Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiot en contact avec un york mal éduqué

5 participants

Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  Nathie Mer 12 Juin 2013, 16:02

Cet été Idjy aura 5 mois demi, elle sera en contact tous les jours (quelques heures) durant une semaine avec le yorkshire de 10 ans de mes parents. Ce chien est...j'aurai tendance à dire "fou" mais ce n'est pas sympa pour le chien qui n'y est pour rien. Au départ, c'était un super chien adorable (nous l'avons eu en pension 1 mois alors qu'il avait 1 an, juste avant que mes parents ne l'adoptent). Maintenant, il aboie après tout et n'importe quoi, est parfois à la limite de l'agressivité. Ma mère dort avec, le prend dans les bras pour le consoler ou l'enferme dans le garage quand il aboie ou parfois juste parce qu'il y a du monde chez eux, mon père lui donne à manger à table en cachette de ma mère...et j'en passe!! Pensez-vous que cela influencera l'éducation de ma chienne? Avez-vous des conseils sur la façon dont je devrai me comporter vis-à-vis de ma chienne qui aura sûrement tendance à aboyer en réponse au york?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  babou2 Mer 12 Juin 2013, 16:11

Je pense que les chiens ont quand même tendance à différencier les lieux. Je sais bien que la mienne ne mendie pas à la maison mais le fait aux endroits où elle a déjà eu à table par exemple. Idem pour monter dans le canapé.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est qu'un chien qui n'aboie pas ou peu, à tendance à s'y mettre quand il est avec des aboyeurs.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  Nathie Mer 12 Juin 2013, 16:32

Je pense aussi que cela va l'inciter à aboyer malheureusement mais je me dis que ce n'est que pour une semaine et que je pourrais rattraper cela ensuite, enfin j'espère...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  Bissna Mer 12 Juin 2013, 16:56

J' ai souvent entendu que mettre un chiot avec un chien  bien éduquer sa l' incite a faire de même et d' en prendre exemple. Je pense que c' est vice versa, après une semaine c' est pas la mort.
Bissna
Bissna
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  CherryLou Mer 12 Juin 2013, 17:19

Oui ça influera sur le chien, car tout chiot aime prendre pour modèle le chien adulte de la maison. C'est possible de rendre le chiot différent si tu te mets en même temps d'éduquer l'autre.

Enfin j'ai deux york qui aiment aboyer à chaque fois que des gens passent, le gros c'est fait sa propre vision des choses, il regarde de loin ou vient voir. Ça arrive qu'il aboie mais c'est un coup !

Si c'est pour quelques jours c'est facilement réparable ! & puis en grandissant il comprendra que la maison de tes parents c'est les vacances ^^ Comme les chiens savent avec quel individu il pourra monter sur le canapé, avoir des bouts de viande...
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  amiedesbêtes Mer 12 Juin 2013, 17:26

Mes chiennes n'ont pas le droit d'aller sur le canapé, ne mendient pas à table et ne dorment pas sur notre lit, ce qu'elles font chez ma mère chez qui elles sont la journée puisque c'est elle qui les garde lorsque je travaille.

Jamais elles n'essaient de monter sur le canapé à la maison, mais c'est la première chose qu'elles font lorsqu'elles arrivent chez ma mère confused


La plus grande a quelques mauvaises habitudes que je ne suis pas arrivée à lui faire passer (je l'ai eue elle avait 5 ans), elle aboie notamment les gens lorsqu'ils longent la barrière du jardin. Lorsque j'ai eu la petite évidemment elle a voulu faire la même chose ... je l'ai reprise tout de suite, ça me faisait bizarre de la reprendre et de laisser l'autre faire (mais elle j'ai tout essayé et n'y suis jamais arrivée ...) mais maintenant quand la grande part en courant et en hurlant la petite la suit mais n'aboie pas. Idem la grande mendie à table chez ma mère, la petite ne le fait pas en ma présence (même si je suis certaine qu'elle le fait quand je suis absente mais bon, ça ce n'est pas mon problème !)

Donc c'est possible. Et puis en une semaine, si elle prend des mauvaises habitudes durant une semaine tu vas pouvoir rétablir la situation en rentrant.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  Nathie Mer 12 Juin 2013, 17:27

En fait, Idjy ne verra le york qu'une semaine par an donc, comme ce ne sera pas souvent  mais comme cette année elle aura encore pleins de choses à apprendre et qu'elle a tendance à aboyer quand elle voit un autre chien, j'appréhende un peu. Mais comme je disais ce n'est qu'une semaine et en septembre, je commence le club canin avec elle, cela l'aidera à trouver et à retrouver de bonnes habitudes!

De plus ce que tu me dis, amie des bêtes, me rassure!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chiot en contact avec un york mal éduqué Empty Re: Chiot en contact avec un york mal éduqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum