Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

+6
Machinchose34
Obsonine
Natachouette
Nati
suerte
graphito
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 14:24

Non, je suis justement entrain de lire ce post... mais c'est pas clair clair dans le sens ou je ne sais pas si 2 mois c'est trop tôt.  Ca parle de chiot de 6 mois...
Ensuite j'ai trouvé un post d'un York de 2 mois qui sentait mauvais le lendemain d'un bain...
Mais le mien a jamais été lavé encore...

Je me prends peut être trop la tête??? lol
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 14:27

Dgedg a écrit:Tu sais, tu peux lire le topic avant d'y répondre hein, si tu l'avais fait tu aurais ta réponse...

Perso à deux mois ma nénette était sous la douche, sans shampooing parce que c'était pas nécessaire (ça pue pas, un chiot ?!) mais pour apprendre, tout simplement.

Pareil pour les dents, c'est quand même plus simple d'apprendre ce genre de manipulations à un chiot qu'à un adulte.

Je l'ai lu et ce n'est pas clair pour moi... son odeur moi je la supporte. Mon père va garder mon chiot dimanche, et je veux pas qu'il dise qu'il pue lol
On lit plusieurs réponses différentes.. c'est bien, pas bien... je suis perdue!

ce n'est pas grave, je demanderais au véto le 11 !
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Nati Mar 02 Déc 2014, 14:45

Dgedg a écrit:Tu sais, tu peux lire le topic avant d'y répondre hein, si tu l'avais fait tu aurais ta réponse...

Perso à deux mois ma nénette était sous la douche, sans shampooing parce que c'était pas nécessaire (ça pue pas, un chiot ?!) mais pour apprendre, tout simplement.

Pareil pour les dents, c'est quand même plus simple d'apprendre ce genre de manipulations à un chiot qu'à un adulte.

Oh oui, je dirais même essentiel ! Surtout que les petits chiens sont plus facilement sujet au tartre.

Même si c'est "pour de faux", il faut faire le geste de lui laver les dents pour qu'il s'habitue. Un chihuahua, tu pourras difficilement lui mettre une brosse à dent (même pour bébé humain) dans la bouche. Moi je le fais avec une espèce de petite "capote" ou "lavette" que tu enfiles sur ton doigt pour lui laver les dents. C'est, il me semble, mieux accepter par le chien.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 14:52

Oui j'ai cru voir ça chez mes beaux parents, un gant à doigt pour les dents...
Je vais aller voir ça ce weekend
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 17:11

...pour ma part, je prends beaucoup plus en considération à quelle saison je suis plutôt que l'âge du chiot pour m'assurer qu'il ne prenne pas un coup de froid qui peut lui être fatal.

Ma Bernoise avait une odeur corporelle très désagréable étant chiot qui a passé étant adulte, je lui donnais un bain une fois par mois environ. Mon Podhale, n'étant pas "odorante" elle en avait une fois par saison et à l'adulte, p't'être un dans l'année. On parle de bain intégral.

Jigel est comme ma Popo, fort probablement que les bains se feront rares...mais certes, c'est bien de les accoutumer à ce genre de manipulation et ça permet de renforcer le lien de complicité je trouve. Mais perso, pendant les mois d'hiver, ici à -20, je ne suis pas adepte. Ou s'il fait moyennement froid mais très humide.

S'il y a vraiment "urgence en la demeure", j'irais plutôt dans un bon salon de toilettage, ils ont l'équipement adéquat. Je serais plus rassurée qu'il soit bien asséché avant de sortir à l'extérieur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 17:24

irishpouci a écrit:Oui j'ai cru voir ça chez mes beaux parents, un gant à doigt pour les dents...
Je vais aller voir ça ce weekend

Une brosse à dent à soie souple (c'est important) pour bébé peut faire l'affaire. Mais effectivement, l'usage du doigtié est moins disons "intrusif" dans la gueule pour le chien. Même que dans les débuts, pour l'initiation, on peut très bien tout simplement passer son doigt sur les dents ou recouvert d'un petit linge et on passe de façon très "sommaire". L'usage du dentifrice vient par la suite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 18:47

Bizarre que tu trouves que ton chiot pue à 2 mois? Y'a rien de meilleur qu'un bébé chien dans le cou, et pour les léchouilles je déteste venant des adultes mais un chiot qui te mange le nez, j'adoooore!!Smile
Le jour où Chanel lance le Puppy n•5, j'achète! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 19:11

Smellycoco a écrit:Bizarre que tu trouves que ton chiot pue à 2 mois? Y'a rien de meilleur qu'un bébé  chien dans le cou, et pour les léchouilles je déteste venant des adultes mais un chiot qui te mange le nez, j'adoooore!!Smile
Le jour où Chanel lance le Puppy n•5, j'achète! Mdr

Un chiot à mauvaises odeurs, je peux le croire. Ma Bernoise, c'était l'horreur. Le benne à ordures. affraid Je ne sais pas si c'était son alimentation qui arrivait en "conflit" avec son métabolisme qui faisait qu'elle "émanait" si fortement, mais ça l'a passé une fois adulte (où l'alimentation avait été changé, quelle coïncidence....), mais fiouf!

B.a.ï.k.a par contre, c'était tout autre. Et là, je te rejoins Smellycoco! Smile  On faisais des "colle-colle" et des léchouilles à profusion même à l'âge adulte.

Pour Jigel, au niveau du corporel ça va, mais de l'haleine, Ouf! C'est autre chose. L'alimentation à base d'agneau peut-être...odeur dérivée d'un semblant d'agneau TRRRrrrrÈS faisandé! Laughing Pour les léchouilles juste avant de partir au bureau, on repassera. Je n'ai pas de push-push à portée de main dans ces moments-là!affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mer 03 Déc 2014, 10:48

Smellycoco a écrit:Bizarre que tu trouves que ton chiot pue à 2 mois? Y'a rien de meilleur qu'un bébé  chien dans le cou, et pour les léchouilles je déteste venant des adultes mais un chiot qui te mange le nez, j'adoooore!!Smile
Le jour où Chanel lance le Puppy n•5, j'achète! Mdr


LOL Laughing

J'adore son odeur moi perso, il sent pourtant mauvais... mais il sent le chiot, et son odeur me manque quand je pars au travail par exemple ! lol (je deviens nunuche avec mon chiot)
Et j'ai reconnu Jude dans ce que tu dis... il essaie toujours de me croquer le nez, mes cheveux... et il me lèche sans arrêt. Il essaie aussi d'attraper mon grain de beauté que j'ai au dessus de la poitrine, mais ça c'est moins rigolo, il me fait mal ... mais ca le rend fou lol

Mais c'était surtout pour mon père qui lui déteste les odeurs de chien, il est maniaque, et je veux pas l'incommoder. C'est déjà gentil de me garder mon chien... même si je suis sure... il va craquer lol


et par contre, il a une haleine qui tue!!! LOL quand il me baille à la tronche, ca me manque moins ^^
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Nati Mer 03 Déc 2014, 11:17

Ouh alors raison de plus de bien t'inquiéter de son hygiène dentaire.

Ma petite chienne, j'ai du la faire anesthésier à 1 année déjà pour un détartrage parce que je ne m'étais pas assez préoccupé de ça... Maintenant, je fais en sorte d'éviter ça le plus possible.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mer 03 Déc 2014, 11:23

Je vais en parler au véto le 11... j'ai un petit carnet, et j'ai noté tout ce que j'aimerais demander.

En ce moment, ce qui me perturbe, ce sont les vers... je lui ai donné un cachet hier. Et pleins de vers sortent (mort et vivants)... du coup ca me stresse, mais il parait que c'est normal, que le traitement "fait effet".
Donc je patiente...
Oui je suis hors sujet ici, désolée confused
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Smellycoco Mer 03 Déc 2014, 13:13

Ça peut expliquer son haleine ça...il doit être bien infesté pour que tu en voies comme ça en grande quantité... Il a pas été vermifugé avant?
Je suppose que tu l'as acheté ce chiot, juste une question pour savoir, il était identifié, vacciné?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  irishpouci Mer 03 Déc 2014, 15:32

Smellycoco a écrit:Ça peut expliquer son haleine ça...il doit être bien infesté pour que tu en voies comme ça en grande quantité... Il a pas été vermifugé avant?
Je suppose que tu l'as acheté ce chiot, juste une question pour savoir, il était identifié, vacciné?

Oui ce sont les grands tout blanc...
Au début, il y en avait 1 à chaque fois et puis après le cachet, 2 voire 5 ...

Je l'ai acheté oui et non, j'ai payé les premiers soins, la proprio des parents m'a dit l'avoir vermifugé comme il se doit dès le début. Et je l'ai cru, elle est éleveuse de cavalier king charles pure race, et cette portée est un accident... (avec le chihuahua de son beau père lors d'une visite de famille)
Bref... j'ai un gros doute car des gens "cons" ou "malhonnêtes" il y en a toujours, elle avait vraiment l'air d'aimer les bêtes. Elle m'a donné d'elle même un peu de croquette pour faire la transition, elle m'a demandé de donner des nouvelles...
Mais en même temps, ces bêtes elle voulait les mettre au refuge si pas d'adoption... (car pas de pure race)

Sinon il se fait identifier et vacciner à mes frais le 11 décembre.
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ? - Page 2 Empty Re: à partir de quel âge puis-je laver mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum