Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Malinois beauté vs travail , les différences ?

+23
Figue
liwana
ZZgliss
green lantern
Guest
DD94
Lou
romain76
Tof071
bebechou
zangra
Krystel24
sylvie13
Watchwolf
Easy life
Earthship
Educalins
hayko
taquine
willy.1
christophe20
Mouw
Béash
27 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Béash Lun 17 Juin 2013, 17:01

Bonjour ! Smile
J'aimerais bien savoir les différences au niveau phisyque d'un Malinois beauté et d'un Malinois travail . 
Merci

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 17:09

Malinois beauté vs travail , les différences ? 3041389251_1_5_0N8fHNmx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Mouw Lun 17 Juin 2013, 17:21

Je trouve plus beau le malinois de travail...

Qu'est ce que les éleveurs de lignée beauté accentuent ?
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 17:41

Ils n'accentuent rien, ils respectent juste le standard niveau morpho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  christophe20 Lun 17 Juin 2013, 17:46

Pareil, en règle générale et pas seulement sur ce cas précis (la photo) je trouve plus joli les malinois travail. Les autres ressemblent de plus en plus (pas la tête !!) à des colleys..........
Mais il faut juste que cela reste harmonieux, les gros tanks sont disgracieux aussi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 17:49

Je suis d'accord avec toi Christophe.
Mais je trouve fortement dommage cette division...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  willy.1 Lun 17 Juin 2013, 19:10

Le malinois de travail est juste 3x plus beau,  c'est du grand n'importe quoi leur standard.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  taquine Lun 17 Juin 2013, 19:17

s'il y a un standart , c'est bien pour que le malinois reste un malinois
et puis chacun ses gouts
l'essentiel est quand même de se conformer au standart le plus possible sinon on jette tout aux orties!
le jour où le malinois de beauté ressemblera aux colleys , il y aura en effet beaucoup de souci à se faire

j'adore les deux types et nous aidons les deux types de malinois et je n'ai aucun mépris pour l'un ou pour l'autre
je regrette aussi cette division

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Lun 17 Juin 2013, 19:22

Le problème c'est qu'l y a un standard à respecter, mais que les malinois travail respectent aussi, ce sont les éleveurs beauté qui veulent une "perfection" du standard et qui en oublient totalement les aptitudes au travail ...
Et au mépris de la santé de l'animal (pour le Berger Allemand par exemple), en cherchant une perfection du standard chez les Berger Allemand les éleveurs morpho beauté ont des chiens qui, de part leur courbe dorsale, ont des problèmes de pattes arrière assez immonde, à ce rythme ils n'auront même plus de patte arrières Smile
Sur le Berger Allemand la différence travail / beauté et particulièrement frappante...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 19:26

Non les malinois de travail ne sont pas vraiment dans le standard...
Rien que sur les oreilles par exemple
Oreilles : Plutôt petites, haut plantées, d’apparence nettement triangulaire, conques bien arrondies, l’extrémité en pointe, rigides, portées droit et verticalement quand le chien est attentif.
Le malinois de travail est loin d'avoir des petites oreilles Mdr
Au niveau du poids et de la taille idem.
Le malinois est bien souvent + grand et/ou + lourd que ce qui est demandé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Lun 17 Juin 2013, 19:52

Je ne m'y connais pas en "expo" mas il me semblait qu'il fallait être dans le standard pour pouvoir être confirmé et reproduire des portées.
Si je comprend bien ce que tu dis ces chiens ne devraient pas avoir la confirmation LOF ? ( je n'y connais vraiment rien jamais fait d'expo, juste une question )
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 20:05

si on suit le standard à la lettre, il y a un paquet de malinois de travail qui ne sont pas confirmables.
Mais les 2 lignées sont tellement différentes et les qualités recherché encore plus que les juges confirment les malinois travail qd même et tant mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Lun 17 Juin 2013, 20:09

Je trouve dommage aussi... Sad

Qu'on recherche les qualités de travail ça je suis 100% pour!
Que le chien ne soit pas un sujet d'expo, je suis aussi entièrement d'accord!

Mais il devrait quand même rentrer un minimum dans le standard...

Ça n'arrange en rien la race non plus dans l'autre sens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 20:20

bah moi je trouve pas vraiment ça dommage je les trouve affreux les lignées beauté mais ça c'est un avis perso hein
tout comme je trouve affreux certain malinois ds la lignée travail mais juste qquns pas tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  hayko Lun 17 Juin 2013, 20:30

Le standard n'est pas fait pour qu'on trouve le chien beau ou affreux et heureusement ! Mais simplement pour définir la race et y etre le plus fidèle possible.

On doit le respecter, point ! 
Et les malinois de travail qui n'ont pas la conformité morphologique porte un grand préjudice à la race lorsqu'il sont confirmé, tout comme les malinois  de beauté qui n'ont pas cette conformité "mentale".
Mais la ou ca porte le plus grand préjudice, c'est surtout aux éleveurs qui essaient de concilier morphologie et mental dans la conformité.

Au point ou on en est, autant créer deux races bien distinctes...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Earthship Lun 17 Juin 2013, 21:07

Dommage que les photos d'illustrations de l'exemple soient si différentes.
Niveau couleur je veux dire, il y a les 2 opposés sur ces photos.
Le belge a un panel de couleur varié et le malinois de travail clair existe aussi. Cà aurait moins "faussé" la comparaison je pense.

Après je ne serais pas pour séparer en 2 races. Si l'on ne considère plus le malinois de travail comme tel comment le considérera-t-on ? ...et ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi, il y a déjà beaucoup de différences dans cette même variété dans les chiens de travail.

Que le standard soit maintenu permet de garder une ligne de conduite même si elle n'est pas respectée et appliquée à 100% et qu'il y a des disparités morphologiques.
Tout comme il y a des différences de caractères, de réactivités, de qualités selon les lignées, qu'elles soient de travail ou de "beauté". La diversité c'est aussi la vie.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Easy life Lun 17 Juin 2013, 23:21

Voilà le malinois de travail de mon père

Malinois beauté vs travail , les différences ? 038b10

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 08:19

c'est quoi ses origines ? et il fait quoi avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Easy life Mar 18 Juin 2013, 09:27

Elle vient du Paradis d'Orsy et il/on est en train de la monter en agility

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Watchwolf Mar 18 Juin 2013, 09:31

hayko a écrit:Le standard n'est pas fait pour qu'on trouve le chien beau ou affreux et heureusement ! Mais simplement pour définir la race et y etre le plus fidèle possible.

On doit le respecter, point ! 
Et les malinois de travail qui n'ont pas la conformité morphologique porte un grand préjudice à la race lorsqu'il sont confirmé, tout comme les malinois  de beauté qui n'ont pas cette conformité "mentale".
Mais la ou ca porte le plus grand préjudice, c'est surtout aux éleveurs qui essaient de concilier morphologie et mental dans la conformité.

Au point ou on en est, autant créer deux races bien distinctes...

aujourd'hui c'est quand même le malinois de travail qui donne toute la renommé à la race. Alors dire qu'ils portent préjudice ... Il faudrait peut être voir un peu plus loin que la couleur des poils lorsqu'on regarde un chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  willy.1 Mar 18 Juin 2013, 09:50

Watchwolf a écrit:
aujourd'hui c'est quand même le malinois de travail qui donne toute la renommé à la race. Alors dire qu'ils portent préjudice ... Il faudrait peut être voir un peu plus loin que la couleur des poils lorsqu'on regarde un chien.

Tout à fait et le travail, c'est la santé alors valorisons le travail !!!!!! Moron
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 10:38

hayko a écrit:Le standard n'est pas fait pour qu'on trouve le chien beau ou affreux et heureusement ! Mais simplement pour définir la race et y etre le plus fidèle possible.

On doit le respecter, point ! 
Et les malinois de travail qui n'ont pas la conformité morphologique porte un grand préjudice à la race lorsqu'il sont confirmé, tout comme les malinois  de beauté qui n'ont pas cette conformité "mentale".
Mais la ou ca porte le plus grand préjudice, c'est surtout aux éleveurs qui essaient de concilier morphologie et mental dans la conformité.

Au point ou on en est, autant créer deux races bien distinctes...


+10000!!!

C'est quand même la moindre des choses!!

On va bientôt se retrouver avec des chars-à-échelle confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  sylvie13 Mar 18 Juin 2013, 17:45

juste un petit détail c'est que le malinois à la base est un chien de berger donc de travail et qui a de formidables aptitudes en plus de la polyvalence..........et à ce que je sache au GIGN ou en avalanche c'est quand même bien un guerrier qu'il faut non ? pour être hélitreuillé ou être dans un immeuble qui menace à tout moment de s'écrouler c'est bien un courageux qu'il faut non ?
alors quand on voit un chien qui se pisse dessus en expo ou qui se traine sur le ventre tout en tremblant de peur (et c'est du vécu) je vois pas bien là !il va falloir m'expliquer un peu..........

certes il faut s'éloigner des types "poneys" noir à oreilles cassées ok mais ça reste quand même anecdotique....et puis il faut bien avouer que pour la détection d'explosif on s'en fout un peu de la taille des oreilles.

et de plus certains type travail sont juste magiques en construction. c'est puissant harmonieux musculeux ect ect.

et puis franchement c'est quoi ces hypertypes avec des yeux rapprochés tels des sardines ? c'est quoi ces têtes busquées comme des lusitaniens ?

un standard oui bien sur mais il s'agit de juger sur de vrais qualités de chien destinés prioritairement au travail à l'instar du border..........à quand la confirmation sur de vrais épreuves ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 17:50

Je te rejoins totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois beauté vs travail , les différences ? Empty Re: Malinois beauté vs travail , les différences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum