Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Laisser son chien 6 semaines (voyage)

5 participants

Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  de-ya Ven 24 Mai 2013, 10:35

Voila l'hiver prochain mon cheri et moi partons en voyage en Nouvelle Zélande et Australie, nous partons pendant 6 semaines. Je dois donc à contre coeur laisser mon chien chez mes parents mais je m'inquiète vraiment car il est très sensible et très attaché à moi.

Il a deja l'habitude de rester des journées entières sans moi chez mes parents (quand je travail) Mais la c'est different car il devra dormir tout seul ...

Je voulais savoir si il y avais un moyen de l'habituer doucement, par exemple une semaine avant le faire dormir la bas ? Ou y a t'il des huiles essentiel pour calmer, diminuer le stress ? Dois-je amener toutes ces affaires (peluche, panier gamelles..) ?

Je sais qu'il sera très bien chez mes parents et que à mon retour il ne m'auras pas oublier mais j'ai peur pour les 1er jour, je me sens coupable.

de-ya
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 40
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  fab Ven 24 Mai 2013, 10:39

Pourquoi le faire une semaine avant ? pourquoi ne pas tenter ce week end pour voir ? Une semaine avant ça semble un peu tard. Ca se trouve tout va se passer nikel, et vous vous allez stresser pendant des mois en attendant.... Non si vous le faite maintenant et que tout se passe bien, vous vous enleverez une épine du pied. Surtout qu'il passe déjà des journées là bas, il connait les personnes et les lieux alors pas de raison que ça se passe mal... Sauf si tout les bipeds stressent...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  amiedesbêtes Ven 24 Mai 2013, 10:40

J'ai souvent l'impression que ce genre de séparation est plus difficile pour le maître que pour le chien. Alors non c'est certain il ne va pas t'oublier ! Tu as de la chance de pouvoir le placer chez tes parents en sachant qu'il y sera bien.

Visiblement il a l'habitude d'y aller, ce ne sera pas très différent pour lui. Tu peux éventuellement le laisser une ou deux fois passer la nuit chez eux quand tu n'es pas là ainsi il ne sera pas très étonné d'y rester. Mais ça va bien se passer tu verras !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  de-ya Ven 24 Mai 2013, 10:43

oui c'est vrais je devrais de temps en temps le laisser 2 jours entier la bas nuit comprise pour qu'il sache que sa peux arriver que je rentre pas tout de suite.

Quand sa arrivera le jour du départ et ce que je dois partir comme si de rien n'était ou le prévenir ?

de-ya
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 40
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  amiedesbêtes Ven 24 Mai 2013, 10:45

Ben tu lui dis: salut tu restes gentil je reviens ! et voilà parce que lui y connait pas l'Australie alors il s'en fiche Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 10:48

Tu lui fait ton gros câlin de départ un jour avant de le laisser et quand tu pars de chez tes parents, tu t'en vas comme si tout était normal Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Laisser son chien

Message  leturlupin Ven 24 Mai 2013, 16:47

Pas de soucis tout va bien se passer, je vais te raconter : un jour une personne à qui j'avais vendu un chiot 14 ans au paravent vient me voir et me demande si je connaissais une bonne pension pour mettre son chien car il partait 15 jours et que c'était la première fois qu'il le laissait , je voyais mal ce brave chien de 14 ans partir en chenil et j'ai proposé de le lui garder à la maison avec mes chiens. Le soir même le chien était chez lui heureux d'être avec mes chiennes et il a fait la gueule lorsque le maitre l'a repris rassures-toi pas longtemps. Chez tes parents ton chien va être heureux et ne verra pas le temps passer apporte lui sa couche, ses jouets et sa bouffe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Laisser son chien 6 semaines (voyage) Empty Re: Laisser son chien 6 semaines (voyage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum