Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Emission sur le trafic d'animaux

+15
chloé83
Eyaelia
Tatoo
benny87
mayeliss
chris53
orpheenet
figoulute
karine07
Pascale
Joule
Christa
CherryLou
Audrey13
Easy life
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 23:20

Pascale a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Juste sur le devoir de réserve.
dans le cas ou l'on est sur des choses hors la loi ou mettant la vie des gens/animaux en danger est ce qu'il doit forcément être respecté ?

Il faut faire la différence entre "non assistance à personne en danger" (là on est tous concernés et obligés, mais ça ne concerne que les humains) et dénoncer qq chose "hors la loi" (activité au noir de son voisin par exemple) car ça c'est de la délation.

Le véto par exemple, il y a bien des gens qui vont le reconnaitre, reconnaitre le cabinet. Je voudrais bien savoir par quelles lois France 2 est protégée si problèmes, ou qui va être derrière eux pour les défendre (si demain son cabinet est dégradé par des vengeurs masqués, si perte de clientèle car sous-entendu véto véreux"; lettres d'insultes ou de menaces, etc. enfin tout ce qui peut être en rapport avec la diffusion de cette émission) Enfin, je ne le plaindrai pas, mais pas certaine qu'il n'ait pas des droits même si malhonnête

Et celle avec ses 6 femelles qui reproduisent 1 à 2 fois par an, il y a bien un voisin qui va la reconnaitre ... une petite lettre aux impôts ou à la DDPP, la MSA et hop lol !
Mais la, il y a mise en danger de la vie d'autrui puisqu'il y a un réel risque sanitaire pour l'humain ne serait ce que par rapport à la rage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Pascale Sam 16 Fév 2013, 23:45

Ils ont montré un chiot visiblement non-vacciné, mais pas de chiot porteur de la rage. Le jour où il y aura des cas de chiots porteurs de la rage, là peut-être que les choses vont se durcir, peut-être ..
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 23:52

Il y a ce chiot mais aussi les autres...
Il est pas arrivé tout seul...

Enfin je m'éloigne du sujet en fait. lol.

Après le documentaire en lui même est bien ficelé, on a des intervenants dont A. Bourgrain Dubourg qui savent de quoi ils parlent.
Mais c'est vraiment dommage que ce soit passé en 2ème partie de soirée, le public n'est pas le même et surement moins nombreux qu'en prime time.
Il est vrai qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre pour représenter les éleveurs si, comme vous le dites, la dame n'en est pas une bonne (j'en sais rien donc je juge pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  benny87 Dim 17 Fév 2013, 00:00

C'est vrai que c'est un peu bizarre un peu comme le secret professionnel dans certaines professions mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est que bien souvent des journalistes arrivent à remonter des grosses filières dans n'importe quelle domaine alors que la police et autres n'y arrivent pas! c'est un problème de moyens? d'investissement?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 00:06

De temps aussi je pense.
Quand des journalistes se mettent en quête d'info, ils n'ont qu'à se focaliser dessus alors que les autorités ont plusieurs enquête en même temps.
Enfin j'imagine.
Après est il envisageable qu'ils bossent main dans la main ? Je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 00:28

Franck Verger explique dans le reportage qu'il y a l'enquête d'un côté mais le plus difficile est de prouver l'infraction, démontrer et prouver les faits, prouver que le vendeur/éleveur a agi intentionnellement etc.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  CherryLou Dim 17 Fév 2013, 01:43

Ah oui y avait le thème de la saint valentin de n'oubliez pas les paroles en prime time, et c'était un superbe moment. Il me semble que le documentaire n'a pas duré longtemps comparé à N'oubliez pas les paroles ? Enfin, oui c'est dommage de ne pas l'avoir mis en avant.. Cela aurait touché plus de gens, surtout les enfants ayant la lucidité. Mais c'est mieux que rien !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  frisson57 Dim 17 Fév 2013, 08:27

chloé83 a écrit:encore une émission qui ne sert à rien, les pouvoirs publics n'ont aucun interêt à ce que ces trafics cessent

comme pour beaucoup d'autre chose (tabac, alcool )
c'est plus simple d'augmenter les prix et autre taxe (ça rapporte bien plus)
que d'interdire la vente
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  christophe20 Dim 17 Fév 2013, 09:18

benny87 a écrit:C'est vrai que c'est un peu bizarre un peu comme le secret professionnel dans certaines professions mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est que bien souvent des journalistes arrivent à remonter des grosses filières dans n'importe quelle domaine alors que la police et autres n'y arrivent pas! c'est un problème de moyens? d'investissement?

Rien à voir.
C'est qu'ils savent qu'ils n'ont rien à craindre à parler à la presse.
Par contre, ce qu'on ne voit pas et qui n'est jamais médiatisé. C'est le nombre d'affaire que les journalistes font capoter, c'est colossal. (et certaines fois en la sachant, mais le scoop est plus intéressant)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 09:46

L'enquête faite par brigitte piquet-pellorce dans les pays de l'Est, et diffusée il y a 2 ans environ, était bcp plus "parlante", on en voyait et on en savait plus (comme les chiots pucés avec un lot de puces française et le vendeur qui explique comment ne pas se faire piquer à la douane)

Après les chiffres donnés dans cette émission :
800.000 chiots vendus chaque année en France

100.000 chiots viendraient du trafic avec les pays de l'est, espagne, etc.
200.000 chiots inscrits au LOF par an (stats SCC)

Mais ils sortent d'où les 500.000 restants ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Smellycoco Dim 17 Fév 2013, 10:32

Je ne sais pas si c'est la même émission Pascale, mais j'en avais vu une plus parlante aussi, où on voyait les conditions de vie des chiennes reproductrices, c'était atroce, des chiennes malades, dans des box où elles ne pouvaient pas se retourner ni même s'asseoir, épuisées, on voyait même des chiots téter une chienne morte..... No
C'est immonde l'élevage intensif...

Les gens commencent à être au courant de ces trafics, mais certains auront la mauvaise idée de se dire "je vais au moins sauver ce petit chiot là", il faut résister, ne pas acheter en animalerie, où chez des éleveurs véreux, personne ne pense que ces chiots ont des mères qui vivent un enfer, et qui continueront d'être exploitées tant que des gens achetèreront leurs petits...

J'ai aimé ce reportage mais il ne montrait pas assez les conditions de vie des reproductrices...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Pascale Dim 17 Fév 2013, 10:56

Oui Smellycoco, je pense qu'on a vu la même, ils avaient réussi à filmer les reproducteurs et leurs conditions de vie ainsi que les pseudo éleveurs/revendeurs en France

Le problème est que ce marché répond à une demande : les gens veulent un chiot à la carte au moment où ils le décident. D'où il vient et les conditions de vie de ses parents, ils ne se posent même pas la question (et s'ils la posent le vendeur répondra "pas de ça chez nous" et la discussion s'arrêtera là). Et dans notre société de conso où on veut tout sans en avoir forcément les moyens, l'achat à crédit attire le client. De plus en animalerie, chez les revendeurs, chez les véreux ... il y a des chiots toutes l'année, pas à attendre une naissance, un sevrage, etc. donc sur le coup le client est satisfait, il a son nouveau jouet rapidement !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur le trafic d'animaux - Page 3 Empty Re: Emission sur le trafic d'animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum