Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

+41
Stéphen
Pausecafe
Mekaleon
By_Oceaane
babou2
Jackie2
figoulute
Lisamogwai
bali79
dianne
orlane
marcunatheok
ZZgliss
aline
Elesiä
taquine
rescueme
mayeliss
nanoune
Joule
amstaff
Skaness
Marie73
Romulus14
Mouw
Smellycoco
suerte
braque des antilles
Jojoe
Peanuts
raminagrobi
pearl
Celia56
Yoshi23
Hokami
CherryLou
Easy life
eddyIM
Machinchose34
chris53
NinonT
45 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Mar 23 Avr 2013, 00:56

ah le bon coin oui, désolé pas le reflex abréviation bon coin, cherche que les apparte dessus lol

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Romulus14 Mar 23 Avr 2013, 01:02


Et pour continuer sur l'abandon; comme disait ma grand-mère:
"seule la connerie humaine donne une notion de l'infini"

Ils n'ont pas fini d'en baver ces pauvres bêtes, les vacances approchent. Sad2

"Qui veut noyer son chien prétend que c'est un poisson rouge"..... (proverbe chinois)


Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 79
Localisation : 14 Pays d'Auge
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Yoshi23 Mar 23 Avr 2013, 01:05

Non justement, j'attend que ça moi l'été pour abendonner ma chienne, en plein soleil svp, c'est la mode en plus elle perd trop de poil, mais désolé.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Marie73 Mar 23 Avr 2013, 11:38

Je viens de voir sur le BC: "donnons notre chien à grand regret, habitué à vivre en appartement mais il serait préférable que ses nouveaux maîtres aient un jardin"... No
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Skaness Mar 23 Avr 2013, 19:15

Comment on peut être aussi... cruel?
Ma chienne je la considère comme ma fille, c'est mon trésor. Et selon eux j'aurais de bonnes raisons de m'en débarrasser (perte énorme de poils, elle se lâche facilement, toujours à vouloir être près de nous...) je ne comprends pas, on a un bébé, on le met à l'adoption parce qu'il perd de trop ses cheveux? Ou qu'il a 5 ans et qu'il fait encore pipi au lit ou encore parce qu'il veut tout le temps être près de ses parents?

Pour moi c'est la même chose, c'est un membre de la famille qui mérite même plus de respect que beaucoup d'êtres humains...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 22:52

Skaness a écrit:Comment on peut être aussi... cruel?

On laisse bien crever de faim les enfants du tiers monde...alors bon...en matière de cruauté, rien de nouveau sous les tropiques.

Pour certaines personnes, un chien, c'est rien qu'un chien, rien qu'un animal quoi.


La société me dégoûte mais plus rien ou presque ne me choque.

Dans 2 ans, je pars vivre dans un monastère au Tibet et je laisse tout derrière moi.

Je mettrai une annonce sur LBC pour placer ma femme et mes filles. Elles sont un peu sauvage mais ne mordent pas la main qui les nourrit. Mdr



amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 22:58

amstaff a écrit:
Skaness a écrit:Comment on peut être aussi... cruel?

On laisse bien crever de faim les enfants du tiers monde...alors bon...en matière de cruauté, rien de nouveau sous les tropiques.

Pour certaines personnes, un chien, c'est rien qu'un chien, rien qu'un animal quoi.


La société me dégoûte mais plus rien ou presque ne me choque.

Dans 2 ans, je pars vivre dans un monastère au Tibet et je laisse tout derrière moi.

Je mettrai une annonce sur LBC pour placer ma femme et mes filles. Elles sont un peu sauvage mais ne mordent pas la main qui les nourrit. Mdr




Pas besoin d'aller dans le tiers monde, il suffit de regarder autour de soi, la misère qu'il règne parfois ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 23:01

suerte a écrit:
Pas besoin d'aller dans le tiers monde, il suffit de regarder autour de soi, la misère qu'il règne parfois ...... No

ouais t'as raison, l'autre soir, j'ai surpris un des gosses du voisin qui bouffait les croquettes des chats sur la terrasse à 4'pattes en poussant des petits grognements, putain ça fait peur... je vais devoir clôturer ma terrasse avec du fil barbelé. Mdr Laughing
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 00:56

Faudrait peut être qu'ils arrêtent d'être désolé et assumer leur choix une fois pour toute ! C'est honteux ! J'ai partagé.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:30

Chez le véto cet après-midi:

- donne adorable dogue argentin, né en 2010, il a besoin d'espace...

- vends berger allemand mâle 7 ans. 50 euros. (aucune raison précisée, photo du chien prise en chenil alors le coup du "on n'a pas la place" ça pouvait pas passer)

Je suis pour les abandons, d'abord parce que les chiens ne peuvent être que mieux ailleurs que chez des abrutis pareils, et puis on m'en a balancé de ces chiens là, et je regrette pas une minute, tant pis pour les cons qui n'ont pas compris tout ce que ces clébards ont à offrir et tant mieux pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:42

Dgedg a écrit:Chez le véto cet après-midi:

- donne adorable dogue argentin, né en 2010, il a besoin d'espace...

- vends berger allemand mâle 7 ans. 50 euros. (aucune raison précisée, photo du chien prise en chenil alors le coup du "on n'a pas la place" ça pouvait pas passer)

Je suis pour les abandons, d'abord parce que les chiens ne peuvent être que mieux ailleurs que chez des abrutis pareils, et puis on m'en a balancé de ces chiens là, et je regrette pas une minute, tant pis pour les cons qui n'ont pas compris tout ce que ces clébards ont à offrir et tant mieux pour moi Smile

c'est 1 vision positive de la chose mais malheusement combien ne finisent pas chez des bons gens Sad2
il faudrai 1 permis et formation avant de pourvoir détenir 1 chien et que ceux qui fait des abandons ne puissent plus adopter
et surtout que les animaux du point de vue de la loie ne rentre plus dans la catégorie des biens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:59

Oui c'est sûr... J'ai passé une journée pourrie alors j'essaie de positiver un peu pour pas finir aigrie, enfin pas trop...

Encore que, si c'est pour nous imposer le même type de "formation" qu'on a imposé à une connaissance pour ses rotts, vu que ça l'a confortée dans ses principes de "un chien ça se dompte à coups de santiags", je préfère encore qu'il n'y ait rien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 03:19

Dgedg a écrit:Oui c'est sûr... J'ai passé une journée pourrie alors j'essaie de positiver un peu pour pas finir aigrie, enfin pas trop...

Encore que, si c'est pour nous imposer le même type de "formation" qu'on a imposé à une connaissance pour ses rotts, vu que ça l'a confortée dans ses principes de "un chien ça se dompte à coups de santiags", je préfère encore qu'il n'y ait rien No

c'est sure s il faut encore former les formateurs on a pas fini je me dis qu'on est 1 pays encore assez arrieré quand même
bonne nuit ainsi qu'a ta puce qu'a eu des misères a l'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 03:24

Elle n'est pas rancunière, elle dort sur le lit, au milieu des chats. Bonne nuit à toi aussi et à ta mangeuse de mickeys, décidément, ils ont peur qu'on s'ennuie confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Skaness Mer 24 Avr 2013, 09:04

amstaff a écrit:
Skaness a écrit:Comment on peut être aussi... cruel?

On laisse bien crever de faim les enfants du tiers monde...alors bon...en matière de cruauté, rien de nouveau sous les tropiques.

Pour certaines personnes, un chien, c'est rien qu'un chien, rien qu'un animal quoi.


La société me dégoûte mais plus rien ou presque ne me choque.

Dans 2 ans, je pars vivre dans un monastère au Tibet et je laisse tout derrière moi.

Je mettrai une annonce sur LBC pour placer ma femme et mes filles. Elles sont un peu sauvage mais ne mordent pas la main qui les nourrit. Mdr


Ouep je sais... L'homme est le seul animal qui détruit son environnement et qui tire profit de ses semblables... Moi c'est comme ça que je le vois... C'est pas à notre échelle et de notre vivant qu'on pourra changer ça. Et en effet pas besoin d'aller dans le tiers-monde, quand je vois rien que par chez moi, qu'il y a des SDF qui meurent de froid en hiver... C'est bien triste, mais le monde est comme ça c'est notre époque...

Concernant une formation, le gouvernement ne s'intéresse déjà à ses citoyens qu'à moitié (et je suis généreuse en paroles) alors qu'ils prennent des initiatives pour nos bébés, ça m'étonnerait Sad
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mer 24 Avr 2013, 09:32

Skaness a écrit:
amstaff a écrit:
Skaness a écrit:Comment on peut être aussi... cruel?

On laisse bien crever de faim les enfants du tiers monde...alors bon...en matière de cruauté, rien de nouveau sous les tropiques.

Pour certaines personnes, un chien, c'est rien qu'un chien, rien qu'un animal quoi.


La société me dégoûte mais plus rien ou presque ne me choque.

Dans 2 ans, je pars vivre dans un monastère au Tibet et je laisse tout derrière moi.

Je mettrai une annonce sur LBC pour placer ma femme et mes filles. Elles sont un peu sauvage mais ne mordent pas la main qui les nourrit. Mdr


Ouep je sais... L'homme est le seul animal qui détruit son environnement et qui tire profit de ses semblables... Moi c'est comme ça que je le vois...

ben en fait non
c'est hors sujet
mais de nombreuses especes tires profit de leurs conjeneres (rats, singes, lions,...... la liste et longues)

pour ce qui est de notre epoque, ca a toujours ete comme ca et franchement il vaut mieux etre dans la difficulte aujourd'hui qu'a l'ere victorienne ou au moyen age, voir meme dans d'autres pays

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  mayeliss Mer 24 Avr 2013, 09:44

takeiteasy a écrit:
il faudrai 1 permis et formation avant de pourvoir détenir 1 chien et que ceux qui fait des abandons ne puissent plus adopter

Ça serait la pire des choses car au lieu de les abandonner il trouverait les moyens les plus horribles pour se débarrasser de leurs animaux sans qu'on puisse remonter jusqu'à eux.....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mer 24 Avr 2013, 09:50

pour revenir au sujet
c'est vrais que pour beaucoup les gens sont juste cons et d'ailleurs la plupart on pris un chien comme ca, un pas cher ou un gratuit

apres parfois la vie nous oblige a faire des choix pas toujours faciles, et on essaye de faire au mieux
ils ont fait le choix du bon coin, il y a des veto peu scrupuleux qui contre un cheque transforme un chien calin en chien mordeur pour justifier une decision expeditive (dans le fond il y a tant de batards dans les refuges), c'est donc que pour eux ce n'est pas qu'un objet consommable

et avant de jetter la pierre a des inconnus dont on ne sait rien de leur vie, combien ici on pris un chien a la legere, se sont resolu a le placer parcequ'ils ne pouvaient s'en occuper, avec plus de comprehension de la part de leurs "amis", et qui parfois meme apres continuent de faire la morale aux autres
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Mer 24 Avr 2013, 09:53

mayeliss a écrit:
takeiteasy a écrit:
il faudrai 1 permis et formation avant de pourvoir détenir 1 chien et que ceux qui fait des abandons ne puissent plus adopter

Ça serait la pire des choses car au lieu de les abandonner il trouverait les moyens les plus horribles pour se débarrasser de leurs animaux sans qu'on puisse remonter jusqu'à eux.....

tout a fait

les choses doivent etre vu en amont et deja limiter les portees non desirees
il y a trop de chiens en france, et souvent plus cases que reelement desires, la plupart sont sans race distinctes
j'ai rien contre les batards et les corniauds mais trop de ces chiens finissent en refuges
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 09:59

nanoune a écrit:pour revenir au sujet
c'est vrais que pour beaucoup les gens sont juste cons et d'ailleurs la plupart on pris un chien comme ca, un pas cher ou un gratuit

apres parfois la vie nous oblige a faire des choix pas toujours faciles, et on essaye de faire au mieux
ils ont fait le choix du bon coin, il y a des veto peu scrupuleux qui contre un cheque transforme un chien calin en chien mordeur pour justifier une decision expeditive (dans le fond il y a tant de batards dans les refuges), c'est donc que pour eux ce n'est pas qu'un objet consommable

et avant de jetter la pierre a des inconnus dont on ne sait rien de leur vie, combien ici on pris un chien a la legere, se sont resolu a le placer parcequ'ils ne pouvaient s'en occuper, avec plus de comprehension de la part de leurs "amis", et qui parfois meme apres continuent de faire la morale aux autres

C'est po faux cela .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Skaness Mer 24 Avr 2013, 10:07

nanoune a écrit:
et avant de jetter la pierre a des inconnus dont on ne sait rien de leur vie, combien ici on pris un chien a la legere, se sont resolu a le placer parcequ'ils ne pouvaient s'en occuper, avec plus de comprehension de la part de leurs "amis", et qui parfois meme apres continuent de faire la morale aux autres

J'ai moi-même été irresponsable, je m'en veux mais je ne le cache pas. J'avais adopté un amstaff de 9 mois, adorable bien que je me suis rendue compte très vite qu'il avait un problème social avec les autres chiens mais ce n'était pas ça le plus gros problème... Je me suis fait bernée par ces gens qui l'ont revendu, qui ont "oublié" de me préciser qu'il était extrêmement destructeur... En l'espace de quelques jours il m'avait fait pour quasi 1000 euros de dégats, j'ai dû m'en séparer un peu à contre coeur, bien que ça soit moi qui ai pris la décision finale parce que c'était mon chien. Encore maintenant je pense souvent à lui et je me demande souvent si il va bien et je préfère penser que oui... Je l'ai gardé un mois et demi et cela m'a suffit à beaucoup m'attacher à lui, j'ai pleuré comme une madeleine les trois jours qui ont suivi

Au moins, je sais que je ne ferais pas deux fois la même erreur, contrairement a beaucoup de personnes qui agissent comme ça, pour qui c'est une habitude...
Skaness
Skaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 64
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Mon chien : Keila, jack russel

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  nanoune Lun 29 Avr 2013, 21:40

Skaness a écrit:
nanoune a écrit:
et avant de jetter la pierre a des inconnus dont on ne sait rien de leur vie, combien ici on pris un chien a la legere, se sont resolu a le placer parcequ'ils ne pouvaient s'en occuper, avec plus de comprehension de la part de leurs "amis", et qui parfois meme apres continuent de faire la morale aux autres

J'ai moi-même été irresponsable, je m'en veux mais je ne le cache pas. J'avais adopté un amstaff de 9 mois, adorable bien que je me suis rendue compte très vite qu'il avait un problème social avec les autres chiens mais ce n'était pas ça le plus gros problème... Je me suis fait bernée par ces gens qui l'ont revendu, qui ont "oublié" de me préciser qu'il était extrêmement destructeur... En l'espace de quelques jours il m'avait fait pour quasi 1000 euros de dégats, j'ai dû m'en séparer un peu à contre coeur, bien que ça soit moi qui ai pris la décision finale parce que c'était mon chien. Encore maintenant je pense souvent à lui et je me demande souvent si il va bien et je préfère penser que oui... Je l'ai gardé un mois et demi et cela m'a suffit à beaucoup m'attacher à lui, j'ai pleuré comme une madeleine les trois jours qui ont suivi

Au moins, je sais que je ne ferais pas deux fois la même erreur, contrairement a beaucoup de personnes qui agissent comme ça, pour qui c'est une habitude...

on fait tous des erreurs, et c'est vrais qu'on est pas a l'abbris de gens malhonnetes

apres savoir reconnaitre ses erreurs pour ne pas les refaire c'est deja faire preuves d'intelligence Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 20:07

Moi je dis une chose : si s'etait un etre humain, un enfant, la personne trouverait un moyen de gerer quelque probleme que ce soit. Quand on prend un animal, c'est pour la vie quelles qu'en soient les consequences. Point barre!

Je consacre plusieurs par jour au sauvetage et placement de chiens errants ou abandonnes, j'en ai 2, un qui est ne dans la nature car les proprietaires de la mere l'ont fichue a la rue alors qu'elle etait pleine, et l'autre qui a ete jetee a la rue, parce que c'etait surement la moins belle de la portee et qu'ils n'ont trouve personne pour la prendre.

Nous avons parfois des periodes de vache maigre. Ces jours la, on fait les courses pour les chiens, et nous on s'achete a manger avec ce qui reste, quitte a bouffer des pates tous les jours pendant une semaine. C'est pas la fin du monde.

Notre premier sauvetage c'etait Ramses. Il avait quelques problemes de sante, et nous a quittes a l'age de 3 ans a cause d'une malformation cardiaque. On etait prets a se saigner pour lui. Ils nous le rendent au centuple. Je ne peux trouver aucune excuse, aucune circonstances qui puisse justifier l'abandon d'un chien. C'est trop facile.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:54

rescueme a écrit:Moi je dis une chose : si s'etait un etre humain, un enfant, la personne trouverait un moyen de gerer quelque probleme que ce soit. Quand on prend un animal, c'est pour la vie quelles qu'en soient les consequences. Point barre!
J'aimerais que ça soit vrai... mais les gens qui refusent d'éduquer leur gamin et qui ensuite lui reprochent son comportement et viennent pleurer "je comprends pas, j'ai tout fait pour lui, il a tout ce qu'il veut", suivi de molles menaces de pension ou de centre éducatif, il y en a plein autour de nous, on en a même fait une émission de télé No


rescueme a écrit: Nous avons parfois des periodes de vache maigre. Ces jours la, on fait les courses pour les chiens, et nous on s'achete a manger avec ce qui reste, quitte a bouffer des pates tous les jours pendant une semaine. C'est pas la fin du monde.
Il y a des gens pour qui ce que tu décris, c'est plutôt les périodes fastes... Je ne sais pas si tu as déjà eu vraiment faim dans ta vie et je ne le souhaite à personne, mais les gens qui abandonnent leur animal en refuge parce que c'est le seul moyen d'être sûr qu'il aura quelque chose dans l'estomac, ben désolée mais ils ont tout mon respect. Tout comme ceux qui abandonnent parce qu'ils ont des problèmes de santé parfois dramatiques.
A condition bien sûr de chercher un refuge correct et en mesure d'assurer un avenir à l'animal, et pas le premier venu...


rescueme a écrit: Je ne peux trouver aucune excuse, aucune circonstances qui puisse justifier l'abandon d'un chien. C'est trop facile.
Non, bien sûr que non c'est pas facile...
J'ai eu les jeunes chiens trouvés dans la nature, qui probablement avaient des lacunes en rappel et qu'on n'a pas pris la peine de chercher, dont une fugueuse, mais une clôture ça coute trop cher ma pauvre dame; le chien qu'on a volé parce qu'il était frappé et qu'il faisait des combats de cave; le chiot "perdu" que le naisseur quand je lui ai rapporté m'a gentiment offert parce qu'il n'arrivait pas à le placer; la vieille chienne dont on ne veut plus parce qu'après des années à se faire tabasser, elle se rebiffe...
Dans ces cas là, oui, je suis outrée, mais je ne fais pas d'amalgames pour autant...

Parfois la vie fait simplement que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens... - Page 2 Empty Re: Les excuses données pour se débarrasser de leurs chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum