Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Croquettes Versale Laga - vos avis

3 participants

Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Mephi512 Lun 04 Mar 2013, 20:53

Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, ma femme et moi allons acquérir d'ici un petit mois une petite chienne (femelle labrador chocolat lof), et j'avoue que nous somme un peu perdu pour sa prochaine alimentation.
Une chose est certaine, nous n’achèterons pas, après lu des posts à ce sujet, des croquettes venant de supermarché.
Le problème est que nous avons un budget serré, mais que nous souhaitons lui offrir une très bonne alimentation en rapport qualité prix.

Nous avons à l'heure actuelle, un chat, 5 ans, qui est nourri uniquement au "Versale Laga" (Lara Fitness) et à ce jour, il n'a jamais eu de problème de santé, ni d'un problème quelconque lié à son alimentation. Au contraire, il a plutôt une très bonne forme.

Je suis tombé sur divers forum qui ont rapporté qu'il y a déjà eu des problèmes, auparavant, avec cette marque dont certains pack ont été retiré de la vente. Et malheureusement nous n'y connaissons rien en compostions alimentaires. Du coup, j'ai été voir ce que propose la marque pour notre future chienne. Mais là je nage complètement :

Spoiler:

Alors maintenant que me conseilleriez vous ? nous allons avoir une belle chienne LOF et je voudrai qu'elle reste en bonne santé le plus longtemps possible avec un très beau poil.
Y a t'il d'autre marque si jamais celle ci ne convenait vraiment pas ? ou dois je faire l'impasse et aller de toute façon sur des marques plus haut de gamme ?

En vous remerciant !

Mephi512
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Luciedu14 Lun 04 Mar 2013, 21:13

Et pourquoi pas essayer le cru ? Il y a plusieurs sujet sur le BARF, mais je te conseils le site www.b-a-r-f.com et contrairement aux "on dit", nourrir au cru ne coûte pas plus chère que les croquettes premium, il faut juste savoir ou s'approvisionner Wink
Si tu a besoin, n'hésite pas !!
Bises.
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Mephi512 Lun 04 Mar 2013, 22:46

Pour savoir ou s'alimenter, j'ai quelques commerçants indépendant dans les alentours dont un juste à coté de chez moi qui fourni en alimentation pour animaux (chat, chien, oiseaux, chevaux...), dont lui même vend la marque "Versale Laga", "Flatazor" ou "Pro Plan" (qui reste tout même assez élevé en terme de prix), et ça été le premier à me dire, quand je suis allé me renseigner : "Peut importe ou vous achèterez votre aliment, mais surtout évitez d'acheter au supermarché, ces qualité là ne se trouve pas là bas".

Pour le Cru, c'est le temps pour le faire qui va nous manquer dans la semaine, on fera tout pour être présent et être au petit soin, mais les croquettes, ça restera pour nous la simplicité et surtout un gain de temps pour la préparation. Merci en tout cas, il est vrai qu'on y avait pas pensé, mais maintenant je sais pourquoi Smile

Mephi512
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Luciedu14 Lun 04 Mar 2013, 22:51

Hum, moi je prépare tout a l'avance (elle ne mange pas que quelques grammes mais belle et bien 1kg par jour) j'ai un congèle, je fais des petits sac et le tour est joué !!
Mais il est vrai que les croquettes sont d'une facilitée.... Mais vraiment pas bonne a manger....
Bises.
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Dojiro Lun 04 Mar 2013, 23:18

La compo est pas mal (bon, y'en a qui vont crier aux scandales en disant qu'il ne faut pas de cereale dans les croquettes), le poulet a l'avantage de bien se digerer, donc pas de probleme comme no peut avoir avec des viandes rouges.

les taux de nutriments additionnels sont plutot elevés, ca garantie de ne pas avoir de carences.

si je devais emettre une reserve, elle porterait sur le taux de proteine et de matiere grasse (tout a fait correct au demeurant), mais le labradr est un animal qui prend facilement de l'embonpoint des qu'il a peu d'activité.

donc a vu de nez, ca m'a tout l'air d'un (tres) bon produit, faudra juste faire gaffe a ce que le chien conserve une bonne activité.

question quand meme : quel age a le chien ? parce que la c'est un produit "adulte" donc entre 16 mois et 6/7 ans en gros pour un Labrador.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Mephi512 Mar 05 Mar 2013, 01:20

Dojiro a écrit:si je devais emettre une reserve, elle porterait sur le taux de proteine et de matiere grasse (tout a fait correct au demeurant), mais le labradr est un animal qui prend facilement de l'embonpoint des qu'il a peu d'activité.
Très bonne remarque que j'ai oublié de mentionné.
Alors oui il est prévu que vers l'âge des 10mois/1an, le chien va commencer "à faire de la pratique sportive" (noter les guillemets hein^^). Ma femme fait de la course à pied 1 à 2 fois par semaine pour des cessions de 45mn environ. Il est donc prévu, sur les conseils de l'éleveur, de faire des petites marches de 10-15mn, d'attendre la fin de sa croissance, avant de commencer à courir, monter/descendre des escaliers, progressivement en faisant là encore des petites cessions. Le but à long terme sera qu'elle puisse courir pendant les 45mn environ. Cela limitera donc son embonpoint. Avant de choisir l'éleveur de cette future chienne, j'en avais vu d'autre, et tous m'ont dit à quasiment la même chose.


Dojiro a écrit:question quand même : quel age a le chien ? parce que la c'est un produit "adulte" donc entre 16 mois et 6/7 ans en gros pour un Labrador.
Alors on va l'acquérir dès qu'elle aura aux alentours des 8 semaines et demi (née le 26 Janvier 2013).

Alors je crois que je me suis trompé de lien, j'avais mis celui ci :
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=19552&pro=19635&fam=121&ani=2339&rac=0

alors que je pense que c'est plutôt celui là le bon :
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=23433&pro=23435&fam=121&ani=2339&rac=0

Du coup est ce que ça serai plus cohérent ?

Mephi512
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Versale Laga - vos avis Empty Re: Croquettes Versale Laga - vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum