Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon chien n'est plus propre depuis castration

5 participants

Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Lun 01 Juil 2013, 09:15

Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour un problème rencontré avec mon chien Haku, mon teckel de 7 mois.
Nous avons fait castrer Haku le 15 juin pour des raison de santé, un des deux testicules était resté coincé a l’intérieur de l'abdomen, et il y avais donc un risque pour sa santé.
Seulement voilà, depuis son opération, mon chien ne fait presque plus ses besoins dehors, mais toujours dans l'appartement !
Avant son opération, il était devenu propre, nous le promenons tout les matins a 6h30, le soir a 17h30 (dès que l'on rentre du travail) et vers 22h30-23h juste avant de nous coucher. Il lui arrivait encore d'avoir des accidents, mais pas a ce point.
Depuis son opération, il ne se retiens plus du tout. Un matin je me suis levée a 6h, il a fait pipi dans l'appartement, j'ai nettoyé et a 7h il avais fait de nouveau, il ne demande même plus a sortir mais préfère faire ses besoins derrière le canapé lorsque l'on ne regarde pas. Et lorsque je le promène, il ne fait plus ou presque plus ses besoins dehors.
Sont opération a eue lieu le 15 juin, il a eu une collerette, pendant 12 jours, un anti inflammatoire et un antibiotique pendant 5 jours.
Est-ce normal ? un effet des médicaments ? Une hormone qui le perturbe ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Incline
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  steph79 Lun 01 Juil 2013, 09:54

il fait peut etre une infection urinaire !!! pose la question a ton veto !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Lun 01 Juil 2013, 10:01

J'ai vu le véto mercredi dernier (le 26 juin) pour le retrait des fils, je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'il devait être perturbé a cause de l’opération, et qu'il fallait attendre... Sont opération a eue lieu le 15, ça fait donc 15 jours qu'il est comme ça, je m'inquiète...
Si c’était une infection urinaire, je pense qu'il aurait mal ou serait abattu, non ?
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Mar 02 Juil 2013, 08:16

Bonjour a tous,

Décidément je ne comprends pas, hier soir quand je suis rentrée il avais fait ses besoins dans l'appartement une fois de plus... Je l'ai promené aux alentours de 17h30, il n'a strictement rien fait, je l'ai ressorti a 21h, il a fait la grosse commission mais pas de pipi, et voilà qu'a 23h et juste après m'être couchée, je l'entends marcher du côté de la cuisine et aller faire pipi ... Ce matin promenade a 6h30, il n'a encore rien fait dehors, je sait a quoi m'attendre ce soir en rentrant du boulot...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Il est en pleine forme, mange et bois correctement et joue toujours autant qu'avant.
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  steph79 Mar 02 Juil 2013, 08:34

nous au bout de 8 jours le chien etait en super forme . si il fait pas bcp pipi et plusieurs fois , et que l'urine est pas de la meme couleur attention !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Mar 02 Juil 2013, 08:35

Pas du tout, il fait pipi 2 a trois fois dans la journée, d’énorme marre, et l'urine est claire
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  mariecrea44 Mar 02 Juil 2013, 09:01

je suis dans le même questionnement. ON a fait castrer notre nouveau une semaine après son arrivée à l'appart. Et depuis c'est l'anarchie...affraid  on est un peu perdu. comme toi on le sort trois ou quatre fois par jour. Si on le sort a 7h il va nous faire un pipi a 11h donc biensur qd je dois le sortir a 12h bah il fait rien par contre il va faire 16h alors qu'on le sort 17h. Ca décale tout c'est RELOURD Bad 
mariecrea44
mariecrea44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 38
Localisation : st herblain
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Mar 02 Juil 2013, 09:04

Avec Haku c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'il se retiens dehors pour faire pipi dans l'appart, alors qu'avant il faisait l'inverse...
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Machinchose34 Mar 02 Juil 2013, 11:57

Il est possible que son opération et son hospitalisation l'ai perturbé. Il faut reprendre les bases en douceur (récompense lorsqu'il fait dehors). Tout rentrera dans l'ordre d'ici peu.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Spirou Mar 02 Juil 2013, 13:10

Je pense qu'un retour chez le véto avec analyse d'urine me semble utile: comme ça, tu verras s'il y a ou non infection urinaire.
S'il n'y a pas infection: refaire l'éducation de la propreté en douceur ( grandes félicitations s'il fait dehors...le ridicule ne tue pas!!!).
Solution extrème, mais quand tout aura été essayé: le mettre dans le vari kennel la nuit ( mais pour ça,il faut être sur qu'il n'est pas malade!!!!)
Donne nous des news!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  mariecrea44 Mer 03 Juil 2013, 19:10

merci pour les conseils... franchement je ne pense pas que ce soit une infection urinaire . IL ne se léche pas 'a pas de manifestation douloureuse. De plus il "pisse" par exemple qd je reviens de qq part le temps que l'on sorte un coup devant la porte grrrr. ou par ex si je tarde trop a me préparer le matin .... s'il est content il pisse s'il est frustré il pisse lol l 'éduc canin m'a dit que c'était très normal par rapport a la vie qu'il a eu avant. je vous raconte un peu... je suis allée le chercher chez des gens qui soit disant se font le relais entre des particuliers qui ne veulent plus leur chiot et les nouveaux propriétaires. dans un appart de 50m2 il y avait facile 6 chiots et pour leur faire faire leur besoin ils ouvraient la porte vitrée et faisait pot pot pi pi sur la terrasse de toit. franchement je ne savais pas quoi penser. Pitou est du coup désorienté. Qd je l'ai fait castré le véto ma dit qu'il n tait jamais aller dehors car ses ongles étaient bcp trop longs et pas du tout limés... ca ait un mois qu'il est a la maison au début il faisait pipi devant notre fenetre de cuisine au fur et a mesure on lui donne de bonnes directives. ici il n'a pas le droit au canapé il n'a pas le droit de dormir avec nous pas le droit de manger avec nous il dort seul dans la cuisine etc ... tout ca engendre un stress malgré tout positif car il n'est pas livré a lui meme et a un place dans notre "meute" voilou. en plus comme il n'a jamais vu de chien en 9 mois (des chiots) la sociabilisation est longue.
mariecrea44
mariecrea44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 38
Localisation : st herblain
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Jeu 04 Juil 2013, 11:20

Idem pour moi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection.
Mardi en rentrant chez moi, monsieur Haku c’était retenu et attendait sagement mon retour, il a fait tout ses besoins dehors à sa promenade de 17h30. À 21h il n'a rien fait du tout, et le lendemain matin il avais fait pipi à son endroit habituel : derrière le canapé. Embarassed 
Dans la journée il a été très propre, pas de fuite et les besoins pendant la promenade, pendant sa promenade de 21h il n'a rien fait non plus, et ce matin : pipi derrière le canapé.
J'attends de voir le résultat ce soir, mais je trouve que ça s'améliore de jour en jour.
Je pense qu'il a été fortement perturbé par son opération du fait qu'avant il se retenait pour aller marquer son territoire dehors, depuis l’opération il ne le fait plus. J'ai aussi recommencé à le féliciter et à le récompenser lorsqu'il fait ses besoins dehors.
Je vous tiens au courant pour la suite !
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Bobine Lun 26 Aoû 2013, 09:47

Je déterre ce sujet pour vous faire part de la suite des événements,
Depuis son opération,et même un peu avant je dois dire, mon chien n'est plus propre DU TOUT. No 
Je me lève tout les matins à 6h, et le promène à 6h20, il fait tout ses besoins dehors. Mon conjoint rentre à la maison à 12h et il a déjà fait pipi, il le promène et repart travailler.
Nous rentrons tout les deux à 17h30 : il a fait pipi, nous le promenons de nouveau. Avant de nous coucher vers 23h, nous le promenons, et le matin, à 6h, il a déjà fait pipi.
Chaque fois que nous le prenons sur le fait, il se fait gronder, chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, il est félicité.
Durant le mois d'août, j'ai passé une semaine avec lui chez mes parents, dans une maison qui abrite 2 york et plusieurs chats, il avait le jardin a sa disposition, et là, surprise, il était très propre (même lorsqu'il restait seul dans la maison la journée ou pendant la nuit.)
Depuis mon retour dans l'appartement, il recommence progressivement. Je ne retrouve pas d'énormes flaque comme si il ne pouvais plus se retenir, mais vraiment pas grand chose, comme si il se forçait.  Embarassed 
De plus, il lui est arrivé plusieurs fois de faire pipi dans mon dos lorsque je ne m'occupe pas de lui, particulièrement lorsque je m'occupe de nos rat, je le sent devenir jaloux.

En dehors de ça il n'est pas méchant DU TOUT, pas d'aboiements, de grognements, ni quoi que ce soit.
Il lui est arrivé d'être propre pendant plusieurs jour dans l'appartement, lorsque, en arrêt maladie, j’étais avec lui toute la journée. Il a progressivement repris ses mauvaises habitude depuis ma reprise du travail.
Je ne sait vraiment plus quoi faire, je pensait essayer les diffuseurs Adaptil, mais visiblement, ce n'est pas la bonne solution...

J'espère que l'un de vous saura me conseiller..
Bobine
Bobine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 34
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Mon chien : Haku, Teckel nain poil long

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est plus propre depuis castration  Empty Re: Mon chien n'est plus propre depuis castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum