Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

+3
Bbz
chris53
suerte
7 participants

Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 16:08

Alors voilà, je me pose une question depuis pas mal de temps en fait , disons 2 ou 3 mois environ .... Et j'aimerai comprendre..... Si vous avez une explication Smile

Alors voilà, j'ai parlé à plusieurs reprises sur le forum d'un jeune et de sa copine qui possèdent 5 chiens un malinois , un BH, un Amstaff et deux autres asmtaffs LOF ou non, ces derniers je n'en sais rien ....

Bref, ces chiens sont hyper agressifs surtout la malinoise qui a déjà blessé plusieurs chiens dans le quartier , l'amstaff fait des combats de chiens mais lui est "calme" lorsque c'est son maitre qui le promène ....

Il y a déjà faillit avoir conflit avec mon "bourricot" de Gibbs un jour qui a voulu se mêler d'une bagarre, mais il y a plus de 6 mois de cela ..... Remonté à temps et à coup de pieds dans le derrière par une relation qui l'avait vu Laughing (heureusement pour mon microbe Very Happy ).....

Bref lorsque mes chiens et ces chiens se croisent , je ne vous explique même pas la situation, des deux cotés cela gueule à fond , et j'ai du mal à maitriser les miens, tout comme la nana qui gère souvent les 5 autres seule ..... Visiblement des deux cotés cela voudrait se battre , autant les miens que ceux d'en face ...... confused


Mais ce que j'aimerai comprendre c'est comment ils font (les 3 miens) pour entendre , lorsque je suis dans mon appart (3ème) cette meute passer dans la rue , ce bien qu'ils n'aboient pas ???? affraid .... Est ce que ce peut être la voix des maitres ou les cliquetis des laisses ou autres ???

Ce parce que depuis deux ou trois mois à chaque fois qu'ils passent sous mes fenêtres , bien que perso, je n'entende RIEN, mon petit "con" de Gibbs lui les entend, et là hop concert d'aboiements chez moi confused Je n'ai même plus besoin d'aller voir à la fenetre ce qu'il se passe à tous les coups c'est cette meute qui passe .... No

Je veux juste comprendre COMMENT ils font pour entendre, même fenêtres fermées ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  chris53 Dim 17 Fév 2013, 16:12

Ils s'appellent avec leurs portables quand tu a le dos tourné Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 16:19

LOL Laughing

Non mais sérieux, au début je me demandais ce qu'il se passait (chuis pas du genre à aller voir à la fenêtre ce qu'il se passe dans la rue .....) mais là OUI à croire qu'ils se téléphonent Mdr

Mais hormis cette hypothèse, il doit bien y avoir un "truc" ....... Suspect

Des odeurs ??? des bruits particuliers ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 16:28

Ok merci, ben en tout cas faudrait pas qu'ils se rencontrent sans laisse les miens et les siens ....... Car là carton assuré, les miens sont hystériques et les autres en face aussi, sauf qu'en face "ya" de la puissance ..... affraid

J'ai tjs peur que ma "grosse" (en poids arrivent à me faire tomber et fonce dans le tas Surprised ) , bien sur , dans ce cas c'est elle qui morflerait , c'est encore un gros BB, mais là on voit qu’elle voudrait en découdre elle aussi .... Sad

Je suppose , car j'avoue que j'essaie de ne pas trainer à regarder Laughing , que les signaux des chiens d'en face ne doivent pas être amicaux , du coup les miens répliquent Sad2
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Bbz Dim 17 Fév 2013, 16:49

Il les sent aussi peut-être, non ?

A l'époque où j'étais en appart, je savais quand des chiens passait en bas du balcon quand Jazz traversait l'appartement pour venir poser sa gueule sur le rebord du balcon... & pour parfois grogner, c'est vrai Smile
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 16:51

Peut être, je sais pas , je cherche juste pourquoi .... Smile

Mais les fenêtres fermées ils peuvent aussi sentir ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Bonzaï Dim 17 Fév 2013, 17:46

Je me suis souvent posé la question : comment ?

Quand j'étais gamine notre chien Youli attendait mon père au portail quelques minutes avant que la voiture soit devant et cela quelle que soit l'heure (aléatoire).

Hermés a une petite copine "chipie" qu'il rencontre quelques fois quand je fais les courses. Je sais que Chipie est dans le coin bien avant qu'elle soit dans notre champ de vision (Hermés pleure).
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 18:30

Bonzaï a écrit:Je me suis souvent posé la question : comment ?

Quand j'étais gamine notre chien Youli attendait mon père au portail quelques minutes avant que la voiture soit devant et cela quelle que soit l'heure (aléatoire).

Hermés a une petite copine "chipie" qu'il rencontre quelques fois quand je fais les courses. Je sais que Chipie est dans le coin bien avant qu'elle soit dans notre champ de vision (Hermés pleure).

Dans le contexte que tu cites, je n'ai pas trop d'explications mais des cas similaires .......

Le chat blanc de mon Père allait régulièrement le chercher à la sortie de l'école , et en plus il était aveugle, mon Père en parlait souvent .... Mon papa aurait ..... + de 100 ans .... Smile

Ulysse lui aussi avait cette particularité, j'avais un ami qui venait régulièrement entre midi et deux il y a des années et mon mari qui rentrait dans les mêmes eaux ..... Au son de son aboiement je SAVAIS si c'était mon mari ou ...le copain .... Il reconnaissait le bruit de la voiture ...
Lorsque le gardien faisait son boulot sur le palier idem il avait un "ouaf" étouffé, lorsque il eu une période l'ex petit ami de la voisine qui la pistait là, il était déchainé , hors de lui .....

C'était un chien qui modulait ses aboiements en fonction de l'événement, ah, aussi , lorsque je n'entendais pas le téléphone , que j'étais dans la SDB il me prévenait , (et oui à l'époque les sans fils étaient rares Very Happy )

C'est le SEUL chien que j'ai eu aussi "expressif", ce n'est pas le mot exact mais je ne trouve pas .....

Sinon, le chat que nous avions en Polynésie , avait adopté mon fils pour maitre, et il le guettait tous les jours à la même heure sur la terrasse, lui aussi avait une horloge dans la tête ....

Mais dans le cas cité plus haut, aucune régularité dans les horaires, aucune voiture , aucun "lien" ... bref je me pose pas mal de questions ...... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  benny87 Dim 17 Fév 2013, 19:01

Tu ne les entends pas alors que tes chiens si? Je crois qu'il n'y a pas 36 explications Suerte:
http://www.trefle.com/a-vendre/photo-video-tv-mp3-hifi/appareil-auditif-sonotone-amplificateur-son_101604846-loc-france-mons-en-baroeul_59410.html
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 19:06

benny87 a écrit:Tu ne les entends pas alors que tes chiens si? Je crois qu'il n'y a pas 36 explications Suerte:
http://www.trefle.com/a-vendre/photo-video-tv-mp3-hifi/appareil-auditif-sonotone-amplificateur-son_101604846-loc-france-mons-en-baroeul_59410.html

tongue fais pas comme mon gone !!! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Gunther Dim 17 Fév 2013, 19:19

suerte a écrit:Ok merci, ben en tout cas faudrait pas qu'ils se rencontrent sans laisse les miens et les siens ....... Car là carton assuré, les miens sont hystériques et les autres en face aussi, sauf qu'en face "ya" de la puissance ..... affraid

J'ai tjs peur que ma "grosse" (en poids arrivent à me faire tomber et fonce dans le tas Surprised ) , bien sur , dans ce cas c'est elle qui morflerait , c'est encore un gros BB, mais là on voit qu’elle voudrait en découdre elle aussi .... Sad

Je suppose , car j'avoue que j'essaie de ne pas trainer à regarder Laughing , que les signaux des chiens d'en face ne doivent pas être amicaux , du coup les miens répliquent Sad2

Si tu as peur de ne pas pouvoir les tenir, il faut peut être leur apprendre à ne pas répliquer ou du moins à ne pas tirer en répliquant !

Et sinon pour répondre à ta question, je pense que tout simplement il les entend avant, 5 cinq pas trop maîtriser ça s'entend un peu de loin Good
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  benny87 Dim 17 Fév 2013, 19:27

Désolé Suerte Very Happy
Sinon tes chiens possèdent ce fameux sixième sens mais pas si étonnant quand on voit le nombre de témoignages mais te dire si ils sentent ou "ressentent" la bande des 5 je ne sais pas Very Happy !
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Youandi Dim 17 Fév 2013, 19:33

Je pense aussi qu'il s'agit de l'odorat et du bruit.

Le chien de mon frère, faisait comme un dingue, chaque fois que mon frère rentrait du taf. Il était peintre en batiment à l'époque et il ne rentrait pas toujours à heure fixe. Il entendait la voiture de mon frère.

Dayka, quand elle était petite et que mon frère habitait encore près de chez moi. On se voyait souvent. Et Dayka et Denzo (le terre neuve à mon frère) étaient quasi inséparable. Il était impossible de prononcer le nom de Denzo en parlant entre nous quand ce dernier n'étais pas là devant Dayka et inversement.
Un dimanche après je me baladais avec Dayka et j'allais dans les champs pas loin de chez moi à pied. Il faut traverser une salle des fêtes et spectacles. Et il y avait une manifestations ou des concessionnaires ou je ne sais quoi vendait des voitures. Dayka à commencé à s'exciter et à tirer comme une débile. Je me demandais ce qui se passait. Il y avait du monde, il faisait beau. Du coup je la suis pour voir et quand j'aperçois mon frère de loin j'ai vite compris. La miss avait sentie l'odeur de son copain à l'autre bout du parking Very Happy
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  suerte Dim 17 Fév 2013, 20:32

Gunther a écrit:

Si tu as peur de ne pas pouvoir les tenir, il faut peut être leur apprendre à ne pas répliquer ou du moins à ne pas tirer en répliquant !

Et sinon pour répondre à ta question, je pense que tout simplement il les entend avant, 5 cinq pas trop maîtriser ça s'entend un peu de loin Good

Ça ce serait mon RÊVE, il me reste une leçon à prendre avec mon éduc justement sur les balades avec les trois .... Parce que au final Hazuki, une fois qu'on lui a montré comment faire autrement que de grogner devant un adulte, ben elle a vite pigé, 2 cours et HOP dans le sac .....

Quand à ne pas répliquer à "cette" meute , je pense que c'est IMPOSSIBLE, vu la réaction des chiens en face, il y a comme une "haine" tenace entre les deux groupes ....... No

Ok donc EUX ne sont pas sourds, j'avais des doutes parfois quand aux ordres Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Gunther Dim 17 Fév 2013, 21:08

suerte a écrit:
Gunther a écrit:

Si tu as peur de ne pas pouvoir les tenir, il faut peut être leur apprendre à ne pas répliquer ou du moins à ne pas tirer en répliquant !

Et sinon pour répondre à ta question, je pense que tout simplement il les entend avant, 5 cinq pas trop maîtriser ça s'entend un peu de loin Good

Ça ce serait mon RÊVE, il me reste une leçon à prendre avec mon éduc justement sur les balades avec les trois .... Parce que au final Hazuki, une fois qu'on lui a montré comment faire autrement que de grogner devant un adulte, ben elle a vite pigé, 2 cours et HOP dans le sac .....

Quand à ne pas répliquer à "cette" meute , je pense que c'est IMPOSSIBLE, vu la réaction des chiens en face, il y a comme une "haine" tenace entre les deux groupes ....... No

Ok donc EUX ne sont pas sourds, j'avais des doutes parfois quand aux ordres Mdr

Ah désolée, je pensais que c'était seulement Gibb's !

Après sur 11 chiens, il y a un seul qui a du mal à ne pas répliquer ......... mon hollandais il reste au pied sans tirer, mais il est obliger de faire son chewbacca No

Mais ça s'apprend, mon yorkmout ne pouvait pas voir les autres chiens et les personnes seules en balade, bah maintenant il les croise sans rien dire en étant au pied (en laisse ou non).

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble. Empty Re: J'aimerai comprendre : mes chiens aboient quand des chiens passent en bas de l'immeuble.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum