Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Posséder un animal.

+30
scaramouche
Stéphen
Dojiro
Bulubulu
deppa
Heas
Béash
Lee&Mo
béatrice43
sev'
Smellycoco
Gaiia
Millepertuis
chris53
Lyra
christophe20
Enya85
Easy life
Lou d'Arabie
Moomine
Marie73
pauline08
orlane
ZZgliss
Ayla
adramalech
Educalins
rottweiler57
CherryLou
Yoshi23
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Invité Mar 09 Avr 2013, 14:57

J'ai jamais forcé le contact avec les rats, du moment qu'ils se laissaient attraper et manipuler pour les soins.
Bah c'est eux qui venaient me voir, me grimper dessus, me lécher les oreilles, les doigts, me "faire les puces"... ils ont besoin de beaucoup de contacts et entre eux, ils passent énormément de temps à s'entre-toiletter.
Les caresses les apaisent, il y a vraiment des animaux qui apprécient ça.

Pour ce qui est des animaleries, j'y ai vu des horreurs, mais des deux côtés, alors elles ont bon dos... elles se contentent de répondre à une demande, s'il n'y avait plus de demande, elles ne vendraient que des sacs de croq et des accessoires inutiles, c'est d'ailleurs ce qui leur remplit les caisses...
Quand un ou deux vétos t'auront sorti "mais pourquoi vous voulez faire soigner votre rat, ça va vous couter plus cher que d'en racheter un..." No

C'est dans la nature humaine, un hamster ça a moins de valeur qu'un chat de gouttière, qui a moins de valeur qu'un chien de race, qui a moins de valeur qu'un cheval de course...
Et si tu accordes la même qualité de soins à un hamster qu'à un chien, on te regardera toujours avec des yeux ronds et on te sortira toujours le couplet sur l'argent qui aurait pu aller aux pauvres petits nenfants No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  scaramouche Ven 12 Avr 2013, 11:50

Alors moi enfant, j'ai eu toute sorte d'animaux...mais en liberté...c'était le choix de mon père..il m'a transmit le "gène"!!!

Nous étions en plein centre ville, à Troyes à coté de la cathédrale.. mais un très grand jardin... fleurs, pêchers, cerisiers, pruniers..même une vigne en tonnelle avec un excellent raisin.
Tous les enfants n'ont pas cette chance...

A part tortue terrestre, hérisson, canard...&&

Un pigeon qu'il avait soigné... une aile cassée...avec une atèle en bois et du chatterton...
Il vivait en liberté dans le grenier..fenêtres ouvertes... mais venait taper aux carreaux de la cuisine si on oubliait ses graines...un petit tour dans la cuisine, et hop dehors... il se laissait caresser dans son grenier...pas farouche du tout

Un épervier... tombé du nid et soigné...il venait dans le jardin et se laissait aussi caresser

Un lézard vert..nommé Chilpéric..dans la maison... dans le jardin où il voulait...il n'avait pas peur de nous..on pouvait le toucher.

Voilà comment je les aime "mes" oiseaux

Posséder un animal.  - Page 5 123547Image2

Posséder un animal.  - Page 5 961287msange

Posséder un animal.  - Page 5 529321pinson

Nous avons aussi des bassins à nénuphars.. avec des poisons rouges.. "génération spontanée"... ils sont venus tous seuls de l'ile de Ré..ou presque... lors d'un échange de nénuphars, les œufs étaient dans les racines
Posséder un animal.  - Page 5 835486bassin

Posséder un animal.  - Page 5 174718nnu

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Educalins Ven 12 Avr 2013, 13:01

Très joli Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Educalins Lun 15 Avr 2013, 13:10

Si ça intéresse quelqu'un...
Je connais un site qui regroupe une bonne partie des animaux de compagnie, NAC compris.
Je le trouve assez bien fait!

Il explique les conditions de détention...
Les caractères des animaux, leurs besoins primordiaux, etc...

Ça peut éventuellement aider ceux qui hésitent à choisir tel ou tel animal...
Ou donner des renseignements à ceux qui les possèdent déjà.

www.animauxdecompagnie.ch
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 13:44

Je prends Good

J'ai juste regardé vite fait l'habitat des fufs, ça fait du bien de lire "15m2" et pas "clapier" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty encore et toujours de l'antropomosphisme

Message  graminée Lun 15 Avr 2013, 14:25

Le fait de vivre "en liberté", "dans la nature" comme gage d'un bonheur sans limite est une sorte de fantasme très humain.

Il va de soi que qaund on prend une bestiole, on se doit de lui donner des conditions de vie correcte, logique avec son mode de vie, son métabolisme...
Je vais laisser de côté le débat des gens qui font n'importe quoi sans réfléchir, car ça ne me semble pas le coeur du questionnement du jour et c'est un autre débat fondamentalement différent.

1) un animal n'est pas en mesure de désirer ce qu'il ne connait pas, un oiseau qui a vécu toute sa vie en captivité sera complètement tétanisé à l'extérieur. L'animal ne fantasme pas sur ce qui se passe chez le voisin...

2) la vie sauvage est extrêmement stressante, rien de très épanouissant, il faut lutter pour survivre, tout le temps. Les faucons des fauconniers pourraient sans soucis prendre le large mais ils restent. Pourquoi? La vie est plus douce car on ne doit pas lutter pour sa nourriture, on est nourri et mis en sécurité et l'oiseau dont le but ultime est survivre y voit clairement son intérêt!

3) souvent les gens qui disent que telle bestiole est malheureuse car ceci ou cela disent de grosses bêtises. Comme le chien qui est malheureux car pas de jardin...
La personne qui dit ça ne connait pas les chiens, un chien heureux est un chien qui est au max avec son maitre et qui fait des activités avec lui. Un jardin est un plus c'est sur, mais c'est loin d'être la condition sinne qua none. Mieux vaut un chien en appart qui fait des ballades et qui a beaucoup de compagnie, qu'un chien seul dans un jardin de deux hectares...

Je ne pense pas que la vie
sauvage soit la plus enviable, la vie la plus sympa est une vie en captivité mais avec un maitre qui essaie de bien faire, de donner de la libeté, de la bonne nourriture, des stimulations...

Il va de soi que le lapin qui passe sa vie dans une cage à hamster sans sortir car le gosse s'en est lassé c'est juste de la torture mais le lapin qui a une semi liberté et une grande cage et un camarade de jeu ou un cobbaye comme collègue a une vie plus douce qu'un garrenes.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Moomine Lun 15 Avr 2013, 14:30

www.animauxdecompagnie.ch

Ce genre de lien met bien en lumière la grande différence entre la Suisse et la France sur la condition animale... ça donne envie de vivre en Suisse! J'ai téléchargé la plaquette sur le furet, il faut passer des stages et tout, c'est vraiment bien.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Educalins Lun 15 Avr 2013, 14:41

Moomine a écrit:
www.animauxdecompagnie.ch

Ce genre de lien met bien en lumière la grande différence entre la Suisse et la France sur la condition animale... ça donne envie de vivre en Suisse! J'ai téléchargé la plaquette sur le furet, il faut passer des stages et tout, c'est vraiment bien.


Je précise juste que le but de ce lien n'était absolument pas de faire "la morale" ni rien de tout ça!
L'idée était vraiment de donner aux gens qui possèdent ou veulent posséder des animaux de compagnie une idée des besoins de chaque animal...

Et je le trouve très complet au niveau des espèces et assez juste pour chacun d'entre eux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Moomine Lun 15 Avr 2013, 15:00

Ah non, je l'avais pas pris comme ça au contraire. Y avait pas de second degré dans ma réponse, je pense vraiment que ce site est très bien, et responsabilise bien les futurs propriétaires, il faudrait plus de réglementation en France aussi sur l'acquisition et la détention d'un animal, en tout cas c'est mon avis.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  amstaff Lun 15 Avr 2013, 15:05

graminée a écrit:

souvent les gens qui disent que telle bestiole est malheureuse car ceci ou cela disent de grosses bêtises. Comme le chien qui est malheureux car pas de jardin...
La personne qui dit ça ne connait pas les chiens, un chien heureux est un chien qui est au max avec son maitre et qui fait des activités avec lui. Un jardin est un plus c'est sur, mais c'est loin d'être la condition sinne qua none. Mieux vaut un chien en appart qui fait des ballades et qui a beaucoup de compagnie, qu'un chien seul dans un jardin de deux hectares...


Tout à fait d'accord avec tes propos.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Avr 2013, 15:48

graminée a écrit:Le fait de vivre "en liberté", "dans la nature" comme gage d'un bonheur sans limite est une sorte de fantasme très humain.
Réponse : La liberté n'est ni le "gage d'un bonheur sans limite" ni un fantasme, c'est la Vraie Vie, avec son évolution, son adaptation, ses mutations, ses dispartions...
Il va de soi que qaund on prend une bestiole, on se doit de lui donner des conditions de vie correcte, logique avec son mode de vie, son métabolisme...
Je vais laisser de côté le débat des gens qui font n'importe quoi sans réfléchir, car ça ne me semble pas le coeur du questionnement du jour et c'est un autre débat fondamentalement différent.

1) un animal n'est pas en mesure de désirer ce qu'il ne connait pas, un oiseau qui a vécu toute sa vie en captivité sera complètement tétanisé à l'extérieur. L'animal ne fantasme pas sur ce qui se passe chez le voisin...
Réponse : Ca c'est sûr, une perruche élevée en cage sera incapable de vivre en liberté . C'est d'ailleurs le lot de presque tous les animaux "de compagnie" .
2) la vie sauvage est extrêmement stressante, rien de très épanouissant, il faut lutter pour survivre, tout le temps. Les faucons des fauconniers pourraient sans soucis prendre le large mais ils restent. Pourquoi? La vie est plus douce car on ne doit pas lutter pour sa nourriture, on est nourri et mis en sécurité et l'oiseau dont le but ultime est survivre y voit clairement son intérêt!
Réponse : Heu...Les faucons doivent être longuement conditionnés et encapuchonnés pour s'habituer à être nourris par l'homme, c'est tout un art, mais ils savent parfaitement bien chasser et à la fin de la saison de chasse beaucoup de fauconniers des temps anciens rendaient la liberté à ces oiseaux pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes et se reproduire, quitte à en dresser un nouveau pour la saison suivante .
En passant : Les faucons et autres oiseaux de proies ont payé un lourd tribu au dichlorodiphényltrichloroéthane au point d'être en voie de disparition et désormais classés "espèces protégées" .
3) souvent les gens qui disent que telle bestiole est malheureuse car ceci ou cela disent de grosses bêtises. Comme le chien qui est malheureux car pas de jardin...
La personne qui dit ça ne connait pas les chiens, un chien heureux est un chien qui est au max avec son maitre et qui fait des activités avec lui. Un jardin est un plus c'est sur, mais c'est loin d'être la condition sinne qua none. Mieux vaut un chien en appart qui fait des ballades et qui a beaucoup de compagnie, qu'un chien seul dans un jardin de deux hectares...
Réponse : Là je suis OK avec toi .
Je ne pense pas que la vie sauvage soit la plus enviable, la vie la plus sympa est une vie en captivité mais avec un maitre qui essaie de bien faire, de donner de la libeté, de la bonne nourriture, des stimulations...
Réponse : Il existe des espèces sauvages à l'origine mais désormais suffisemment trafiquées pour en faire de parfaits animaux de compagnie, celles-là oui elles peuvent bien vivre en captivité bien pensée .
Il va de soi que le lapin qui passe sa vie dans une cage à hamster sans sortir car le gosse s'en est lassé c'est juste de la torture mais le lapin qui a une semi liberté et une grande cage et un camarade de jeu ou un cobbaye comme collègue a une vie plus douce qu'un garrenes.
Réponse : Le lapin de compagnie n'est pas un garenne, il est loin d'avoir la même forme (esthétiquement et physiquement !) et ne sent pas le gibier, la preuve, mes lévriers les poursuivent parfois un peu pour s'amuser mais ne les ont jamais "chassés" .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Educalins Lun 15 Avr 2013, 16:15

Moomine a écrit:Ah non, je l'avais pas pris comme ça au contraire. Y avait pas de second degré dans ma réponse, je pense vraiment que ce site est très bien, et responsabilise bien les futurs propriétaires, il faudrait plus de réglementation en France aussi sur l'acquisition et la détention d'un animal, en tout cas c'est mon avis.

Non non, je sais bien, t'inquiète pas!
Mais je précisais au cas où... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty c'était juste une nuance à apporter

Message  graminée Lun 15 Avr 2013, 17:56

sur la fait que l'on fantasme souvent la vie sauvage, comme si c'était la torture d'être un animal de compagnie comparativement à un animal sauvage.

La vie sauvage est difficile, la nature ne fait pas de cadeaux. Je suis d'accord que c'est cette vie là qui convient parfaitement aux animaux sauvages mais il ne faut pas croire naivement que c'est une vie facile et que la liberté fait sauter toutes les contraintes. Certes un animal de compagnie a la contrainte de ne pas pouvoir se mouvoir comme il le veut et de manger quand son maitre le décide mais un animal sauvage a aussi des contrainte comme chercher sans cesse de la nourriture pour survivre, un abri pour pas se faire bouffer...
Crever la dalle pendant des jours car on a loupé sa proie où vivre en ayant peur de se faire bouffer continuellement c'est pas une sinécure lol

Personnellement je ne compare pas, ce sont deux catégories d'animaux très distinctes. JE déplore la prélèvement d'animaux dans la nature pour faire on ne sait quoi ( comme si il y avait pas assez de chouettes bestioles à aimer...) mais je ne pense pas qu'un animal de compagnie maintenu dans des conditions correctes soit plus malheureux qu'un animal sauvage. chacun ses contraintes.

Après les animaux qui ne sont pas stupides, vont souvent vers la facilité. Si ils trouvent de quoi se nourrir facilement, ils finissent pas rester.

prenons l'exemple de l'oiseau. C'est vrai qu'un piaf en cage ça fait un peu mal au coeur!
Après avoir des oiseaux dans une volière oùi ls vivent avec des copains, avec de la nourriture, des friandises et de l'eau propre pour se baigner je trouve ça plutôt royal ( je dis ça car j'ai des moineaux du japon sur ma terrasse, j'avoue). Je pense parfois l'hiver à ces pauvres piafs qui galèrent pour boire et se nourrir, et qui en plus se coltine les chats, les belettes, les pies...
Après un piaf tout seul dans une micro cage je trouve ça glauque...

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Avr 2013, 21:13

Il y a un animal qu'on connait bien et qui meurt au bout d'1 an maxi si on le prive de liberté , quelles que soient ses conditions de détention : c'est le lièvre .
Impossible de l'apprivoiser même après l'avoir nourri au bibi , il se laisse mourrir .
En ce qui concerne nos animaux de compagnie pourquoi ne pas préférer nos braves poulettes caquetantes aux yeux vifs qui s'apprivoisent très bien et nous offrent en prime des oeufs délicieux à tous ces oiseaux oiseaux exotiques qu'on voit tristement alignés sur les perchoirs de leurs cages et qui développent des tocs à force d'ennnui ?
2 jolies poulettes affectueuses lovées près de leur maitresse sur le canapé ...L'expérience ne tente personne ?
En plus elles vous débarrassent de vos déchets ménagers qu'elles picorent jusqu'à la dernière miette : c'est tout bénef ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  amstaff Lun 15 Avr 2013, 21:20

Lou d'Arabie a écrit:
2 jolies poulettes affectueuses lovées près de leur maitresse sur le canapé ...L'expérience ne tente personne ?
En plus elles vous débarrassent de vos déchets ménagers qu'elles picorent jusqu'à la dernière miette : c'est tout bénef ! Good

Si, moi jsuis preneur, blonde ou brune les poulettes ? Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Avr 2013, 21:27

Tu as toutes sortes de poulettes brunes ou blondes, de la grosse mémère rassurante à la petite coquette bien maquillée, et toutes seront roucoulantes si tu es gentil avec elles ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 21:40

Les poules j'ai fait, quand j'ai déménagé j'ai galéré pour les replacer à quelqu'un qui ne les boufferait pas. Mine de rien ça a besoin de beaucoup de place, bien plus que ce que les fabricants de poulaillers prétendent. Je les enfermais en enclos jeunes ou quand ça commençait à pousser dans le potager, et le reste de l'année elles m'aidaient à jardiner et à entretenir mes souvenirs d'enfance en cachant des oeufs dans tout le jardin Smile
Par contre ça se remplit d'un côté, ça se vide de l'autre, alors sur le canapé, non merci Mdr

Je préfère voir des diamants ou des kakariki dans de grandes volières que des poules même naines dans un poulailler du commerce No
Ils ont été élevés depuis des générations, ils n'ont plus leurs couleurs d'origines bien souvent (il n'y a qu'à voir les perruches anglaises ou les canaris...), ils seraient incapables de survivre si on ouvrait les cages...
C'est pas comme les perroquets qui sont encore parfois arrachés à leur milieu naturel.

Amstaff: la plus affectueuse chez moi c'était une rouquine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  amstaff Lun 15 Avr 2013, 22:17

Dgedg a écrit: Amstaff: la plus affectueuse chez moi c'était une rouquine Laughing

Si + plus petit que 95C, jsuis pas intéressé. Very Happy

Pis tu sais ce que l'on dit sur les rouquines hein ?!? affraid
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 22:20

Ben nan je sais pas, je suis pas rousse Mdr

Plus petit que 95C mais des oeufs délicieux, à se damner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 22:22

Stop le hors sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Yoshi23 Lun 15 Avr 2013, 22:24

Désolé, je lance un sujet ça prend 10 page en mois de deux et j'intervient même pas, promit un de ces 4 je prend le temps de tout lire en plus ça commence à parler saint.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Educalins Mer 17 Avr 2013, 16:57

Tiens, ce post m'a fait pensé à ce qu'il vient de m'arriver...


Ce matin, on m'a amené 2 tortues...
J'ai dis ok, je les prends...
Les pauvres vivaient depuis 5 ans dans un mini terra...
A manger de la salade...
Les gens sont pas forcément méchants, juste qu'ils n'ont aucune idée des besoins de leurs animaux... No

Bref...
Je prépare vite fait un parc provisoire...
En me disant que c'était mieux... J'ai hésité à les mettre avec les miennes et puis, je me suis dis non, on va d'abord voir si elles sont pas malades...

Et ben, j'ai eu fin nez... Embarassed
Après quelques heures d'observation, me voilà avec des tortues malades...
Rhinite ou pneumonie... J'ai RV chez le veto vendredi matin...
Encore débourser 150.- confused minimum...

Pour que finalement, elles meurent chez moi?
Pfffff... Ma bonté me perdra Sad

Enfin, maintenant qu'elles sont là, je vais m'en occuper au mieux, en espérant qu'elles survivent Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Yoshi23 Mer 17 Avr 2013, 16:59

ta bontée te perdra !? au mois grâce à toi elles vont voir un véto sont entre de bonne mains et si elles y passent ça ne sera surement pas de ta faute !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Enya85 Mer 17 Avr 2013, 17:02

J'hésite a me prendre un lapin qui serait en liberté bien sur.
Mais j'ai peur avec mes 2 chats et mon lévrier XD Pour l'instant, il est doux mais je doute que son instinct de chasseur ne resurgisse a la vue d'un pinpin affraid
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Posséder un animal.  - Page 5 Empty Re: Posséder un animal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum