Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2eme groupe

+5
Easy life
Najka
Câline*Guess
suerte
Stéphen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2eme groupe Empty 2eme groupe

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 21:13

qu'elle utilité aujourdhui ,pour les races du deuxieme groupe?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 21:14

Bon ben faut que je regarde la liste encore ..... tu pourrais nous faire des copiés/collés Laughing

Pour aider :

http://www.chien.com/general/races/nomenclature-des-races/les-groupes/2eme-groupe.html

Bah en France ils ne bossent plus beaucoup ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Stéphen Mer 08 Mai 2013, 21:54

j'ai pas toutes les possibilités d'antan, je fais c'que'j'peux!!

bon si y bossent pu y font quoi a par etre "rentier", pour pas dire chomeur, sans etre pejoratif!!
mais les chiens sans boulot , c'est a mon avis comme pour nous, de plus en plus nombreux!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 22:09

Le Dob et le schnau sont de bons chiens de garde mais hormis cela , je ne vois pas ...... No

C'est vrai qu'eux aussi sont au chomage Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Câline*Guess Mer 08 Mai 2013, 22:14

si je ne dit pas de bêtises y'a le terre neuve dans le groupe 2
donc pour lui -> chien de sauvetage
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Najka Mer 08 Mai 2013, 22:58

Y'a pas que le terre neuve en chien de sauvetage, loin de là. Le léo aussi peut etre utilisé en sauvetage (meme importance que le terre neuve car pattes également palmées et beaucoup moins chiant à nettoyer Wink ). Pour le leonberg, il est également très apprécié en chien visiteur.

Ainsi qu'en chien de canapé Mdr Après y'a aussi pas mal de chiens qui peuvent être utilisés pour faire de la garde de part leur corpulence assez importante (cane corso, dogue argentin, Kangal, dogue allemand etc.). Majoritairement des gros chiens Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Câline*Guess Jeu 09 Mai 2013, 00:33

GrafLeLéo a écrit:Y'a pas que le terre neuve en chien de sauvetage, loin de là. Le léo aussi peut etre utilisé en sauvetage (meme importance que le terre neuve car pattes également palmées et beaucoup moins chiant à nettoyer Wink ). Pour le leonberg, il est également très apprécié en chien visiteur.

Ainsi qu'en chien de canapé Mdr Après y'a aussi pas mal de chiens qui peuvent être utilisés pour faire de la garde de part leur corpulence assez importante (cane corso, dogue argentin, Kangal, dogue allemand etc.). Majoritairement des gros chiens Smile

oui je me doute, le terre neuve est juste le plus connu pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien ! En tout cas merci, j'aurais appris que le leonberg à les pattes palmées et qu'il sont utilisés en sauvetage

y'avait le saint bernard en chien de secours, mais de nos jours ils ont laissés place aux motos neige ! ils peuvent faire de la garde aussi j'imagine
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Easy life Jeu 09 Mai 2013, 00:46

Chien de compagnie c'est un utilité Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Smellycoco Jeu 09 Mai 2013, 01:04

La vraie utilité des molosses aujourd'hui c'est de servir de faire-valoir à des kékés complexés qui y voient un signe extérieur de virilité!^^
Comme les grosses cylindrées mais ça coûte moins cher!

Sérieusement la plupart des molosses aujourd'hui ont des caractères trop doux pour être de vrais chiens de garde, au sens garder et agir en cas de besoin.
Le DA, travaillé pour être très doux, obligatoire pour vivre bien avec vu le gabarit, est dissuasif physiquement mais bcp trop amical pour être efficace.

Si je devais protéger ma famille/ma maison de vrais dangers, je prendrais sans hésiter un berger des pays de l'est plutôt qu'un molosse!

Mais bon, si on veut un compagnon hors-norme, exceptionnel et complètement inoubliable pour qui a cheminé un moment avec, on se dit que le dogue allemand n'a pas été inventé pour rien!
'Fin moi j'suis très très contente qu'il existe! Il sert à me rendre heureuse déjà! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Najka Jeu 09 Mai 2013, 01:14

Alors là Smelly c'est pas pour etre penible mais je mets un enorme hic à ce commentaire.

La majorité des chiens proches de leur maitre voire très proches (ce qui est le cas des chiens de ce groupe puisqu'ils étaient des chiens dissuasifs, de garde voire meme de défense) sont près à défendre leurs maitres quoi qu'il arrive. Et y'a déjà eu pas mal d'exemples.

Mis a part ça, j'ai un molosse, j'suis une kéké? Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Smellycoco Jeu 09 Mai 2013, 01:25

Ben on est 2 kékés alors!!
Moi je parle du DA que je connais le mieux, je persiste à dire que je suis pas sûre qu'ils défendraient jusqu'à la mort, ça enlève rien à leurs qualités, perso je suis bien contente qu'ils aient un caractère si placide, mais voilà, toute agressivité a été combattue et aujourd'hui ils ont plus le carafon inné nécessaire.

Des contre-ex, tu en trouveras tjrs, mais la majorité sont de doux geants ultra-sensibles.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 02:08

Beaucoup de chiens ont vu leur caractère lissé, et plus encore au moment de la loi de 99, c'était à celui qui supplierait le plus fort, "pas ma race, pas ma race, nous on fait des gentils chiens".
Tellement gentils qu'il n'y a plus moyen de trouver un mastino qui soit un tantinet méfiant...
Les dogues allemands, n'en parlons pas...
A croire qu'ils ont viré les dernières petites aspérités de caractère au papier de verre...

Maintenant certains commencent à regretter, ben oui, qui va prendre un mâtin de Naples s'il se comporte en caniche? C'est un chien moche (même si moi, je suis fan), qui bave, qui ne vit pas longtemps, qui coûte une fortune à entretenir... s'il n'a même plus son tempérament pour séduire... Ils ne sont même plus dissuasifs... juste une gentille masse flasque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Stéphen Jeu 09 Mai 2013, 02:15

on se retrouve Smelly!

j'ai eu du dogue comme tu le sais, ben je suis pas entierement d'accord avec toi!
meme placide ,et gentil, faut se mefier de l'eau qui dort!!
un dogue qui devient agressif pour defendre son maitre est un monstre!! de puissance!
je te souhaite pas de le voir!
mais les chiens dit "de garde", comme ceux de "chasses" sont a mes yeux les seuls a avoir encore l'utilité ,liée , a leur fonction, ce pour quoi ils ont ete
crée!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 03:39

J'ai toujours eu une sale habitude, caresser les chiens chez eux par le portail... ben je peux te dire que les dogues, bergers et compagnie, c'est pas les derniers à venir réclamer une gratouille...

Derrière chez moi en RP il y avait un dob, une fois il s'est fait la malle et je l'ai rattrapé, sa maîtresse était toute étonnée que j'ose le toucher... mais il passait son temps à réclamer des caresses de tout le monde, il ne faisait peur à personne son chien Laughing

La chienne mâtin qu'un type avait achetée pour garder son commerce n'en parlons pas, elle aurait fait la fête à n'importe qui pour un bout de croissant... il se pose là, le combattant incorruptible des romains No

A côté de chez ma soeur, une immense maison, deux dogues allemands et deux bassets hound... c'est les bassets qui gardent Mdr Ils avaient choisi des dogues pour se rassurer, ils ont été déçus...

Il faudrait vraiment que la sélection prenne en compte ce problème avant qu'il ne soit trop tard, mais comme ça va à l'encontre de leur flipette de la catégorisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Educalins Jeu 09 Mai 2013, 08:45

En Suisse, on a encore quelques troupeaux...
Et les bergers travaillent avec leurs chiens.
Des bouviers pas mal... Mais la part est prise par les borders et australiens ou leurs croisements.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 11:54

Dgedg a écrit:J'ai toujours eu une sale habitude, caresser les chiens chez eux par le portail... ben je peux te dire que les dogues, bergers et compagnie, c'est pas les derniers à venir réclamer une gratouille...

Derrière chez moi en RP il y avait un dob, une fois il s'est fait la malle et je l'ai rattrapé, sa maîtresse était toute étonnée que j'ose le toucher... mais il passait son temps à réclamer des caresses de tout le monde, il ne faisait peur à personne son chien Laughing

...

Toi tu es aussi tarée que moi je faisais pareil, comme cela que j'ai fini par avoir MON chien Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  chris53 Jeu 09 Mai 2013, 12:00

Dgedg a écrit:J'ai toujours eu une sale habitude, caresser les chiens chez eux par le portail... ben je peux te dire que les dogues, bergers et compagnie, c'est pas les derniers à venir réclamer une gratouille...

Derrière chez moi en RP il y avait un dob, une fois il s'est fait la malle et je l'ai rattrapé, sa maîtresse était toute étonnée que j'ose le toucher... mais il passait son temps à réclamer des caresses de tout le monde, il ne faisait peur à personne son chien Laughing

La chienne mâtin qu'un type avait achetée pour garder son commerce n'en parlons pas, elle aurait fait la fête à n'importe qui pour un bout de croissant... il se pose là, le combattant incorruptible des romains No

A côté de chez ma soeur, une immense maison, deux dogues allemands et deux bassets hound... c'est les bassets qui gardent Mdr Ils avaient choisi des dogues pour se rassurer, ils ont été déçus...

Il faudrait vraiment que la sélection prenne en compte ce problème avant qu'il ne soit trop tard, mais comme ça va à l'encontre de leur flipette de la catégorisation...

viens faire ça chez moi et tu finis aux urgences ça c'est direct Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 12:02

Au fait Dgedg si tu veux un VRAI chien avec ce genre de qualités, ex Dogo, ben importe le du pays d'origine ..... Smile

C'est ce que m'avait proposé mon éduc lorsque je voulais un Dog Argentin, mais je ne voulais pas un fauve bien sur affraid Laughing

C'est ce que lui fait par contre , mais c'est aussi son job ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Najka Jeu 09 Mai 2013, 12:37

Ah mais smelly, mon chien tu peux venir le caresser sans meme te présenter à lui sur n'importe quelle partie du corps, si il est en extérieur il ne dira rien puisqu'il a été habitué. Pour ça ouais c'est un nounours.
Par contre une fois je me suis engueulée avec un gars en pleine rue de manière très virulente (je crois bien que si y'avait pas un de mes amis qui intervenait, ça finissait aux mains) et bah Graf s'est mis devant moi; lui a grogner après et franchement si le gars me touchait je pense que doudou lui sautait dessus... Et j'vais te dire qu'un leo c'est gentil et mignon, mais quand sa grogne bah t'as pas envie de lui piquer son casse croûte... No

Et si quelqu'un qui ne connait pas rentre chez lui alors que y'a pas ses maîtres pour l’accueillir, c'est même pas la peine d'y penser.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 12:42

Le dogue argentin psychopathe je l'ai déjà, importé directement de banlieue Mdr

J'en demandais pas autant, mais avec les chiens plan-plan, je m'ennuie... alors c'est pas d'actualité, mais si un jour je peux l'accueillir mon petit mâtin, c'est clair qu'il ne viendra pas de France No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 13:15

Dgedg a écrit:Le dogue argentin psychopathe je l'ai déjà, importé directement de banlieue Mdr

J'en demandais pas autant, mais avec les chiens plan-plan, je m'ennuie... alors c'est pas d'actualité, mais si un jour je peux l'accueillir mon petit mâtin, c'est clair qu'il ne viendra pas de France No

Bah toi au moins tu est rodée Laughing

Bon le problème qui se posait vraiment pour moi était mon fils et ma petite fille, je ne pouvais mettre en danger ma petite fille et mes futurs petits enfants si il y a No

Déjà avec MES enfants garder mon précédent chien était dangereux , mais bon elles étaient déjà grandes ..... No

Donc il me faut des chiens qui supportent les enfants .... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  AshraKyson Jeu 09 Mai 2013, 13:42

le dogo supporte très bien les enfants, même quand ils sont trop insistant

Le dogo chasse encore en France, pour la garde on oubli à part si c'est une personne louche ils défendent mais je doute qu'ils attaquent
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 13:55

Les dogos qui viennent d'Argentine ne sont pas psycho, loin de là ; et ce ne sont pas des chiens de garde de toute façon...

Mon chien, un ca de bou, est utilisé essentiellement comme chien de garde de nos jours (après avoir été des chiens de "combats", puis des chiens à tout faire - chasse, bouvier, garde - dans les fermes). Ils ont la protection dans le sang. Moi, j'ai pris un "cool" de la portée , car il n'avait pas vocation à devenir véritable un chien de garde ou de protection : à 9 semaines il donnait déjà l'alerte en cas de bruits suspects et son côté "chiot ultra-sociable" avec les humains s'est estompé dès 4 mois... Mais grâce à leur caractère bien équilibré ce sont aussi de super chiens de compagnie, très fiables !

(bref, c'est une super race qui doit être protégée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 14:07

Les dogos gardent ! Ils chassent oui, mais ils doivent aussi protéger les biens de leurs maîtres. C'est des chiens de ferme, polyvalents. Il n'y a qu'à voir la liste des races employées pour leur "fabrication" pour s'en rendre compte.

Je sais pas ce qu'ils ont les vôtres, mais la mienne, même jeune avant de péter une durite, vous pouviez toujours essayer de rentrer dans le jardin sans être accompagné Mdr
Et tous les autres que j'ai bien connu, pareil, ils montaient la garde en l'absence du patron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme groupe Empty Re: 2eme groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum