Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le premier chien, quelle race choisir ?

+11
Smellycoco
Nykou
Kisara
Educalins
PtitChiot
sylvie13
Machinchose34
Popess
pur sang d'aphrodite
Marie73
Opaline13
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  Tof071 Jeu 21 Fév 2013, 20:32

Mon avis perso :
Dans ton "top ten" des races que tu préfères, j'aurais tendance à te conseiller le beauceron, au vu des activités que tu souhaites faire avec un chien. Il te faut un chien relativement sportif pour te suivre à cheval et au cas où tu aies envies de te mettre à l'agility. D'un autre côté il te faut un chien à caractère plutôt maléable niveau éducation.
Par contre, vas dans un bon élevage. Un bon éleveur saura te choisir le chiot qui te conviendra.
Il faut aussi savoir qu'avec ce style de chien il faut VRAIMENT lui offrir un max d'activité, pas seulement les "balades-pipi"! Conseil à ne pas prendre à la légère!
Pour un premier chien je te déconseille fortement le Border collie et le Malinois, qui sont géniaux mais trop complexes à cerner pour des néophytes.
Pour moi le Bouvier n'est pas assez sportif pour ton mode de vie.
D'autre part, je reste persuadé que le Berger allemand de lignée expo n'est pas fait pour l'agility et les gros efforts physiques. Et les lignées travail sont comme les malinois, géniaux mais pas faciles à gérer.
Ensuite, tout ce qui est Terrier... ben faut vraiment aimer le caractère... renseigne toi bien!
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  chloé83 Jeu 21 Fév 2013, 21:00

juste une precision aucun entretien pour le border..mais mais du tout pour ton genre d'activité en effet...l'aussie, pourquoi pas après je connais des cavalières qui balades avec des goldens et des bergers allemands sans problèmes Very Happy et j'en ai vu aussi avec des whippets Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  Opaline13 Ven 22 Fév 2013, 17:10

Merci à tous Smile

Tof071 : Quand tu dis un max d'activité, c'est à dire ? Tu pense que ça n'irait pas avec ce que je pourrais lui proposer ?

Après tout ça, je garde donc en tête:
- Le Beauceron
- Le berger allemand
- Le Dobermann
- Le golden
- Le grand bouvier suisse (quand même Smile )

Et je garde la porte ouverte aux adoptions dans les refuges !
Pour les adoptions dans les refuges, si j'adopte un chien d'un an (imaginons), c'est possible de lui apprendre les mêmes choses qu'un chiot ? C'est plus difficile d'établir une relation ? Est ce qu'il peut être rétif ?
Et encore une question, je trouve beaucoup d'annonces avec "type beauceron" "type machin chouette" est-ce que il y a des risques qu'ils soient "méchant" ? Instable ? Embarassed

Désolé c'est peut être des questions super bête confused

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  Tof071 Ven 22 Fév 2013, 20:51

Quand je dis "un max d'activités", je veux dire que si tu vis en appartement, il faudra que ton chien puisse avoir au moins deux heures de promenade par jour, mais pas de la ballade pépère! De la course, du jeu, du travail... surtout vers l'adolescence, âge bête par excellence, où, si le chien s'ennuie, il te fait les pires conneries!
Sur les annonces, quand tu vois "type... quelquechose" ça veut dire que ce sont des chiens non-LOF. C'est vrai que c'est moins cher, mais crois moi, il vaut mieux mettre 200 ou 300 euros de plus et être sûr du chien que tu acquiers. En prenant du LOF chez un éleveur sérieux, tu es plus sûre de la qualité du chien, au niveau santé et caractère. Un non LOF ne sera pas forcément instable, c'est juste que tu risques de tomber sur tout et n'importe quoi...
Renseignes toi sur les élevages de la race que tu auras choisie, ne te précipite pas sur le plus proche, le moins cher....
Et surtout fuis les éleveurs qui ont plein de races différents. Privilégies ceux avec 2 ou 3 races maxi, un minimum de chiens reproducteurs, et vas voir sur place les conditions d'élevage.
Pour les chiens de SPA, il y a de tout. Tu peux tomber sur des chiots ou de jeunes adultes qui seront très bien dans leurs pattes, sans passé trop lourd. La plupart font de supers chiens s'ils sont bien éduqués.

Au fait, tu connais le berger belge tervueren? Les lignées expo pourraient te convenir si le physique te plait.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  chloé83 Ven 22 Fév 2013, 20:54

ben si tu vis en appart...le beauceron je le vois pas trop
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  Opaline13 Sam 23 Fév 2013, 11:50

Tof071: merci pour tes conseils ! Je pensais au programme suivant en fait : ballade 30min le matin avant de partir, à midi tout dépendra de nos pauses respectives mais il y aura une petite sortie de toute façon ! Et le soir écuries le lundi mardi jeudi vendredi. Mercredi agility quand il aura l'âge et le weekend école du chiot le samedi ou le dimanche (le club propose les 2) et plus tard agility et après ballade, vélo, neige, cheval tout quoi ! Lol

Berger belge tervuren personnellement je n'aime pas plus que ça mais mon copain aime bien ! Je ne connaissais pas Smile

Chloé83: je veux bien des arguments ^^

Opaline13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le premier chien, quelle race choisir ?  - Page 3 Empty Re: Le premier chien, quelle race choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum