Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

devenir educateur canin

5 participants

Aller en bas

devenir educateur canin  Empty devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 17:01

Voilà, Comme dit dans ma presentation, je souhaite depuis toujours travailler auprès des animaux, et à la sortie de mon bac, je me sui très mal orienté (ou ON mal très mal orienté), j'ai fait une licence de psycho (que j'ai eu) dans le but de devenir psychologue pour enfants. Mais j'ai arrêté là, car je ne souhaité plus continuer dans ce domaine, j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire. Pour le coup j'étais complètement perdue, et j'ai cherché du taf. Le seul secteur que j'ai pu trouvé, était la vente de prêt-à-porter, alors que je désirai plus que tout devenir educateur canin comportementaliste. Mais j'ai était démoralisée par pas mal de monde (pôle emploi, mission locale...)et entourage.
Alors aujourd'hui j'en suis là, je suis embauchée à temps partiel dans un magasin. Mais je suis actuellement en congé parentale, et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner bosser l'année prochaine. Pour moi, les animaux c'est ma vie, c'est avec eux que je veux être, aujourd'hui j'ai 28 ans, et je regrette toutes ces années perdues, mais je me dits qu'il est peut-être pas trop tard. Et je ne laisserai plus personnes dicter ma vie, je sais ce que je veux faire, maintenant reste à trouver COMMENT ? car je suis en congé parentale, j'ai 2 enfants,
- je ne peux donc pas retourner à l'école,
- les formations à distances sont plus que chères, et pas supers d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche...
Bref j'ai besoin d'aide,
Merci d'avance à vous, et désolé pour mon long message, mais je tenais à vous expliquer clairement les choses.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 17:22

Déjà il faut que tu prenne conscience que tu ne pourras pas en vivre! si je ne suis pas encore installer c'est pour cette raison, je ne trouve pas de boulo à côté pour avoir une rentrée d'argent stable.
Ensuite choisi une formation reconnu d'Etat, c'est le seul diplôme "légal".
Pour le comportement seul les véto qui font une formation supplémentaire sont reconnu comportementaliste en tant que telle mais tu en trouve bien sur il faut faire le tri.

Ses formation en sont pas donné...

Vouloir bosser dans le chiens c'est bien mais on n'en vit pas forcément surtout en éducation ou élevage

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 17:55

Merci,

Oui je suis bien consciente que je ne pourrais pas vivre de cette unique activitée, à côté je souhaite faire éleveur canin "amateur", je précise amateur car comme pour l'éduaction canine, c'est pour moi des métiers passions. J'ai eu ma première portée l'année dernière, je mettais beaucoup instruite avant, j'ai fait les choses correctement, j'ai fait une demande d'affixe, que j'ai obtenue avec un numéro d'éleveur. Tout c'est bien passée, ma belle a eu 10 beaux chiens, qui ont tous trouvés un foyers. Et cette expérience a été très enrichissante pour moi, et m'a donné envie de continuer dans cette voie. Mais en élargissant le domaine canin, avec l'education, et comportementaliste serait un plus, car je sais que ma licence en psycho me serait utile au moins.
Concerant les revenus de ces professions, je sais que je gagnerai pas grand chose, surtout au début, mais quitte à choisir entre mon travail à temps parteil (22h) dans un magasin et travailler avec les chiens pour plus d'heures et avec plaisirs, ya pas a reflechir.
Mais voilà, je suis coincé, car je susi en congé parentale, et je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller en école, ni les moyens de me payer une formation à 4000€.
Peut-on se former sur le tas ? Valider nos acquis, passer des concours? ou quelque chose ?

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 18:00

Le tas non pas sans avoir de bagage surtout que tu risque de mettre ta "réputation" en jeux si tu te plante...

La pratique c'est le plus important mais il y aussi de la théorie avec une partir juridique et ce n'est pas à mettre de côté.

J'ai énormément appris en pratique en apprenant plusieurs méthodes mais j'ai aussi beaucoup appris en théorie.

Et 4000€ tu en es loin....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 18:20

Pour la pratique, oui bon j'ai eduquer 3 chiens jusqu'à aujourd'hui, les miens, des bergers blancs suisse, ma première, que j'ai perdue l'année dernière, ma Toscane, dont je ne suis pas satisfaite du travail fait avec elle, contrairement à ma regrettée Caïla, une chienne exceptionnelle, qui m'écouté au doigt et à l'oeil, sans aucune contrainte, sans aucune recompense, juste dans le but de me plaire...bref et mon petit dernier Hadès, un super chien qui bosse bien, mais que en solo avec moi, en groupe c'est plus le même.
Enfin, je suis allé voir le site des SECP et pour le BP educateur canin, je suis trop vieille non. Alors comment faire, est-ce qu'il est possible de m'auto instruire avec des boquins, faire du bénévolat dans des clubs... et valider mes acquis?

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 18:26

J'ai du mal à croire que tu es trop "vieille" parce que lorsque je l'ai passé il y avait un homme de 40 ans...

Les bouquins peuvent d'aiguillé mais ca ne t’instruira pas, aller en club est une bonne chose mais faut-il que le club accepte parce que les club forment les éducateurs et ils passent les degrés donc ca prendra du temps pour la VAE

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 18:43

Berger Allemand je sais pas, car j'ai vu qu'ils proposent 2 types, pour les 18 ans et plus, et pour les entre 18 et 25 ans. Faut se rendre en classe, trouver un maître de stage..., c'est ouvert pour les personnes de 28 ans ?? l'ecole la plus proche de chez moi est celle de Cibeins. Et comment cela se passe-t-il alor, on est en classe, à l'ecole, on a des devoirs?...

Je pose beaucoup de question, mais je me renseigne afin de trouver la bonne route à suivre pour moi, voir si mon projet est réalisable et comment?

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 18:51

C'est une formation adulte donc c'est différent du rythme scolaire.

Tu as des cours en classe pour la théorie et tu passe des sortes d'unités que tu valide au fur et à mesure de la formation. Et non tu n'as pas de devoir à proprement parler mais tu as des dossier à faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 18:55

faut arrêter de dire qu'on ne peut pas en vivre ..... les 1ère années sont difficiles mais c'est comme toute petite entreprise
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 19:01

il y en a de plus en plus et ca devient un marché donc je pense qu'il est bon d'en avertir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 19:25

ok merci beaucoup pour toutes ces informations, je me renseignerais auprès de l'école de Cibeins, et j'espère qu'il dispense cette formation et que j'aurai la possibilitées de la faire, sans que cela soit trop contraignant avec mes loustiques. Je reviendrais vers vous pour des nouvelles, et voir si il n'y a pas d'autres moyens d'y parvenir le cas échéant.

Et oui je sais et j'ai vu que le marché était grand, et malheureusement beaucoup de personnes n'excerce pas par passion,ce qui laisse peu de place aux vrai passionés, enfin qui tente rien n'a rien, je verrai bien.

A bientôt

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 19:31

Mon éducateur canin prend parfois des stagiaires .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 19:35

ah, mais il est sur quel région, car moi j'habite dans le beaujolais, à la limite de la Saône et loire et l'Ain.

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 19:37

Lyon même Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Mar 30 Avr 2013, 19:49

Super, je vais donc me renseigner pour l'ecole dejà, et je verrais pour les stages.
Il faut aussi que je puisse trouver le moyens de faire garder mes enfants, je suis en congé parentale, ma fille est à l'école, et je m'occupe de mon bébé de 13 mois, donc il y a pas mal de details a prendre en considération avant que je m'engage dans quoique se soit.
Mais merci pour les infos, çà me remotive, et je me dis que je pourrais peut-être un jour réaliser mon "rêve" de travailler avec les chiens.
En parlant d'enfants, faut que j'y aille.
Merci encore hello

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Easy life Mar 30 Avr 2013, 19:57

J'ai été voir l'école dont tu parle.
Formation en 4 mois.... j'y suis rester 9 pour la mienne

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  calimero6971 Ven 03 Mai 2013, 21:52

J'ai pu avoir des informations sur l'école, et alors il faut bien compter 4000€, il y a des aides, mais dans ma situation j'ai peu de chance de trouver quelque chose, et puis étant en congé parentale, je ne peu me permettre une telle formation, de plus j'ai eu plusieurs "baisses morales", en faite, je crois que je mettais trop vite emballer, j'avais cru qu'à 28 ans, j'allais pouvoir me relancer dans une telle épreuve, et eduquer des chiens, mais je crois que la réalité, enfin ma réalité ma pris de pleine face.
Je ne pourrais jamais etre educateur canin, mais je ne perds pas espoir de travailler auprès des chiens, car si ce n'est pas dans l'éducation, j'ai toujours l'elevage canin, que j'ai dèjà debuté l'année dernière. Et puis je peux aussi m'occuper des animaux des autres, faire de la garde...et pourquoi pas plus tard faire une mini pension familial.
Je sais pas tro, mais je garde espoir. Aujourd'hui je vais me consacrer à ma procahine porter qui sera cette été, et à faire des expo avec mon Hadès.

Merci pour vos conseils, je reste biensur sur le forum que je trouve super, il est très complet, et j'y trouve plein de reponses, d'avis. J'ai d'ailleurs posté à divers endroit.
Merci encore

calimero6971
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty :)

Message  asflores Dim 12 Mai 2013, 15:41

bonjour, je viens de lire ton post et je me suis beaucoup retrouvée en toi.
Pareil mauvaise orientation de base, un diplome de langues qui m'a pas changé la vie...Et aujourd'hui un boulot ou je tourne en rond, et pas un jour ou je me dis "il faut que je fasse ce que j'ai toujours voulu faire: devenir educateur canin".

Je me suis renseignée pr Cibeins car je viens de Lyon, et meme si certes la formation a un cout (et un sacré cout meme), je perd pas de vue mon objectif!

Je serais heureuse de parler avec toi, echanger nos idées et te rebooster quand t'as des baisses de morales! car on est jamais "trop vieux" ou autre, y a toujours des solutions!

A bientot Smile
asflores
asflores
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur canin  Empty Re: devenir educateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum