Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

4 participants

Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 10:56

Bonjour

Que je vous explique, pas évident d'être claire. Quand j'ai eue ma femelle berger allemand, mon mâle allait sur ses 1 an. Dés le début, il a montré que c'était lui le "DOMINANT" sur la petite femelle qui avait deux mois.
A ce jour, ma femelle a 4 ans et demi, et mon mâle un peu moins d'un an de plus. Jusqu'à il y'a environ 15 jours, mon mâle était ravi d'être le dominant. Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma femelle est dominante sur lui. Quand il mange et qu'il délaisse un peu sa gamelle (car il fait chaud) il laisse la femelle manger ses croquettes, alors qu'avant, elle ne devait même pas y penser, il foncait sur elle pour la corriger.

Avant, quand ils étaient en laisses tous les deux en ballades, lui marchait devant la queue haute (comme un dominant) et depuis quelque jours, c'est madame qui marche devant lui, et il laisse faire et a sa queue normale (tombante). Avant, il n'aimait pas ça et passait devant elle.

Son comportement a un peu changé, il semble préocupait. Pensez vous que le fait qu'il ai perdu sa dominance (par obligation ou volontairement) puisse le perturber ?

Avant, c'était lui qui initié le jeu avec la femelle, là c'est elle. Bref, je vois un changement de ma femelle. Avec moi, elle sait qu'elle ne doit pas broncher quand je lui donne un ordre, je suis la chef, pas elle et elle le sait. Mais avec mon mâle, elle se permet de plus en plus de choses, qu'elle n'osait jamais faire avant, comme le bousculer quand il dort, avant le mâle la niaker et elle prenait peur, là elle n'a plus peur de lui.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  bouddha81 Mar 02 Juil 2013, 11:28

Où est le soucis ?

Pour moi un adulte n'est pas dominant vis à vis d'un chiot mais un éducateur. Ils ont peut-être enfin trouvé tous les deux une "harmonie de couple".
Si ton mâle ne devient pas apathique ou autre signe de maladie ou "dépression", je ne vois pas où est le problème.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 11:30

bouddha81 a écrit:Où est le soucis ?

Pour moi un adulte n'est pas dominant vis à vis d'un chiot mais un éducateur. Ils ont peut-être enfin trouvé tous les deux une "harmonie de couple".
Si ton mâle ne devient pas apathique ou autre signe de maladie ou "dépression", je ne vois pas où est le problème.

Le soucis, je l'ai écris dans le post, il a changé et semble préocupé.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  bouddha81 Mar 02 Juil 2013, 11:36

Ça se traduit par quoi ses préoccupations ? Parce que si comme tu le pense il aimait son rôle de dominant ( bien que pour moi il n'est pas question de ça dans un couple de chien), il le garderait sans ménagement alors que là visiblement c'est n'est pas le cas selon toi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  Guest Mar 02 Juil 2013, 11:47

Hormis un problème médical (et on est pas véto) .. Rien d'anormal pour moi ...
C'est variable .. Il ce peut que ton mâle trouve confortable de ne plus être en vigie permanente ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  bouddha81 Mar 02 Juil 2013, 11:49

C'est aussi mon avis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 12:03

bouddha81 a écrit:Ça se traduit par quoi ses préoccupations ? Parce que si comme tu le pense il aimait son rôle de dominant ( bien que pour moi il n'est pas question de ça dans un couple de chien), il le garderait sans ménagement alors que là visiblement c'est n'est pas le cas selon toi.

Bien non, il y'a eu des bagarres entres eux depuis le début de l'année, rien de dramatique, mais pour cette place de chef de meute canine.
Je connais mon chien et je sais qu'il a changé. Il ne joue plus comme avant quand la chienne est là. Quand elle n'est pas dans la pièce, il est comme avant. Disons qu'il se met plus souvent à l'écart quand elle est présente, chose qu'il ne faisait jamais avant.

tu vois, je vais faire de l'antropomorphisme, mais quand tu vois que ton enfant (humain) est ailleurs, cela te perturbe, te chagrine non ? Bien moi, c'est le cas pour mon chien, d'où c'est un problème pour moi car je ne sais pas ce qui le préocupe, même si je pense que c'est cette hierrarchisation.

Donc s'il est ainsi, je pense qu'il a due rendre son poste de chef à contre coeur, car il s'est rendu compte que la Berger Allemand est plus forte que lui, et ne se soumet pas. C'est ainsi dans les meutes de chien, si l'autre ne se soumet pas, soit ils peuvent se tuer, soit l'un se soumet et tout rentre en ordre.

Je connais son comportement par coeur, donc je vois de suite quand il change.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 12:06

baratt73 a écrit:Hormis un problème médical (et on est pas véto) .. Rien d'anormal pour moi ...
C'est variable .. Il ce peut que ton mâle trouve confortable de ne plus être en vigie permanente ..

Merci. Il n'a plus de problème médicaux, vu qu'il devait avoir une grosse gastro, le véto n'a rien vu d'autre la semaine dernière. On pensait à la Piroplasmose, et comme son état général s'est amélioré et vu la batterie d'analyses qu'il a eu mercredi dernier, il n'est pas malade.

Je le connais par coeur et quand la femelle est à coté, il se met en retrait, il n'a jamais fait cela. Quand elle est dans la même pièce que lui, il arrète de jouer avec moi. Ou joue peu.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  Easy life Mar 02 Juil 2013, 12:08

Faut que tu arrête de te prendre la tête.

S'il a céder sa place c'est que c'est plus confortable pour lui

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  Guest Mar 02 Juil 2013, 12:11

Les règles changent et il les respectes .. Rien de bien méchant ....
Juste si il n'est pas bien en ce moment fait attention ...
Quand il sera mieux soit il reprendra son rôle soit il le laissera ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  justine31 Mar 02 Juil 2013, 14:27

je pense que personne ne comprend ce que je veux dire. Un chien se porte trés bien mentalement quand il perd sa dominance par choix. Mais s'il l'a perd par non choix, il peut être perturbé.

je vois bien qu'il n'est plus le même devant ma chienne, il se met à l'écart, alors que cela ne lui a jamais ressemblé. C'est un chien qui aime les gens, et là aussi, il ne va plus vers eux comme avant. Il n'a jamais été seul (à part dans la maison) sans ma surveillance. Donc personne n'a pu lui faire du mal. Il a peur du ballon, alors qu'il les adorait avant.

Physiquement, il mange comme avant, il joue comme avant (sauf en présence de l'autre chienne) où soit il s'arrète, soit il ralentit le jeu.

on dirait plus qu'il s'efface par rapport à la chienne. Il me semble que lorsqu'un chien est soumis, il ne s'efface pas comme ça et ne se met pas à l'écart comme ça. Il reste à coté.

justine31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 106
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle Empty Re: Changement comportement de mon mâle, surtout face à femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum