Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mâle Golden Retriever LOF

+5
Najka
easygirl
Smellycoco
Lou
tiphainedu27
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 10:13

Bonjour,

voila je voudrais que mon chien gibs golden retriever de bientôt 2 ans fasse au moins une portée, il est LOF, dysplasie des hanches A/A est ce que les coudes sont obligatoires ? et y a t-il d'autres examen a lui faire passer ??
je ne souhaite pas un chiot en échange car pour le moment je suis chez mes parents on verra sa plus tard.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse

Mâle Golden Retriever LOF  Dscn0010
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Lou Jeu 04 Juil 2013, 10:32

Pourquoi veux-tu lui faire faire une portée ?
Que peut-il apporter à la race ?
Quels sont ses qualités et ses défauts (morpho, caractère,...) ?

C'est déjà une bonne chose d'avoir fait les hanches :-)
Est-il confirmé ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 10:41

Lou a écrit:Pourquoi veux-tu lui faire faire une portée ?
Que peut-il apporter à la race ?
Quels sont ses qualités et ses défauts (morpho, caractère,...) ?

C'est déjà une bonne chose d'avoir fait les hanches :-)
Est-il confirmé ?

Oui il est confirmer, il a fait 4eme excellent classe intermédiaire lors de la RE a saint Pierre des Ifs
c'est défaut lors de l'expo on ma dit :
- il est un peu maigre, on a enfin réussit a lui trouver une alimentation qui lui va donc il a pris du poids.
- il manque de poils, manque de pot il était en mue et le chien de mes parents ne cesse de tirer sur ses poils mais depuis qu'on a changer d'alimentation il a un meilleur poils et le chiens de mes parents se calme en grandissant.
- son poitrails manque de profondeurs pour sa je le fait nager

niveau caractère c'est un vrai nounours évidemment il se laisse pas faire si on vient le chercher et il me protège énormément si un chien fait mine de s'approcher de moi en étant agressifs il se retourne sur lui et lui fait comprendre de faire demi tours car il le laissera pas faire.

c'est vrai aussi que dans certaine conditions il ne soit pas a l'aise par exemple il n'aime pas se retrouver dans des endroits trop exigu a part sa il a fait d'énorme progrès depuis que je vais en club et c'est un chien posé très calme il lui en faut beaucoup pour lui faire perdre patiente

voila ce que je peut dire de mon chien désoler pour le pavé, je pense t'avoir tous dit sur lui si tu as d'autres questions n’hésite pas

tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Lou Jeu 04 Juil 2013, 10:51

Ok ça permet déjà d'avoir un meilleur aperçu.

D'un point de vue strictement personnel, je ne ferai reproduire que des chiens susceptibles d'apporter quelque chose dans une race, c'est à dire avec beaucoup de qualités (que ce soit travail, morpho,...). Maintenant je sais que cet avis est très restrictif et qu'il n'est pas partagé par tout le monde.

Le premier conseil que je donnerais, c'est de ne pas le faire reproduire avec la première femelle Golden qui passe.
Exiger qu'elle ait un pedigree, qu'elle soit confirmée, dépistée pour la dysplasie, et vérifier que le proprio soit sérieux, qu'il aime vraiment la race.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Smellycoco Jeu 04 Juil 2013, 10:53

Je crois que la question principale était "pourquoi veux-tu lui faire faire une portée"?
Tu as eu une demande de saillie? Enfin tu as le droit bien sûr^^ mais bon le Golden est déjà hyper représenté, il y a foison d'élevage, il faudra que les proprios de la chienne les placent...

Et un chien qui a déjà sailli peut devenir plus "coureur", à voir aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 10:56

je comprend tout a fait ce que tu veut dire et de toute façon je n'ai pas l’intention de le faire reproduire avec n'importe quel femelle.
Il faudra qu'elle soit LOF et confirmée et au minimum dysplasie des hanches faites a partir de quel résultat ne vaut il mieux ne pas faire reproduire ? pour moi a partir de C se n'est pas bon.

je pensais aussi peut être appeler des éleveurs voir ce qu'il pense de mon chien et si il pense qu'il peut apporter quelque chose a la race leurs poser quelque questions.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 10:58

Smellycoco a écrit:Je crois que la question principale était "pourquoi veux-tu lui faire faire une portée"?
Tu as eu une demande de saillie? Enfin tu as le droit bien sûr^^ mais bon le Golden est déjà hyper représenté, il y a foison d'élevage, il faudra que les proprios de la chienne les placent...

Et un chien qui a déjà sailli peut devenir plus "coureur", à voir aussi!


j'ai eu une demande de saillie en effet mais une golden non LOF donc j'ai refuser et pour le moment rien n'est fait je me renseigne et comme je vient de le dire juste au dessus je compte contacter des éleveurs voir se qu'il pense de mon gros
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  easygirl Jeu 04 Juil 2013, 11:03

Difficile d'apporter un jugement, selon son pedigre, il se peut qu'il trace sur sa descendance des qualités intéressantes ... et ça on ne pourra le savoir que si saillie il y a ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Lou Jeu 04 Juil 2013, 11:19

Oui, pour moi C en dysplasie c'est niet, mais il faut aussi regarder les collatéraux (parents, frères et soeurs,...) parce que si c'est une lignée blindée de dysplasie mais que la chienne en question sort par "chance" B, c'est à rejeter aussi.

Je ne suis pas sur que tu trouves facilement un éleveur qui te donne un avis objectif. As-tu fais d'autres expos avec ton chien? J'ai regardé vite fait l'expo dont tu parles, la juge n'a donné que des excellents et ton chien fait 4e sur 5 il me semble, donc ce n'est pas très représentatif. Les défauts qu'on t'a donné au jugement ne vont pas beaucoup te faire avancer, ils sont assez "banals".
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 11:22

Lou a écrit:Oui, pour moi C en dysplasie c'est niet, mais il faut aussi regarder les collatéraux (parents, frères et soeurs,...) parce que si c'est une lignée blindée de dysplasie mais que la chienne en question sort par "chance" B, c'est à rejeter aussi.

Je ne suis pas sur que tu trouves facilement un éleveur qui te donne un avis objectif. As-tu fais d'autres expos avec ton chien? J'ai regardé vite fait l'expo dont tu parles, la juge n'a donné que des excellents et ton chien fait 4e sur 5 il me semble, donc ce n'est pas très représentatif. Les défauts qu'on t'a donné au jugement ne vont pas beaucoup te faire avancer, ils sont assez "banals".

non depuis je n'est pas fait d'autres expo car je voulais d'abord améliorer les points qui n'allait pas et puis sans vouloir vexer personne je me suis sentit un peu comme un intrus durant cette journée je me suis sentit très seul et aussi très impressionnée
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Lou Jeu 04 Juil 2013, 11:46

Je ne connais pas le milieu du Golden, mais les RE et NE en général c'est particulier, c'est normalement un moyen de faire une sélection pour l'élevage.

Tu peux tout à fait trouver de petites expos dans ton coin, en extérieur c'est sympa souvent et on rencontre plus facilement d'autres amateurs de la race.

Et du coup tu n'as toujours pas répondu ^^ Pourquoi veux-tu le faire reproduire ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Najka Jeu 04 Juil 2013, 11:55

Donc ton chien est niveau 1?
Pourquoi ne pas attendre de le faire monter? Tu serai sur qu'il a quelque chose d'intéressant a apporter a la race. Il ne faut pas se fier qu'a un seul jugement, certains juges regardent plus le poils, d'autres les angulations etc.

Poursuoi le faire saillir?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 12:05

tiphainedu27 a écrit:

non depuis je n'est pas fait d'autres expo car je voulais d'abord améliorer les points qui n'allait pas et puis sans vouloir vexer personne je me suis sentit un peu comme un intrus durant cette journée je me suis sentit très seul et aussi très impressionnée  

Pour les différents tests je ne peux pas t'aider, les exigences en France ne sont pas les mêmes que chez nous.

Une chose est certaine, tu auras beaucoup de peine à trouver une femelle LOF si tu ne te fais pas connaître par le biais de concours par exemple. Pour les expos, si tu y est allée seule, je comprends fort bien que tu te sois sentie seule, ce milieu est un peu "la jungle" il y a les clans des uns et des autres. Ton éleveur ne peut-il pas te prendre avec lui lorsqu'il fait ses expos ? c'est toujours mieux si tu arrives avec quelqu'un qui vient du sérail.

Pour la suite, tu veux le faire saillir une seule fois ? tu sais que lorsqu'un chien a sailli une fois, à quelques rares exceptions près, il devient intenable lorsqu'il y a des chiennes en chaleurs dans le coin. C'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.

Que pense l'éleveur de ton chien ? Les éleveurs aiment que leur descendance soit représentée. Si c'est un bon éleveur il pourrait te dire se cela vaut la peine ou non ?

Et même question que les autres : quel est ton but dans cette saillie si tu ne veux pas garder un chiot ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 12:11

amiedesbêtes a écrit:
tiphainedu27 a écrit:

non depuis je n'est pas fait d'autres expo car je voulais d'abord améliorer les points qui n'allait pas et puis sans vouloir vexer personne je me suis sentit un peu comme un intrus durant cette journée je me suis sentit très seul et aussi très impressionnée  

Pour les différents tests je ne peux pas t'aider, les exigences en France ne sont pas les mêmes que chez nous.

Une chose est certaine, tu auras beaucoup de peine à trouver une femelle LOF si tu ne te fais pas connaître par le biais de concours par exemple. Pour les expos, si tu y est allée seule, je comprends fort bien que tu te sois sentie seule, ce milieu est un peu "la jungle" il y a les clans des uns et des autres. Ton éleveur ne peut-il pas te prendre avec lui lorsqu'il fait ses expos ? c'est toujours mieux si tu arrives avec quelqu'un qui vient du sérail.

Pour la suite, tu veux le faire saillir une seule fois ? tu sais que lorsqu'un chien a sailli une fois, à quelques rares exceptions près, il devient intenable lorsqu'il y a des chiennes en chaleurs dans le coin. C'est un facteur qu'il ne faut pas négliger.

Que pense l'éleveur de ton chien ? Les éleveurs aiment que leur descendance soit représentée. Si c'est un bon éleveur il pourrait te dire se cela vaut la peine ou non ?

Et même question que les autres : quel est ton but dans cette saillie si tu ne veux pas garder un chiot ?



alors son éleveur a arrêter de faire des goldens 1 an après que je l'ai eu et le monde de l'élevage m’intéresse énormément c'est pourquoi je me dit que même sans femelle je peut peut être y mettre un pied avec mon chien et il n'est pas dit qu'il fera qu'une seule saillie.
pour le moment je me renseigne rien est fait encore et je me renseigne pour lui faire passer son TAN
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Lou Jeu 04 Juil 2013, 12:16

amiedesbêtes a écrit:Une chose est certaine, tu auras beaucoup de peine à trouver une femelle LOF si tu ne te fais pas connaître par le biais de concours par exemple.

Je ne sais pas comment c'est en Suisse, mais je ne pense pas que ce sera si dur que ça de trouver une femelle LOF à saillir en France. Justement les particuliers n'ont pas toujours envie de se tourner vers les éleveurs, à tort ou à raison.

@ tiphaine: C'est bien que tu t'investisses en tous cas Bravo Maintenant perso je te conseille de sortir ton chien autant que tu peux AVANT d'envisager une saillie. Et les éleveurs (amateurs ou pro) les plus sérieux sont ceux qui savent mettre un chien de côté lorsqu'il ne le juge pas assez bon pour la reproduction.

Je connais des éleveurs qui sont allés chercher des chiots à l'étranger, les ont fait grandir, les ont sorti, pour finalement les replacer en famille ou les garder en compagnie parce qu'ils n'étaient pas assez tops.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 12:22

Et t'approcher d'un éleveur qui "te prendrait sous son aile?". Tu as encore des contacts avec ton éleveur ? tu pourrais lui demander s'il connait quelqu'un dans le milieu ? Je ne connais pas comment réagissents les éleveurs en France, mais je peux te dire qu'ici, celui qui se présente seul n'a pas grand espoir de réussite à moins d'être très persévérant ! De plus tu commences avec un mâle, c'est encore plus difficile.

Avec une femelle tu paies la saillie par conséquent tu trouves plus facilement un mâle mais là c'est le contraire. Les éleveurs sont prêts à faire des kilomètres pour saillir une chienne avec un mâle qui leur plaît, à moins que l'un d'eux ait un coup de coeur pour le tien lors d'une expo, ce qui peut encore arriver, je ne vois pas comment ce sera possible.

La seule solution est de participer à quelques expos et d'essayer de faire connaissance avec quelques éleveurs.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 12:30

Lou a écrit:

Je connais des éleveurs qui sont allés chercher des chiots à l'étranger, les ont fait grandir, les ont sorti, pour finalement les replacer en famille ou les garder en compagnie parce qu'ils n'étaient pas assez tops.

Mon éleveuse a fait venir un chiot du Canada, c'était une ligne qu'elle admirait depuis longtemps. Après de nombreuses années elle a pu obtenir un chiot, la petite chienne très prometteuse lorsqu'elle était chiot a grandi et elle n'a pas donné ce qu'elle attendait d'elle, elle répond aux critères mais elle n'est pas jolie. Bon elle, elle garde ses chiens, vieux ou pas confirmables donc maintenant la chienne a 4 ans et elle est toujours à l'élevage mais elle ne reproduira jamais.

Elle a aussi vendu un chiot très prometteur à une de ses amies qui voulait commencer les expos et bien la chienne n'a jamais fait d'expo parce qu'elle n'en vaut pas la peine. Si les éleveurs pouvaient tout prévoir, la sélection serait bien plus facile !! Mais heureusement que l'on ne peut pas tout contrôler et que la nature parfois fait valoir ses droits !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  tiphainedu27 Jeu 04 Juil 2013, 12:33

j'ai une amie qui est handleuse elle va me prendre sous son aile pour lui faire passer son TAN et je pense que si je lui demande de m'aider pour des expos elle le fera avec plaisirs
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Canelle42 Jeu 04 Juil 2013, 12:45

Il me semble que pour le golden, il faut aussi dépister les tares oculaires et l'Ichtyose Smile

Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  mayeliss Jeu 04 Juil 2013, 13:36

rapproche toi du club de race pour savoir quels tests de santé sont a réaliser. Et demande leur aussi s'ils ont une liste de reproducteur. Je sais que pour mon club de race on peut inscrire les etalons disponible sur un liste qui est publié sur le site du club de race.


Et puis meme en debutant il faut faire quelques expos pour que les gens voient ton chien.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 14:14

tiphainedu27 a écrit:j'ai une amie qui est handleuse elle va me prendre sous son aile pour lui faire passer son TAN et je pense que si je lui demande de m'aider pour des expos elle le fera avec plaisirs

Ah ben voilà !^

Les tests obligatoires chez nous sont : les tares occulaires, radios des hanches et la réussite au TAN. Le dépistage de lchtyose n'est pas obligatoire et peu pratiquée, c'est un peu dommage puisqu'il semblerait que 80% des chiens soient atteints ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Canelle42 Jeu 04 Juil 2013, 17:05

Oui, en effet sur le retriever club de France on peut inscrire les portées, mâles et femelles c'est ça Smile si je me trompe pas !

Amiesdesbetes : c'est la même chose ici, pour l'ichtyose peu de personnes le font c'est dommage. Il y en a qui sont porteurs sains, et si on les fait reproduire ensemble y'a de fortes chances de donner des chiots atteints Sad
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  amiedesbêtes Jeu 04 Juil 2013, 17:48

En même temps c'est embêtant mais pas vraiment grave. Ma grande en a mais bon, elle a des pellicules mais rien de bien plus grave. Il est vrai que si on pouvait l'éviter ce serait bien. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant que je l'aie mais il semblerait que d'avoir un chien qui n'en souffre pas est plutôt l'exception chez les goldens.

Ma chienne précédente n'avait pas ce problème et je pense que la petite non plus mais il semblerait que cela puisse ne pas se voir au début .... bon, tant pis même avec des pellicules se sera quand même la plus belle Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Canelle42 Jeu 04 Juil 2013, 18:17

Oui en général, y'a pas grand chose de plus ! Ce sont que des pellicules et puis on les aime toujours nos Lou-Lou ! Je crois que ça peut apparaître jusqu'à 1 an. Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle Golden Retriever LOF  Empty Re: Mâle Golden Retriever LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum