Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BP educateur canin VS cynologiste tm

+8
fripouille29
bouddha81
souffleduvent
Enzael
Laurent56860
Easy life
Majestik
Choupachups
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kayna Mer 04 Sep 2013, 10:28

je crois que si il y a la moindre hésitations elle disparaît vite dès les premiers cours
après on est tous angoissé au départ, car l'aventure est grande et les enjeux aussi
kayna
kayna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 39
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 35
Localisation : 27
Mon chien : Yakutian
Sport canin ou activité : Kart & canirando/canicross


http://www.not-fancy.com

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Choupachups Ven 06 Sep 2013, 23:02

Non Laurent pas encore Wink
La formation débute en centre le 30 septembre! J'ai hâte hâte!

Et oui il est clair que cette formation à de grand enjeux! C'est super que ça marche bien de ton côté Kayne Bravo 

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  -Claire- Sam 07 Sep 2013, 08:03

je devais commencer la formation cette année mais avec les cours et le travail je n'aurais pas eu le temps ! je serais intéréssée pour avoir des nouvelles de votre formation, vos impressions, ect Smile 
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Ven 27 Sep 2013, 14:34

Je vais enfin pouvoir me lancer également, je devrais avoir les fonds pour commencer d'ici deux mois si tout va bien. J'ai hâte! Est ce que quelqu'un peut me dire si l'aspect création d'entreprise est bien abordé lors de cette formation car j'avoue que je me suis pas mal renseigné jusqu'à maintenant mais qu'une formation là dessus ne serait pas de trop^^.
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Laurent56860 Mer 09 Oct 2013, 09:02

Je viens de faire un tour sur le site de Cynopsy, ils ne parlent plus de l'ordinateur portable qu'ils envoient pour les cours mais juste d'un site internet. Y en a t'il qui suivent la formation en ce moment et qui pourraient me confirmer que le fonctionnement a évolué? Merci Wink
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Ven 29 Nov 2013, 22:42

Laurent56860 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai l'intention de prendre un congé formation, mais sur la durée la plus courte possible car par la suite je dois à l'administration 3 fois le temps de mon congé formation, donc impossible de m'installer de suite. Ceci dit, maintenant on a la possibilité de cumuler emploi dans le public et création d'entreprise, ce qui me permettrait de commencer tranquillement pour "tâter" le terrain.
Le tout est de choisir LA formation, et ça s'avère plus compliqué que prévu...^^
Soit je me lance avec Synopsy à partir de septembre, soit j'attends un an de plus et je passe le BP avec Caniscool. Dire qu'au début, j'hésitais entre Woodenpark et Le clan des seeonee... C'est à en perdre son latin!^^

Coucou,
je suis en pleine réflexion sur le choix de ma formation. Je parcours alors ce forum, et j'ai vu que tes questionnements se rapprochaient des miens.
Où en est tu de ta réflexion?

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Val_c94 Dim 01 Déc 2013, 13:29

Je suis comme vous tous en pleine réflexion . Je pense que je vais monter mon dossier Fongecif pour passer un BP , parmis les 8 écoles mon choix ce porte sur le CFA de Bar le Duc qui correspond le plus à mes critères de sélection . En parallèle je pense m'inscrire à cynopsy en cours par correspondance , j'attends de recevoir la documentation avant de me lancer enfin Smile. Je vous tiendrais au courant .
Val_c94
Val_c94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 50
Mon chien : Dogue et Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Mar 03 Déc 2013, 13:18

Val_c94 a écrit:Je suis comme vous tous en pleine réflexion . Je pense que je vais monter mon dossier Fongecif pour passer un BP , parmis les 8 écoles mon choix ce porte sur le CFA de Bar le Duc qui correspond le plus à mes critères de sélection . En parallèle je pense m'inscrire à cynopsy en cours par correspondance , j'attends de recevoir la documentation avant de me lancer enfin Smile. Je vous tiendrais au courant .
Bonjour,
Alors pourquoi ton choix se porte sur celui de Bar le Duc ? peut tu m'en dire plus ?
Donc tu bosses actuellement en cdi si tu souhaites faire un CIF ?
Et dc tu comptes faire le bp en centre à bar le duc et en plus par correspondance cynopsy ?

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Val_c94 Mer 04 Déc 2013, 09:28

Dans un premier temps habitant la RP il faut que l'école soit accessible en transport et elles ne le sont pas toutes , ma sélection à donc commencé par la. Après, pour des raisons qui me sont propres je ne souhaite pas me déplacer avec mon chien , à Bar le duc tu n'en a pas besoin car à priori tu es sur le terrain tout les mercredis avec des vrais clients , la je me suis dit bingo ça c'est le top ! Et cerise sur le gâteau dans le choix des Ucares a passer les thèmes correspondent en tout point à ce que je veux faire : manipulation de chien agressif , comportementalisme , rééducation des chiens de refuges etc .
Après je me dis qu'une autre formation en parallèle peut être pas mal , je n'entend que du bien de cynopsy ...mais bon cela fait déjà 2 jours que j'ai demandé des renseignements et toujours aucune réponse , pour une école qui soit disant répondent H 24 à ses élèves ....je ne sais quoi en penser.
Pour finir oui je suis en CDI , il faut que je vois pour monter un dossier et apparemment ce n'est pas si simple que ça , il faut l'accord de ton employeur pour t'absenter , l'accord du Fongecif et l'accord de l'école ! Ce n'est pas gagné ... Et toi ou en es tu ?
Val_c94
Val_c94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 50
Mon chien : Dogue et Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Mer 04 Déc 2013, 15:59

Alors moi j'ai le dossier fongecif entre les mains, plus qu'à le remplir, et à faire une lettre de motivation de 2 pages bétons (l'aspect le plus complexe du dossier) en appuyant bien sur quels débouchés il y a, est ce un secteur porteur, combien de pourcentage de réussite.. etc etc
Néanmoins, je ne suis pas sure de pouvoir rester à mon travail jusqu'à la rentrée prochaine, Dans ce cas de figure je n'aurais plus droit au cif, et je ne sais pas si pôle emploi est susceptible de me la financer si je suis demandeur d'emploi.
Donc très complexe pr moi d'y voir clair.

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Val_c94 Mer 04 Déc 2013, 20:32

Et tu as choisis quelle école ?
Val_c94
Val_c94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 50
Mon chien : Dogue et Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Mer 04 Déc 2013, 22:26

Et bien aucune pour l'instant, c'est ce que je disais, je n'arrive pas à me fixer sur un des 9 cfppa...
j'en élimine 3 : un qui fait formation à distance et 2 autres où il faut un chien à l'entrée en formation.
il m'en reste 6... dc mon choix se porterait alors sur les plus proches de chez moi..
Voilà d'où ma recherche d'avis

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Val_c94 Jeu 05 Déc 2013, 07:54

Tu habites ou si ce n'est pas indiscret .
Val_c94
Val_c94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 50
Mon chien : Dogue et Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Jeu 05 Déc 2013, 11:37

Orléans

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Sam 07 Déc 2013, 21:43

Val_c94 a écrit:Tu habites ou si ce n'est pas indiscret .
Pourquoi en fait ?

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Val_c94 Lun 09 Déc 2013, 06:55

tu disais que ton choix se porterait sur l'école la plus proche de ton domicile , du coup c'était juste de la curiosité Smile
Val_c94
Val_c94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 50
Mon chien : Dogue et Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  kieffeur Lun 09 Déc 2013, 11:34

oui donc - st gevais / l'épine / les sées / montmorillon et bar le duc j'ai éliminé, trop peu d'infos
Pas une décision simple tout ça ! même si toi tu as réussi à faire ton choix Wink

Puis dépendra aussi si je reste en cdi ou si je suis au chômage

kieffeur
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BP educateur canin VS cynologiste tm - Page 3 Empty Re: BP educateur canin VS cynologiste tm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum