Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  tittounett Mar 18 Juin 2013, 19:54

Je sais bien que vous n'êtes pas véto mais ça me tracasse.

Vendredi soir je me suis aperçue que Petit Joe boitait de sa patte avant gauche. Je me suis dit qu'il avait joué trop brusquement avec Guiness même si ça n'arrive jamais (c'est arrivé lors de sa 1ère semaine à la maison mais maintenant Guiness fait attention quand ils chahutent).

De toute façon je n'ai rien vu donc pas d'explication.

Dès samedi matin direction le véto qui le manipule et me dit qu'elle a du mal à savoir si c'est le coude ou l'épaule. Il n'est pas enflé. Elle le met sous anti inflammatoire. On les a commencés samedi donc aujourd'hui c'est le 4ème jour sur 6 jours de traitement et aucune amélioration. No

J'ai appelé ma véto ce matin pour lui dire. Elle m'a dit de finir le traitement et de la rappeler jeudi (dernier jour) si ça n'allait pas mieux et qu'elle lui ferait une radio vendredi matin.

Je dirais que ce n'est pas 2 jours de plus qui vont changer les choses radicalement mais je la comprends. Par contre je m'inquiète et je me demande ce que ça peut bien être.

Il boite très haut, j'ai vraiment l'impression que ça vient plus de l'épaule que du coude mais si les anti inflammatoires ne font rien qu'est ce que ça peut être ?

Je suis cruche mais je panique facilement avec mes chiens.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Re: Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 20:08

Perso, un véto qui me sort "bof, je sais pas d'où ça vient, je fais pas de radio maintenant, peut-être la semaine prochaine (mais pourquoi???), donc je traite au pif avec des anti-inflammatoires", je prends mon chien sous le bras et je vais voir un véto qui fera ce qu'il faut pour savoir le pourquoi du comment et traiter en conséquence  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Re: Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  Sab05 Mar 18 Juin 2013, 20:15

Peut etre que tu devrais rappeler ton véto ou amener ton chien et lui dire que tu voudrais qu'une radio soit faite. J'ai un de mes chiens qui boitait y'a quelques années la première chose qu'a fait mon véto c'est une radio du coup il avait rien.Tu n'as pas la possibilité de voir un autre véto?
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Re: Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  tittounett Mar 18 Juin 2013, 20:31

Elle l'a manipulé et m'a dit qu'il était très difficile en manipulant de ne bouger que le coude et que l'épaule d'où la difficulté de savoir si c'est l'un ou l'autre qui pose problème.

Pour l'instant on a toujours été plus que satisfait de notre véto car justement il ne file pas directement aux analyses exorbitantes. Elle leur a par ailleurs sauvé la vie (à mes 2 chiens) lors d'un empoisonnement qu'elle a détecté et soigné à la vitesse de l'éclair.

Je me vois mal changer de véto parce que pour une fois visiblement elle n'est pas tombée juste dans son diagnostic alors qu'elle s'occupe super bien de mes chiens (et dieu sait qu'à une époque ils étaient chez elle au moins une fois par mois !!). D'ailleurs la semaine dernière c'est Guiness qui boitait et en 3 jours d'anti inflammatoire c'était passé.

Par contre Sab je pense que je vais faire ce que tu dis, la rappeler demain matin si je vois que c'est toujours pareil et lui demander une radio sans attendre la fin du traitement.

Je me demandais juste si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous et si vous aviez une idée de ce que ça peut être.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Vote avis sur mon cocker

Message  leturlupin Ven 21 Juin 2013, 10:19

Ton véto a bien fait de commencer par les anti -inflammatoires c'est une bonne méthodologie quand on ne veut pas assassiner le client avec des honoraires, évidemment si ça ne se passe pas on fait une radio ou alors si la boiterie est importante. Les raisons d'une boiterie sont multiples de la simple entorse aux problèmes osseux. Une boiterie de l'épaule vient souvent du fait que le chien en courant a mis une patte dans un trou mais au bout de 3 ou 4 jours c'est guéri. Dans ma région on commence par une radio, puis si on ne voit rien une piqure d'anti-inflammatoires et visite de contrôle une semaine après, plus quelques médicaments histoire de faire grimper l'addition, on réservera les prises de sang et échos à répétition pour autre chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Re: Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  tittounett Ven 21 Juin 2013, 14:00

Au final ça a commencé à s'améliorer au 5ème jour du traitement. Il ne souffre plus (ça se voit, il ressaute partout !) mais quand on le regarde bien on voit qu'il boite très légèrement encore.

Du coup, il est retourné chez le véto ce matin. Vu qu'il va beaucoup mieux, on n'a pas fait de radio mais elle a prolongé son traitement de quelques jours. Pour elle c'est musculeux ou tendineux c'est pour ça que ça met un peu plus de temps à guérir.

En tout cas il va beaucoup mieux ça fait plaisir !!
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi Empty Re: Votre avis sur mon cocker qui boite depuis vendredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum