Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lait maternisé et céréales pour un chiot ?

Aller en bas

Lait maternisé et céréales pour un chiot ?  Empty Lait maternisé et céréales pour un chiot ?

Message  Jackie2 Lun 01 Juil 2013, 19:55

Bonsoir,
Pour ne pas polluer un sujet, j'ouvre celui-ci et vous laisse lire le départ de la discussion (j'ai enlevé ce qui n'a pas de rapport avec l’alimentation.

Lou a écrit:
Jackie2 a écrit:Bonsoir,
Mon 2ème chien m'a été donné à 1 mois et demi. La maman le rejetait et il était déjà nourri au biberon. Lait maternisé jusqu'à 2 mois et des poussières, puis j'ai rajouté graduellement des céréales. Nourriture normale bien plus tard. Son poil était magnifique, tout s'est bien passé.

J'interviens juste par rapport à ton message, je suis d'ailleurs étonnée que personne ne l'ait fait avant ...
Je ne suis pas sûr que nourrir un chiot au lait et aux céréales soit une bonne idée, je dirai plutôt que c'en est une très mauvaise, surtout si ça a duré encore longtemps après ses deux mois!
Tant mieux s'il a bien vécu après, mais attention à ne faire croire aux lecteurs du forum que c'est une bonne idée :-)
Quant à dire que croisés sont forcément en meilleure santé que les chiens de race.... C'est une légence bien répandue, et qu'il est dommage de véhiculer encore plus.

Lou, je trouve dommage que tu affirmes sans explication. Mais peut-être ne voulais-tu pas polluer l'autre sujet. Donc ici on va pouvoir parler.

Je suis surprise que le lait maternisé ne soit pas bon pour les chiots. Je l'avais acheté en pharmacie et on me l'a vendu exprès pour mon chiot. J'ai d'ailleurs pris le même que celui que la dame lui donnait dès le départ puisque la chienne ne voulait pas le nourrir. Elle n'a accepté de le nourrir que 8 jours. Je ne sais plus de quel animal il venait. Chèvre ? Brebis ?

Comme il était encore à l'âge où un chiot devrait encore être allaité, après 2 mois, j'ai rajouté de ma propre initiative, et là, effectivement j'ai peut-être fait une erreur et encore, il faudrait me le prouver, j'ai rajouté quelques flocons de diverses céréales BIO. Si je me fie aux céréales actuelles, il devait y avoir de l’avoine, du blé, du seigle et de l’orge. Précuit. Et petit à petit j'ai augmenté les doses. Puis j'ai rajouté un peu de viande, en augmentant les doses, puis il est passé à la nourriture faite maison. J'ai supprimé le lait maternisé. Il a mangé du riz, des légumes, des herbes sauvages et de la viande. Je ne me souviens plus si son riz était complet ou blanc car je mange les deux.
Vers l'âge de 5 ans, j'ai introduit les croquettes, et alternais croquettes et nourriture maison en fonction des possibilités de conserver au réfrigérateur. Là aussi, le changement ou l'alternance ne l'a pas gêné.

Ses selles étaient normales depuis le départ et le sont restées.
Son poil était brillant dès le départ et il l'est resté toute sa vie (son poil était moins beau en fin de vie).

Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Lait maternisé et céréales pour un chiot ?  Empty Re: Lait maternisé et céréales pour un chiot ?

Message  Invité Lun 01 Juil 2013, 20:27

A un mois et demi les chiots ont des dents... donc pas besoin de faire des repas liquides, on ramollit juste les croquettes, ou on commence la viande...

Les céréales, comment dire... en admettant qu'elles aient leur place dans un régime alimentaire de carnivore, elles ne devraient de toute façon pas représenter la majeure partie de ce qu'il mange, surtout en pleine croissance...
Dans mes souvenirs mes parents faisaient un peu comme toi, c'était la recette préconisée sur les fameuses boites de lait roses et bleues... mais ça c'était pour des chiots de 3-4 semaines.

La petite, je l'ai eue à 6 semaines 1/2. Elle mangeait des croquettes depuis un bail, et elle a eu sa première cuisse de poulet dans la foulée, elle a très bien su quoi en faire sans que ça ait une forme de prémâché pour autant, juste une entaille au couteau dans la peau, ça a été vite plié Eat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum