Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

+7
Lisamogwai
passion57815
loir51
amstaff
Figue
suerte
alex51
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Dim 12 Mai 2013, 21:08

Bonjour à tous hello

Je voudrais savoir si vous me conseillez ou si vous avez un avis dans ma situation, que je décris ci-dessous :

Je suis un jeune de presque 19 ans, qui vit encore chez ses parents, je fais des études. J'ai actuellement un chien boxer de 7mois que nous avons acheté auprès d'une éleveuse.
Je me suis pris récemment avec lui au jeu, en l'emmenant au club canin. Monsieur n'est pas très doué (surement encore jeune pour pouvoir bien obéir), et ce n'est pas très facile mais le défi me plait et j'aime être avec lui et les autres couples maitres/chiens. Je souhaiterais pratiquer une activité plus profonde que l'éducation avec un chien, mais n'étant pas LOF, je peux dire adieu au mordant et au ring, et le boxer n'est pas un chien très disposé pour l'obéissance (surtout lui qui ne semble pas très concentré...). L'agility, c'est surement pas possible non plus, il se fatigue vite en courant et n'est pas endurant.
Je souhaiterais donc acheter un deuxième chien qui serait lof afin de pouvoir pratiquer le mordant surtout. J'envisage donc un berger allemand ou un malinois, avec une préférence pour le Berger Allemand qui d'après les renseignements que j'ai eu sur le forum, moins nerveux que le malinois quand même Smile

Je vis dans une maison avec un jardin, et je disposerai de temps pour le sortir en semaine le soir voir le matin aussi. Je sors déjà mon boxer tous les soirs, ce n'est pas une contrainte. Je l'emmènerai aussi au club le samedi après midi. Au niveau financier, je sais que mes parents tiendraient le coup. Les chiens ne seraient pas non plus seule souvent, car ma mère travaille à domicile, et ils ont le jardin pour se défouler en m'attendant que je revienne.
Seulement, je ne sais pas si le boxer peut accepter un autre chien facilement, il est assez jaloux, et si ce projet tient vraiment la route.. Je le souhaite très fort pourtant, mais prudence est mère de sureté dit on Very Happy

Voilà mercii hello
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  suerte Dim 12 Mai 2013, 21:11

C'est possible mais il te faudra attendre que ton boxer soit grand dans sa tête sinon tu vas t'en voir le boxer reste longtemps un bon gros BB Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 21:18

Prend le sexe opposé a ton chien pour éviter au max les problèmes de cohabitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Dim 12 Mai 2013, 21:22

D'accord, merci !

Affreux ces boxers pour travailler, par contre pour déconner ça y va Laughing

Sinon, ce n'est pas grave que le Berger Allemand attende le soir pour sortir promener ? IL y a tout ce qui faut pour s'exciter à la maison et l'espace aussi, même un compagnon de jeu, seulement je sais que cela n'est pas suffisant, mais s'il faut je les sortirais le matin.

alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 21:25

Rapproche-toi d'abord du club, assure-toi qu'ils ont une place pour toi (pour le mordant c'est pas gagné, ça dépend de la bonne volonté de l'équipe), et que les jours d'entraînement sont compatibles avec ton planning.
Attends toi à des refus si tu te contentes de téléphoner, prouve ta motivation en te rendant sur place. Ils n'aiment pas trop s'investir dans le débourrage d'un chiot pour qu'après quelques mois la personne ne vienne plus, à toi de prouver que ça ne sera pas le cas.

Et ensuite, demande de l'aide à l'équipe pour acheter ton chiot, ça t'évitera des déboires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Dim 12 Mai 2013, 21:37

Merci pour ces renseignements! Je les suivrai.
Mais je pense qu'ils voient déjà que je suis motivé à celui où je vais lol Laughing
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 21:41

En attendant, assiste aux entrainements, vois avec eux pour leur filer un coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Figue Lun 13 Mai 2013, 13:40

Tu n'avais pas dit dans un autre sujet que tu allais déménager à Bordeaux seul?
à prendre en compte aussi Smile
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  amstaff Lun 13 Mai 2013, 14:20

Moi ce que je constate, c'est que t'as voulu un chien, tes parents t'ont dit ok, et t'as choisi un boxer. Et maintenant, tu voudrais faire des activités sportives avec ton chien et tu constates que tu t'es trompé de race. Donc tu te dis, pas grave, je prend un 2ème chien, et cette fois je vais réfléchir pour choisir la bonne race, et le tour est joué.

C'est n'importe quoi ta démarche là.

Ton chien à 7 mois et t'en as déjà marre de sa tronche parce qu'il n'est pas capable de faire ce que tu voudrais faire avec un chien.


Et si ton 2ème chien ne te convient pas, tu feras quoi ? t'en prends un 3ème ???


Et quand tu te casseras de la maison, tes chiens, y vont où ? au refuge le plus proche ou sur leboncoin parce que tu seras devenu subitement allergique aux poils de chiens ?


Moi je vois ton truc comme un caprice de gosse.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  loir51 Lun 13 Mai 2013, 15:06

Propriétaire d'un boxer, je peux te dire qu'un boxer n'ai ,certes, pas le chien le plus obéissant du monde, mais si tu lui trouve un intérêt à obéir (croquette et nourriture en général pour le miens), ce type de chien est ce qu'il y a de plus concentré.
De plus, mon vieux chien aurait put faire de l'agility plus jeune, vu la volonté qu'il a encore aujourd'hui a 11 ans sur le mini parcours que j'ai dans le jardin. Et l'endurance d'un chien se travaille, le miens me suit en vélo 40 minutes sans problème, mais a son rythme.

Pourquoi prendre un nouveau chien, quand avec un peu de travail le tiens pourrait convenir ?
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  passion57815 Lun 13 Mai 2013, 15:24

Sans te juger, cela ressemble un peu a un caprice ! Laughing
Non, serieusement, il y a pleins de choses que tu peux faire avec ton boxer, t'es peut etre pas obligé d'en prendre un autre maintenant, surtout que tu es jeune, et quand tu vas être amené a partir de chez tes parents, bah faudra bien les emmener, pareil pour les vacances. Un chien c'est bien quand tu es jeune, 2 c'est tout de suite contraignant a trimbaler. Surtout des Gros chiens.

Enfin apres tu fais comme bon te semble, mais crois-moi, pour le moment 1 c'est bien. Et puis le boxer c'est super sportif quand même.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Lisamogwai Mar 14 Mai 2013, 23:38

En effet, la question que tu dois te poser en premier lieu, c'est ce qui se passera quand tu quitteras la maison de tes parents... si tu pourras assumer 2 chiens, éventuellement dans un petit appart, et éventuellement avec un petit budget. Ca se fait, mais... ça se réfléchit, quoi hello
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 14:34

Figue a écrit:Tu n'avais pas dit dans un autre sujet que tu allais déménager à Bordeaux seul?
à prendre en compte aussi Smile

Finalement je ne vais peut-être pas à Bordeaux ^^ Sinon là bien sur je ne prendrai pas un chien pour qu'il reste dans un appartement 8h/jour Smile
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 14:49

amstaff a écrit:Moi ce que je constate, c'est que t'as voulu un chien, tes parents t'ont dit ok, et t'as choisi un boxer. Et maintenant, tu voudrais faire des activités sportives avec ton chien et tu constates que tu t'es trompé de race. Donc tu te dis, pas grave, je prend un 2ème chien, et cette fois je vais réfléchir pour choisir la bonne race, et le tour est joué.

C'est n'importe quoi ta démarche là.

Ton chien à 7 mois et t'en as déjà marre de sa tronche parce qu'il n'est pas capable de faire ce que tu voudrais faire avec un chien.


Et si ton 2ème chien ne te convient pas, tu feras quoi ? t'en prends un 3ème ???


Et quand tu te casseras de la maison, tes chiens, y vont où ? au refuge le plus proche ou sur leboncoin parce que tu seras devenu subitement allergique aux poils de chiens ?


Moi je vois ton truc comme un caprice de gosse.
Alors là, tu as faux du début à la fin. Tu aurais voulu dire plus de conneries tu n'aurais pas réussit !

Je n'ai pas marre de mon chien, je ne vois pas où j'ai dit ça. Seulement je suis lucide. J'aime mon chien certainement plus que tu n'aimeras les tiens. Ce n'est pas moi qui a souhaité un chien mais mon père et on en a parlé ensemble dans ma famille. Si j'en aurai vraiment marre de lui, je n'irai pas le promener deux fois par jours et je n'irai pas avec lui au club canin : et oui, c'est pas mes parents qui s'en chargent c'est moi ai voulu y aller! C'est bêêête hein ? Oh un jeune qui souhaite faire des activités avec un chien adapté, mais quel immature No

Si le deuxième chien ne conviendra pas en sport canin et bien "tant pis", ça fera un deuxième chien à la maison. Mes parents sont d'accord et peuvent l'assumer en plus du premier financièrement et en vivant normalement.

Enfin, ta dernière remarque sur où iraient mes chiens lorsque je bougerai de chez mes parents me fait de la peine, ça montre à quel point tu juges sans connaitre.
Ma première chienne boxer avait la dysplasie de la hanche, l'éleveur nous l'avait cachée. Elle pétait, mon dieu que ça sentait bon, elle bavait, punaise les gens arrêtaient pas de nous dire qu'elle était sale. Alors évidemment hein, on l'a emmenée à la première SPA du coin hein! Je suis tellement immature que jamais je la sortais, jamais je la caressais, jamais elle bougeait de la maison! Manque de pot, on l'a gardée jusqu'à sa mort en octobre dernier à 10 ans, et c'était pas rose du tout.
L'erreur qu'on a fait, et je le reconnais, c'est qu'on a reprit un chien trop rapidement après sa mort. On ne s'est pas suffisamment demander si on voulait faire des activités sportives avec notre chien. C'est vrai ça j'avoue. C'est pour ça que je viens sur ce forum, afin de ne pas aller trop vite. Et recueillir des avis d'autres personnes qui ne jugeront pas sur la forme comme tu as fait.

Désolé de m'emporter mais ton message me désole, j'espère que tu ne juges pas comme ça dans la vraie vie. A bon entendeur hello
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 14:51

loir51 a écrit:Propriétaire d'un boxer, je peux te dire qu'un boxer n'ai ,certes, pas le chien le plus obéissant du monde, mais si tu lui trouve un intérêt à obéir (croquette et nourriture en général pour le miens), ce type de chien est ce qu'il y a de plus concentré.
De plus, mon vieux chien aurait put faire de l'agility plus jeune, vu la volonté qu'il a encore aujourd'hui a 11 ans sur le mini parcours que j'ai dans le jardin. Et l'endurance d'un chien se travaille, le miens me suit en vélo 40 minutes sans problème, mais a son rythme.

Pourquoi prendre un nouveau chien, quand avec un peu de travail le tiens pourrait convenir ?

Si je souhaite un nouveau chien, ce serait surtout pour faire du mordant. Hors, le mien n'étant pas LOF, pas possible.. :/
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 14:53

Je voulais également MON chien quand j'avais 18-19ans, on avait déjà Kenzo, un croisé de 5ans, mais c'était le chien de la famille...
Heureusement que j'ai eu mon père dérrière moi qui ma strictement interdit de ramener un 2e quatre pattes à la maison!
Je l'ai bouder des années mon papounet, mais je suis heureuse qu'il l'ai fait!
Car j'ai eu mes études à finir, etc etc et sincérement je ne pensais que à moi et pas au chiens qui devra rester 8h/jour seul (même s'il été avec Kenzo, c'est pas assez) .

Maintenant que je suis en couple, dans ma tite maison que je loue, j'en ai 2 , et on est très heureux... Crois moi la patience à ses vertus!

Tu va bouder, tu va être même frustré si tu vois des berger allemand passer devant ton visage, mais soit fort et attend d'avoir ton propre chez toi, car passer d'une vie chez tes parents et une vie en appart (seul ou en couple) c'est pas le même mode!
Tu aura justement encore moins de temps à consacrer à ton chien car faut gerer, facture, courses, loyer, nettoyage, etc etc ...

Donc si déjà a cause de tes études ton boxer reste 8h/jour seul (bien qu'avec ta mère) , ben dans ton chez toi se sera pire surtout que maman sera pas là pour sortir ton clebs... Et un berger qui sort pas, ça devient souvent insoutenable!!!

Donc voilà la plus sage des décisions que tu puisse prendre pour l'instant, c'est attendre, et peut etre te documenté sur la race de chiens que tu souhaite acquérir dans quelques années... car le Berger Allemand, il est peux etre pas fait pour toi non plus... Suivant ton activité, ton mode de vie futur etc

Enfin, je te souhaite bonne chance pour tes études également, je pense qu'il faut surtout que tu te concentre la dessus... tu as encore toute ta vie devant toi, et tu à l'air d'avoir bcp de conviction, alors le chien, il viendra c'est sur, mais c'est pas maintenant le meilleur moment je pense !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 15:05

passion57815 a écrit:Sans te juger, cela ressemble un peu a un caprice ! Laughing
Non, serieusement, il y a pleins de choses que tu peux faire avec ton boxer, t'es peut etre pas obligé d'en prendre un autre maintenant, surtout que tu es jeune, et quand tu vas être amené a partir de chez tes parents, bah faudra bien les emmener, pareil pour les vacances. Un chien c'est bien quand tu es jeune, 2 c'est tout de suite contraignant a trimbaler. Surtout des Gros chiens.

Enfin apres tu fais comme bon te semble, mais crois-moi, pour le moment 1 c'est bien. Et puis le boxer c'est super sportif quand même.

Mais arrêtez avec vos caprices, c'est pas vrai du tout... No

Je ne pars pas en vacances, mais lorsque je prendrai mon indépendance, je ne prendrai que le deuxième chien, si jamais j'en prends un, qui serait "le mien", mais c'est pas avant une paire d'années toute façon.. Mais je veux pas aller trop vite, pour l'instant c'est qu'un projet, de la concertation, rien de concret je le répète encore une fois No (j'ai l'impression d'avoir 80 balais ici, toujours à radoter).
De toute façon je vais au club canin ce weekend(comme chaque weekend), j'en parlerais avec les moniteurs et les responsables du ring, eux au moins me répondront en me connaissant plus qu'ici (c'est pas de votre faute hein, je ne blâme personne on ne peut pas se voir tout n'est que virtuel donc personne n'y peut rien) , comme on m'a bien conseillé de faire sur ce forum il y a quelques jours.


@Elesiä : Moi mes parents m'encourageraient à en prendre un.. Et ils ne restent pas seuls 8h/jour, je reviens le midi et ma mère le sort aussi ^^. Mon père a toujours voulu avoir deux chiens au lieu de 2 mômes quand il était plus jeune, qu'il rappelle souvent.

Mais tu/ et les autres aussi as/avez raison, il faut pas que je me précipite. En même temps c'est un peu pour ça que j'ai posté ici..
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Elesiä Mer 15 Mai 2013, 15:18

Alex j'allais justement te le dire, c'est bien ta démarche, de venir nous demander notre avis, déjà cela montre que tu ne te jette pas tête baissée pour l'acquisition d'un chiot !

Ben oui c'est sur qu'on ne te connais pas non plus très bien... Simplement oui là il y à tes parents, mais après il sera plutot plus à toi?

Se que je veux te faire comprendre en gros, c'est que donc si j'ai bien compris, tu compte le reprendre avec toi plus tard... Mais on ne sais jamais se que le futur te réserve... et ça tombe ton mode de vie ne sera pas "supportable" pour ton chien...

Alors le mieux et que tu d'abord tu finisse tes études, tu réfléchis, puis quand tu aura ton propre appart et ton propre mode de vie indépendamment de tes parents, là tu pourra te dire "alors je fais çaçaça comme activité, je suis dispo pour un chien autant d'heure, j'ai un jardin ou pas, je suis proche ou pas d'un club, etc etc etc " par rapport à TOUT ça , tu pourra connaître la race de chiens qui te convient le mieux... car bon l'activité de mordant c'est pas cela qui fait tout non plus, faut aussi qu'il se bouge en dehors de cette activité ton futur chien !

Donc en gros pour moi il est plus sage , d'attendre afin de connaître la race qui te conviendra le mieux à ton mode de vie "définitif" , faut pas te buter sur "je veux un berger Allemand, par se que je veux faire du mordant" ...


Si je me serais écouter, j'aurais pris un Akita Inu ou un berger Australien... pour faire des expos surtout!
Mais L'akita est assez dur à dresser , et le berger trop actif ! j'étais deçue c'est sur, mais il y à tellement d'autre race dans le monde, que j'ai pu en trouver 2 autres que j'aime et qui me convient parfaitement Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 16:41

Oui tu as raison :-)

Fin j'dis Berger Allemand parce que c'est ma race préférée, après je verrais l'évolution. Si mon boxer avait été LOF je me saurais même pas posé la question ci-tôt de prendre un autre chien à mon avis, autant mûrir un peu le projet etc.
De toute façon on m'a conseillé ici d'attendre que Hélios (mon boxer actuel) grandisse déjà avant de prendre un autre chien, ça me permettra de voir s'il développe déjà plus de capacités avec l'âge pour l'obéissance mon p'tit pépère, même si je n'y crois pas trop vu la petite expérience du boxer que j'ai Smile

J'en parlerai quand même au club canin, ça me fera des avis en plus, ça peut que être bénéfique..

Et ne t'inquiète pas, j'les remue mes chiens !! Very Happy
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 16:43

Tu veux faire du ring, ok.
Mais est ce que les jours et heures d'entrainements sont compatibles a tes horaires de cours ?

Pourquoi tu veux faire du ring ?
Connais tu la rigueur, l'investissement que cela demande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 16:54

Pour les horaires pas de soucis, je peux assister à deux séances par semaine et je dispose de beaucoup de trous aussi de disponible.

Et oui je sais tout ça.... Des amis à moi en font depuis pas mal d'années déjà et j'ai déjà parlé avec les hommes d'attaque du club, ce n'est pas un désir passager Good

et il faut que je me renseigne sur les places aussi
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Gunther Mer 15 Mai 2013, 16:57

Elo & ses cabots a écrit:Tu veux faire du ring, ok.
Mais est ce que les jours et heures d'entrainements sont compatibles a tes horaires de cours ?

Pourquoi tu veux faire du ring ?
Connais tu la rigueur, l'investissement que cela demande ?

Je suis entièrement d'accord avec toi Good

Et je suis désolée, mais il y a un boxer au club qui mord (et bien en plus) et plusieurs en obéissance ... donc faut pas faire de généralité sur une race (et faut pas oublier que ton chien est non lof).

C'est pas parce que tu prends une race dite "obéissante" que tu vas mieux t'en sortir hello
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 17:00

alex51 a écrit:Pour les horaires pas de soucis, je peux assister à deux séances par semaine et je dispose de beaucoup de trous aussi de disponible.

Et oui je sais tout ça.... Des amis à moi en font depuis pas mal d'années déjà et j'ai déjà parlé avec les hommes d'attaque du club, ce n'est pas un désir passager Good

et il faut que je me renseigne sur les places aussi
Renseigne toi sur les places, en attenant, propose peut être si ils peuvent te former en tant qu'HA, ça montrera ta motivation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  alex51 Mer 15 Mai 2013, 17:06

Gunther a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Good

Et je suis désolée, mais il y a un boxer au club qui mord (et bien en plus) et plusieurs en obéissance ... donc faut pas faire de généralité sur une race (et faut pas oublier que ton chien est non lof).

C'est pas parce que tu prends une race dite "obéissante" que tu vas mieux t'en sortir hello

J'ai pas dit que les boxers sont nuls en ring mais que le mien ne peut pas en faire étant donné qu'il n'est pas lof No

Par contre, où je suis pas d'accord, c'est que les boxers ne sont pas réputés pour l'obéissance. Même à mon club ils le disent, et le mien pense plus à jouer avec les autres chiens ou à faire ce que monsieur a envie de faire. Après il y a aussi peut-être le fait qu'il soit un peu jeune et que j'en attendrai trop de lui pour son âge... J'avoue. Après évidemment qu'il y a des exceptions :-)
alex51
alex51
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Hélios, boxer
Sport canin ou activité : Bouffer les rodeurs


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ? Empty Re: Est-il possible et raisonnable de prendre un chien dans ma situation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum