Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chiens détecteurs de crises d épilepsies

+4
christophe20
frisson57
bouddha81
aline11
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  bouddha81 Dim 24 Mar 2013, 22:09

Aux États-Unis il y a une prison qui dresses des chiens à ça et en fait ils expliquaient que quand le chien perçoit l'arrivée de la crise, il prévient son maître qui peut soit prendre si besoin, se mettre en sécurité et surtout le chien est là pour sécuriser son proprio pendant la crise.
Ça fait quelques années que j'ai vu ce reportage et je ne peux pas voir celui d'Elo, donc désolée si ça répète.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Najka Dim 24 Mar 2013, 22:16

D'accord, je comprends mieux alors Smile Pourquoi pas... Mais c'est sur que les éduquer pour ça, ça ne doit pas etre évident... Mais bon, place aux pros! Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 22:16

Graf, la la nénette interviewée explique que son chien détecte 7 min avant elle la crise et que donc en 7 minutes elle a le temps de se poser dans un endroit plus sécurisé.
En gros le chien la prévient en la fixant non stop et même la balle qu'il adore ne peut le détourner d'elle.
Et si cela arrive dans la rue et qu'elle est retrouvée dans un état comateux, le chien a ce qu'il faut dans son gilet pour que les personnes adéquates soient prévenues.

La 1ère crise que l'on voit, la nénette est sur son lit, tente de motivé son chien a jouet mais il refuse. Dans les minutes qui suivent, elle fait une crise.
La 2ème, elle est en train de parler devant la caméra, a le smile et le chien commence à la fixer. On voit quand elle parle qu'elle a les yeux qui se ferment plus que d'habitude et qu'elle semble hyper fatiguée d'un coup.
Dans les minutes qui suivent, une crise.

Donc oui Bouddha, ça recoupe ce que tu disais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 22:18

GrafLeLéo a écrit:D'accord, je comprends mieux alors Smile Pourquoi pas... Mais c'est sur que les éduquer pour ça, ça ne doit pas etre évident... Mais bon, place aux pros! Wink
La ils expliquent qu'ils n'éduquent pas le chien a les détectés, le chien n'en a pas besoin, il le fait de lui même (ils parlaient d'ailleurs de faire une étude scientifique pour tenter de comprendre le pourquoi du comment), mais ils donnent au chien une éducation de base, une sociabilisation à l'humain peut être plus poussé que pour un chien de propriétaire lambda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Najka Dim 24 Mar 2013, 22:41

Elo & ses cabots a écrit:
GrafLeLéo a écrit:D'accord, je comprends mieux alors Smile Pourquoi pas... Mais c'est sur que les éduquer pour ça, ça ne doit pas etre évident... Mais bon, place aux pros! Wink
La ils expliquent qu'ils n'éduquent pas le chien a les détectés, le chien n'en a pas besoin, il le fait de lui même (ils parlaient d'ailleurs de faire une étude scientifique pour tenter de comprendre le pourquoi du comment), mais ils donnent au chien une éducation de base, une sociabilisation à l'humain peut être plus poussé que pour un chien de propriétaire lambda.

C'est intéressant... Il faudrait que je vois coment mes doudous reagissent dans ces cas... Merci pour le temps que tu as pris pour m'accorder ces précisions! Wink

(et après on se demande pourquoi je préfère mes chiens à certains hommes... Mdr )
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Invité Dim 24 Mar 2013, 22:46

De rien, c'est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty chien détecteur de crises d épilepsies

Message  aline11 Dim 24 Mar 2013, 23:59

Ce qu il a ouvert c est l école et ce qu il doit aller rapidement c est l école aussi, mais je n y crois pas trop !!!!!!!!!!!!! sunny

aline11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 00:36

Je n'ai trouvé aucune preuve de l'ouverture de cette école.
Le seul lien entre N.S et cette école c'est la pétition datant de 2009...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens détecteurs de crises d épilepsies  - Page 2 Empty Re: chiens détecteurs de crises d épilepsies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum