Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui veut aider à soutenir un super projet ?

4 participants

Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  JAVAFOLIE Jeu 23 Mai 2013, 20:59


Cham'éduc, c'est une nana passionnée qui depuis des années, à travers sa vie et ses voyages, se bat pour soutenir une cause qui lui tient à cœur : celle des chiens.
Après de nombreux sauvetages et engagements auprès d'eux afin de les remettre en état physiquement et psychologiquement, elle reprend ses études, étudie de près le comportement canin et se met bénévolement au service de nos compagnons à quatre pattes.
En mars 2012, elle n'hésite pas à franchir le pas et réalise son rêve : elle abandonne son activité principale et crée sa propre société d'éducation canine.
Son objectif : faire comprendre à chacun comment fonctionne son animal, dans le but de ne plus voir de chiens abandonnés et de prévenir des risques dûs à la mauvaise compréhension de l'homme vis à vis de l'animal. Cham'éduc enseigne à chacun comment rétablir la communication avec son chien, sans avoir à passer par l'autorité et les punitions, beaucoup de douceur dans ce monde de brutes ....

Aujourd'hui, Charlotte est appelée à intervenir sur toute l'ile de la Réunion, et commence à se faire un petit nom, son amour des chiens , la douceur avec laquelle elle transmet son savoir, et sa volonté de voir nos compagnons à quatre pattes enfin compris en ont fait un éducateur à connaitre !

Mais surtout, aujourd'hui, Charlotte s'est mis en tete de réaliser un super projet : ouvrir une grande structure permettant :

- d'accueillir des groupes scolaires afin de sensibiliser les plus jeunes à la compréhension de l'animal, prévenir des morçures et leur apprendre les règles élémentaires de sécurité , car comme nous le savons, la première victime du chien, c'est l'enfant, et comme elle aime à le dire, la première victime de l'enfant, c'est le chien.
En effet, beaucoup d'accidents peuvent être évités au domicile comme dans la rue si l'on enseigne aux enfants quoi faire et ne pas faire en fonction de chaque situations rencontrées en présence d'un animal .

- de recevoir en famille d'accueil des chiens abandonnés ou maltraités en attente d'adoption, car les familles d'accueil manquent cruellement .

- de créer une super "pension/colo" pour chiens, afin de les accueillir dans de bonnes conditions lorsque leurs maîtres partent en vacances, en leur offrant confort et sérénité,

- d'ouvrir une école du chiot adaptée et sécurisée, afin d'accueillir les plus jeunes avec leurs maîtres, les voir grandir dans de bonnes conditions et les sociabiliser entre congénères.

- de monter un élevage canin. (sa cerise sur le gateau)

Courant mars 2013, Charlotte tombe par hasard sur le terrain adéquat tant recherché afin de réaliser son projet ; elle convient d'un accord avec le propriétaire, il lui laisse carte blanche pour poser et aménager des containers, afin de vivre sur place au sein de son exploitation, mais c'est maintenant... ou jamais , craignant de voir cette opportunité attribuée à un autre , elle signe le bail, et s'installera fin Aout

Malheureusement, Charlotte est sur le point de voir son rêve partir en fumée ; impossible pour les banques ou d'éventuels investisseurs de financer son projet, Cham'éduc n'étant pas une entreprise assez lucrative...après avoir décortiquer toutes les solutions envisageables, elle se voit fermer les portes de son projet ....

De plus ayant posé son préavis, Charlotte se retrouvera mis Août dans son terrain oui , mais un terrain vierge , il faut faire vite !!!

C'est au cours d'une discussion entre amis que nous avons alors lancé cette idée, IL SUFFIRAIT QUE 3000 PERSONNES DONNENT 10 EUROS .... connaissant la portée incroyable des réseaux sociaux, nous nous sommes dit .... ET POURQUOI PAS , ce peut etre jouable, ce projet peut aussi devenir le votre ....

Aujourd'hui nous avons décidé de soutenir son beau projet ! nous ne pouvons pas nous résigner à voir son rêve s'envoler après tous les combats qu'elle a su mener de front !!!
Notre objectif : tout mettre en œuvre afin de l'aider à réaliser ce dernier.

Nous lançons un appel pour nous rejoindre à notre cause en envoyant des dons, ou en nous fournissant du matériel de construction (grillage pour la clôture, taule, containers, vitres, etc)...

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de l'équipe. Vous avez un savoir-faire, travaillez dans le batiment, le materiel de construction .... vous êtes les bienvenus !!

Aidez-nous à soutenir ce projet, et si vous désirez investir directement, contactez-nous...

JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  lolotte Ven 24 Mai 2013, 20:36

Bonsoir à tous,
je me permet de remonter le post ....

Tout d'abord, un grand merci à Dom d'avoir transmis l'infos.

Ce super projet rencontre des difficultés qu'il va me falloir contourner au plus vite dans la mesure ou il ne me reste que peu de temps . En effet, les banques n 'estiment pas le projet assez lucratifs, les organisisme de micro credit aidant les autos entrepreneurs ne peuvent a peine prendre en charge le quart du montant, les preteurs particuliers n'ont aucun profis à en retirer .... Et il ne reste que trois mois apres quoi, c'est la tente ....

C'est pour cette raison que nous nous sommes permis de creer cette collecte via les reseaux sociaux, il s'agit de reunir 30000 euros, afin d'amenager le terrain en structure d'accueil pour les chien en FA , les pensions, l'ecole du chiot ainsi que "la classe" prenvention et information pour les scolaires .....

l objectif parait impossible à atteindre, mais aujourd hui le net ai une telle source de partage qu'au point ou nous en sommes, nous ne pouvont que tenter le coup ...

Je vous copie colle le lien de l'evenement,
https://www.facebook.com/events/572287649459835/584572518231348/?notif_t=plan_mall_activity

Pour toute celles et ceux qui desirent participer ou nous soutenir, je vous invite à diffusez à un maximum de vos contact en les invitant directement par mp et en partageant l'evenement ....

Je vous en remercie par avance , en esperant vraiment pouvoir mener à bien ce projet ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 20:38

Je ne vais pouvoir malheureusement que diffuser, mais c'est super ce que tu veux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  lolotte Ven 24 Mai 2013, 20:47

c'est deja super elo !!!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  Easy life Ven 24 Mai 2013, 20:47

Pareil pour moi...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 20:53

Bonjour,
Un beau projet effectivement, mais comme toute entreprise, il faut préparer le terrain avant.
J'en ai fait les frais en 2011, la passion n'est pas toujours très bonne conseillère malheureusement.
Il y a beaucoup d'éleveur "passionnés" qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou sont au RSA...
Je te souhaite d'aboutir, mais je doute qu'un appel à la générosité soit la solution.
Cani a toujours été une grande famille, mais je ne suis pas sure qu'il soit bon de voir fleurir ce genre d'appel, je trouve ça un peu "facile" et risque de ne pas voir le projet pris au sérieux.
N'y voyez pas la une quelconque méchanceté, ni un jugement de valeur, c'est juste un retour d'expérience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  lolotte Ven 24 Mai 2013, 20:59

oh non aucune , ne vous en faites pas, j ai parfaitement conscience du fait que certain ne prendront pas au serieux cet appel, d'autre trouveront cela deplacer ....Mais parmis tout les membres de cani, certains me connaissent bien, m'ont vu evoluer, et me soutiendront comme ils le pourront d'autre pourront trouver le projet interressant ...., c'est à ceux là que je m'adressent ......

Merci de votre franchise .....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  lolotte Ven 24 Mai 2013, 21:47

Easy life a écrit:Pareil pour moi...

Suis désolée, je n'avais pas vu ton post ....

Merci à toi ! Heart
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  christophe20 Ven 24 Mai 2013, 22:06

Salut Lolotte..... hello
Content de te voir ici.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut aider à soutenir un super projet ? Empty Re: Qui veut aider à soutenir un super projet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum