Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chien se met sur le dos et mord !

+2
Lee&Mo
Yoshi23
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 12:56

Yoshi23 a écrit:Non elle ce met sur le dos et bouge plus, style je reste là c'est comme sa !^^ et quand j'essaye de la relevée elle mord et donne des coups de pattes, pas méchant non plus mais têtue comme une mule !!!!!!!

C'est normalement une position qui est aussi utilisée pour stopper une agression.
Généralement les chiens la connaissent et la respecte.

Ton chien a l'air de l'utiliser comme ça.
S'il "t'agresse" dans cette position c'est parce qu'il comprend que tu ne respectes sa communication, qui te dis d'arrêter.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Ven 15 Mar 2013, 15:11

Ouaip ! j'vais voir sur le marché de l'occaz, merci à vous !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  do Dim 17 Mar 2013, 10:13

je retrouve un peu gustave/la voiture, sauf que lui,il aime la voiture,il est sage, mais son soucis c'est qu'il n'arrive plus à sauter dans le break....au retours des balades, à l'aller c'est une vraie gazelle Grr
du coup soit il se couche devant, regarde ailleurs et vas y demerdes toi....ou alors il daigne juste poser les pattes avant dans le coffre et il attend, stoÏque.
Friandises ( j'ai même essayé le jambon), félicitations +++ quand une fois sur 10 il le fait,encouragements, gueulante, rien n'y fait, il perd le mode d'emploi. Bref faut pas chercher midi à quatorze heure.
Du coup j'ai trouvé la parade, j'ai toujours dans le coffre la rampe d'accès (qu'on utilise pour lui dans le pick up), et là j'arrive à le faire rentrer sans soucis ( bien sur en ch...la honte si il y a des gens, car 65kg qui ne sautent pas dans un coffre ça fait ridicule Boutons )
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 10:49

C'est moins ridicule que quelqu'un qui n'arrive pas à faire monter son chien du tout, si tu as trouvé la parade c'est bien il n'y a pas vraiment de honte à avoir !

Maintenant elle monte dans la voiture tous les jours, ça prend le temps qu'il faut des fois de suite des fois non, quand elle est dedans un "c'est bien" un ti câlin et descent !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Lee&Mo Lun 18 Mar 2013, 17:26

Good Y'a du progrès c'est super !

Pour Gustave, (je n'ai pas toute l'histoire désolée) s'il n'est pas âgé et arrive à monter à l'aller, alors je dis chapeau la paresse Laughing et "j'ai pas envie, Homme, fais-moi monter !" ça m'rappelle le mien sauf que j'veux plus me laisser faire et s'il monte pas, ben, on démarre pas Laughing
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Lun 18 Mar 2013, 18:19

Mais du coup il auras gagné puisque vous ne rentrerez pas !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Lee&Mo Lun 18 Mar 2013, 18:22

Oui c'est ça, on campe même sur place Mdr

Je précise qu'il fini par y monter tout seul...
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Lun 18 Mar 2013, 18:27

On est un peut pareille je ne la force pas il faut qu'elle fasse les choses elle même, et même si c'est long c'est toujours mieux que sous la contrainte.

En ballade pareille faut lui remettre la laisse dès qu'on fait demie tours ou qu'elle comprend qu'on va rentrer si non des qu'elle voit la voiture elle stop sur place ou disparaît ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Norimatys Lun 18 Mar 2013, 18:53

Pour les chiens qui n'aiment pas monter dans la voiture, vous avez essayer de vous y installer un instant avec eux, quitte à vous y coucher et gros calin au chien jusqu'à ce qu'il se détende et hop on descend quand il est bien...

Enfin pour mes chiens, le fait d'être couché contre moi avec un calin bidon c'est quand même vraiment le bonheur suprême et je pense que leur offrir de temps en temps un tel moment privilégié peut leur faire apprécier l'endroit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Mar 19 Mar 2013, 00:21

Oui je la fait juste monter, félicite et descend ou reste un peut avec avec elle mais sans faire trop de câlin, comme c'est une peur qu'elle a de la voiture j'ai pas envie de la caresser la rassurer, ça légitimerais sa peur et aggraverais le problème.

Merci pour ta réponse !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Norimatys Mar 19 Mar 2013, 11:49

Absolument pas, tu montes avec elle et tu la caresses comme elle l’apprécie le plus jusqu'à ce qu'elle oublie ou elle est...

Enfin bon tu fais comme tu veux mais de mon expérience ça fonctionne très bien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Yoshi23 Mar 19 Mar 2013, 18:00

J'vais essayer Norimatys, mais elle a un comportement un peut différent dans ces moment là, moins câline, elle tourne la tête que je vais pour la touchée, mais je vais suivre ton conseil rester un bon moment avec elle faire la causette ^^ et essayer de rendre le moment le plus agréable possible, le plus souvent possible.

Merci à toi !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien se met sur le dos et mord ! - Page 2 Empty Re: chien se met sur le dos et mord !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum