Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Intervention canine pour interpellation

2 participants

Aller en bas

Intervention canine pour interpellation Empty Intervention canine pour interpellation

Message  Choupachups Dim 10 Mar 2013, 15:25

C'est une histoire qui date un peu, mais je trouve ça génial Smile

COURSE POURSUITE

Les noms de lieux et de personnes ont été changés, mais les faits sont authentiques.

Juin 1994, nous sommes en patrouille, et nous recevons un message qui signale qu'un auto stoppeur vient d'être agressé par quatre individus sur une route d'un département situé au sud du nôtre.

Je décide de me transporter sur la route qu'ils peuvent emprunter, pour venir jusqu'à notre agglomération. Arrivé sur l'axe et après avoir parcouru environ 7 km, nous croisons le véhicule des agresseurs.

Nous faisons demi-tour et le prenons immédiatement en chasse, au début nous devons doubler de nombreuses voitures. Notre Peugeot 505 a du mal à doubler malgré la sirène et la rampe, mais heureusement le véhicule poursuivi n'est pas puissant. La poursuite qui s'engage va durer une bonne demi-heure.

Grâce aux indications que nous fournissons par radio, nous sommes rejoint par un second véhicule gendarmerie. Au bout de 5 Km, je recolle au véhicule des agresseurs, ceux-ci bien entendu n'ont pas l'intention de s'arrêter, aussi je me porte à leur hauteur après avoir rejoint le périphérique et je les serre sur la droite, mais voyant leur détermination, j'abandonne car cela risque d'occasionner un accident. Je décide alors de les dépasser et je mets mon véhicule en barrage, mais la route étant très large, ils passent.

Je reprends alors la chasse, et lorsque je rejoint le véhicule, ils viennent de franchir un second barrage de véhicules et nous sommes maintenant 4 véhicules gendarmerie à leur poursuite. Les risques pris par ces individus, étant très grands, je tente de les pousser sur le côté lors d'un ralentissement dans un rond point. Mais malgré cette poussette, leur détermination ne diminue pas.

Un autre véhicule gendarmerie plus puissant me dépasse et les fuyards finissent par s'engager dans un cul de sac. Avant même que leur véhicule ne s'arrête ils ont déjà ouvert les portes et sauté de celui-ci. Nous descendons rapidement du véhicule en ouvrant à HERTZ qui bien entendu, est énervé par la conduite et le vacarme de la sirène et du moteur. Il rattrape un individu en le mordant à la cheville, nous le menottons rapidement tandis que deux de ces complices sont interpellés par d'autres collègues. Mais le conducteur a pris la fuite dans un chemin.

Je mets immédiatement HERTZ en piste, travail particulièrement difficile après un mordant. Mais mon chien a bien compris la situation et prend la piste derrière le fuyard. Il s'engage dans le chemin et après 100 mètres saute un talus sur la gauche. Un gendarme auxiliaire m'accompagne, et nous retrouvons dans un marais, j'ai de l'eau jusqu'au genoux et le chien ne progresse que par bond, mais il sait où il va.

Au cours du franchissement des marais le gendarme auxiliaire qui est équipé d'une tenue normale aura du mal à garder ses chaussures, et noiera accidentellement la radio. HERTZ rejoint un second chemin après 200 mètres de marais. Il s'engage sur celui-ci et va vite, le fuyard n'est toujours en vue.

Après 400 mètres nous rejoignions un barbelé, lorsque je m'engage à le franchir je me retrouve accroché à ce dernier, mais HERTZ a déjà changé de direction et j'aperçois le fuyard, malgré mes sommations il tente de s'enfuir.

Mais HERTZ, l'intercepte en le mordant au bras. Rapidement menotté, nous le ramenons sous la garde du chien, qui est visiblement fier de lui et de son travail. Quand à moi, je suis content car sans lui, cette poursuite, n'aurait peut-être pas abouti totalement. L'enquête révélera que les malfaiteurs avaient commis de nombreux délits sur l'ensemble de la France.

Bravo Fete

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Intervention canine pour interpellation Empty Re: Intervention canine pour interpellation

Message  Machinchose34 Lun 11 Mar 2013, 12:08

Trop top cette histoire ! Bravo à cet homme et surtout à son chien Hertz ! Chapeau l'asticot !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum