Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

+10
mayeliss
Bonzaï
christianethibault61
cilou511
Watchwolf
braque des antilles
Yoshi23
figoulute
Enya85
Cheyenne70
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 00:24

Bonjour à tous,

J'ai adopté depuis quelques jours une petite boule de poil de 1 ans et demi.
J'ignore presque tout du passé de ma chienne, Cheyenne.
Elle est adorable, très caline, obéis assez bien sans laisse (tire dès qu'elle a la laisse).
Une amie qui connait bien les chiens a passer beaucoup de temps avec Cheyenne et moi pour voir le comportement de la chienne, voici son point de vue :

- elle est adorable, très caline, mais pas de vrai éducation (coucher assis inconnus) elle ne sais pas jouer et elle quémande de la nourriture (ca j'aime pas). sinon balade sans laisse sans problème, elle aime se balader, elle dort dans la voiture, donc pas malade, génial !
voilà pour le premier topo...
deuxième topo, chienne soumise, craintive lors de geste brusques ou de cris.
sinon obéis a la voix ou claquement de doigt, reviens sans problème, suit son nouveau maitre au pieds en liberté...



Et après quelques jours nous avons constaté avec inquiètude que :
Elle ne touche pas à ses gamelles d'eau ou croquettes en mon absence.
Elle gémit et pleure pendant un bon quart d'heure lorsque je rentre du boulot.
Elle refuse de s'alimenter ou de boire seule. (elle boit dans mes mains, et n'accepte de boire dans sa gamelle uniquement quand mon amie le lui commande...)
Elle ne mange pas avec moi, mais mon amie a réussie ce soir à la faire manger de la paté pour chien mais elle refuse les croquettes...

Que faire ??? (je précise que le rdv vétérinaire est déjà pris)

PS : désolé pour le pavé....
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Enya85 Dim 26 Mai 2013, 00:32

Laisses lui du temps. Comme tu le dis, tu ne connais rien de son passé.
Si tu lui proposes autre chose que ses croquettes, elle mange ?
Pour l'eau, elle ne boit pas en balade (flaques par ex) ?

Pour le fait qu'il ne mange/boit pas en ton absence, j'en ai un qui fait la même chose rien d'inquiétant si tu ne pars pas longtemps.
Ignores là quand tu rentre du boulot et laisses là chouiner. Dès qu'elle a finit, c'est caresses.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 00:39

elle boit dans les flaques, mais comme j'ignore si elle a déjà été vaccinée, j'ai peur qu'elle tombe malade... (je suis peut-être idiot d'avoir une telle crainte...)
et je n'arrive pas à la laisser chouiner... elle se couche a mes pieds sur le dos et réclame des câlins en pleurant et en tremblant...
Je me suis déjà "amuser" à l'espionner discrétement quand je partait au boulot, ou quand je revenais, elle ne bouge pas de son panier, et ne joue pas non plus avec les jouets que je lui ais acheter.
J'ai essayer d'arroser les croquettes de jus de viande sur les conseils de mon amie ou de mettre des dés de jambon, mais elle se contente de lécher les croquettes, mais ne les mange pas.
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  figoulute Dim 26 Mai 2013, 00:48

Elle ne tousse pas? Je pense à la toux du chenil.
Elle mangeait quoi chez ses proprios précédents? Paté? Restes de table? C'est sur que les croquettes c'est tout sec tout nul à coté!
Si tu ne la fais pas boire dans les mains elle tient combien de temps? C'est une mauvaise habitude que vous lui donnez... Ça peut être sa gamelle aussi qui la gêne, ya des chiens qui ont peur des gamelles en inox!
Elle stresse quand elle est seule c'est normal il faut le temps qu'elle s'y fasse. Mon chien est un peu de ce genre, prostré avec un air de chien battu quand je m'en vais, et il chouine quand je reviens.
Et oui c'est pas si facile la vie de chien ^^
Elle vient de changer d'environnement, elle est pas à l'aise encore mais ça viendra. Il faut que tu fixes des limites/ règles dès maintenant, pour la rassurer (je pense que ça les rassure) et pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes quand elle se sentira en confiance!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Yoshi23 Dim 26 Mai 2013, 00:59

Tu as essayer de lui donner à manger dans un bol ou autre chose que sa gamelle ?

Si elle a peur que tu fait un geste brusque c'est peut être qu'elle a été battue.

Quand elle chuine tu as essayer de détourner son attention ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  braque des antilles Dim 26 Mai 2013, 01:00

tu dis que ça fait quelques jours qu'elle est chez toi? c'est normal qu'elle soit encore perturbée. il faut qu'elle s'habitue, qu'elle comprenne qu'elle va rester chez toi, que tu ne vas pas l'abandonner.

quand j'ai pris ma chienne (trouvée sur une plage, 3 ans chez qqn, 2 semains dans une FA, puis chez nous) elle était très craintive, pas intéressée par les croquettes, elle s'est sauvée du jardin en creusant sous le grillage quand on était partis... Elle nous a montré les dents 1 ou 2 fois quand on la grondait. Au bout de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre. Au début je lui donnais de la viande, parce que les croquettes pouvaient rester dans la gamelle toute la nuit, ça attirait les rats. Maintenant elle mange normalement, mais elle boit toujours très peu, et elle préfère les flaques d'eau à sa gamelle.
J'avais un chien avant qui ne buvait que de l'eau du robinet dans le jardin, au pire il acceptait de boire à la bouteille, jamais dans la gamelle! Essaie ça peut-être!


J'ai aussi à la maison un petit chien trouvé dans la rue il y a un mois. Il devient fou quand on rentre (même quand je m'absente 15 minutes), au début je l'ignorais comme on m'a dit de faire, mais au final il vaut mieux que je lui consacre 20 secondes - je lui dis de s'assoir et je le caresse mais que quand il est calme, ça le rassure et il va se coucher dans son coin. Peut-être ce n'est pas une bonne méthode, mais au moins il ne passe pas 20 minutes à sauter autour de moi. Par contre je l'ignore quand je sors. Parfois, si je risque d'être absente toute la journée, je lui laisse une oreille de porc ou un os. Mais il reste avec ma chienne, ce qui le rassure sans doute.

braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 01:03

Ses anciens propiétaires la nourrissait de croquettes, patés et restes.
En sachant que je prenais la chienne, j'ai acheté gamelle, panier, croquettes (dela même marques qu'eux) et des jouets. Au lieu de rdv pour récupérer la chienne, j'ai eue la surprise d'y rencontrer 3 enfants, avec les affaires de la chienne (gamelles, croquettes, panier), je pouvais donc pas trop leurs poser de questions, et pas moyen de joindre leurs parents...
Pour habituer Cheyenne à moi, j'ai mis une de leurs gamelles (croquettes)et une des miennes (eau). Elle a mon panier dans le salon/chambre et le leur dans la cuisine (quand je suis au boulot).
Pour l'alimentation, je préfèrerais qu'elle reste uniquement au croquettes et peutêtre de temps à autre une boite de pâté.
Cheyenne obéit beaucoup plus à mon amie qu'à moi (pourtant c'est moi le maître). Pourquoi ? Cheyenne sent-elle que mon amie a l'habitude des chiens ? Ou est elle plus rassurée/confiante en sa présence féminine ?

Que de questions... je sais... désolé mais je suis inquièt, et je préférerais m'occuper de ma chienne moi même plutot que d'appeler au secours mon amie à chaque fois !
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 01:10

Yoshi23 a écrit:Tu as essayer de lui donner à manger dans un bol ou autre chose que sa gamelle ?

Si elle a peur que tu fait un geste brusque c'est peut être qu'elle a été battue.

Quand elle chuine tu as essayer de détourner son attention ?

Oui j'ai essayer avec un bol en plastique et un en porcelaine...

D'après mon amie, elle n'a pas le comportement d'une chienne battue, mais elle serait craintive et soumise...

J'ai essayer de l'interresser à ses jouets, ou a un bout de bois lancer dans mon terrain, mais elle ignore et fixe son attention uniquement sur moi et des calins....
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  figoulute Dim 26 Mai 2013, 02:15

Peut-être que chez ses anciens maîtres c'était la femme qui s'en occupait plus, peut être que l'homme l'engueulait plus facilement... On ne peut que supposer de toute façon...
Elle se fera à toi ne t'inquiète pas! C'est possible que ton amie soit plus à l'aise avec car elle a l'habitude des chiens, du coup la chienne le ressent.
Pour les croquettes tu as raison c'est mieux que la pâtée, la pâtée c'est souvent de la très mauvaise qualité et ça entartre leurs dents.
Tu lui donnes quoi comme croquettes? Les croqs du supermarché c'est pas terrible niveau qualité, sur internet il y a plus de choix, tu peux lui prendre des croquettes un peu plus chère, de meilleure qualité. Les croquettes de qualité sont plus chères mais le chien se cale plus vite car elles sont plus nourrissantes. Tout ce qui est friskies, frolics, pedigree, c'est vraiment pas terrible, ça contient plus de céréales que de viande. Il y a plein de sujets traitant des croquettes sur le forum!
Le fait qu'elle ne veuille pas boire je trouve ça étrange.
Tiens nous au courant pour l'avis du véto et n'hésite pas à venir poser des questions ici!
Moi même quand j'ai eu mon chien je n'y connaissais pas grand chose et ai appris plein de trucs sur ce forum.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 02:38

Ben c'est vrai que c'est la première fois que j'ai un chien... on a toujours eue des chats dans la famille mais pas de chiens... Donc j'ai beaucoup à apprendre... mon amie m'aide, mais ce n'est pas pareil... Elle a toujours sue y faire avec les chiens, depuis qu'elle est enfant.
Une femme a peut-être des secrets de liens ou feelings avec les chiens ! nononon, je ne suis pas sexiste !!!! Smile

Mais à force de voir mon amie avec ses chiens, de moi aussi les promener et cajoler... J'y ais pris goût, et après forte réflexion, j'ai décider de prendre une chienne.
J'ai été au refuge avec mon amie, pour qu'elle me conseille, mais malheureusement, toutes les chiennes qui étaient disponibles ne convenaient pas... trop grandes, trop vieilles, a ne pas mettre avec d'autres animaux..etc...

Je perdais un peu espoir d'avoir une tite boule de poil qui m'aurait fait craqué... Puis mon amie a trouver l'annonce d'abandon de Cheyenne... j'ai flashé sur les photos, avant même de savoir son âge ou sa taille !!!!
Elle était trop mignonne et avec une bonne tête.

Pour prendre des croquettes de marque autres que super marché, il faut voir avec le budget... Mais comme ma chienne devrait moins manger en quantité, (que les 40 kg de croquettes par mois que mon amie utilise pour ses 2 chiens), je devrais peut-être pouvoir revoir mon budget, 10 kg devraient suffir pour Cheyenne. Du moment qu'elle va bien, je ferais un sacrifice sur mon budget tabac (fini les blondes, je repasse au rouler) Good

Car là je vais tout faire pour qu'elle soit en bonne santé, donc les frais de véto vont faire mal le mois prochain ! affraid
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  figoulute Dim 26 Mai 2013, 03:03

Mon chien de 8 kgs mange 3 kgs de croquettes par mois, j'ai lu que la tienne en faisait 14 donc je ne pense pas quelle mangera 10 kgs de croqs' par mois si tu lui donnes de la qualité!
Bon après y'a des métabolismes différents donc c'est sans certitude m'enfin je trouve que ça ferait beaucoup!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Watchwolf Dim 26 Mai 2013, 08:59

Cheyenne70 a écrit:Ben c'est vrai que c'est la première fois que j'ai un chien... on a toujours eue des chats dans la famille mais pas de chiens... Donc j'ai beaucoup à apprendre... mon amie m'aide, mais ce n'est pas pareil... Elle a toujours sue y faire avec les chiens, depuis qu'elle est enfant.
Une femme a peut-être des secrets de liens ou feelings avec les chiens ! nononon, je ne suis pas sexiste !!!! Smile

Cherche pas plus loin, c'est pour ça Wink Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Une fois la chienne posée nouvelle maison tu pourra la sortir plus souvent et seul, faire des activités avec elle. Ca te permettra de te positionner en tant que référent.

Pour l'eau ce que j'essayerais de faire personnellement, c'est de fatiguer le chien (lors d'une balade avec soleil par exemple) pour lui donner soif, puis une fois à la maison je me met dans la même pièce que la gamelle d'eau et je m'occupe (faire la cuisine, ménage ... mais surtout il ne faut pas s'occuper du chien). Le chien devrait finir par boire, il ne se laissera pas mourir de soif.

Pour les croquettes je sais pas.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  cilou511 Dim 26 Mai 2013, 09:47

Juste un petit témoignage.
J'ai eu mon chien à 6,5 mois et pendant les premières semaines il était fixé sur moi et il ne voulait pas jouer. Dehors, il ne voulait pas courir, il restait dans mes pieds constamment, et pourtant c'est un berger australien donc connu pour être assez actif. Il lui a fallut beaucoup de temps avant de se lâcher (plusieurs mois pour jouer).
N'ais pas peur, sois patient et ça le fera. Faut lui laisser le temps de se poser, de faire ta connaissance, et inversement. Vous apprendrez l'un avec l'autre.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  christianethibault61 Dim 26 Mai 2013, 11:06

Patience et longueur de temps.....
J'aime bien ton affirmation "je suis son maître" chez nous les chiens ont tous eu une préférence ils choisissent bien que l'éducation soit toujours faites par moi notre bobox "julius" avait choisi mon époux, mais obéissait bien mieux avec moi, Erton le petit dernier a eu beaucoup de mal à cohabiter avec mon conjoint, il préfère les femmes !!!! le coquin!!!! mais maintenant dès qu'il voit mon mari mettre le blouson il est au 4X4 avant lui chouette mon maitre part en balade donc moi aussi,
Pour manger pendant ton absence c'est un peu normal les nôtres aussi attendent notre retour pour manger, ils aiment bien attendre le retour de la famille ton petit bout doit prendre confiance dans ses nouveaux maitres et prendre sa place il faut prendre son temps et le laisser trouver ses marques et tu sais il m'a fallu bien du temps pour arriver à "règler" la petite bichon que nous avions recueillie mais ce fut un vrai bonheur pendant dix ans ! hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Dim 26 Mai 2013, 13:37

Merci pour vos messages et conseils !!!! Very Happy
ça me rassure un peu...

Sinon pour répondre à un des messages.
Mon amie n'est qu'une amie ! On ne vit pas ensemble, je vis seul avec Cheyenne.
Donc je suis bien le "référent", je la sors sans soucis, c'est juste que mon amie fait faire des choses à Cheyenne que je n'arrive pas à faire .... Sad2

Pour l'alimentation, je verrais ce que me dira le vétérinaire demain... (Mon amie a pu avoir un rdv plus tôt !)
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Invité Dim 26 Mai 2013, 15:54

Tu as adopté ta chienne récemment laisse lui maintenant le temps de t'adopter.
C'est ta chienne, c'est à toi de lui demander des choses.
Que ton amie te montre, te guide c'est cool mais il faut que ce soit toi qui fasse et non elle.

Ta chienne, si elle est en bonne santé, ne se laissera pas mourir de faim et de soif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  christianethibault61 Dim 26 Mai 2013, 18:06

qu'importe votre relation avec ton amie, peut-être qu'elle a plus confiance dans une femme, suite au vécu que tu ne connais pas....
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Ven 31 Mai 2013, 17:51

Bon alors, quelques nouvelles.
Cheyenne est en bonne santé, elle mange enfin. Et a pris un kilo depuis que je l'ai.

Mais,

elle continue de pleurer et gémir quand je pars ou rentre et ne supporte pas de rester seule.
Et je l'ai laissé chez moi ce matin, en rentrant à midi, je n'ai pu que constater les dégâts...
- Elle a ronger le chambranle de ma porte de chambre jusqu'au mur....
- Elle s'est aussi attaquée à ma porte d'entrée, cassant le système d'ouverture et fermeture et rongeant les boiseries (c'est une porte ancienne sur mesure)...
- Elle s'est aussi attaqué à la poubelle.
- Hier après midi, je l'ai laissée dans la voiture le temps de faire quelques courses, elle a "manger" mon téléphone portable (il est foutu) et a ronger ma sacoche....


Pour tout ses dégâts, je l'ai seulement engueuler et fais se coucher dans son panier...
Mais je ne vous fais pas le dessin de la facture, ne serais ce que pour la prote d'entrée...

Que dois je faire svp ???!!!!!
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Bonzaï Ven 31 Mai 2013, 18:20

Ce que je ferais avant d'avoir trop de dégats (dus au stress, je pense).
Achête une cage de transport assez grande, qui entre dans ta voiture et qui à la maison peut te servir de panier dodo avec ses joujoux.
Quand tu t'absentes tu en fermes la porte. Ca deviendra très vite son "chez elle" où elle se sentira en sécurité.
De toutes façons un chien ne doit pas être "libre" dans une voiture.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Ven 31 Mai 2013, 18:26

D'accord pour la voiture c'est la première fois qu'elle me faisait une bétise dans la voiture. mais pour éviter qu'elle fasse des dégâts en mon absence chez moi, que dois je faire ? je ne peux pas la laisser enfermé dans une cage pendant 4 à 5 heures !
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  mayeliss Ven 31 Mai 2013, 18:28

Il y a plusieurs sujets sur le forum pour ce problème. Mais si tu le peux fait appel a un éducateur qui pourra venir vous voir pour te donner les clés et t'aider a résoudre ce problème.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  chris53 Ven 31 Mai 2013, 18:31

pendant 4-5h pourquoi pas ?
on parle pas de 10h Wink

perso je prefere un chien destructeur qu'on installe en kennel et qui en sort détendu qu'un chien destructeur qui stresse car il sait qu'il va se faire engueuler (meme si il ne comprend pas pourquoi)

avec la kennel tu seras moins stressé et donc plus détendu quand tu rentreras et ça jouera aussi sur le caractere de la pepette
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Bonzaï Ven 31 Mai 2013, 18:39

Merci chris !
J'avais peur de me faire lyncher !
En effet, quand on rentre et que les dégats sont là il est inutile de gronder. Le chien ne fait plus la liaison de cause à effet.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Cheyenne70 Ven 31 Mai 2013, 18:52

Ben en fait j'ai surtout gueuler du fait que je n'arrivais même plus a ouvrir et fermer ma porte d'entrée...

mais là du coup j'ai peur de partir de chez moi et de redécouvrir des dégâts...
Cheyenne70
Cheyenne70
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 35
Mon chien : Cheyenne (race inconnue)
Sport canin ou activité : Dodo sur le canapé, chasse aux pigeons et autres volatiles, grande balade en nature et beaucoup de câlins !


Revenir en haut Aller en bas

Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes... Empty Re: Adoption d'une chienne abandonnée... J'ai des problèmes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum