Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

M**** G**** éleveur de Goldendoodle

+25
Béash
fala
zangra
Moune
braque des antilles
Smellycoco
Watchwolf
suerte
adramalech
fab
Dominette
Demon et co
laika100
Mouw
christophe20
Golden-retriever
Educalins
ZZgliss
Nelly40
Faline
Chaggy
Easy life
cilou511
amiedesbêtes
danybergeron
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  fab Mer 26 Juin 2013, 09:57

L'habitude de castration précoce chez le chat, c'est pas un gage de qualité du monde félin. C'est limite un service supplémentaire vu que garder un chat entier chez soit c'est un calvaire. A bien entendu quand le chat vit dehors et qu'on s'en balance bah c'est différent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Chaggy Mer 26 Juin 2013, 10:34

fab a écrit:L'habitude de castration précoce chez le chat, c'est pas un gage de qualité du monde félin. C'est limite un service supplémentaire vu que garder un chat entier chez soit c'est un calvaire. A bien entendu quand le chat vit dehors et qu'on s'en balance bah c'est différent.

Un service que les éleveurs se rendent à eux-même , car je ne vois pas comment un "service" devient une "obligation" chez certains ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  fab Mer 26 Juin 2013, 10:37

Ou un service envers le chat lui même...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  adramalech Mer 26 Juin 2013, 11:02

+1 pour la stérilisation précoce féline, je me suis posée la question aussi concernant les différences que ça fait entre chat et chien. je veux bien croire que les deux espèces ne fonctionnent pas pareil de ce côté là...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  cilou511 Mer 26 Juin 2013, 11:08

Je connais quelqu'un qui élève des chats et qui fait stériliser tous les chats qui ne partent pas pour repro, ça évite que ses bébés se retrouvent à faire des portées n'importe où n'importe comment. Si tu n'es pas d'accord avec ça, libre à toi d'aller acheter ton chat ailleurs, il n'y a pas d'obligations.

Je connais quelqu'un qui élève des chiens et qui elle, stipule dans le contrat de vente que le chien doit être stérilisé à l'âge requis pour ceux destinés à la compagnie. Mais je ne sais pas si ça peut tenir d'obligation en fait ?

Après, je pense aussi que c'est pas terrible pour le développement du chien d'être castré à 3/4 mois. Pourquoi c'est courant chez le chat malgré tout je ne sais pas ?
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Dominette Mer 26 Juin 2013, 12:27

cilou511 a écrit:Je connais quelqu'un qui élève des chats et qui fait stériliser tous les chats qui ne partent pas pour repro, ça évite que ses bébés se retrouvent à faire des portées n'importe où n'importe comment. Si tu n'es pas d'accord avec ça, libre à toi d'aller acheter ton chat ailleurs, il n'y a pas d'obligations.

Je connais quelqu'un qui élève des chiens et qui elle, stipule dans le contrat de vente que le chien doit être stérilisé à l'âge requis pour ceux destinés à la compagnie. Mais je ne sais pas si ça peut tenir d'obligation en fait ?

Le seul qui peut faire stériliser/castrer son animal, c'est le propriétaire legal. L'éleveur ne peut demander cela après la vente. C'est une clause abusive.

Après, je pense aussi que c'est pas terrible pour le développement du chien d'être castré à 3/4 mois. Pourquoi c'est courant chez le chat malgré tout je ne sais pas ?

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 13:15

Je ne suis pas sûre que ce type vende ses chiots à 3-4 mois... c'est de la stérilisation trèèès précoce là à mon avis...

Un élevage de chats qui m'impose un chaton déjà opéré, je passe mon tour. Déjà si j'achète un chat j'en fais ce que je veux, si l'éleveur veut contrôler la vie de ses chatons il les garde, il les vend pas...
Un moment je voulais reprendre une fold, j'ai vu de ces trucs, le naisseur qui prétendait choisir à ma place les éventuels accouplements toute la vie de l'animal, des trucs vraiment aberrants Mdr Mais bon c'est pas le pire, les contrats que j'ai lu chez les furets, il y a de quoi écrire un livre Mdr

Chez moi quel que soit l'animal je le laisse pousser, et quand ses hormones le titillent, là on envisage la chirurgie. Et encore... ma british de 15 ans est entière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  suerte Mer 26 Juin 2013, 13:18

Dgedg a écrit:Je ne suis pas sûre que ce type vende ses chiots à 3-4 mois... c'est de la stérilisation trèèès précoce là à mon avis...

Un élevage de chats qui m'impose un chaton déjà opéré, je passe mon tour. Déjà si j'achète un chat j'en fais ce que je veux, si l'éleveur veut contrôler la vie de ses chatons il les garde, il les vend pas...
Un moment je voulais reprendre une fold, j'ai vu de ces trucs, le naisseur qui prétendait choisir à ma place les éventuels accouplements toute la vie de l'animal, des trucs vraiment aberrants :mdr:Mais bon c'est pas le pire, les contrats que j'ai lu chez les furets, il y a de quoi écrire un livre Mdr

Chez moi quel que soit l'animal je le laisse pousser, et quand ses hormones le titillent, là on envisage la chirurgie. Et encore... ma british de 15 ans est entière...

+ 1 moi on m'impose cela je vais acheter ailleurs, sauf pour raison de santé ...... Des fois je trouve pas si mal que le chien ou autre animal ai encore le statut de "bien meuble" rien que pour cela No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  laika100 Mer 26 Juin 2013, 13:29

Pour les chats, je disais cela aussi, mais tout compte fait, c'est peut-être pas plus mal que les chatons pas top pour la repro partent stérilisés. Cela évite déjà pas mal de personnes mal intentionnée qui veulent "juste" un chaton pour compagnie et qui finalement rentabilise leur achat.

Et du point de vue de la particulière que je suis, c'est un soucis en moins qu'ils soient stérilisés à l'achat.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Educalins Mer 26 Juin 2013, 13:37

Les chats de très bons éleveurs sont vendus stérilisés et castrés.
Et vu la liste d'attente sur certaines races, les gens ne s'en plaignent pas!

Les éleveurs qui vendent leurs bons chats de races à n'importe qui, non neutrés, ben c'est clair qu'ils sont mal vus...
Par les connaisseurs et par les éleveurs eux mêmes.

Éleveur ne s'improvise pas.
Et je trouve ça génial que les gens qui font naître des chats de race fassent attention à l'élevage de qualité!
Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 14:03

Pas moi... ou alors, qu'ils prennent au moins la précaution de les stériliser plus tard, quitte à les nourrir plus longtemps.
De toute façon un éleveur si bon que ça, ne devrait pas avoir beaucoup de "déchets" qui nuiraient vraiment à la race, si ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  laika100 Mer 26 Juin 2013, 14:09

Je ne pense pas qu'il y a que les "déchets" qui soient stérilisés. A partir du moment où un chaton part pour la compagnie, ben il part stérilisé. Et comme disait éducalin, on se bouscule au portillon pour ces matous stérilisés dans les bons élevages. Donc, que quelqu'un passe son chemin n'est pas un problème pour eux : un de perdu dix de retrouvé !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  suerte Mer 26 Juin 2013, 14:13

Educalins a écrit:Les chats de très bons éleveurs sont vendus stérilisés et castrés.
Et vu la liste d'attente sur certaines races, les gens ne s'en plaignent pas!

Les éleveurs qui vendent leurs bons chats de races à n'importe qui, non neutrés, ben c'est clair qu'ils sont mal vus...
Par les connaisseurs et par les éleveurs eux mêmes.

Éleveur ne s'improvise pas.
Et je trouve ça génial que les gens qui font naître des chats de race fassent attention à l'élevage de qualité!
Bravo

Faudra que je me renseigne j'ai une amie qui a élevé des chats, c'est encore plus compliqué que pour les chiens (enfin les pures races sont fragiles questions repro et autres ) .... Bon perso ,c'est le principe que je n'aime pas parce que je n'achèterai ni d'adopterai plus aucun chat ..... Surtout en appart .....No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 15:12

Le problème c'est que tous s'accordent à dire qu'il n'y a aucun risque pour la santé, mais en se basant parfois sur des études menées sur... 30 chats, whaou, le sérieux du truc !!
Certains clubs de race te disent qu'il n'y a aucun impact sur la croissance, d'autres disent que ça donne des chats légèrement plus grands... qui a raison ?

J'ai même vu un site d'éleveur qui vantait la stérilisation précoce en disant que c'était "tout bénéf" d'avoir un chat plus grand ! Le gigantisme comme argument de vente chez les chats aussi maintenant confused
Mon ancienne patronne a eu plusieurs cas de fracture du cartilage, mais c'est pas grave parce que c'est pas courant...

Au cours d'une étude menée à l'Université de Floride, des chercheurs ont évalué la croissance du squelette ainsi que d'autres facteurs dans trois groupes de chats : ceux castrés à l'âge de sept semaines, ceux castrés à l'âge de sept mois et un groupe contrôle constitué de chats sexuellement intacts. Dans cette étude, un retard de fermeture du cartilage de croissance radial a été observé à la fois chez les chats castrés à sept semaines et ceux castrés à l'âge de sept mois. Cependant, cela ne modifie pas la longueur de la jambe mature, si bien que l'on ne note pas de différence de taille entre les trois groupes de chats. Plutôt que de provoquer un retard de croissance, la castration précoce est associée à une stature normale.

Il s'avère que toute castration effectuée avant l'âge de 14 mois au moins retarde la fermeture du cartilage de croissance.
On a rapporté chez des chats castrés avant la puberté et présentant un retard de fermeture du cartilage de croissance des cas sporadiques de fracture du cartilage épiphysaire (fractures de Salter-Harris). Des investigations plus approfondies sont nécessaires pour évaluer les autres facteurs de risque pouvant contribuer à ce type peu courant de fracture et établir s'il y a ou non un lien potentiel avec la castration précoce.
(...)

Donc on sait pas mais on y va gaiement... comme avec la "pilule pour chattes" qu'on prescrivait à tour de bras il y a quelques dizaines d'années, pas dangereuse non plus à cette époque...

J'arrête le HS là, on n'est pas sur le bon forum, mais un topic avait été ouvert ici concernant les chiens

https://www.forum-chien.com/t40283-la-castration-ou-sterilisation-precoce-chez-le-chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Educalins Mer 26 Juin 2013, 17:16

laika100 a écrit:Je ne pense pas qu'il y a que les "déchets" qui soient stérilisés.  A partir du moment où un chaton part pour la compagnie, ben il part stérilisé.  Et comme disait éducalin, on se bouscule au portillon pour ces matous stérilisés dans les bons élevages.  Donc, que quelqu'un passe son chemin n'est pas un problème pour eux : un de perdu dix de retrouvé !

Effectivement!
J'ai un magnifique chat classe expo, qui aurait largement pu être reproducteur.
Il est quand même parti castré de chez l'éleveuse.
Elle voulait le garder pis finalement je l'avais choisi avant et n'a pas eu le cœur de me le refuser.

Ça fait 2 générations (sa mère et elle) qu'elles élèvent ces chats et font comme ça.
Je pense qu'elles ont un bon cheptel d'étude...
Et elles sont pas prêtes de changer.
C'est tant mieux!

Quand on voit tous les "types" chiens à vendre!
C'est une chance que ça se fasse moins chez les chats de race, y'a déjà assez de gouttière comme ça Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 20:25

Je ne vois pas ta logique là... il y a trop de gouttières (qui soit dit en passant, ne sont pas placés stérilisés, pucés, vaccinés et âgés de trois mois...) donc il faut castrer les chats de race...
Il y a trop de "type" alors il faut castrer les chiens LOF...
Gné ?

Et va jeter un oeil sur lbc, ça regorge de type persan, type british, type siamois, type bengal... On m'a encore parlé il y a deux jours d'une éleveuse de bengal qui comptait ne pas déclarer toutes ses portées pour pouvoir attirer le chaland avec du chaton bradé...
Alors le fait d'avoir payé ses bengals plus chers parce que entiers, ça fait d'elle quelqu'un de sérieux ? De plus fiable que le particulier qui veut juste un chat de compagnie et qui, ô crime suprême, pourrait changer d'avis et faire une portée ?

Bon, après, je le répète, j'ai aucun problème avec la stérilisation en elle-même, tant pis si ça appauvrit le cheptel en se privant de très beaux chats, mais juste avec la stérilisation TRES PRECOCE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Watchwolf Jeu 27 Juin 2013, 08:54

il y avait une étude sur les chiens qui montrait que la stérilisation précoce amène tout un tas de problèmes dont l'augmentation des risques d'incontinence.

Si c'est pareil chez les chat alors je suis contre, quelque soit les raisons pour opérer, l'augmentation des risques de problèmes de santés doit être évitée.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  laika100 Jeu 27 Juin 2013, 10:03

Sans parler de stérilisation très précoce, stériliser les chats non destinés à la reproduction et les gouttières est inévitable pour les personnes un peu responsable.

Vivre avec une chatte qui est en chaleur ou (et) un matou entier est quasi impossible. Entre les miaulements à tout heure du jour et de la nuit, un mâle qui marque son territoire (et un matou entier ça pue). En plus, la pilule pour chat est un véritable poisson qui fait bien plus de dégat qu'une stérilisation de convenance, même précoce
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Smellycoco Jeu 27 Juin 2013, 10:30

Je suis à la base pas pour non plus la stérilisation à 3 mois, ça a un côté monstrueux...
Mais un chat n'a pas la même vie qu'un chien, si on choisit de le laisser avoir une vraie vie de chat, il sera amené à sortir, or les mâles entiers qui se battent se transmettent le Fiv (sida du chat) à la vitesse grand V, les chattes sont plus prolifiques que les chiennes, et il y a déjà une surpopulation féline (tous les refuges sont saturés, dans certaines campagnes le chat est carrément considéré comme un nuisible...), donc empêcher la reproduction non contrôlée est une bonne chose!

Si on ne veut pas castrer trop tôt, je pense qu'il est possible de s'arranger avec l'éleveur pour promettre de faire l'opération vers 9/10 mois...

Après, si on veut un chat reproducteur, il y a moyen de s'arranger aussi je pense, mais il faut savoir à quoi s'attendre!
Les mâles vivent rarement dans la maison, ils sont en chatterie dans les elevages, mon chat a été castré à 10 mois, je voulais absolument attendre sa puberté, il avait déjà commencé à marquer partout, ça a duré que 15j mais c'était déjà l'enfer, ça sent hyper fort!
C'est pas une partie de plaisir de vivre avec un chat entier...

Ma chatte était entière, ne sortait pas, les chaleurs c'est tout un poème aussi...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 13:12

Mais ça, je crois que tout le monde est d'accord...
Il y a trop de chats de gouttière, l'espérance de vie des mâles castrés n'a rien à voir avec celle des mâles entiers, tout ça tout ça, oui bien sûr que c'est un gros problème...

Si tous les maîtres étaient responsables je ne me retrouverais pas avec des femelles qui arrivent avec leurs chatons pas sevrés, et la fournée suivante dans le bide, et je n'aurais pas 15 chats... Bon, une partie de ma troupe c'est ma faute, j'ai remis Gavroche trop tôt avec les femelles après sa castration No

Mon problème c'est les chats castrés à moins de 3 mois, voire même à moins de 7 semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Smellycoco Jeu 27 Juin 2013, 15:08

Oui, je suis d'accord! Si les gens étaient responsables, ils signeraient un contrat avec l'éleveur promettant de castrer au moment opportun, mais les gens disent que c'est une clause abusive et veulent pas, les éleveurs sont donc obligés de prendre les devants!

Ça vient aussi des états-unis cette manie de castrer des chatons à peine sevrés, ça se faisait pas avant en France, là-bas ils degriffent aussi les chats, scandaleux!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 17:47

Bah je n'ai JAMAIS fait reproduire aucun de mes chiens pourtant, par principe je ne signerai pas un tel contrat .......No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Educalins Jeu 27 Juin 2013, 18:00

Mon éleveuse castre ses chats à 4 mois.
Et ne les laisse partir qu'après.

L'éleveuse de ma Bengal ne ma pas envoyé le pedigree avant que je n'envoie la preuve de sa stérilisation.

De toute façon je ne voulais en aucun cas faire d'élevage, donc je vois pas le problème pour respecter cela.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 18:03

Educalins a écrit:Mon éleveuse castre ses chats à 4 mois.
Et ne les laisse partir qu'après.

L'éleveuse de ma Bengal ne ma pas envoyé le pedigree avant que je n'envoie la preuve de sa stérilisation.

De toute façon je ne voulais en aucun cas faire d'élevage, donc je vois pas le problème pour respecter cela.

juste le principe de la liberté de choix ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

M**** G**** éleveur de Goldendoodle - Page 3 Empty Re: M**** G**** éleveur de Goldendoodle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum