Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

+2
-Élo-
Hanouche
6 participants

Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  Hanouche Mer 24 Avr 2013, 10:42

Bonjour,

Je m'explique. J'ai adopté Hanouche à 2 mois. Tout s'est bien passé (elle s'est tout de suite fait à moi, à l'environnement, aux chats...) sauf que : ma mère a deux borders. Destinée (4 ans) et Hello (6 mois).
Avec Hello, il a un mois de plus qu'elle, donc c'est son super pote depuis le début.
Mais avec Destinée, c'est une autre histoire : elle ne peut pas blairer Hanouche (depuis le début aussi). Dès que ma chienne s'approche, elle la grogne Sad
Le souci, c'est que ma chienne ne semble pas comprendre (ou accepter). Hanouche a tous les signaux d'apaisement : elle va vers elle, se fout sur le dos, sort la langue, tente des bisous, de se foutre entre ses pattes, la tête basse ou sur le dos...Mais la chienne a l'air de les ignorer et l'a "gniaqué" plusieurs fois. Mais y a rien à faire, elle continue d'y aller à chaque fois !!!! confused
on pensait que ça s'améliorerait avec le temps, que Destiné finirait par l'accepter, ou du moins la tolérer, mais non. Dès qu'on les lâche ensemble tous les 3 c'est infernal !! Ma chienne court vers elle automatiquement et interrompt ses séances de jeu avec Hello de temps en temps pour retenter sa chance.
Je ne sais plus quoi faire : j'ai essayé le non, de l'engueuler (ma chienne et la sienne), de la virer doucement en la félicitant dès qu'elle lui fout la paix, de lui faire "peur" avec un bruissement de brindille (plus pour la surprendre que pour l'effrayer)...Rien ne marche (je précise que ma chienne est particulièrement têtue).

Je me demande si Hanouche ne l'a pas assimilé à sa mère (première chienne adulte qu'elle a vu après son adoption), et comment faire pour qu'elle la lâche !! Parce que pour le moment elle a 5 mois, mais plus tard...Ne risque t elle pas de se rebiffer et que ça tourne en bagarre? Je ne pense pas car à mon avis même adulte Destinée sera toujours pour elle plus haut placée dans la hiérarchie, mais quand même...
Pourtant, les autres chiennes qui la grogne et ne veulent pas jouer, elle essaie quelques fois puis leur fout la paix. Mais les autres chiennes grognent puis s'en vont et l'ignorent. Destinée grogne et reste. C'est peut être pour ça?
Je précise aussi que Destinée est une chienne qui était très soumise petite (peut être la bouc émissaire de la portée), et ne joue jamais avec les autres chiens (fixée à fond sur sa maîtresse, elle ne joue pas non plus toute seule).
Quelqu'un a une solution que je n'aurais pas encore essayé? ça me fait mal au coeur de voir Hanouche se foutre sur le dos en vain Sad A t elle bien les signaux d'apaisement ? Est ce qu'elle réagit bien?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  -Élo- Mer 01 Mai 2013, 10:45

J'ai l'impression que ta chienne n'a pas lésiné sur le côté "caractère bullesque" ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l13.

Mon Bull a tendance à avoir ce comportement aussi : très très insistant, ne pas prendre en compte les signaux des autres qui sont censés lui faire comprendre que non... là ils n'ont pas envie de jouer, plus il se fait repousser et plus il aura tendance à revenir à la charge.
Depuis ses un an à peu près, il y a du progrès quand même : il prend de plus en plus le temps de décoder les autres... mais a toujours cette propension à essayer de se plier en 4 pour se faire accepter (le mode gros lourd dans toute sa splendeur ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Bi1sur11).

Bon je vois que ta chienne n'a que 4/5 mois et voilà quoi, un bébé Bull c'est pas ce qu'il y a de plus subtil (ni après d'ailleurs lol) !
Perso, quand Get se montre trop insistant malgré les signaux des autres je l'isole le temps qu'il redescende en pression... parce qu'au début il lance plusieurs signaux d'apaisement, fait des cabrioles, mais si ça ne marche pas, il prend l'autre chien pour une quille : il fonce dedans et l'envole puis fait des appels au jeu... ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Bi1sur12.

Il a bien assimilé le "je reste correcte = je peux continuer de jouer" même si on voit bien que ça l'enquiquine quand un chien l'envoie balader.
Il se comporte même plutôt bien je trouve.
Bon par contre, quand il retrouve d'autres Bulls c'est le paradis pour lui... bah ouais, ils sont aussi chiants que lui ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l14.

Après je crois que parfois, entre certains chiens ça ne passe pas et qu'il n'y a pas forcément grand chose à faire...
Te dire que ta chienne ne se rebiffera jamais est selon moi une erreur, c'est encore un "bébé" et son caractère est loin de s'être affirmé... tu pourrais être surprise.
Je ne suis pas sûre que laisser ce genre de tensions perdurer soit une bonne idée mais d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi me reprendront surement.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  Hanouche Mer 01 Mai 2013, 19:15

je devrais donc essayer de l'isoler ou de l'attacher quand elle fait ça selon toi?
Remarque j'ai pas encore essayé ça tiens... Good
Bon ça me rassure quand même elle est pas la seule dans ce cas. Oui elle fait des pitreries et fait le phoque entre ses pattes, la bisouille et ressort sa panoplie d'apaisement à chaque fois en vain... Sad je crois qu'elle n'accepte pas qu'on ne puisse pas l'aimer Surprised
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  -Élo- Jeu 02 Mai 2013, 12:07

C'est souvent ce que je dis aussi, Get veut que tout le monde l'aime sinon ça va pas ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l15 !

Bon d'un autre côté, il arrive à lier des amitiés assez surprenantes parfois ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Diabol10 :


Mais plus sérieusement oui, je crois que c'est assez répandu chez le Bull parce que j'en connais pas mal qui ont cette particularité de ne pas trop accepter qu'on les repousse... et entêtés comme ils sont, ça peut vite dégénérer si le chien d'en face n'est pas disposé à supporter les assauts répétés d'un brutus frétillant lol !

Après ça se travaille, mais ça prend du temps et c'est jamais gagné d'avance.
Par moment, Get va bien se comporter pendant des semaines et puis hop il "rechute" : il recommence à "harceler" les autres pour jouer donc on lui fait une petite piqure de rappel ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Wink1-14

Je ne sais pas si attacher ta puce avec la chienne de ta mère dans les parages serait une bonne solution si elle est déjà en état d'excitation, je pense que ça la ferait encore plus monter dans les tours de frustration.
Si c'était mon cas, j'opterai plutôt pour l'isolement (courte durée, juste histoire qu'elle redescende).

Encore une fois, j'suis surement pas la mieux placée pour donner des conseils mais c'est comme ça que j'ai pu faire comprendre au mien qu'il fallait qu'il apprenne à se contrôler s'il voulait avoir le droit de rester avec les autres.
Parce que se prendre plus de 30kg en pleine face et voler comme une quille, il n'y en a pas beaucoup qui apprécient... et même s'il se fait remettre en place, il fait la carpette 30 secondes puis recommence comme un bon gros boulet ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Bi1sur13

Bon j'suis pas sympa, il a fait beaucoup de progrès quand même ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l16


-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 02 Mai 2013, 12:10

Hanouche a écrit:Bonjour,

Je m'explique. J'ai adopté Hanouche à 2 mois. Tout s'est bien passé (elle s'est tout de suite fait à moi, à l'environnement, aux chats...) sauf que : ma mère a deux borders. Destinée (4 ans) et Hello (6 mois).
Avec Hello, il a un mois de plus qu'elle, donc c'est son super pote depuis le début.
Mais avec Destinée, c'est une autre histoire : elle ne peut pas blairer Hanouche (depuis le début aussi). Dès que ma chienne s'approche, elle la grogne Sad
Le souci, c'est que ma chienne ne semble pas comprendre (ou accepter). Hanouche a tous les signaux d'apaisement : elle va vers elle, se fout sur le dos, sort la langue, tente des bisous, de se foutre entre ses pattes, la tête basse ou sur le dos...Mais la chienne a l'air de les ignorer et l'a "gniaqué" plusieurs fois. Mais y a rien à faire, elle continue d'y aller à chaque fois !!!! confused
on pensait que ça s'améliorerait avec le temps, que Destiné finirait par l'accepter, ou du moins la tolérer, mais non. Dès qu'on les lâche ensemble tous les 3 c'est infernal !! Ma chienne court vers elle automatiquement et interrompt ses séances de jeu avec Hello de temps en temps pour retenter sa chance.
Je ne sais plus quoi faire : j'ai essayé le non, de l'engueuler (ma chienne et la sienne), de la virer doucement en la félicitant dès qu'elle lui fout la paix, de lui faire "peur" avec un bruissement de brindille (plus pour la surprendre que pour l'effrayer)...Rien ne marche (je précise que ma chienne est particulièrement têtue).

Je me demande si Hanouche ne l'a pas assimilé à sa mère (première chienne adulte qu'elle a vu après son adoption), et comment faire pour qu'elle la lâche !! Parce que pour le moment elle a 5 mois, mais plus tard...Ne risque t elle pas de se rebiffer et que ça tourne en bagarre? Je ne pense pas car à mon avis même adulte Destinée sera toujours pour elle plus haut placée dans la hiérarchie, mais quand même...
Pourtant, les autres chiennes qui la grogne et ne veulent pas jouer, elle essaie quelques fois puis leur fout la paix. Mais les autres chiennes grognent puis s'en vont et l'ignorent. Destinée grogne et reste. C'est peut être pour ça?
Je précise aussi que Destinée est une chienne qui était très soumise petite (peut être la bouc émissaire de la portée), et ne joue jamais avec les autres chiens (fixée à fond sur sa maîtresse, elle ne joue pas non plus toute seule).
Quelqu'un a une solution que je n'aurais pas encore essayé? ça me fait mal au coeur de voir Hanouche se foutre sur le dos en vain Sad A t elle bien les signaux d'apaisement ? Est ce qu'elle réagit bien?

La chienne de ta mère veut que Hanouche lui foute la paix, et c'est son droit que tu dois respecter, et Hanouche doit le comprendre aussi, seulement si tu interviens à chaque fois pour les engueuler, tu aggraves la chose car tu engueules Hanouche mais tu engueules aussi celle de ta mère ce qui est complètement incohérent pour les deux chiennes.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  cerry Jeu 02 Mai 2013, 13:20

héhéhé ça me rappelle ma loutre et la chienne de mes beaux parents, mais bon entre les deux y'a 30kg de différence lol.

Au début c'était pénible pcq elle y allait comme une bourrine mais maintenant qu'elle n'envoie plus les pattes dans la tronche des autres ça va donc je laisse faire.
Je n'interviens pas et quand la petite en a trop marre et se met à grogner et à pincer, bha c'est bien fait pour elle!! ça lui apprend la vie! Bon Galia est assez soumise et la ramène pas trop non plus... mais moi je te conseille de laisser faire en restant vigilante .
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  suerte Jeu 02 Mai 2013, 13:35

Perso pour ma kita (bah oui encore elle Laughing ), ayant deux West avant elle, différence de taille impressionnante en plus des mini terriers mais avec le caractère des grands......

A son arrivée 9 semaines elle pesait 8 kgs, Flocon se débrouillait mais dès quelle a été plus costaud, je l'isolais dans sa cage .....

Et pour ne pas me faire mentir à l'instant elle vient de faire quelque chose d'interdit , grogner sur Flocon pour piquer l'os en buffle , hop cage , sans plus d'explication et l'os est désormais sur la tour de mon ordi, ce pendant que je te répondais confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  passion57815 Jeu 02 Mai 2013, 14:56

-Élo- a écrit:C'est souvent ce que je dis aussi, Get veut que tout le monde l'aime sinon ça va pas ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l15 !

Bon d'un autre côté, il arrive à lier des amitiés assez surprenantes parfois ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Diabol10 :


Mais plus sérieusement oui, je crois que c'est assez répandu chez le Bull parce que j'en connais pas mal qui ont cette particularité de ne pas trop accepter qu'on les repousse... et entêtés comme ils sont, ça peut vite dégénérer si le chien d'en face n'est pas disposé à supporter les assauts répétés d'un brutus frétillant lol !

Après ça se travaille, mais ça prend du temps et c'est jamais gagné d'avance.
Par moment, Get va bien se comporter pendant des semaines et puis hop il "rechute" : il recommence à "harceler" les autres pour jouer donc on lui fait une petite piqure de rappel ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Wink1-14

Je ne sais pas si attacher ta puce avec la chienne de ta mère dans les parages serait une bonne solution si elle est déjà en état d'excitation, je pense que ça la ferait encore plus monter dans les tours de frustration.
Si c'était mon cas, j'opterai plutôt pour l'isolement (courte durée, juste histoire qu'elle redescende).

Encore une fois, j'suis surement pas la mieux placée pour donner des conseils mais c'est comme ça que j'ai pu faire comprendre au mien qu'il fallait qu'il apprenne à se contrôler s'il voulait avoir le droit de rester avec les autres.
Parce que se prendre plus de 30kg en pleine face et voler comme une quille, il n'y en a pas beaucoup qui apprécient... et même s'il se fait remettre en place, il fait la carpette 30 secondes puis recommence comme un bon gros boulet ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Bi1sur13

Bon j'suis pas sympa, il a fait beaucoup de progrès quand même ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Icon_l16



Very Happy J'adore ta video trop drôle !
Sinon moi je pense que tu devrais, tout en surveillant du coin de l'oeil, laisser faire.
Le chiot de mon copain ( 2 mois ) est sans arret en train d'embeter mon chien ( 2 ans ), le chiot le mord, lui pince les babines, lui marche dessus, alors c'est evident, à force , ça grogne, et ça pince .. Mais il n'y a jamais de mal, et il faut bien qu'un adulte lui aprenne les limites ..
Je pense que la chienne à simplement envie d'être tranquille !
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  Hanouche Jeu 02 Mai 2013, 23:52

Elo elle est top ta vidéo Laughing
Hanouche développe aussi une passion pour les vaches, mais pour le moment elle aboie dessus et par en courant comme une dératée en cercle puis se replante devant,se met en position de jeu, et repart aussi sec Embarassed mais je ne serais pas étonnée d'avoir le même genre de vidéo un jour ma chienne vit dans le monde des bisounours Mdr

Oui je les laisse parfois faire, la chienne l'a déjà chopé à pleine gueule plusieurs fois, sans serrer,mais elle part deux sec et y retourne aussi sec affraid
C'est surtout ma mère qui intervient je me dis que si elle lui fait un peu mal ça sera bien fait ! mais je ne suis pas certaine que ça se calme pour autant !! Parce qu'elle a peur de rien la Nouche, elle va lui piquer ses jouets dans la gueule malgré ses grognements !! Intolérance au rejet? Pourtant elle ne fait ça qu'avec elle.
L'isoler je vais essayer mais pas facile en ballade Sad
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne s'arrête jamais, et qu'une fois adulte ça dégénère en baston ! A 5 mois Hanouche fait 14kg, c'est à dire quasi le poids de la chienne de ma mère. Donc elle sera plus puissante, ça m'embêterait qu'elles se battent...On sait jamais, une fois adulte.

Bon ben je vais suivre vos conseils et la laisser faire la carpette montée sur pilotis sans intervenir,elle finira peut être par se calmer. Et l'isoler dès que possible. En restant vigilante quand même...Ceci-dit, c'est sûr qu'elle a le droit de pas la supporter, on peut pas aimer tout le monde ! confused
C'est confirmé donc : ma chienne est un sacré cocktail, et 100% tête de bull pourtant Very Happy
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas... Empty Re: ma tête de bois harcèle un chien qui ne l'aime pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum