Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

+7
adramalech
Gwendid
leturlupin
Dogsy
Kisara
ROSE29
Jinz
11 participants

Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Jinz Mer 06 Fév 2013, 02:12

Bonjour,

Je commence a etre decourager et je sais qu'il faut beaucoup de patience mais on dirait que j'ai toujour des nouvelles problemes alors je me question si je ne suis pas un mauvais maitre... Sad2

Ca fait 1mois qu'il est avec moi ,il est venu a 2mois il dort dans sa cage le soir avec la porte ouvert qui est dans le salon et il sait le "Assis" ,un peu le "Reste" et disons "Dans la cage"

Voila mes problemes : proprete , aboie , grogne , s'enfuit , l'obeissant

Au debut ,je voulais l'apprendre a faire sur un pipipad au debut mais apres le forum que j'ai cree et avec les conseils qu'on ma donne et la je les appris a faire dehors (Quand il sort ,il fait toujour a la seconde apres)et je le sors a chaque qu'heure si je peux et je reste toujour un peu apres dehors mais le probleme c'est on dirait qu'il ne fait pas d'effort a se retenir et il me donne pas de signe qu'il veut sortir et il pisse beaucoup comme aujourd'hui 2 pipi dedans et je le sors 4 pipi dehors et on rentre 2 pipi encore meme que defois il fait dans sa cage (habitude il fait dehors de sa cage) apres 15min enferme pour que je passe la vadrouille ,il fait dedans , il n'a meme pas essaye de se retenir et meme sur une commande "Dans la cage" il a profite pour faire un pipi dedans Bad et je sais pas si c'est a cause que j'ai laisse son pad dans la maison ?

Et voila que son comportement commence,il me grogne et jappe dessus quand je veux le prendre pour rentre a la maison ou juste le prendre et il s'enfuit , Ah oui meme quand je luis dis un NON! quand il fait pipi sur le plancher ,il s'enfuit aussi et comment je me comporte quand il le fait , je l'ignore pour qu'il se calme ou je rentre sans lui a la maison,il jappe encore plus fort et gratte la porte du jardin alors je resort pour le prendre et refais la meme chose grogne,jappe,enfuit...

et un dernier chose c'est normal qu'il n'associe pas encore les mots exemple "Dans la cage" habitude il rentre dedans mais meme si je dis "Banane" il rentre dans la cage parreil meme le NON! ya pas l'air de comprendre

Merci a tous de prendre le temps de lire mon roman mais j'ai besoin vraiment de l'aide

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  ROSE29 Mer 06 Fév 2013, 02:37

j'ai pas tout compris, tu n'est pas évident à lire.

Pour les pipis, je pense que c'est normal à son âge, il ne sait pas se retenir. Pour lui apprendre le NON, la cage et ce genre de choses, il faut répéter encore et encore à cet âge là, ça ne vient pas tout de suite, à toi de persévérer, et d'étre cohérent utilises toujours le même mot pour un même ordre si tu veux que ça rentre, tu peux lui donner une friandise quand il fait bien, il comprendra plus vite.
Il faut passer du temps avec lui, meme dehors il faut jouer lui apprendre quelques trucs et toujours récompenser
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Kisara Mer 06 Fév 2013, 03:50

Pour ce qui est de comprendre les mots eux-mêmes... c'est pas un peu tôt ?
Assure toi déjà qu'il différencie tes intonations de voix selon que tu le félicites/réprimandes/demande quelque chose, avant d'associer à du vocabulaire.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Dogsy Mer 06 Fév 2013, 08:35

il n'a que 3 mois ton chiot,...

le mien a 7 mois et vient seulement d'être propre depuis quelques jours.

C'est a dire qu'il demande quand il a besoin...

La nuit il a compris plus vite.

Laisse lui du temps et enleve le pipi pad, ca sert a rien
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Des problèmes avec mon chiot

Message  leturlupin Mer 06 Fév 2013, 09:01

Bonjour,

Ton chiot n'a que 3 mois c'est un bébé, si on doit éduquer le chien il faut aussi souvent apprendre au maitre comment se passent les relations maître/chien aussi je te conseille d'acheter un ou plusieurs livres sur l'éducation des chiens et ensuite tu t'y prendras mieux et obtiendras de bons résultats dans un club canin tu finiras l'éducation avec des gens qui ont l'habitude des chiens. Cherches sur Amazon ou Chapitre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Gwendid Mer 06 Fév 2013, 09:27

Comme les autres l'ont dit, à trois mois, ton chiot n'a pas forcément la capacité physique de se retenir. Et comprendre qu'il doit demander à sortir, c'est encore autre chose. Si ça peut te rassurer, mon gros de 1 an se retient très bien, mais ne sais pas demander pour aller dehors. Je dois toujours anticiper.

Pour les moments où il jappe et cours quand tu veux le rentrer, j'imagine qu'il veut jouer avec toi. Quand tu as le temps, tu peux évidemment accéder à sa demande et faire le foufou avec lui. Mais essaye de le sortir avec une longe ou une longue laisse, même dans ton jardin. Parce qu'il va vite piger que tu n'arrives pas à le faire rentrer, et ça sera beaucoup plus dur à rattraper plus tard.

Pour les ordres, n'hésites pas à exagérer franchement l'intonation. C'est ça qui va lui permettre de savoir ce que tu lui demandes. Et encore de la patience et de la cohérence. C'est comme un couple, ce n'est pas en un mois que l'on apprend à se comprendre parfaitement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  adramalech Mer 06 Fév 2013, 09:33

Bonjour,

quand, dehors, il grogne et jappe, et s'enfuit quand tu veux le reprendre, dans quelle position est-il ? Est ce qu'il a tendance à se baisser sur ses pattes de devant, avec le derrière vers le haut ? Est-ce qu'il met, au contraire, sa queue entre les pattes de derrière et les oreilles en arrière ? décris nous un peu plus ça...

est-ce qu'il t'arrive de le gronder très fort, de le taper ?

est-ce qu'il s'est mis tout d'un coup à te grogner dessus, à la suite d'un évènement particulier, ou tu ne te rappelles pas spécialement ?

Est-ce qu'il grogne et aboie uniquement quand tu cherches à l'attraper, ou aussi dans d'autres situations (quand tu lui demandes d'entrer dans sa boite par exemple) ?

quand tu l'attrapes, qu'est ce que tu fais ? tu le tiens au collier, tu l'attaches, tu le portes ?

et enfin : est ce qu'il boit beaucoup ? a-t-il vu un vétérinaire pour ses nombreux pipis ? à ce que tu décris il a quand même l'air de pisser tout le temps, alors je ne sais pas si ça peut être alarmant ou anormal, ou au contraire si c'est habituel chez les jeunes chiens, si quelqu'un sait ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Dogsy Mer 06 Fév 2013, 13:28

Mon chiot, quand il avait 2-3-4 mois avait tendance a bien bien me prendre le chou parce qu'il voulait pas faire pipi dehors mais que dedans... alors je passais longtemps a le sortir et il faisait tres souvent dedans plusieurs pipi a la suite.

Le veto n'avait rien trouvé d'anormal.

Ca lui a passé tout seul vers 4-5 mois et il ne faisait plus que dehors mais TRÈS souvent,.. il a eu demandé la porte plusieurs fois par heure pour un ridicule pipi a chaque fois mais j'l'ai toujours sorti et ensuite il s'est réglé et sort comme mes adultes, sauf qu'il a une sortie pipi entre chaque ballade avec mes gros,.. je pense qu'il pourrai se retenir un peu mais comme il a compris qu'on fait pas pipi dedans, j'veux pas tenter le diable en repoussant la durée.

Je trouve qu'il se débrouille déjà très bien et il tient si on est pas la.

Pour le caca, il a compris beaucoup plus vite.

Je suis contente parce que c'est toujours une vraie plaie pour moi un chien pas propre...
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Jinz Jeu 07 Fév 2013, 10:55

Merci a tous ! Ce m'encourage beaucoup a etre plus patient qui n'est pas tellement mon qualite

adramalech a écrit:Bonjour,

quand, dehors, il grogne et jappe, et s'enfuit quand tu veux le reprendre, dans quelle position est-il ? Est ce qu'il a tendance à se baisser sur ses pattes de devant, avec le derrière vers le haut ? Est-ce qu'il met, au contraire, sa queue entre les pattes de derrière et les oreilles en arrière ? décris nous un peu plus ça...

Il se baisse sur le devant avec le derriere lever et la queue remue

est-ce qu'il t'arrive de le gronder très fort, de le taper ?

Jamais

est-ce qu'il s'est mis tout d'un coup à te grogner dessus, à la suite d'un évènement particulier, ou tu ne te rappelles pas spécialement ?

Non,jamais d'un coup et Je me rappelles pas specialement un evenement ou peut-etre a cause qu'au debut quand il fesait pipi a l'interieur je me presipitais vers lui apres NON! car maitenant quand je lui dis NON! ,il s'enfuit deja.

Est-ce qu'il grogne et aboie uniquement quand tu cherches à l'attraper, ou aussi dans d'autres situations (quand tu lui demandes d'entrer dans sa boite par exemple) ?

Oui,juste quand je veux le prendre pour aller dehors ou rentrer a la maison et pour sa cage aucun probleme il rentre meme si je dis "banane" Laughing mais habitude je dis "Dans ta cage" ou je fais juste m'approcher de sa cage il rentre dedans

quand tu l'attrapes, qu'est ce que tu fais ? tu le tiens au collier, tu l'attaches, tu le portes ?

Je le portes


et enfin : est ce qu'il boit beaucoup ? a-t-il vu un vétérinaire pour ses nombreux pipis ? à ce que tu décris il a quand même l'air de pisser tout le temps, alors je ne sais pas si ça peut être alarmant ou anormal, ou au contraire si c'est habituel chez les jeunes chiens, si quelqu'un sait ?

Oui,il boit beaucoup et MANGE beaucoup ,la portion que je lui donne n'est jamais assez mais je lui donnes pas plus qu'on ma recommender pour le vete ,j'ai son rappel ce lundi (je sais pas si ca change quelque chose mais il y a juste un testicule de sortie)



Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Jinz Jeu 07 Fév 2013, 11:18

Dogsy a écrit:Mon chiot, quand il avait 2-3-4 mois avait tendance a bien bien me prendre le chou parce qu'il voulait pas faire pipi dehors mais que dedans... alors je passais longtemps a le sortir et il faisait tres souvent dedans plusieurs pipi a la suite.

Le veto n'avait rien trouvé d'anormal.

Ca lui a passé tout seul vers 4-5 mois et il ne faisait plus que dehors mais TRÈS souvent,.. il a eu demandé la porte plusieurs fois par heure pour un ridicule pipi a chaque fois mais j'l'ai toujours sorti et ensuite il s'est réglé et sort comme mes adultes, sauf qu'il a une sortie pipi entre chaque ballade avec mes gros,.. je pense qu'il pourrai se retenir un peu mais comme il a compris qu'on fait pas pipi dedans, j'veux pas tenter le diable en repoussant la durée.

Je trouve qu'il se débrouille déjà très bien et il tient si on est pas la.

Pour le caca, il a compris beaucoup plus vite.

Je suis contente parce que c'est toujours une vraie plaie pour moi un chien pas propre...

Oui, merci pour le detail alors si je comprend bien, un bon jour il va comprendre par lui meme qu'il ne faut pas faire a l'interieur
ca veut dire pour la proprete je suis sur le bon chemin? car a 2mois et 1 semaine ,il fesait deja toujour caca dehors mais c'est pour le pipi il fait PARTOUT ! Dedans ,dehors c'est juste qu'il n'a pas pige que pipi dedans c'est NON!

Aussi on ma dit qu'un chien ne fait jamais sur son couchage et qu'il fait toujour au meme endroit mais pas lui, c'est gauche droite partout

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Dogsy Jeu 07 Fév 2013, 11:29

Je dirai pas qu'il a compris tout seul mais qu'a la longue, a force de le sortir souvent et de voir mes autres chiens faire dehors,.. qu'il a un biscuit ou un câlin s'il fait dehors mais rien s'il fait dedans,.. il a intégré que dedans c'est nul, dehors c'est trop cool Very Happy

En fait,.. quand je le prends sur le fait,.. je le laisse finir en l'ignorant,... et je le mets dehors un moment après (histoire qu'il aie un besoin a faire) et je le récompense a fond) .. s'il fait dedans, j'ignore complètement et je nettoie sans rien dire, sans le regarder.

La difference c'est que je suis tout le temps a la maison alors je peux l'avoir a l'oeil et le sortir dès qu'il demande.

Je sais que quand il gratte a la porte ou qu'il vient vers moi et couine, c'est qu'il doit sortir... a ce moment la je le regarde et je lui dis "pipi ??"

Pour lui "pipi" ca veut dire : on va me mettre dehors et si je fais pipi (et/ou caca) j'aurai un truc sympa.

C'est une methode personnelle mélangeant d'autres méthodes.

Avant je ne faisais pas comme ca et j'avais des gros problèmes de propreté. Même mon mâle adulte pissait dedans contre les murs (castré pourtant) et j'avais de la pisse et du caca partout chaque matin,... confused

J'ai tout repris en main et maintenant c'est réglé,... j'ai commencé avec mon adulte et comme ça marche, j'ai testé sur mon chiot et c'est tip top.

C'est sur, y a des chiots propres a 3 mois, mais y en a aussi vers 10 mois (voir plus)...

Faut s'adapter et ne pas penser que le chien comprends les mots... Il doit faire correspondre un mot a une action.

Comme si je te parlais dans une langue verbale et corporelle totalement inventée et que je te laisse une semaine pour comprendre ce que je veux, et que les choses qui te choquent, ne me choquent pas...

Pour les chiens, le pipi c'est pas sale,.. c'est un moyen de communiquer.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  adramalech Jeu 07 Fév 2013, 13:56

Pour la propreté oui, je pense que tu es sur le bon chemin.

Pour ses aboiements et grognements : il t'invite simplement à jouer avec lui !

Plusieurs choses : quand vous sortez, fais le jouer de temps en temps (vous pouvez aussi jouer à l'intérieur). Tu peux utiliser un jouet, comme ça il saura plus facilement faire la différence entre les moments où tu veux jouer et les moments où il faut être sérieux.

Ne le porte pas, utilise plutôt une laisse et un collier.

Entraine le à revenir quand tu l'appelles : pendant les sorties, tu le rappelles régulièrement à toi, tu le félicites beaucoup chaque fois qu'il revient (petite friandise, un peu de jeux, etc, bref tout ce qu'il aime, à toi de voir ce qu'il préfère) et tu les renvoies à ses occupations ensuite ! comme ça il n'assimilera pas le rappel avec obligatoirement, la fin de la sortie super géniale. tu peux faire pareil pour l'habituer à se laisser rattacher : rappel, attacher la laisse, grosses félicitations, détacher la laisse, renvoyer jouer.

Attention à faire ces exercices plusieurs fois par jour, mais surtout dans des endroits bien sécurisés !

en attendant qu'il revienne bien, tu peux utiliser une grande longe (laisse très longue de plusieurs mètres, j'en ai acheté une ce matin de 20 mètres, pour exemple). Comme ça il pourra se défouler en toute sécurité et ça n'empêche pas de travailler le rappel.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Elevage Ravine des Cabris Jeu 07 Fév 2013, 15:16

Ton chien à l air de considérer cela comme du jeux "baisser vers l avant queue qui frétille" , des fois c'est tout simple mais c'est le comportement du maître plus que celui du chien qu'il faut changer. Si un jour ou il ne voulait pas rentré tu lui a couru après pour l’attraper alors il va considérer ça comme du jeux et recommencer. Une fois que tu as fini la sortie, prévoie 5 a 10 mn avant de rentrer un retour au calme, moi je finis souvent pas un séance d'obéissance , câlin et hop on rentre... Après l faut que ton chien se soit bien défoulé.... Pour les pipis, l'apprentissage est plus au moins long selon le chien et le maître. Pensent a lui faire une grosse fête quand il fait dehors.... Et utilise les mots c'est pipi et caca pour le féliciter. Ne les utilisent pas quand il a fait a l'intérieur et que tu veux le gronder, n'utilise pas son nom quand tu le gronde car il peux assimiler son nom à une sanction...
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  suerte Jeu 07 Fév 2013, 18:58

Dogsy a écrit:

Pour le caca, il a compris beaucoup plus vite.

Je suis contente parce que c'est toujours une vraie plaie pour moi un chien pas propre...

La mienne à 6 moi et demi est en pleine rechute GRRRRRRRR, 2 jours de suite à la maison peu importe la durée de la promenade, elle regarde les papillons voler, les 2 pattes bref , elle rêve au lieu de faire ses besoins et je peux rester longtemps dehors cela n'y change rien confused

Je sens que je vais la brader dans le post ouvert par Christophe Evil or Very Mad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Elesiä Jeu 07 Fév 2013, 19:34

Je vais répéter se que les autres ont dit mais c'est pour que tu puisse comprendre!

Un chiot de cette âge là, normal qu'il ne sais pas se retenir, ce n'est que vers 5-6mois qu'il savent se retenir quelques heures!
C'est comme pour les enfants en bas âge (je ne sais pas si tu en as), lorsqu'ils disent "maman pipi", et mette leur main entre leur jambes et commence à "danser", ben souvent tu as interêt à très vite te rendre au pot avec eux car dans les minutes qui viennent il se font sur eux!

Donc ton chiot c'est pareil! Mais lui n'a pas de langue et ne comprend pas (pas encore du moins) la tienne! Donc pour qu'il puisse comprendre se que tu veux qu'il fasse, apprend lui avec des friandises, lorsqu'il fait un truc bien et ben HOP tout de suis de suite une pti bonbon! Par contre si il fait quelque chose de pas bien, DIrectement tout de suite tu le gronde avec un gros méchant NON et tu montre ton index.

Donc s'il fait pipi dehors, tu t' accroupi près de lui, tu lui donne une bonbon et tu le caresse et disant, c'est bien , bon chien!

Ne pense pas que à 3mois il va faire le assis, couché, reste, au pied, et qu'il va être propre!
Il te faudra encore des mois et des mois pour y arriver!
Là par exemple, mon staff de 1an et 2mois vient de faire pipi sur mon nouveau meuble il y a à peine 5minutes! Car j'ai laissé la chatière fermée (oui il passe par une chatière ^^). Donc je viens de le gronder et de le laissé dehors un petit peu!

Et pour se qui est de grogner et autres, c'est de son âge aussi, soit il veut jouer, et les jeux de chiots c'est souvent essayer de se mordre les un les autres, soit il veut te tester!!!
Mais c'est toi le maître, donc s'il te mord, tu le laisse pas faire, tu prend un peu la peau de son cou pour éviter qu'il te remorde et tu lui dit NON!

Je crois que tu n'a pas de patience, c'est simplement ça qui te fais défaut!
Et apparemment tu manque un peu d'expérience avec les chiens, je parie que c'est ton 1er Smile
Alors un bon conseil , serait de te documenté sur le net, ou lis des livres, ou va avec lui dans un club canin et pose tes questions aux dresseurs, ça se serait le mieux pour lui et aussi pour toi, comme ça tu pourra apprendre toutes les règles pour être un bon maître! C'est à 3mois que j'ai commencé le club canin avec ma croisé beauceronne, et crois moi ça lui à fait beaucoup de bien et à moi aussi!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  suerte Jeu 07 Fév 2013, 20:23

Elesiä a écrit:
Là par exemple, mon staff de 1an et 2mois vient de faire pipi sur mon nouveau meuble il y a à peine 5minutes! Car j'ai laissé la chatière fermée (oui il passe par une chatière ^^). Donc je viens de le gronder et de le laissé dehors un petit peu!


14 mois, meuble neuf , cela ressemble plutôt à un chien qui marque .......


Gibbs 2 ans aujourd'hui ..... vient de le faire aujourd'hui chez ... la toiletteuse, alors que chez moi cela fait belle lurette qu'il ne le fait plus .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Jinz Ven 08 Fév 2013, 00:25

Un evenement c'est passe aujourd hui , je voulais voir sa reaction , je lui dis assis et il s assoit alors je tent mes mais pour le prendre , il commence a grogner et japper et positione les pattes avant en bas et le derriere en haut avec la queue remue et sautille autour de mes mais et d'un coup me mort la main avec une force Sad2

Oui un autre question pourquoi il tourne en rond dans la maison en grognant et que devrais-je faire? car il commence a japper ,alors je suis rentre dans ma chambre alors c'est la qu'il c'est mis a tourne en rond en grognant

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Des problèmes avec mon chiot

Message  leturlupin Ven 08 Fév 2013, 09:51

[quote="Jinz"]Un evenement c'est passe aujourd hui , je voulais voir sa reaction , je lui dis assis et il s assoit alors je tent mes mais pour le prendre , il commence a grogner et japper et positione les pattes avant en bas et le derriere en haut avec la queue remue et sautille autour de mes mais et d'un coup me mort la main avec une force Sad2

Oui un autre question pourquoi il tourne en rond dans la maison en grognant et que devrais-je faire? car il commence a japper ,alors je suis rentre dans ma chambre alors c'est la qu'il c'est mis a tourne en rond en grognant[/quo

La position qu'il prend veut simplement dire qu'il veut jouer tout les chiens connaissent ce code quant aux grognements c'est sans doute des grognements de satisfaction dans son comportement il te fait comprendre qu'il t'aime et qu'il veut jouer la morsure fait partie du jeux chez les chiots car c'est un moyen de marquer sa dominance donc ne le laisse pas faire Rassures toi ton chiot est tout à fait normal. Comme je le dit souvent l'acquisition d'un bon bouquin sur le comportement et l'éducation d'un chien n'est pas un luxe à fortiori si c'est le premier

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Flamiou Ven 08 Fév 2013, 10:05

Le grognement du chiot jusqu'à 4-5 mois c'est du jeu, pas de l'agressivité.
Plutôt que d'essayer de l'attraper, pourquoi ne pas plutôt lui apprendre à suivre à l'aide d'un jouet ou d'une friandise ? Et l'encourager, féliciter dés qu'il vient ?
Parce qu'à vouloir le choper à chaque fois, il risque de ne plus oser s'approcher.

Pour la propreté c'est normal ça va venir. Il n'est pas encore capable physiquement de se retenir. Mon petit de 3 mois réclame pour sortir mais souvent je n'ai pas le temps d'aller lui ouvrir la porte, il a déjà fait. C'est pas de la mauvaise volonté de sa part, c'est juste qu'il ne peut pas faire autrement.
Des fois même pas le temps de réclamer. Quand il boit beaucoup par exemple, les pipis suivants il n'a même pas le temps de prévenir.
Il faut récompenser quand il fait dehors, lui montrer que oui, c'est bien ici qu'on attend les besoins ! Ne pas gronder s'il fait à l'intérieur par contre mais aller le placer dehors sur son "coin pipi".

Pour les ordres c'est assez normal, les chiens sont très attentifs à notre attitude/notre intonation. Si tu dis "banane" sur le même ton que "dans ta cage" avec la même posture corporelle, il est très probable qu'il ne fasse pas la différence. Puis il est encore très jeune, ça va venir.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Elesiä Ven 08 Fév 2013, 13:44

suerte a écrit:
Elesiä a écrit:
Là par exemple, mon staff de 1an et 2mois vient de faire pipi sur mon nouveau meuble il y a à peine 5minutes! Car j'ai laissé la chatière fermée (oui il passe par une chatière ^^). Donc je viens de le gronder et de le laissé dehors un petit peu!


14 mois, meuble neuf , cela ressemble plutôt à un chien qui marque .......


Gibbs 2 ans aujourd'hui ..... vient de le faire aujourd'hui chez ... la toiletteuse, alors que chez moi cela fait belle lurette qu'il ne le fait plus .....

Non non du tout, il ne marquait pas, il devait vraiment aller au pti coin mdr!
Il n'a même pas levé la pattes, il à fait pipi comme une fille! et je l'ai pris sur le faite, avant même que j'élève le ton il à compris qu'il ne fesait pas bien, mais il n'a pas pu s'arrêter!
Lorsqu'il marque son territoire c'est pas une si grosse flaque!

Enfin ça lui arrive que très rarement, je ne l'ai même pas engueuler pour finir, c'est de ma faute, du coup je l'ai juste mis dehors 5min pour qu'il se rapelle que c'est dehors les pipis!
il ne sais pas demander pour sortir car dès son plus jeune âge je lui ai appris à utiliser la chatière donc il va et viens dehors/dedans, comme bon lui semble , alors quand celle-ci est bloquée volontairement, et que l'on oublie de la réouvrir, ben il arrive que Myra ou Taïko fasse dans la maison car ils ne savent plus se retenir!

Ah oui puis nouveau meubel.... il à 6mois mtn mon meuble. Mais bon pour moi c'est encore neuf lol


Mais revenons à ton chiot Jinz
je pense sincèrement que le club canin est un besoin pour toi! Tu ne comprend pas les messages/codes que ton chiot veux te faire passé! La il est petit mais une fois grand, si tu ne le comprends toujours pas tu risque d'avoir du mal à l'éduquer correctement. Donc prend vite rendez-vous avec un dresseur canin ou un comportementaliste. En faite tu dois d'abord apprendre à mieux connaître les chiens, je pense que tu as de grosses difficultés au niveau dressage/education de ton chien, alors dans ce cas là il faut mieux te faire aider pour éviter de faire n'importe quoi.
Si ton chiot te mord, comme je te l'ai dis plus haut, c'est pour jouet! Si tu ne veux pas qu'il te morde, alors tu lui dis NON! a force de lui répéter il finira par comprendre. Et tu dis que lorsqu'il fait assis, tu essaye de le prendre! Mais il ne faut pas que tu le prenne dans tes bras, il faut plutot le caresser en le laissant à terre, donne lui une friandise à la limite, mais ça ne sert à rien de toujours le prendre dans tes bras.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  suerte Ven 08 Fév 2013, 16:10

Elesiä a écrit:

Non non du tout, il ne marquait pas, il devait vraiment aller au pti coin mdr!
Il n'a même pas levé la pattes, il à fait pipi comme une fille! et je l'ai pris sur le faite, avant même que j'élève le ton il à compris qu'il ne fesait pas bien, mais il n'a pas pu s'arrêter!
Lorsqu'il marque son territoire c'est pas une si grosse flaque!


Ah OK si il n'a pas levé la patte oui il n'en pouvait plus effectivement, mais cela je ne savais po :-(
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Jinz Dim 10 Fév 2013, 12:16

Ok merci Elisia, et merci a tous le petit s'ameliore avec vos conseils

Mais j'aurai un notre question , il aime ca lever ses 2 pattes avant , je sais pas si on peux appeller ca car ses 2 pattes arriere reste a terre , je m'explique , a chaque fois que j'approche ma main vers lui que ca sois pour le caresser et donner friandise il leve ses 2 pattes avant ,on dirait qu'il peut pas laisser ses 4 pattes a terre meme chose quand il a besoin d attention ,il met ses 2 pattes sur ma jambes que faire car j'aimerai bien le caresser avec ses 4 pattes a terre !

Jinz
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : Quebec montreal
Mon chien : Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec mon chiot, je me decourage ! Empty Re: Des problèmes avec mon chiot, je me decourage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum