Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

+12
ZZgliss
Smellycoco
el parino
amstaff
TerraDumbis
foxy44
Educalins
Jah
noemie0209
chris53
Kisara
Magnificient
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 22:25

Oui, enfin, le chiot qui fout sur la gueule à tous les autres, c'est pas forcément le plus simple à gérer...
A éviter en 1er chien...

Un chien bien dans ses pattounes n'a pas besoin de terroriser toute la portée...
Au contraire...

Dans une configuration comme ça, il faut un bon chien de famille.
Le reste suivra...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 22:27

Educalins a écrit:
Les chiens pour handicapés et aveugles sont souvent des labradors, donc ça ne correspond pas du tout à cette description! Embarassed

Les chiens sélectionnés de race labrador sont choisis pour leur qualité d'écoute, leur calme et leur obéissance. Sur 50 sujets testés, il en restera au final 5 qui seront aptes à devenir chien d'aveugle.


Avec tous tes diplômes et l'expérience que tu as accumulées durant 20 ans, je pensais que cela tu le savais déjà. Mais visiblement, non. Tu croyais quoi ? que n'importe quel labrador pris au hasard ferait un bon chien d'aveugle ?


Le raisonnement que tu viens de tenir là, est digne d'un enfant de 8 ans, excuse-moi de la comparaison.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 22:29

Le labrador d'aujourd'hui reste quand même très jeune dans sa tête plus longtemps que d'autre et n'est pas forcément le chien le plus simple a éduquer non plus.
Ce que je veux dire c'est qu'il demande plus de travail, plus de temps voir même plus de rigueur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 22:29

amstaff a écrit:
Educalins a écrit:
Les chiens pour handicapés et aveugles sont souvent des labradors, donc ça ne correspond pas du tout à cette description! Embarassed

Les chiens sélectionnés de race labrador sont choisis pour leur qualité d'écoute, leur calme et leur obéissance. Sur 50 sujets testés, il en restera au final 5 qui seront aptes à devenir chien d'aveugle.


Avec tous tes diplômes et l'expérience que tu as accumulées durant 20 ans, je pensais que cela tu le savais déjà. Mais visiblement, non. Tu croyais quoi ? que n'importe quel labrador pris au hasard ferait un bon chien d'aveugle ?


Le raisonnement que tu viens de tenir là, est digne d'un enfant de 8 ans, excuse-moi de la comparaison.

Bon tu vas surtout arrêter de sortir des débilités sur tous les posts, ça nous fera des vacances!

Je travaille avec les chiens pour handicapés donc oui, je connais merci...
Tu as juste l'air complètement nul en éducation canine toi quand même Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 22:31

Vous n'allez pas recommencé tous les 2 la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  foxy44 Mer 22 Mai 2013, 22:36

amstaff a écrit:
Educalins a écrit:
Les chiens pour handicapés et aveugles sont souvent des labradors, donc ça ne correspond pas du tout à cette description! Embarassed

Les chiens sélectionnés de race labrador sont choisis pour leur qualité d'écoute, leur calme et leur obéissance. Sur 50 sujets testés, il en restera au final 5 qui seront aptes à devenir chien d'aveugle.


Avec tous tes diplômes et l'expérience que tu as accumulées durant 20 ans, je pensais que cela tu le savais déjà. Mais visiblement, non. Tu croyais quoi ? que n'importe quel labrador pris au hasard ferait un bon chien d'aveugle ?


Le raisonnement que tu viens de tenir là, est digne d'un enfant de 8 ans, excuse-moi de la comparaison.

amstaff ta réussi a faire fuir la gamine(enfin l'auteur du post) elle répond plus Laughing bon je persiste et signe le labrador en premier chien c'est top ! ma premiere chienne était une labrador sable et mis a part la premiere année ou elle était fofolle le reste c'était que du bonheur...à l'écoute elle captait tout très vite assis coucher donne la patte va chercher raporte un vrai bonheur cette chienne je la regrette vraiment j'espere que ma future grosse peluche sera aussi attachante Wink

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 22:36

Educalins a écrit:
Bon tu vas surtout arrêter de sortir des débilités sur tous les posts, ça nous fera des vacances!

Je travaille avec les chiens pour handicapés donc oui, je connais merci...
Tu as juste l'air complètement nul en éducation canine toi quand même Mdr

Toi, soit t'es complètement conne ou soit tu joues à la conne parce que t'es à court d'argument.

Mais dans les 2 cas, tu me saoules.

Et les conneries, tu en racontes 3x plus que moi sur tous les forum canins du net.

Donc pour les vacances...t'es la première à en avoir besoin.


Sinon t'es tout partout toi...chiens d'aveugle, d'handicapés, de police, quelque soit le sujet qu'on aborde, t'as réponse à tout... Embarassed
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 22:38

Elo & ses cabots a écrit:Vous n'allez pas recommencé tous les 2 la !

T'as qu'à lui dire de fermer sa grande bouche à l'autre disjonctée du bulbe qui croit savoir tout sur tout. Alors que la moitié du temps, elle est à coté de la plaque.

En plus, elle est têtue la gamine...elle persiste dans son erreur.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 22:41

foxy44 a écrit: ma premiere chienne était une labrador sable et mis a part la premiere année ou elle était fofolle )

Ben tu confirmes ce que l'on dit, que le labrador n'est pas le plus facile à éduquer.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 23:00

Pour le coup vous ne valez pas mieux l'un que l'autre !
2 gamins de 10 ans !
Donc STOP vos gamineries !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Mer 22 Mai 2013, 23:05

Pour le coup, je n'ai rien répondu!
Je ne vois pas POURQUOI tu me mets dans le lot! affraid

Donc je demande que ces insultes soient retirées.
Comme il est prévu dans le nouveau post sur la modération.


On en a ras le pompon de ce gros naze malpoli qui demande à l'une si elle sort son chien la chatte rasée... Sans aucune conséquence...
Qui dit â l'autre qu'il retourne sa femme pour lui faire des choses...
Ou qui traite de conne ou de disjonctée des personnes laaaargement plus qualifiées que lui!

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre pourquoi ce énergumène n'est pas sanctionné comme il se doit, alors qu'il répond aux modos systématiquement et se fout de votre gueule en vous citant et en écrivant en orange alors que c'est interdit??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 23:08

Elo, mon amour, ne me dis pas que je suis hors sujet car ma vie est un gros hors sujet.


Mdr




amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 23:09

Pour info, toutes les décisions sont prises après discussion de l'équipe entière, donc on est désolé de ne pas être tout la H24 non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 23:11

amstaff a écrit:Elo, mon amour, ne me dis pas que je suis hors sujet car ma vie est un gros hors sujet.


Mdr




Le jour ou tu arrêteras d'être lourd et insultant, on en reparlera !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 23:11

Educalins a écrit:Pour le coup, je n'ai rien répondu!
Je ne vois pas POURQUOI tu me mets dans le lot! affraid

Donc je demande que ces insultes soient retirées.
Comme il est prévu dans le nouveau post sur la modération.


On en a ras le pompon de ce gros naze malpoli qui demande à l'une si elle sort son chien la chatte rasée... Sans aucune conséquence...
Qui dit â l'autre qu'il retourne sa femme pour lui faire des choses...
Ou qui traite de conne ou de disjonctée des personnes laaaargement plus qualifiées que lui!

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre pourquoi ce énergumène n'est pas sanctionné comme il se doit, alors qu'il répond aux modos systématiquement et se fout de votre gueule en vous citant et en écrivant en orange alors que c'est interdit??

T'es une vraie gamine toi. Et une vraie cafteuse en plus...le gros naze, et oui tu m'insultes aussi, t'aimerais qu'il dégage parce que c'est le seul qui arrive à te mettre en échec et du coup, tu perds ta suprématie sur caniforum, ta place de femelle dominante et écouté de toutes.

Alors bon...va finir ton repassage et laisse-nous entre adultes...enfin entre adultes, c'est beaucoup dire vu la moyenne d'âge des membres.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amstaff Mer 22 Mai 2013, 23:13

Elo & ses cabots a écrit:

Le jour ou tu arrêteras d'être lourd et insultant, on en reparlera !

J'ai pas envie d'en discuter avec toi, t'es pas assez ouverte comme fille, pas assez à l'écoute, pas assez affectueuse. Seuls tes chiens t'intéresse...mais merci de ta proposition.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Invité Mer 22 Mai 2013, 23:17

Amstaff, étant donné que tu as déjà eu un avertissement, c'est donc le bannissement temporaire de 2 jours.

Educalins, ayant été insultante aussi, c'est un avertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  chris53 Mer 22 Mai 2013, 23:33

Et je rajouterai Educalin prochain dérapage exclusion temporaire !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Smellycoco Mer 22 Mai 2013, 23:58

Je comprends pas trop non plus...(vous vous en foutez me direz-vous!), on connait Educalins depuis longtemps, c'est pas franchement le genre à insulter les gens, elle repond tjrs posément et est pas avare de conseils,Amstaff lui est plus souvent qu'à son tour border-line, alors parler de dérapages concernant Educalins, comme si c'était souvent, euh......

Je sais pas, mais se faire traiter de conne à répétition, ben ça me plairait pas non plus, elle lui a répondu comme il le méritait!
Depuis le début il se fout de ses méthodes d'éducation, je pense pas qu'il connaisse ce qu'elle fait ni ses résultats, donc les insultes gratuites ça va un moment...

Amstaff si tu veux éviter les gamineries et parler entre adultes, conduis-toi comme tel aussi, et pas comme un sale gosse mal élevé!
Y'en a qui se font reprendre régulièrement pour moins que ça, tout ça est d'une logique........ affraid
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Educalins Jeu 23 Mai 2013, 00:02

Merci smellycoco. C'est très gentil ce que tu dis. Heart

Et merci à plein d'autres pour vos MP de soutien. Heart2

Mais allez pas vous faire gronder à cause de moi!



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  ZZgliss Jeu 23 Mai 2013, 00:04

Je pense que c'est pas la peine d'en rajouter non-plus, les modo mettent en place leur nouveau système de méchants Twisted Evil

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Magnificient Jeu 23 Mai 2013, 00:43

Wahoo ! Moi qui pensais, en voyant 4 pages, que j avais eu plein de réponses, j étais loin du compte ! :O

Je pense que le beauceron me correspond vraiment et vice versa. Je découvre vraiment un chien fabuleux, au fur et mesure que j'avance dans mes recherches !

Pour le choix du chiot, je m en remettrai totalement à l'éleveur, qui les connait bien mieux que moi (les voyant évoluer H24) et qui pourra me conseiller le chiot qui me correspondra le mieux. J émettrai juste un souhait, un petit mâle Very Happy !


Dernière édition par Magnificient le Jeu 23 Mai 2013, 00:52, édité 2 fois

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  foxy44 Jeu 23 Mai 2013, 01:11

Magnificient a écrit:Wahoo ! Moi qui pensais, en voyant 4 pages, que j avais eu plein de réponses, j étais loin du compte ! :O

Je pense que le beauceron me correspond vraiment et vice versa. Je découvre vraiment un chien fabuleux, au fur et mesure que j'avance dans mes recherches !

Pour le choix du chiot, je m en remettrai totalement à l'éleveur, qui les connait bien mieux que moi (les voyant évoluer H24) et qui pourra me conseiller le chiot qui me correspondra le mieux. J émettrai juste un souhait, un petit mâle Very Happy !


snif se sera pas un labrador du coup...tu sais pas ce que tu perds ^^ mais tu sais peut etre ce que tu gagne donc bon Wink

foxy44
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 78
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  amiedesbêtes Jeu 23 Mai 2013, 07:03

Smellycoco a écrit:Je comprends pas trop non plus...(vous vous en foutez me direz-vous!), on connait Educalins depuis longtemps, c'est pas franchement le genre à insulter les gens, elle repond tjrs posément et est pas avare de conseils,Amstaff lui est plus souvent qu'à son tour border-line, alors parler de dérapages concernant Educalins, comme si c'était souvent, euh......

Je sais pas, mais se faire traiter de conne à répétition, ben ça me plairait pas non plus, elle lui a répondu comme il le méritait!
Depuis le début il se fout de ses méthodes d'éducation, je pense pas qu'il connaisse ce qu'elle fait ni ses résultats, donc les insultes gratuites ça va un moment...

Amstaff si tu veux éviter les gamineries et parler entre adultes, conduis-toi comme tel aussi, et pas comme un sale gosse mal élevé!
Y'en a qui se font reprendre régulièrement pour moins que ça, tout ça est d'une logique........ affraid

C'est exactement ce que je pense, même si je sais également que vous vous en foutez ! Lorsqu'il dit : puisque tu as un élevage de bobos près de chez toi ..... c'est a poil de cul ce que tu cherches. Mais vous trouvez ce vocabulaire normal et tolérable ? Je sais que des personnes ici l'apprécient et tant mieux mais est-il normal de s'en prendre plein les dents par cet individu ? Et lorsqu'il demande à Elo d'effacer ses interventions pour rendre son post plus visible ... euh ...

Pour en revenir au post, si tu as choisi cette race vas-y fonce mais tu as raison, tiens vraiment compte de l'avis de l'éleveur non seulement il connaît ses chiots mais surtout il connait ses lignées et ça c'est important.

Quant au labrador qui ne serait pas facile à éduquer ... c'est un chien pas une peluche, donc oui il a besoin d'être éduqué. Cependant des erreurs d'éducation sur cette race auront certainement moins de conséquences que sur une autre race. Et si les retriever sont choisis en majorité pour être formés en chiens guides d'aveugle/handicapé ce n'est pas par hasard non plu. Evidemment tous les labradors ne seront pas aptes à suivre cette formation, seul les chiens triés sur le volet le seront on l'a bien compris.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

acquisition d'un chiot : quelle race choisir ?? - Page 2 Empty Re: acquisition d'un chiot : quelle race choisir ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum