Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

+4
nicole30620
NinonT
Marie73
Puzzle21
8 participants

Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Puzzle21 Mar 26 Fév 2013, 10:56

Bonjour à tous !

Heureuse propriétaire d'un petit Labrador/Beauceron qui arrive dans deux semaines, je commencerai par lui donner les croquettes auxquelles il est habitué (Canicroc junior de GAMMVERT). Mais au cas où je voudrais changer, je vais sur tous les forums et les avis sont tellement partagés ...

Entre ceux qui disent que le Premium y'a que ça de vrai, plus c'est cher mieux c'est et le "bas de gamme" c'est de la m****, et ceux qui disent que Frolic ou Pedigree conviennent parfaitement à leur chien et que 60€ le sac ne veut rien dire, j'hésite tellement !
Sachant qu'en plus je n'ai pas un gros budget pour l'instant, j'attends ma promotion. Je ne peux pas me permettre d'acheter des premium pour le moment.

J'ai une amie qui possède un labrador de 3 mois qui est en pleine forme avec ses Pedigree Junior, je pensais donc faire la même chose. Qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Puzzle21
Puzzle21
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Dijon
Mon chien : Labrador croisé Beauceron

http://www.soundcloud.com/ploufbulle

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Marie73 Mar 26 Fév 2013, 11:35

Bonjour,

C'est vrai que c'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ces marques de croquettes.
En fait je pense qu'il faut essayer de choisir des croquettes où il y a le plus de viande et le moins de céréales possible en fonction de son budget, puis éviter quand y a du sucre et des colorants.
Il n'y a pas la composition des Pedigree (is disent juste sans sucre ajouté) sur le site internet mais je dirais que c'est peut-être la marque de croquettes dont la composition est la moins "mauvaise" vendue en supermarché. Dans les Friskies je vois qu'il y du sucre...
Tu as la composition des croquettes qu'il a actuellement? Sinon il paraît que les Outdog de Decathlon sont pas mal quand on a un budget assez serré mais je n'ai jamais testé.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Puzzle21 Mar 26 Fév 2013, 11:56

J'ai fouillé un peu partout, et apparemment les Canicroc ont presque la même composition que les Outdog chez Décathlon .. Si elles me conviennent je resterai dessus.
Sinon oui les Pedigree ont l'air d'être les "meilleures" de supermarché .. Il y a 20% de viandes il me semble, du moins dans les croquettes junior ! Ah tiens, d'ailleurs j’ai trouvé :

céréales (dont 14 % de riz et 14 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 20 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,5 % d'huile de poisson), sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.

Je sais que les céréales c'est pas le top. Mais il y a assez de viande il me semble ..
Puzzle21
Puzzle21
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Dijon
Mon chien : Labrador croisé Beauceron

http://www.soundcloud.com/ploufbulle

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  NinonT Mar 26 Fév 2013, 12:05

Petit budget aussi, je suis aux Outdog et je les trouve très bien. 30% de viande pour 26 euros les 15 kilos.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Marie73 Mar 26 Fév 2013, 13:46

Puzzle21 a écrit:J'ai fouillé un peu partout, et apparemment les Canicroc ont presque la même composition que les Outdog chez Décathlon .. Si elles me conviennent je resterai dessus.
Sinon oui les Pedigree ont l'air d'être les "meilleures" de supermarché .. Il y a 20% de viandes il me semble, du moins dans les croquettes junior ! Ah tiens, d'ailleurs j’ai trouvé :

céréales (dont 14 % de riz et 14 % de maïs), viande et sous-produits d'origine animale (dont 20 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,5 % d'huile de poisson), sous-produits d'origine végétale (dont 5 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.

Je sais que les céréales c'est pas le top. Mais il y a assez de viande il me semble ..

Ok, pense bien à faire une transition sur une dizaine de jours si tu changes de marque.
Les Decathlon me semblent mieux (la viande est en premier dans l'ordre des ingrédients et il y a moins de sous-produits). Le paquet de 15 kg de croquettes chiot est à 37 euro les 15 kg. Mais comme l'a dit Ninon T après les croquettes adultes sont moins chères.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Mar 26 Fév 2013, 14:00

c'est pas bien compliqué; dès l'instant qu'il y a des céréales dans la composition, tu fais prendre un risque à ton chien.....
autre chose : un chiot, comme un enfant, doit être bien nourri pour faire un adulte en forme......
après, ben oui, on voit des "vétérans" nourris avec de la m...... tout est possible
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  raminagrobi Mar 26 Fév 2013, 14:16

J'ai nourri mes 2 premières chiennes avec des croquettes de supermarché.

L'un est morte à 15 ans passés et l'autre à 9 ans.

Les croquettes n'ont peut être pas joué un gand rôle dans leur santé mais en ce moment mon chien et ma chienne sont nourris au proplan et je vois par contre une très nette différence sur la beauté de leur poils par rapport à mes chiennes précédentes....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Mar 26 Fév 2013, 14:21

pp pour moi, ça fait partie des m.... vendues très cher!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Puzzle21 Mar 26 Fév 2013, 14:25

Je vais aller regarder celles de décathlon alors !

Oui c'est ce que je disais, les avis sont très partagés. Je pense aussi que les premium très chères ne conviendront pas forcément a tous les chiens ..

Merci en tout cas ;)
Puzzle21
Puzzle21
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : Dijon
Mon chien : Labrador croisé Beauceron

http://www.soundcloud.com/ploufbulle

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  raminagrobi Mar 26 Fév 2013, 14:26


nicole30620 a écrit:pp pour moi, ça fait partie des m.... vendues très cher!!


Ah ????? Dis m'en plus..... affraid

C'est une vraie question Smile

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Mar 26 Fév 2013, 14:29

on n'a pas le droit de dénigrer des marques sur les forums, il me semble.... mais fais des recherches via google sur les " mycotoxines contenues dans les croquettes" tu auras toute la littérature voulue......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  raminagrobi Mar 26 Fév 2013, 14:33

Ok, je vais regarder.

Merci pour l'info Good
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  tektiti Mar 26 Fév 2013, 22:51

Je pense qu'il vaut mieux faire à ton idée, en prenant "peu" en compte ce que tu vois écrit partout !!
Certains te diront que telles ou telles croquettes sont les meilleures parcequ'ils les vendent, ou parceque ça fait 20 ans qu'ils nourrissent leurs chiens avec...
D'autres sont contre les croquettes... Chacun à son idée sur la question...


tektiti
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Mar 26 Fév 2013, 22:59

sauf que, quand on pose une question sur un forum, c'est justement pour avoir plusieurs opinions différentes!!!! hello
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  tektiti Mar 26 Fév 2013, 23:13

Ce que je voulais dire, ce n'est pas un énième sujet ouvert sur le même sujet qui pourra l'aider dans sa décision.
Car au final, on retrouvera toujours les pour, les contre, et avec toujours les mêmes arguments ^^
Mais bon, si cela peut l'aider...

Par contre si quelqu'un peut me donner la/les marque(s) de croquettes sans céréales, ça m'intéresse...
Merci d'avance,


tektiti
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Mar 26 Fév 2013, 23:19

je donne du Taste of the Wild que j'achète sur zoo+ .DE (le site allemand est bien moins cher que le français ou l'espagnol!! pourtant même maison, mêmes avantages!!!)
mais il y a d'autres marques... tu demandes au google qui va bien et tu auras toutes les réponses
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  tektiti Mar 26 Fév 2013, 23:23

Ok je vais aller voir ça...
Je souhaitais avoir une marque, car sur google c'est bien pour rechercher, mais souvent y a tellement de chose, qu'on ne sait plus quoi choisir ^^

tektiti
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  fritsch.ju Dim 07 Avr 2013, 22:40


Bonjour,

Nous avons depuis 6 jours un nouvel habitant ...Ixo..terre neuve de 9semaines demain...Au debut on le nourrissait avec des croquette distrib type fris...es...mais on a remarque quil faisait beaucoup de selles...Alors nous avons change pour les croquettes cani...de Ga..V..

Coté composition cest 30% de proteine brute, matiere grasse brute 16% calcium 1.4, viande et co produit animaux...36%

On donne 400 grammes par jours reparti en 3 repas..et jajoute 30/50 grammes de viande crue a chaque repas...

cest casi mem compo que PP ou RC..je pense que ca va mieux lui convenir...
fritsch.ju
fritsch.ju
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  nicole30620 Dim 07 Avr 2013, 23:01

ce qui est important dans la composition, c'est comment tout ça est réparti.... si ta composition commence par les céréales, c'est pas bon du tout (je suis pour le sans céréales du tout, mais bon...c'est un autre débat.)
l'essentiel est que ton chien soit en forme et que ses selles soient correctes (ainsi que son poil)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  fritsch.ju Dim 07 Avr 2013, 23:09

Oh ben mince moi ca commence par cereale..on va jamais sen sortir.... Crying or Very sad

Je donne en plus de la viande crue;..enfin je vois le veto dans 15 jours...je verrai mais de toute facon il va precher pour sa paroissse cest sur!!!et 70 euros le paquet de 15 kg et il men faut 2 voir 3 ..heuu nan merci
fritsch.ju
fritsch.ju
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Dojiro Dim 07 Avr 2013, 23:52

Les taux de proteines et de matieres grasses sont bons pour un chiot, faut voir apres les taux des differents additifs nutritionnels.

en gros faut voir la compo complete ^^

pour la viande en sus, ca "sert a rien", les croquettes sont deja un aliment complet.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ? Empty Re: Croquettes premium ou bas de gamme pour chiot Labrador Beauceron ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum