Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

+4
laika100
Natachouette
amstaff
Elesiä
8 participants

Aller en bas

Parmis ces 3 marques de croquettes, laquelle pour mes chiens?

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag1045%choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag12 45% 
[ 5 ]
choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag1036%choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag12 36% 
[ 4 ]
choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag1018%choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Sondag12 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Ven 17 Mai 2013, 13:13

Bonjour tout le monde, alors voilà je pense que je vais faire passer d'ici 1 mois Myra (ma Xbeauceron) au croquettes adulte... car là je jongle entre junior au poulet pour elle et adulte pour Taïko, du coup parfois ils se chamaille car ils aiment toujours voir dans la gamelle de l'autre! puis ça fait 2 bac à croquettes, puis faut donc toujours les surveiller !

En ce moment je suis au RC spécial club, mais le problème c'est que Taïko me fait des selles un peu mollassonne, et Myra perd pas mal ses poils ! Taïko a également beaucoup de péllicule (sur un chien noir sa se voit fort)

Donc voilà j'ai fait mes petites recherches sur le site Zoo, et suivant mon budget, j'ai choisie 3 marques de croquettes qui pour moi pourraient leur convenir (j'aimerais donc une même marque, un même paquet qui conviendrais au deux) :
Les Josera Optiness:
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/josera_croquettes_chien/147429

Les Almo nature Agneau et riz:
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/almo_nature_holistic_croquettes_chien/almo_nature_holistic_medium_croquettes_chien/152041

Ou les Bosh adulte agneau et riz:
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_adulte_croquettes_chien/147338

Selon moi , les Almo on l'air pas mal du tout niveau composition, les bosh sont les moins chères, mais sont-elles les meilleures car quand même beaucoup de céréales??
Enfin bref, je suis un peu perdue??

D'ou je vous demande votre aide, surtout aux personne qui utilise ses marques, ou qui étudie ou on étudie les composition analytiques des croquettes... qui s'y connaissent quoi Smile

Pour vous facilitez la tâche je vais vous énonce quelques caractéristique sur mes chiens:

Taïko: American staffordshire de 1an et 6mois, stérilisé, activité normale (balade chaque jour) , poil noir, 25kilos.
Ses problèmes: à beaucoup de flatuelences, selles pas super en ce moment, beaucoup de pellicules.

Myra: X beauceron de 10mois bientot, bientot stérilisé, activité normale mais un chouya plus active que Taïko (club et agility 2Xfsemaine), 28kilos.
Problèmes: Pertes de poils et flatulences aussi . Tendance à manger très vite et sans mâcher !!!

Voilà, alors j'ai mis un pti sondage, et n'hésiter pas de mettre un commentaire pour me dire pour lequel vous avez voter et pourquoi !

d'avance merci beaucoup ! hello
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  amstaff Ven 17 Mai 2013, 13:30

J'ai voté Bosch.


Pourquoi ? parce que je pense que ce sont les meilleures des 3 que tu proposes.

Vais pas rentrer dans les détails, je suis fatigué.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 13:36

bof je trouve les 3 trop farineuses No
l'autre soir il y a 1 miss qui a trouvé des BRIT la compo avait l'air bien et le prix pareils que ces 3 là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Ven 17 Mai 2013, 13:44

j'ai choisie ces 3 marques là car elles sont vendues sur le site ou je commande tout le temps, j'ai une carte de membre et donc j'ai droit à cadeau réduction etc etc ... Les BRIT sont pas dedans (je viens de regarder) ...

Donc pour cela que je demande entre ces 3 marques là, car sur ce site, c'est pour moi, les 3 marques qui sont les meilleures niveau "rapport qualité/prix". J'aimerais tester des Eukanuba_ ou Taste of the wild, mais mon budget pour le moment ne me le permet pas!

C'est justement pour éviter un énumération hors normes de marques de croquettes différentes que j'ai choisie moi même 3 marques. Sinon je deviendrais encore plus folle Smile

Puis c'est surtout pour qu'elle conviennent à mes 2 races de chiens également, car un cocker va ptete préférée une tel marque, un dog une autre et un chihuahua une autre également.

Sinon les Brit sont bien ont dirai, dommage qu'elle soient pas sur zoo.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 13:55

par rapport aux flatulences j'éviterai l'amidon de pomme de terre donc les josera

actuellement je prend acana (ya de la pomme de terre) pour Easy ca lui convenait sauf que là j'ai du augmenter les doses (lactation) et bonjour les flatulence (je repart aux euka agneaux-riz)

les bosh trop de farine

donc par élimination je te rejoins sur les almo Good en plus elles ne sont pas testées sur des animaux en labo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Ven 17 Mai 2013, 14:03

Oui en faite je suis en train de les comparer minutieusement !

Et les Bosh sont pas mal niveau prix, mais si ont regarde, ils faut en donner plus niveau quantité de croquettes , donc les paquets vont plus vite s'épuiser, donc niveau prix, ça reviens au même que les Josera ou Almo... Puis plus de céréales, et amidon, et comme tu le dis, pour les flatulences, ben pas le top...

Les Almo, se que j'aime c'est la qualité et la quantité de viande qu'il y à dedans, les 2 autres c'est plus farine apparemment...

j'attend les avis des autres , mais oui pour l'instant, les Almo, serait le mieux pour mes chiens...


Amstaff, je sais que tu es pour les bosh, il conviennent peut etre super bien a ton chien, mais un chien n'es pas l'autre!
Vu que les mien n'arrête pas de péter, mais de façon hors normes... surtout que l'odeur est assez forte... je sais pas si les bosh est le meilleur choix !

Jvais méditer ^^
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 14:19

+1
d'ailleurs je soupçonne amstaff d'avoir achetés des actions chez bosh Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Natachouette Ven 17 Mai 2013, 15:42

Ce que je n'aime pas dans la composition
Des almos : Viande et sous produit d'origine animale 53%(quand ya un et, c'est que c'est les deux reunis qui font les 53% et la ya pas obligation de mettre ce qui est en plus grosse quantité en premier avec un et entre deux produits, donc ya bcp bcp de chance que la dite viande soit quasi que des sous produits d'origine animale. De plus il trompe le client en disant que ya 26% de viande fraiche d'agneau, 26% de 53%, reste plus que 14% et comme c'est de la viande fraiche, tu peux diviser par deux vu que t'as plus de la moitié d'eau, reste donc à tout casser 7% de vrai viande

Des joseras : Farine de viande (pour moi c'est de la viande bof)
trois céréales énoncé avec des , entre elles dont ya en deuxième, troisième et quatrieme compo des céréales, donc en fait ya probablement bcp plus de cereale que de farine de viande.

les bosh : ben comme les joseras pour le farine de viande et pour les cereales pareils ou meme pire puisque la ya quatre cereales voire 5 qui suivent, donc niveau croquettes pour poules on est encore pire que les joseras
Et en suplement gratuit par rapport au joseras, le premier pourcentage d'indiqué est de 5%, donc il est probable que yai peu mais vraiment peu de viande, en tout cas encore moins que les joseras

Ce qui est plus positif dans les
Almos : les cereales sont regroupés, donc ya bien le taux indiqué et donc il ne depasse pas le pourcentage de viande et sous produits animaux (maintenant vu le coup du sous produits animaux, est ce bien ou non je sais pas)
Joseras: Farine de viande, puis bien plus loin amidon de pomme de terre dix pour cent, donc ya bien plus de 10% de farine de viande. Vu ma remarque sur les almos, ptete donc que finalement ya plus de viande presque correcte chez les joseras

Pour conclure, j'ai pas voté, mais en gros je dirais les pires au vu de la compo pour moi c'est les bosh, quand aux deux autres, ben j'ai dit ce que j'en pensais (ptete que je prefererai les joseras au almos mais bon sans grande certitude).
Aprés à toi aussi de voir aussi ce qui convient le mieux à ton chien. Tu peux aussi tenter de tester pour voir ce qui semble le mieux convenir, en achetant des paquets pas trop gros de chaque et en testant sur 10-15 jours chaque. (certes 10-15 jours cs'est pas assez pour te dire vraiment ce qui est le mieux, mais ptete que ca suffira pour que l'une des croquettes fassent partir le chien en couille et donc te fasse dire, faut pas celle la prenons plutot les autres)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Ven 17 Mai 2013, 18:19

Un grand merci Natachouette pour ta réponse très complète .. Oui les bosh pour moi commence à s'éloigner petit à petit de mon choixvu leur flatuelence , je pense pas que cette marque va pas arranger ça !

Je suis diviser entre Josera et Almo, A choisir entre farine de viande bof mais du coup pas mal de viande quand même, bien qu'elles soit en farine.

Almo: un peu moins de viande, mais en viande fraîche! les sous produits c'est si grave que cela?? ça reste de la viande non? je présume que sous produits c'est genre panse de vache ou foie, reins, etc etc ...

J'avais penser à tester des petites paquets d'abord, mais ça reviens quand même à plus chère et beaucoup de changement car avant d'être sur ce forum, je donner des Pedigree, que j'ai appris que pas bon du tout !
Du coup je suis passer au RC club (junior pour Myra et adulte pour taïko) bien que déjà meilleure niveau qualité, ben moins de bon résultat qu'avec les pedigree: Poil moins brillant, pertes de poils, selles très molle, parfois même un peu jaune, flatulence +++++.

Du coup re re changer, ça m'embêterais pour eux , c'est pas très bon!

Et oui en effet, c'est pas le top des croquettes, mais je dois malheureusement faire en fonction de mon budget actuel, sinon je me jetterais sur des croquettes de meilleures qualité, sans vraiment regardé au prix ... Plus tard, quand zhoum et moi même auront retrouver un job stable , mes chiens auront droit à des repas de gourmet Smile

Pour l'instant, je veux vraiment pas leur donner de la merde, mais se qui à de mieux autant pour mon budget et pour eux !
Dur dur d'associé les deux, comme on m'a toujours dit "on en a toujours pour son argent" c'est bien vrais No
Tu veux pas chère? Alors on te met dla merde... Tu veux dla vrai viande?? ok mais tu va ouvrir ton portefeuille!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  amstaff Ven 17 Mai 2013, 20:48

Elesiä a écrit:
Amstaff, je sais que tu es pour les bosh, il conviennent peut etre super bien a ton chien, mais un chien n'es pas l'autre !

Perso, chez moi, c'est Belcando only, j'ai un budget illimité. Jsuis blindé... Mdr

J'ai tout essayé, Acana, Orijen, Happy Dog, Belcando, RC, Pro Plan, etc...pour en fin de compte rester sur Belcando.


Les Bosch, c'est la gamme au-dessous de Belcando, pour les petits budget comme toi. Mdr Wink
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  amstaff Ven 17 Mai 2013, 20:53

Elesiä a écrit: Oui les bosh pour moi commence à s'éloigner petit à petit de mon choix vu leur flatulence , je pense pas que cette marque va pas arranger ça !

T'en sauras rien tant que t'auras pas essayer. Wink


C'est comme les meuf, faut les essayer et après tu peux donner ton avis. Moron
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Ven 17 Mai 2013, 22:12

amstaff a écrit: T'en sauras rien tant que t'auras pas essayer. Wink


C'est comme les meuf, faut les essayer et après tu peux donner ton avis. Moron

Ah Ah Mdr
Et bien sur mon conjoint passe par là, jette un oeil par dessus mon épaule et me dit "il à raison le gars sur ton forum !! "
Merci Amstaff !!!

Non mais je ne les exclu pas totalement , j'ai encore un paquet de 15kilos dans mon garage, donc j'ai encore un peu le temps avant de me décider .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Natachouette Sam 18 Mai 2013, 21:19

Sous produit animaux. Apparemment voila ce que c'est.
http://ec.europa.eu/food/food/biosafety/bse/m04_107_fr.pdf

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  laika100 Sam 18 Mai 2013, 21:39

Alors pour avoir essayer les trois, pour moi c'est almo (mais je change de variété régulièrement).
Pour les bosch, saga pétait, c'était une horreur
Pour les joséra, ben Téquilla n'en voulait pas
Pour l'instant ,almo, j'en suis contente

Quant à la farine de viande, j'ai déjà lu (je pense ici même d'ailleur) que la farine de viande n'était pas mauvais au contraire.

De toutes façons, on fait selon son budget et c'est toujours mieux que la m.erde des grandes surfaces. Qu'en je vois que mon chien précédent a été un moment au sciences plan spécial véto et que le premier ingrédient était le mais, au prix du sac, y a de quoi se poser des questions
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Lou Sam 18 Mai 2013, 22:08

Je ne parle pas des autres que je ne connais pas mais nos 3 chiens ont été au Josera Optiness et c'était parfait :-)
Le seul soucis qu'on avait avec les optiness c'est que les croquettes étaient trop grosses pour un de nos border, donc on avait gardé la greyhound aux optiness et les petits au miniwell, parfait aussi.

A noter que sur le zooplus allemand les 15kg sont à 41€ ;-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Eicka09 Sam 18 Mai 2013, 22:23

Mes chiens sont au Josera depuis 2 mois maintenant. J'en suis très satisfaite, ils ont un super poil, repris du poids et des selles nickels. Bref bon rapport qualité/prix. Quand on a 4 chiens c'est essentiel niveau budget Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Ayla Sam 18 Mai 2013, 22:34

je débute les Almo nature avant j'étais au josera et encore avant au dog lovers gold...

dog lover gold elles n'allaient pas à mon chien, selles pas top et nombreuse (jusqu'à 5 fois par jours oO) plus démangeaisons... et pourtant elles ont bonne réputation ces croquettes mais pas pour mon chien :/
les josera pas mal pour mon gros pas d'inconvénients... je teste les almo nature pour voir si une des 2 lui convient mieux (voir surtout si une le cale mieux que l'autre car il a toujours faim...)

donc ben je suis un peu comme toi je teste^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Jeu 23 Mai 2013, 18:08

Merci pour vos réponses, alors voilà se que je choisie de faire:

Je vais prendre un paquet de Almo nature, et si je vois que ça passe bien je garde celles là, si pas je passe au Josera.

Faut savoir que j'avais également donner les Josera avant, ils les adoraient et aucuns problèmes, alors pq j'ai changer me diriez vous?

Ben car les RC club canin était encore moins chère que les Josera donner à la base, mais pour finir ça leur convient pas.

Et j'avais pas envie de recommencer les Josera sans en essayer une autres, car il y à tellement de marques de croquettes différentes, que je me suis dit pourquoi pas tester ... et apparemment bcp le font d'après se que je lis ici Smile

Donc voilà on va bientot commander les Almo Nature!

Le petit plus des Josera est que les croquettes sont assez grosses. Les Rc club sont vraiment petites, du coup Myra qui elle ne mâche pas mais ASPIRE ses croquettes, ben elle s'est étranglée quelques fois, au moins avec les Josera elle les croques un peu!

Sinon les Almo nature vous pourriez me dire qu'elles est la taille des croquettes?
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Earthship Jeu 23 Mai 2013, 22:47

Ayant fait le même type de sondage (je me suis inspirée de ce post Wink ) j'ai voté pour le Almo nature, j'avais éliminée d'office les 2 autres marques.
Par contre les croquettes de cette marque à l'agneau ont 1% de cendres de plus que celles au saumon ou au poulet.


Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 12:29

En effet Earthship ce qui me préoccupe c'est le taux de cendre qui est plus haut que dans les Josera... mais bon j'ai déjà vu encore plus élevé donc bon tanpis ...

Là je les ai commandées... j'ai hâte de les recevoir et de les faire gouter à mes chiens...

Bon Myra que je donne des pedigree, des Josera, des Almo nature ou même la marque de croquettes du Aldi, elle se jette sur la gamelle.... tant que sa se mange ça passe direct dans son gossier .... jamais vu ça Surprised


Donc je regarde surtout comment réagit Taïko, qui lui sent d'abord, en grignote une, et si c'est son gout alors mangent ses croquettes avec plaisir mais à son aise... bon chien ça Good .
Puis il à des problèmes de poil (perte importante et pellicule) depuis que je donne les RC .... et aussi les flatulences qui commencent vraiment à me rendre folle, surtout quand je reçois du monde!

Donc verdict dans le début de la semaine prochaine.

Puis j'en ai profiter pour prendre des croquettes pour mes chats (sanabelle no grain) , mes n'animaux sont gatés !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?  Empty Re: choix entre 3 marques de croquettes, mais quelle marque choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum