Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

+25
Lodyssée De Yuna
romain76
Popess
kirette
chris53
Easy life
kikoune
taquine
Majestik
sandy67
CherryLou
luc73
Geissy
raminagrobi
leturlupin
eva 43
sylvie13
Gunther
christophe20
Guest
Educalins
zangra
Smellycoco
aline
adrien53
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  zangra Dim 24 Fév 2013, 12:22

Canis Dirus a écrit:
zangra a écrit:les liens sont à lire si tu veux savoir ce qu est un malinois, les commenter ne serviront à rien car c est l ESSENCE meme du malinois qui est decortiqué Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 80718
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet. Qu'est ce que vous voulez nous faire comprendre avec ces liens ?

Tu aimerais que je balance un lien qui n'a aucun rapport avec la choucroute en disant : "démerde toi" ? Surtout que je dois aller au boulot...

J'espère en apprendre plus quand je rentrerais ce soir :o)

Bonne journée.

lis c est tout

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  sylvie13 Dim 24 Fév 2013, 14:24

200 euro pour des parents primés ok mais primés en quoi ? champions ? et de quoi ?
pour des portées issus de parents cotés 4 recommandés utilisation, champion de travail pour le père (et de beauté sur de la lignée travail, ring 1 mondio 1, finaliste en agility, certificat de surface pour la mère lol) radiographiés hanches/coudes, testés ADN, MDR1 j'ai vendu exactement le même prix que les autres.........je dois être vraiment stupide Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Majestik Dim 24 Fév 2013, 14:47


Ouai bref ... on parle pas de la meme chose ...

on vaut pas le jaune de la meme couleur Smile

je vous laisse ,

Hasta luego, !hello



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Gunther Dim 24 Fév 2013, 15:36

Pour une fois je suis d'accord avec Majestik ^^
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Geissy Dim 24 Fév 2013, 15:50

Majestik a écrit: Deja les "éducateurs" , les véto soit disant comportemntaliste , ou les soit disant comportementaliste tout cour,
sans mettre 100% dans le meme panier , ils connaissent pas ce genre de chien , ils ont jamais travaillé un chien
de leur vie , ils ont pas l’expérience necessaire pour poser un diagnostique , ni meme tester le chien "professionelement "
Encore une fois je donnerai le meme conseil , trouve un petit club , pas d'éducation canine grand public,
va prendre conseil dans equipe de compétiteur qui travail , mondio , ring , rci ... Tu va forcement trouver
quelqu'uns qui aurait 15 ans , 20 ans 30 ans de chiens derriere lui , qui sera de quoi il parle, qui aura pas appris les
choses dans les livres ,ya pas un seul diplomé "educateur" , par contre tu peut etre certains que les vrais professionel
ils sont la et pas ailleurs, ils ont un savoir que seul les années peuvent
enseigner .. A l'époque on a jamais refuser les gens qui venais prendre conseil ,deja rien que de parler avec la personne
tu te fais une idée de ses compétences, apres faut tester le chien voir excatement
ce qu'il en ai , des choses qui s'apprène pas dans les formations educatel ...
le diplome d' "educateur canin" atteste juste que la personne a des connaissances d'un bon débutant ,
désolé pour la mauvaise pub (mais je sais de quoi je parle et je dis pas ça par hazard)
mais c'est pas les bonnes personne a "consulter" , sauf pour des bricoles ...
.... y'a des chiens qui conviennent pas a tout le monde , avec l'experience
une personne a la hauteur ,en 20 minutes le diagnostique est posé ... Une personne qui a l'habitude de travailler les chiens , de plus cette race la particulierement, sait tres bien qu'est -ce qui donne quoi (dans le sens un chiot de 6 mois donnera ci ou ça une fois adulte .... dans son dévelopement personel du moins en sous entendant qu'il sera bien mené ,apres ya également une grosse influence sur la capacité du maitre a savoir le gérer , mais ya des choses qui trompent pas ... Autant au niveau du maitre , qu'au niveau du chien (et surtout de l'ensemble...)
souvent les gens arrivent avec des chiens "normaux" , c'est juste eux qui sont pas capable de les gérer et surtout qui s'en donne pas les moyen (ce renseigner, apprendre, comprendre, etc etc .... ça prend du temps, mais un chien c'est ça ...
Apres y'a des "spécimen" , on a eux deux ou trois , a tester ... a 12 mois l'avenir est tout tracé ... et malgres ça
ta beau faire, dire, vouloir aider, ça arrive que les gens s'obstine a garder un chien pour lequel il est necessaire d'avoir des connaissance et une "habitude" , des chiens qui sont pas faits pour la famille ... Defois tu les vois revenir 1 an apres ..avec le meme chien qui viens défiguré le gamin , et mis 50 points de suture au mari ... Y'a des vrai "rare" , prédisposé , question de genetique ...de selection ...qui sont voué a développer des comportements quoi qu'il arrive , c'est dans les gène , c'est de l'inné , ça s'efface pas ... ça reste tres rare (en general les eleveurs savent ce qu'ils produisent , et savent aupres de qui ils peuvent placer leur production ) il faut juste qu'ils soient dans les bonnes mains ...
99% des problème vienent du maitre .... faut pas chercher a a rejeter la faute au chien ... Y'a des monstre qui meurt de viellesse ,approchable que par le maitre .... t'amène ça au véto c'est piqué direct ... alors qu'ils peuvent tout a fait vivre
sans causer d'accident , si ils sont dans de bonnes mains , avec des conditions de vie adapté ...
Moi je propose qu'on euthanasie quelques maitre pour faire un exemple , ça évitera les problèmes ...
Un chien qui pince le voisin , le facteur , le jogger ça arrive ... faut faire la difference un niak "instinctif" et pas bien dangereux , qui ce produit face a une/des cirocnstances qui déclenche une reaction instinctive .
et un chien qui mord pour debons tout ce qu'il a porté de gueule et qui deglingueré la terre entiere si on le laissé faire .
Un chien ça aboie , ça grogne, ça pince defois ...c'est juste un chien , sinon tu prend un chat ,
il risque de mioller par contre ..
Deja sans vouloir faire de leçon , mais prendre un malinois pour rien en faire c'est pas conseillé (les eleveurs en ont tellement sur les bras qu'ils les vendent au premier venu, les eleveurs serieux dans la race te vendront pas un chiot , pour rien en faire , ou alors une petite femelle spécialement "épargné" , dans toutes les races c'est un peu pareil , les eleveurs serieux ne vendent pas a n'importe qui , apres cest pas évident de placer sa production a l'heure actuel donc ça pousse a les gens a vendre sans regarder a qui ... surtout les jaunes,a partir de 3 mois les chiots que ta sur les gras ça ce donne ,et encore cest pas toujours évident .. les grands eleveur place leur chiot sans problème , a coté ya des portés entiere qui finisse a la trappe,la production est de grande qualité dans cette race, (bien ça va changer dans l'avenir) pour s'en sortir faut etre le meilleur ... pas question que le malinois soit spécialment demoniaque , mais surtout c'est un chien qui est selectionné, "développé" , fait en tout point pour travailler , c'est des chiens qui bouillonnent ,qui ont un enorme potentiel, ça doit etre utilisé /canalisé , il faut en faire quelque chose , sinon ils dérivent .

on choisit pas une race juste pour son look ou sa couleur ... surtout dans une race ou ya 98% de la selection orienté travail , specialement dans cette race a l'heure actuel, les courant de sang "ancien" issue de je sais plus quel lignée belge ,
qui donné des chiens performant mais assé "tempéré" ont presque disparu , mintenant gros influx nerveux, grosse reactivité , atavisme au mordant n'en parlons pas .... bref c'est des chien de travail et rien d'autre
il faut en faire quelque chose sinon place le desuite , ça va devenir un enfer pour toi , il va finir par faire nimporte quoi.

C'est du gachis tout ça , faut changer de mentalité monsieur dame avant de prendre un chien ... on s'informe un minimum
ça derrange personne , au pire ya le refuge et puis voila l'histoire est reglé , ou sinon on le fait piqué a la moindre morsure et idem le problème est encore plus réglé , les gens s'en branle de ce que vit le chien , on prend , on jète , ça pose pas de problème .... c'est les chiens qui ramace ..quoi qu'il arrive c'est eux qui paye le prix de la connerie des gens .
Désolé pour le HS , mais serieux perso je suis dégouté par tout ça ... arretez de prendre des chiens !!!!!!!
ça évitera qu'on se ramace des lois a la con a cause d'imcapables .... Au moins prenez un staff , un rott , ou un truc du genre , laissez nos races en paix !!!
ça évitera aussi de remplir les refuge , ça déborde , les SPA sont pleine a craqué , ça vie dans des cages de 3 mètres carré , faut arrêter les connerie !!!!!
No

De memoire en 1 mois c'est le 3em ou 4em malinois placé au mauvais endroit , dans les mauvaises mains (sans manque de respect), ça va finir par nuir a cette race (4 ici ça veut dire 500 partout) , comme par le passé la vague d'incapable a detruit le staff , a detruit le rott , a engendrer toute les lois qui font chier tout le monde..
on va finir par etre emmerder aussi sur les races de ce groupes No
faite vous croquer c'est tout ce que je vous souhaite ,achetez des york , ou des caniches et faites pas chier le monde hello



adrien53 a écrit:Attention quand même à ce que tu dis et comment tu le dis. Portes pas de jugement hâtifs sans connaitre réellement le chien et son environnement.
Bravo à MAJESTIK d'écrire ce que tout le monde pense tout bas, superbe roman tout pleins de bons sens!
Adrien, si MAJESTIK ne connaitrais pas réellement le monde du chien, il ne t'aurais jamais "pondu" ce grand texte .... si tu t'y connais une once dans ce domaine, tu comprendrais tout le sens de ce texte!

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 15:51

Bon aller, on en revient à Adrien et son chien, je pense que ça peut être pas mal quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 18:38

zangra a écrit:lis c est tout
C'est bien ce qui me semblait...

C'était bien la peine de me traiter d'ignorant pour me répondre ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Guest Dim 24 Fév 2013, 19:05

Canis STOP !! On revient au sujet !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 20:19

baratt73 a écrit:Canis STOP !! On revient au sujet !!
Je me suis fait insulter je méritais au moins un droit de réponse. C'est fait :o)
Et pas la peine de me réprimander de cette façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Guest Dim 24 Fév 2013, 20:59

Canis Dirus a écrit:
baratt73 a écrit:Canis STOP !! On revient au sujet !!
Je me suis fait insulter je méritais au moins un droit de réponse. C'est fait :o)
Et pas la peine de me réprimander de cette façon...
3 interventions donc c'est bon je pense !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Popess Dim 24 Fév 2013, 22:51

Quelle polémique !
Moi ce que je comprends, c'est que tout le monde n'a pas la même expérience du chien...
Ce que je veux dire, c'est que chacun vit des choses complétement différentes avec des chiens qui peuvent être de la même race... Donc chacun aura son vécu personnel, son interprétation...
Adrien ne répond plus aux questions posées, et à la base, ce post est censé répondre à son problème... Et là c'est pas ce qu'on fait...
C'est un peu trop difficile de juger, avec le peu d’éléments que l'on a, si le problème vient du premier "éducateur", d'Adrien ou du chien lui-même...
Attendons une éventuelle intervention d'Adrien...
Very Happy
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  romain76 Lun 25 Fév 2013, 00:55

Popess a écrit:Quelle polémique !
Moi ce que je comprends, c'est que tout le monde n'a pas la même expérience du chien...
Ce que je veux dire, c'est que chacun vit des choses complétement différentes avec des chiens qui peuvent être de la même race... Donc chacun aura son vécu personnel, son interprétation...

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 288861


Bien sur et encore heureux,mais la on prend une race(Berger Belge Malinois)bien spécifique,une race a part,quoique en dise certains certes race n'est pas comme les autres de part un Historique,ca généalogie et sa génétique bien précise et a connaitre dès lors que l'ont veuille faire l'acquisition d'une race aussi exceptionnel et complexe que le Malinois..

Le Malinois est certes une race facile a éduqué et a dressé,mais celui qui en fait l'acquisition sans une certaine connaissance de la race,pensant qu'il se dresse tout seul,que seul un balade quotidienne de 1 h,que seul la présence de son maitre n'est utile que le weekend car il travail toute la semaine suffise ,na tout simplement rien compris dans les besoins de cette race UNIQUE,et pire va a l'encontre de sérieuse désillusion,(ou alors le maitre a hérité d'une perle ou il est expérimenté), comme le dit très bien MAJESTIK ces chiens finiront en refuge car les proprios n'auront pas su venir a bout des besoins de cet race,et après on viendra nous dire a nous utilisateurs,éleveurs,que l'ont n'a une race ingérable,que les éleveurs font des chiens déséquilibré,insociable,que les utilisateurs sont des être sanguinaire j'en passe et des meilleurs,mais voila un Malinois est un chien de travail(en aucune manière il est un chien de COMPAGNIE) et pour ce faire il doit bossé ces comme ça ces en lui c'est innés,avec en plus un ATAVISME de travail conséquent,travaillé et mis en valeurs de part une conception génétique notamment basée sur la consanguinité part des éleveurs d'exception de jadis et d'aujourd'hui nous s'offre un chien hors du commun!!!

Maintenant ce n'est pas de ce la pété ou un FANTASME que de le dire,non c'est une réalité et certains devrai ce penché plus sérieusement sur l'historique du Malinois et écouté les gens qui savent de quoi il parle(notamment le post de Majestik et de Christophe),plutôt que venir déblatéré des conneries et dire a ceux qui savent que ces du bla bla bla, quand on ne sais pas,quand on ne connais pas,quand on na jamais pratiqué,quand on n'en na jamais étudier l'historique on s'écrase et on laisse parlé les connaisseurs,car ce n'est pas anodins si on demande les origines du chien D'Adrien,de part sa génétique des Malinois y en na de tout type,en couleur sa va du tres claire voir sable,au fauve ,rouge,pain brulé,charbonné,en gabarit on n'a des grand modèle(parfois toisé a 75 cm au garot)des petits(le plus petit que j'ai connu fesait 58 cm au garot),des trapus,des secs,des fins,en caractère nous avons des Gros caractère,des plus sensible(mais qui garde tout de même un fort caractère afin d'absorbé un dressage pointu)des précoce,des tardifs,des réactifs,des gros mordeurs,des nerveux,des réceptifs,des vindicatifs,des viriles(sur le maitre et dans les attaques),des rebelles ect ect,tout cela est définissable de part la génétique du chien,chaque AXE,nous a apporté ataviquement des caractère bien spécifique sur des structures bien précise(Ces structures d'Axe bien précise m'ont d’ailleurs servi y a peine une semaine lorsque j'ai réalisé pour mon Ami une Analyse génétique et caractériel de 10 page environs sur son chien qui a était l'un des plus grand Malinois de Ring entre 2005 et 2008)!!

Savoir les tenants et les aboutissants nous permets de savoir comment nous allons nous y prendre lors de son dressage(ou comme ici sur un souci de comportement),quoique certains pense on s'adapte au chien selon son caractère,sa génétique,pour les compétiteurs cela se passe des le débourrage au chiffon(6 semaines chez l’éleveur et a partir de 2 mois avec le maitre) nous avons donc un pres-analyse du potentiel atavique et intrinsèque de l'animale(inné),ensuite la main du dresseur et de l'equipe(petit hommage au passage a nos HA qui ce dépouille sans compté sur nos chiens)fait le reste(acquis)!!!

Alors non,le Malinois n'est pas un simple chien de Berger comme les autres,il a étaient défini par des personnes d’excellence,pensaient par des personnes(fin 1800 début 1900)d'exception,par l'élite et pour l'élite,travail travail travail,déjà il y a plus 1 siècle le mots d'ordre était donné"SERVIR"!!!!

Donc pour Adrien et ton soucis comme sa a déjà était dit,arrête les medoc le comportementaliste,et comme la dit Majestik va voir un pro qui aura des année d’expérience dans la race et en compèt,tu peut arrivé a comprendre ton chien su tu fait ce qu'il faut,et puis fait le bossé,tu veux être agent cyno ok ces super,mes en attendant rien ne t’empêche d’allée sur le terrain,en concours a l'encontre des gens et d'entrainé ton Mali,et puis petit conseille ne rechigne pas si ont te demande de mettre la TOILE,en générale c'est une port qui s'ouvre pour l'avenir!!!

romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  zangra Lun 25 Fév 2013, 07:52

romain Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 17521

personne n aurait pu ecrire ecrire ce plaidoyé pour le malinois mieux que toi Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Gunther Lun 25 Fév 2013, 09:22

Ma première malinoise et mes trois malinois actuels (de différentes lignées) vivent en maison, ils sont à mes yeux des chiens de FAMILLE/COMPAGNIE avec comme activité du Ring et des balades ....
Je travaille avec mes chiens en Ring (avec des personnes plus que compétentes) et mon mode de vie n’interfère en rien à leurs capacités.
Après je dois surement me tromper ou je suis tombée sur des faux malinois de travail ....
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  zangra Lun 25 Fév 2013, 09:33

romain ne dit pas le contraire juste que chien de famille uniquement ne convient pas à la majorite d entre eux car ils n ont pas ete selectionné pour cela

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  christophe20 Lun 25 Fév 2013, 10:43

Et je rajouterai que tu as des activités avec, ils travaillent assez pour jeter leur jus. Ils ne font pas que de la compagnie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 11:56

Gunther a écrit:Ma première malinoise et mes trois malinois actuels (de différentes lignées) vivent en maison, ils sont à mes yeux des chiens de FAMILLE/COMPAGNIE avec comme activité du Ring et des balades ....
Je travaille avec mes chiens en Ring (avec des personnes plus que compétentes) et mon mode de vie n’interfère en rien à leurs capacités.
Après je dois surement me tromper ou je suis tombée sur des faux malinois de travail ....
Nous sommes tous dans l'erreur Smile

C'est du pur fantasme de croire que le malinois est une race "à part"... Et c'est une véritable insulte envers le club et les éleveurs qui ont réussi à avoir une race aussi bien équilibrée. Car si ces chiens n'étaient pas aussi stable et réfléchi ils ne serviraient sûrement pas pour travailler ! Ou de vivre en famille.

Maintenant s'il existe des lignée de chiens tarés et instables sélectionnés pour le sport ou pour la sécurité ce n'est surement pas une généralité, loin de là et HEUREUSEMENT ! Et si je répond à ce sujet (je m'en passerais bien...) c'est parce que l'ignorance de ces pseudos "connaisseurs" fait une publicité de merde et surtout pas mérité pour cette magnifique race. Comme d'autres l'ont fait avec le BA, le Dob et l'Am'Staff en leur temps. Merci...

Et à propos de l'histoire et de l'"essence" du malinois... Si j'ai senti tout le monde mal à l'aise face ma demande d'explication c'est parce que s'il fallait regarder l'historique de certaines races il y aurait énormément de chiens "à part" à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout les plus populaires comme le BA, le caniche ou l'épagneul. C'est donc un argument bidon.


Pour ceux qui souhaitent posséder un malinois je leur conseille vivement de se renseigner auprès du club qui se trouve à cette adresse : http://www.cfcbb.fr, et de choisir un éleveur qui y adhère. Ce n'est pas un gage de sécurité mais ça vous évitera de tomber sur des lignées décrites par les "pro" de ce forum. D'ailleurs les proprio de ces chiens de "gardiennage" sont dans le viseur de mon association...

Bonne journée :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  christophe20 Lun 25 Fév 2013, 12:11

Canis Dirus a écrit:
Gunther a écrit:Ma première malinoise et mes trois malinois actuels (de différentes lignées) vivent en maison, ils sont à mes yeux des chiens de FAMILLE/COMPAGNIE avec comme activité du Ring et des balades ....
Je travaille avec mes chiens en Ring (avec des personnes plus que compétentes) et mon mode de vie n’interfère en rien à leurs capacités.
Après je dois surement me tromper ou je suis tombée sur des faux malinois de travail ....
Nous sommes tous dans l'erreur Smile

C'est du pur fantasme de croire que le malinois est une race "à part"... Et c'est une véritable insulte envers le club et les éleveurs qui ont réussi à avoir une race aussi bien équilibrée. Car si ces chiens n'étaient pas aussi stable et réfléchi ils ne serviraient sûrement pas pour travailler !

Maintenant s'il existe des lignée de chiens tarés et instables sélectionnés pour le sport ou pour la sécurité ce n'est surement pas une généralité, loin de là et HEUREUSEMENT ! Et si je répond à ce sujet (je m'en passerais bien...) c'est parce que l'ignorance de ces pseudos "connaisseurs" fait une publicité de merde et surtout pas mérité pour cette magnifique race. Comme d'autres l'ont fait avec le BA, le Dob et l'Am'Staff en leur temps. Merci...

Et à propos de l'histoire et de l'"essence" du malinois... Si j'ai senti tout le monde mal à l'aise face ma demande d'explication c'est parce que s'il fallait regarder l'historique de pas mal de race il y aurait énormément de race "à part", surtout les plus populaires comme le BA, le caniche ou l'épagneul. C'est donc un argument bidon.


Pour ceux qui souhaitent posséder un malinois je leur conseille fortement de se renseigner auprès du club qui se trouve à cette adresse : http://www.cfcbb.fr, et de choisir un éleveur qui y adhère. Ce n'est pas un gage de sécurité mais ça évite de tomber sur des lignées décrites par les "pro" de ce forum.

Bonne journée :o)

Même si le nouveau " canis dirus" a mît relativement de l'eau dans son vin....
Il n'empêche que les éléments soulignes sont encore dans le mépris.
Je ne me prétend pas du tout " pro" mais certains ne méritent pas cette morgue.

Bref, il n'empêche que c'est une race comme beaucoup de bergers ( mais plus ) doté d'un fort atavisme et celui ci a été recherché, sélectionné.
Certes certaines lignées sont plus zen. Mais il a besoin malgré tout d'une certaine rigueur. Et de travail.
Le nier n'est pas non plus un cadeau a faire aux éventuels acquéreurs.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 12:22

Et puis si on pouvait éventuellement en revenir au sujet de base c'est à dire les problèmes de l'auteur avec son chien, ça serait vachement bien...

Mais pourquoi pas ouvrir un débat sur ce qu'est ou n'est pas le malinois si vous avez envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Gunther Lun 25 Fév 2013, 12:24

christophe20 a écrit:Et je rajouterai que tu as des activités avec, ils travaillent assez pour jeter leur jus. Ils ne font pas que de la compagnie.

Oui enfin mes chiens qui ne font que de la compagnie ont la même activité (excepté pour le Ring ^^) et ma première malinoise (calvaire aux acacias) avait commencé le mordant à seulement 10 mois !

Après pour moi ce n'est pas une question de race mais une question d'investissement de motivation de la part du maître ! Si on ne veut pas d'un chien qui bouge bah on prend pas un berger ...
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 12:26

christophe20 a écrit:
Même si le nouveau " canis dirus" a mît relativement de l'eau dans son vin....
Il n'empêche que les éléments soulignes sont encore dans le mépris.
Je ne me prétend pas du tout " pro" mais certains ne méritent pas cette morgue.
Tu remarqueras que je me suis fait copieusement insulter sans la moindre réaction d'un modérateur... Et que je suis resté de glace :o)

Un doute ?

Majestik a écrit: C'est un peu plus complexe que ça... Smile hop hop faut pas tout confondre, ni tout mélanger ,

Ni raconter n'importe quoi .... Apres chacun est libre de se limiter a sa propre ignorance,

mais faire partager son ignorance et l'exposer comme étant une vérité c'est inutile ...
romain76 a écrit:Maintenant ce n'est pas de ce la pété ou un FANTASME que de le dire,non c'est une réalité et certains devrai ce penché plus sérieusement sur l'historique du Malinois et écouté les gens qui savent de quoi il parle(notamment le post de Majestik et de Christophe),plutôt que venir déblatéré des conneries et dire a ceux qui savent que ces du bla bla bla, quand on ne sais pas,quand on ne connais pas,quand on na jamais pratiqué,quand on n'en na jamais étudier l'historique on s'écrase et on laisse parlé les connaisseurs,car ce n'est pas anodins si on demande les origines du chien ...
Si j'ai mis de l'eau dans mon vin la modération est toujours aussi impartiale :o)


christophe20 a écrit:
Bref, il n'empêche que c'est une race comme beaucoup de bergers ( mais plus ) doté d'un fort atavisme et celui ci a été recherché, sélectionné.
Certes certaines lignées sont plus zen. Mais il a besoin malgré tout d'une certaine rigueur. Et de travail.
Le nier n'est pas non plus un cadeau a faire aux éventuels acquéreurs.
Je suis d'accord avec toi et c'est exactement ce que j'ai dit. Mais je ne comprend pas comment on peut mélanger des lignées de chiens ingérables pour le sport ou la sécurité (soit-disant) avec de vrais lignées de travail ou de famille qui proposent des chiens équilibrés en toutes circonstances et accessibles par tous. Sinon tu comprends bien que des chiens de ce type ne serait pas utilisé dans la sécurité, surtout dans ma boîte où les chiens sont amenés à intervenir dans des lieux publics et fréquentés. On ne parle plus d'un chien qui fera du gardiennage dans des sites fermés...

Désolé Elo, j'ai répondu à Christophe et je n'interviendrais plus sur ce sujet :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Lodyssée De Yuna Lun 25 Fév 2013, 12:42

Le chien de l'auteur du post à été mit dans les mains d'un éducateur en présence du maître ou pas?

La malinoise d'une amie était devenue comme décrit dans ce post, cette chien passait sa vie dans une cuisine, sortit muselée et tenue en laisse, et tabassée de temps à autre par l'ex de mon amie.

Elle a finit euthanasiée.

La comportementaliste a dit qu'elle était à un stade trop dangereux et que c'était irréversible. (la chienne avait 8 ans)
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  zangra Lun 25 Fév 2013, 13:15

et si on parlait de tosca, issue des grandes lignées belges (boscaille)
à 9 mois sous calmivet, placard, museliere , battue
quand je l ai recuperee au refuge, c etait un veritable fauve et elle faisait 71 cm au garrot

je ne suis pas comportementaliste mais cette chienne a fini sa vie chez moi, elle avait 8 ans , n a jamais mordu
parce que j ai eu conseil aupres de gens qui connaissaient le malinois

canis tu es ignorant, je ne savais pas que c etait une insulte
tu nies l ATAVISME du malinois , pour moi, tu ne le comprendras jamais

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  romain76 Lun 25 Fév 2013, 13:38

Canis Dirus a écrit:
Gunther a écrit:Ma première malinoise et mes trois malinois actuels (de différentes lignées) vivent en maison, ils sont à mes yeux des chiens de FAMILLE/COMPAGNIE avec comme activité du Ring et des balades ....
Je travaille avec mes chiens en Ring (avec des personnes plus que compétentes) et mon mode de vie n’interfère en rien à leurs capacités.
Après je dois surement me tromper ou je suis tombée sur des faux malinois de travail ....
Un chien de compagnie c'est un chien de compagnie,ça fout rien,a ce que je sache Gunther vos chien ils bosses!!!
Nous sommes tous dans l'erreur Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 995671

C'est du pur fantasme de croire que le malinois est une race "à part"... Et c'est une véritable insulte envers le club et les éleveurs qui ont réussi à avoir une race aussi bien équilibrée. Car si ces chiens n'étaient pas aussi stable et réfléchi ils ne serviraient sûrement pas pour travailler ! Ou de vivre en famille.

Maintenant s'il existe des lignée de chiens tarés et instables sélectionnés pour le sport ou pour la sécurité ce n'est surement pas une généralité, loin de là et HEUREUSEMENT ! Qui a parlé de chien taré ou instables??encore une phrase qui montre votre ignorance abyssale en la matière...pour le sport c'est tout simplement l'inverse!! Et si je répond à ce sujet (je m'en passerais bien...) c'est parce que l'ignorance de ces pseudos "connaisseurs" fait une publicité de merde et surtout pas mérité pour cette magnifique race. Comme d'autres l'ont fait avec le BA, le Dob et l'Am'Staff en leur temps. Merci...La publicité Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 177839,pour ma part tant que le Berger belge malinois reste dans les mains d'utilisateurs/compétiteurs cela me convient parfaitement....

Et à propos de l'histoire et de l'"essence" du malinois... Si j'ai senti tout le monde mal à l'aise face ma demande d'explication c'est parce que s'il fallait regarder l'historique de certaines races il y aurait énormément de chiens "à part" à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout les plus populaires comme le BA, le caniche ou l'épagneul. C'est donc un argument bidon.Quand on veut s’intéressé a rien ces sur que tout semble semblables,vous renié que le Malinois reste une race a part,ok ces votre problème mais ne venez déversez votre méconnaissance,vous en insulté plus d'un siècle de travail réalisé,basé sur l'utilité!!!Maintenant pour apporté la lumière qui manque a votre lanterne d'utopiste moutonnier,vous devriez téléphoné a votre IDOLE médiatique en blouse blanche car lui comme vous prenez les connaisseurs pour des cons,il a alors était invité a une rencontre FRANCO/BELGE par l'auteur des liens que l'on vous a donné précédemment,et la beaucoup de ces certitude ont était remise en question,il a vu des choses qui l'ont plus qu'étonné,appelé le si il est honnête il vous dira!!!!


Pour ceux qui souhaitent posséder un malinois je leur conseille vivement de se renseigner auprès du club qui se trouve à cette adresse : http://www.cfcbb.fr, et de choisir un éleveur qui y adhère. Ce n'est pas un gage de sécurité mais ça vous évitera de tomber sur des lignées décrites par les "pro" de ce forum. D'ailleurs les proprio de ces chiens de "gardiennage" sont dans le viseur de mon association...

Bonne journée :o)
Nous parlons de lignée de TRAVAIL,si vous parlé lignée beauté dite-le!!!

romain76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : seine-maritime
Mon chien : Gun de la cité des foucault et Hisis de la cité des foucault et Ulla
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien malinois me fait peur! aidez moi - Page 5 Empty Re: Mon chien malinois me fait peur! aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum