 6mois, mais elle pèse 22kg, et je trouve qu'elle est déjà grande... Et comme c'est vraiment beaucoup beaucoup de bave, je me demande si elle ne sera pas dans les 10%... Surtout que Myra est une chienne plus que peureuse.. les petit chiot d'a peine 2kilo lui font peur! Mais aussi elle met sa queue entre les jambes quand un inconnu veut la caresser, a peur des balais, bref plein de truc... Pourtant je la promène que se soit à la campagne ou en ville, et le club canin lui fesait du bien. Ont ma dit que comme elle été croisé beauceron, c'était normal car ce sont des race assez craintive, et il est vrais qu'elle à fait connaissance d'un jolie mâle beauceron au club, et il été aussi peureux que elle... Enfin ça c'est une autre histoire!

Mais donc je me dit que vu qu'elle à peur de tout, ça risque de rester à vie, et je n'en ai vraiment pas envie...

Il est peux être un peu tôt pour le savoir alors comme tu me le fais comprendre...
Si dans 6mois elle bavent toujours autant je vous recontacterez hello
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  suerte Dim 03 Fév 2013, 15:09

Flocon a tjs peur de la voiture, mais il bavouille moins ..... Je pense savoir d'où cela vient , son éleveuse était en pleine campagne avec des virons en épingle à cheveux, et le véto venait à domicile, sa première sortie pour partir de l'élevage il a vomit 4 fois, pourtant je l'avais sur les genoux à l'arrière dans une grande serviette en éponge ..... Sad

J'ai eu peur que pour Gibbs ce ne soit pareil, vu qu'il vient du même élevage, bah NON ....... Lui est super content d'aller en voiture ..... les cachets que ce soit anti vomitif ou tranquillisants n'ont jamais rien fais ce même sur ......2 kms Sad Je sais que c'est pénible, mais bon pas d'autre solutions que d'attendre, j'ai essayé les jouets, la gamelle, les friandises ......

Ah siiiiii le seul "truc" qui le tranquillise vraiment c'est d'être à l'arrière si il ne peut être sur mes genoux .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Elesiä Dim 03 Fév 2013, 15:16

Oui moi j'ai fait 3 heures de route pour aller la chercher et donc aussi 3h pour la ramener à mon domicile! Et elle est rester sur les genoux de mon copain durant tout le voyage, entourer d'un essuie éponge aussi Smile

mais là bizarrement elle n'a fait que dormir durant tout le voyage!! Elle été un peu perdue et donc à mon avis penser plus à "ou est ma maman" plutot que de stresser pour la voiture!

C'est aussi peut être pour cela qu'elle à peur mtn, ça lui rappelle de mauvais souvenir... enfin je sais pas je suis pas comportementaliste canin ^^

Et en se qui concerne la mettre à l'arrière, j'ai tester 2 fois et plus jamais! à chaque fois je retrouve des jolies cadeaux Bad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 15:17

J'ai connu ça avec mon dernier chien... Ça a commencé quand il était chiot et il a toujours été malade (bave énormément et beurk...). La solution que j'avais trouvé en ce temps là était de ne pas le faire manger avant de partir, mais il bavait toujours et c'était infernal (stress).

J'ai un conseil qui pourrait bien fonctionner si ça devient vraiment pénible. Il faudrait utiliser une caisse de transport et l'habituer à rester dedans pour que cet endroit lui soit rassurant. Puis mettre cette caisse dans la voiture sans la démarrer (la voiture), histoire de ne pas associer la caisse dans la voiture = démarrage. Puis faire des petits trajets, etc...

Sinon être patient, sachant qu'il y a des chiens qui sont réellement malades en transport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  NinonT Dim 03 Fév 2013, 15:23

Lancelot bave énormément, selon son état de stress. il a 9 mois et ça va de mieux en mieux !
Fais de petits exercices avec friandises à la clé, voiture pas en marche ni moteur allumé en augmentant progressivement la "difficulté". mets des croquettes autour de la voiture puis ouvre le coffre, quand elle s'en approche d'elle même félicite etc..
ça devrait améliorer les choses et les bavements Good hello

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  fidji72 Dim 03 Fév 2013, 15:28

Ma chienne, à l'époque, c'était la même chose. On s'approchait de la voiture elle se barrait en courant ! Des fois on mettait une demie heure à l'attrapper et la mettre dans la voiture. Une fois à l'intérieur, elle se figeait et commençait à baver énormément, à l'arrivée elle était trempée ... Et à chaque trajet, elle faisait caca, pipi, et vomi. Elle nous faisait la totale, maintenant ce problème est relglé. Elle a 1 an et 9 mois et ça fait à peine 2 mois et demie qu'elle monte avec joie dans la voiture, elle ne bave plus, elle vomit mais que sur un trajet de plus d'1 heure et demie. Tu vois cela a mis du temps, et je ne pense pas que à 1 an ta chienne ne le fera plus, ce sera sûrement comme Tekila. Et la seule chose que tu peux faire c'est mettre un plaide pour proteger la voiture, et patienter jusqu'à ce que ça passe. Mais n'écoute surtout pas ton conjoint, ne plus l'amener en voiture est la pire chose que tu puisses faire, plus vous l'amenerai, plus vite ce comportement la quittera.

Bonne chance Kado

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 17:53

Ta chienne a peur de la voiture comme cela arrive à de nombreux chiens. La voiture est quelque chose d'angoissant pour eux car ils ne sont pas habitués au bruit du moteur et surtout au paysage qui défile bien trop vite !! Pour y remédier essayé dans un premier temps de la faire monter dans la voiture le moteur éteint ! Ensuite allumé le pendant quelques secondes puis éteigné le et recommencer plusieurs fois. Ainsi elle s'habitue au bruit.
Il faut que vous l'emmeniez avec vous presque à chaque déplacements afin de l'habituer un maximum. Pendant le trajet essayé de l'occupé en jouant avec elle, en la caressant. Cela peut paraitre bete mais emmener la dans un premier temps dans des endroits agréables comme cela elle ne pensera pas que la voiture signifie forcement visite chez le vétérinaire !
Enfin si ce qui lui fait peur c'est le paysage qui defile trop vite la seule solution est de la mettre dans une cage de transport ou alors cacher les vitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Elesiä Dim 03 Fév 2013, 18:01

Maintenant que tu dis ça M.L.K, il est vrais que je me suis rendue compte que ma chienne ne bavent pas dans 2 cas:

premier, lorsqu'il fait noir, en tout cas elle bavent beaucoup moins!
et deuxième, lorsqu'elle est très fatiguée, c'est à dire je la prend en voiture pour une balade en forêt, sur le chemin pour aller elle bavent, vomi, gémit. Mais au retour, comme elle à courut comme une folle, elle se couche sur les pieds de mon conjoint et s'endort, bien que dans un premier temps il faut quand même la mettre nous même dans la voiture!

Pour se qui est de l'habituer dans la voiture, oui je l'ai déjà fait, avec moteur éteins, mais il est vrais que je n'es pas insisté sur ce point car j'avais peur de l'angoissée.
Je vais donc continuer avec vos conseils.

Cela me soulage également de savoir que vos chien n'ont pas arrêter de baver à 6mois mais plutot vers 1an passé! Je sais qu'elle est donc normal!

Encore merci et bonne soirée


Dernière édition par Elesiä le Dim 03 Fév 2013, 18:02, édité 1 fois
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty mon chien

Message  noella01011990 Dim 03 Fév 2013, 18:02

bonsoir a vous heureuse de lire vos commentaire j'ai eux le meme cas que vous mon chien droopy agee de 4 ans cela fais maintenant 2 ans qu'il ne bave plus il avait 1 an quand je les recuperer il ne pouvais pas monter dans la voiture il fallait etre a deux pour pouvoir le portee pour le monter dans la voiture il bavais tout le temps jusq' au moment ou je les autoriser a s'allonger sur les siege maintenant il ne bave plus quand je les amener chez le veterinaire il m'as dit qu'il avait subit des violence alors je les laisser faire ce qu'il voulais et cela a marcher montrer lui que vous ne lui voulais pas de mal bonne chance a vous et encore heureuse de vous lire a tres bientot je l'espere

noella01011990
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34
Localisation : Cirey-sur-Vezouze
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Foot Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 18:03

Continuez vos efforts ne vous inquiétez pas avec le temps ca va aller mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien bave en voiture ! Empty Re: Mon chien bave en voiture !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum