Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

+4
hayko
aline
fab
Kisara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 06:46

En effet elle est bien trop petite et sans être immense je suis déjà trop grande pour qu'elle suive ma main ... mais je doute de pouvoir la garder concentrée et à l'écoute pendant toute la choré sans aucun appât x.x
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Smellycoco Jeu 23 Mai 2013, 08:02

Tu parles de choré, c'est pour l'OBR? Je connais pas ds cette discipline, je te parlais en obé!
Moi je parle à ma chienne, mais pareil elle doit être seule à entendre, je lui dis ses mots magiques, qu'on a tous avec nos chiens!
Elle est jeune encore la tienne pour rester concentrée longtemps c'est normal!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  fab Jeu 23 Mai 2013, 08:51

Oui elle est jeune, ça va venir. Et puis des exo de concentration (tu en fera fatalement en OBR), lui permettront de se "poser" un peu. En plus tu risque d'utiliser la friandise en leurre à chaque fois si tu la garde à la main et de n'avoir un chien qui ne bosse qu'à la carotte.

Pour en revenir à la taille des chiens, je crois qu'un chien c'est un chien. Les mêmes chromosomes, petit ou grand. Moi j'étais pas petit chien non plus, le spitz m'a montré que c'était stupide, on fait la même chose avec lui. Puis ils sont d'un apprentissage tellement facile et d'une volonté tellement grande que je pense que j'aurais eu plus de mal à faire tout ce que j'ai fait avec une autre race quand je compare avec ce qu'il m'est donné de voir... J'ai pris un gros après, que j'adore, mais j'ai les inconvénients de la taille en plus, sans rien de plus ^^. L'avantage c'est que j'ai moins à me pencher pour le caresser ^^
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 09:35

Smellycoco: oui mon objectif est l'OBR, je ne suis pas contre faire un peu d'obé ceci dit!
Pour les mots magiques, j'eduque la crevette en coréen niveau intimité sur les terrains français ça va être parfait mdr!

Fab: oui j'ai ce souci avec la friandise je dois faire attention
J'avoue à part les Spitz j'arrive pas à trouver un petit chien beau et intéressant
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Lisamogwai Jeu 23 Mai 2013, 10:48

Kisara, en premiers pas, tu as le droit aux friandises ou à ton jouet de motivation, tu as aussi le droit de poser une laisse/longe sur ton chien, mais tu dois pas tirer dessus, c'est juste pour le récupérer s'il s'en va.
Après tu passes en novice et là tu n'as plus le droit.

Mon avis n'a pas trop d'intéret, car je ne fais pas de concours, mais enfin, voici comment je ferai si j'avais envie d'en faire : mon loup n'a plus besoin d'aide ou de leurre pour faire... cependant, si un jour je concours, je prendrai sa balle dans ma poche, au cas ou, parce qu'avec le stress et le public, il pourrait perdre ses moyens et ainsi, j'aurais de quoi lui faire passer un bon moment quand meme.

Pour l'histoire des tailles de chiens, ben moi j'aime tous les chiens, et (Kisara ce n'est pas du tout contre toi, vraiment pas, c'est mon ressenti) je trouve ça étrange de dire "mon petit chien est top, c'est un grand dans un corps de petit". Comme si c'était déshonorant d'etre petit et qu'il fallait l'excuser de ça.
Vous imaginez si je disais "mon berger belge est fantastique, c'est un vrai petit chien dans un corps de grand Good " tlm trouverait ça bizarre Very Happy


Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 11:54

Merci pour ce rappel!
Bien sûr que ton avis a de l'intérêt même si tu ne concours pas!
La balle de secours est une bonne idée d'ailleurs.
C'est pas déshonorant d'être un petit chien, c'est juste une question de goût et de couleurs, si mon cadre de vie actuel le permettait j'aurai adopté un chien de plus de 40kg ; ) le Spitz est ma compensation on va dire, c'est un point de vue tout personnel
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Lisamogwai Jeu 23 Mai 2013, 12:13

Ah oui je comprends mieux, ben moi j'aurais vraiment aimé avoir un spitz nain/petit (entre autre petites races que j'aime), mais j'en ai fait mon deuil à cause de mes grands chiens justement ... comme quoi... j'ai décidé, pas de chiens plus petits que ma border...

Et pour continuer le HS, mes préférés sont les fauves avec un genre de selle noir, j'ai vu un spitz comme ça une fois, ce chien m'a tapé dans l'oeil !

Et maintenant je reviens au sujet : Yummy est un bébé, à son age c'est pas grave de pas pouvoir se concentrer longtemps (Fast décrochait dès qu'un papillon passait jusque vers ses 2 ans... tardif le gros père). Je sais pas comment tu travailles, mais pour éviter de tomber dans le piège du chien dépendant du leurre, tout en conservant son attention, c'est bien de cacher les récompenses, mais de récompenser hyper souvent, vraiment presque à chaque action, c'est motivant pour eux du coup.

Ne prends pas peur quand je te parle de chien foufou jusqu'à 2 ans ! toi c'est une femelle, qui plus est une petite femelle, elle sera sans doute bien plus précoce que lui Good
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Kisara Jeu 23 Mai 2013, 12:19

Fab te dira mieux que moi mais je pense que la couleur de ton coup de coeur était "charbonné"

Oui elle est pitchoune encore, ça grandit tellement vite (en maturité du moins lol) que j'oublie qu'elle a que 6mois parfois!)

La shetland de ma soeur était comme ça et elle s'est calmée qu'à deux ans elle aussi!
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Dowrine Mar 23 Fév 2016, 22:30

Salut ! Je remonte ce post qui m'intéresse assez Smile
Lisamogwai a écrit:
Il y a une base technique, un socle indispensable en obéissance : belle marche au pied avec joli contact visuel, chien qui bosse dans une attitude joyeuse et motivée, mais sans excitation ni aboiements. Si tu n'as pas ça, je suppose que tu peux pas avoir le brevet.
J'adorerais avoir une belle marche au pied avec ma chienne avec le regard et tout mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre !

fab a écrit:Oui elle est jeune, ça va venir. Et puis des exo de concentration (tu en fera fatalement en OBR), lui permettront de se "poser" un peu. En plus tu risque d'utiliser la friandise en leurre à chaque fois si tu la garde à la main et de n'avoir un chien qui ne bosse qu'à la carotte.
Y a t-il possibilité d'avoir des exemples d'exo de concentration ?
Et comment utiliser la récompense pour ne pas avoir un chien qui bosse à la carotte ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

L'obé, indispensable avant l'obérythmée? - Page 2 Empty Re: L'obé, indispensable avant l'obérythmée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum