Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Education chiot, trop de choses en peu de temps?

+7
leturlupin
Hisis-my-dog
Yukidf
Natachouette
Lou
Spirou
Arrow16
11 participants

Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Mer 24 Juil 2013, 16:42

Bonjour à tous hello 

Je suis en pleine éducation de mon petit croisé beauceron de 3 mois ( 1fois par semaine 1h d'obéissance en cours particuliers et après à la maison avec nous) et j'ai peur d'aller "trop vite".
Je m'explique : cela fait 1mois 1/2 qu'il est avec nous et il apprend super vite! Il réussit déjà le "assis", "couché", "lâche" , la rappel, ramener son jouet et c'est peut être bête mais j'ai peur que ce soit trop pour lui au bout d'un moment.

Il ne me montre pas du tout des signes d'ennui ou autres, c'est moi dans mon soucis de bien faire qui ne voudrait pas lui apprendre trop, trop vite. Je me dis qu'il ne peut pas tout assimiler si vite et j'ai peur de trop lui en demander!
Parfois il fait son fou et il n'écoute rien, comme pour me dire: je t'écoute le reste du temps mais là c'est STOP irritated 

Donc je préfère vous demander plutôt que de me poser toutes ces questions de débutante dans mon coin Smile 

Peut il y avoir trop d'éducation ou je me fais des films ?? drunken
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Spirou Mer 24 Juil 2013, 17:01

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre...mais je vais le faire quand même. Ton bout de chou a 3 mois...laisse le vivre sa vie de chiot en lui inculquant doucement les rêgles de bases.....à moins que tu veuilles en faire un chien de cirque?Laughing 
Moi, mes chiens se sont ( mal) éduqués tout seul...mais ils sont bien dans leurs coussinets!!!
Mais tu vas avoir d'autres avis plus pertinents que le mien!!!
Tiens nous au courant!!!!
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Lou Mer 24 Juil 2013, 17:09

C'est à prendre au cas par cas, oui tu peux dégoutter ton chiot de l’apprentissage si tu n'est pas attentive aux signaux qu'il te renvoie.

Après, j'ai eu le cas d'un chiot hyper content de travailler, je devais moi même mettre un terme aux séances sinon il aurait continuer des heures ^^

Est-ce que pendant tes séances il lui arrive de tourner régulièrement la tête ailleurs, de bailler, de se tourner,... ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Mer 24 Juil 2013, 18:53

Alors non effectivement je ne compte pas en faire un chien de cirque Smile 

Mais c'est vrai qu'on a envie de l'éduquer au maximum car la plupart des personnes de notre entourage ont voulu nous dissuader de le prendre, un risque de futur "chien méchant" trop grand avec cette race (on ne sait pas trop si c'est un croisé beauceron ou rott)... et donc on compte bien leur prouver qu'ils ont tort et qu'un chien bien éduqué, quelle que soit la race, est un bon chien!

Ceci mis à part, effectivement il lui arrive de tourner la tête et de se tourner, j'ai déjà compris qu'à ces moments il en avait assez mais c'est rare. La plupart du temps il est super content de bosser!
Bon je ne luis fais pas des séances très longues, c'est surtout que j'en fais le plus souvent possible.

Peut être qu'un mois sans cours lui ferait du bien, des vacances pour mon chien quoi Sleep 
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Natachouette Mer 24 Juil 2013, 19:13

J'ai moi meme un chiot de 3 mois que je viens d'adopter. Je sais pas si ce que tu fais est bien, je sais pas si ce que je fais est top.

Mais pour te donner une comparaison :
Je ne donne pas de cours particulier à mon chiot.
J'apprend les choses au fur et à mesure de mes besoins et de ses capacités.
Un exemple de journée pour mon chien:
Reveil, on sort de sa caisse de transport ou il dort. On va prés de l'ascensseur et on s'assied pour l'attendre. On monte (sur un ok qui signe la fin du assis) dans l'ascensseur et on s'assied quand il descend. On sort sur le ok,
On fait pipi et caca et on se fait feliciter.
On remonte avec les memes apprentissages (assis, ok pour liberer).
Moman se prépare et/ou vaque un peu à ses occupation.
Moman donne le miam (d'abord à la chienne d'acceuil) puis au chiot avec apprentissage du assis et on ne se precipite pas sur la gamelle mais on attend le (tu peux y aller).
Midi sortie pipi.
Aprés midi, on sort en balade, d'abord en laisse puis laché quand ya plus de danger, on apprend donc le rappel (qui est naturel chez un chiot).
De tps à autre Moman sort en nous laissant (on apprend donc la solitude).
De tps en tps, on fait une ptite seance clicker, et on apprend le coucher, et le twitst en suivant la friandise.
On apprend aussi le stop quand Moman en a marre quand je chahute trop fort.
On apprend aussi à rester dans la caisse seul de tps à autre, et on apprend le mot silence quand je chouine.
Soir : On apprend à rester en caisse.

Voila le programme de mon chiot, je fais au rythme des besoins, et ca dure surement pas une heure, c'est genre un besoin un apprentissage.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Yukidf Mer 24 Juil 2013, 19:32

Natachouette a écrit:J'ai moi meme un chiot de 3 mois que je viens d'adopter. Je sais pas si ce que tu fais est bien, je sais pas si ce que je fais est top.

Mais pour te donner une comparaison :
Je ne donne pas de cours particulier à mon chiot.
J'apprend les choses au fur et à mesure de mes besoins et de ses capacités.
Un exemple de journée pour mon chien:
Reveil, on sort de sa caisse de transport ou il dort. On va prés de l'ascensseur et on s'assied pour l'attendre. On monte (sur un ok qui signe la fin du assis) dans l'ascensseur et on s'assied quand il descend. On sort sur le ok,
On fait pipi et caca et on se fait feliciter.
On remonte avec les memes apprentissages (assis, ok pour liberer).
Moman se prépare et/ou vaque un peu à ses occupation.
Moman donne le miam (d'abord à la chienne d'acceuil) puis au chiot avec apprentissage du assis et on ne se precipite pas sur la gamelle mais on attend le (tu peux y aller).
Midi sortie pipi.
Aprés midi, on sort en balade, d'abord en laisse puis laché quand ya plus de danger, on apprend donc le rappel (qui est naturel chez un chiot).
De tps à autre Moman sort en nous laissant (on apprend donc la solitude).
De tps en tps, on fait une ptite seance clicker, et on apprend le coucher, et le twitst en suivant la friandise.
On apprend aussi le stop quand Moman en a marre quand je chahute trop fort.
On apprend aussi à rester dans la caisse seul de tps à autre, et on apprend le mot silence quand je chouine.
Soir : On apprend à rester en caisse.

Voila le programme de mon chiot, je fais au rythme des besoins, et ca dure surement pas une heure, c'est genre un besoin un apprentissage.
 
Bravo 
 
Pas mieux. Très bien expliqué, du coup j'ai plus rien à dire a part fait Zen en plus ce n'est qu'un chiot, il apprendra petit à petit en grandissant et toi aussi. Chaque chose en sont temps.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Natachouette Mer 24 Juil 2013, 21:23

Et pour rajouter un detail qui n'en ai ptete pas un.
Mon chiot de 3 mois, je l'ai que depuis 15 jours, et il sait aussi le "rappel" (enfin tout est relatif pour un chiot, en gros il accourt donc quand je l'appelle, mais bon à 3 mois, un chiot bien dans sa tete connait naturellement le rappel donc..), le "assis" sans se relever illico, le stop (arrêter de chahuter), la marche en laisse accouple prés de mon autre chien, le "ok" liberateur d'un ordre,le "tu laisses", et "silence".
Et il a bien des periodes ou il fait son "foufou" mais sait stopper si je lui demande car montre trop en exitation, et donc est pour le moment toujours dans l'envie d'obeir.
Et ceci sans faire une heure d’éducation par semaine, mais une minute par ci par la au grès des besoins.
Juste pour dire qu'une heure d’éducation, c'est pas forcement nécessaire pour arriver à apprendre des choses à un chiot seulement 3 mois. Pour moi d'ailleurs une heure c'est plutôt trop (un chiot de cet age ne tient pas en concentration aussi longtps). Aprés ca depent de ce qui est travaillé, mais si c'est du travail de type club classique, je pense que ca peut expliquer que de tps à autre il n'est plus envie d'etre AVEC toi mais plus de faire le foufous tout seul ou avec ses potes chiens, et sans tenir compte de toi.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Mer 24 Juil 2013, 21:42

Merci Natachouette pour ton témoignage et nous avons bien réfléchi avec mon copain et on va stopper les cours particuliers jusqu'en septembre et après on l'inscrira en club quand il sera un peu plus grand.
Je ne veux pas dégouter mon pépère alors qu'il nous écoute super bien.
Après en dehors des cours mon programme de la journée s'apparente au tien sauf que pour l'instant nous sommes en appartement ( déménagement dans maison avec jardin le 1er septembre, OUF!) et que donc Arrow reste seul entre 5h et 7h par jour Sad cela peut aussi expliquer son trop plein d'énergie !

Mais on va se la jouer plus zen! Les vacances sont vendredi et on va en profiter pour se détendre et être plus en souplesse ( souplesse ferme car Monsieur est plutôt têtu lol).

Merci à tous Smile
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Hisis-my-dog Mer 24 Juil 2013, 22:22

Tu as une bonne idée des vacances pour lui !
Ma chienne qui a commencé l'éducation (à la maison) dès son premier jour (la pauvre, le jour même grâce à l'ascenseur elle connaissait assis, et le lendemain... : la patte et l'autre), fin je lui ai énormément appris cash (en tenant compte de son rythme).Ben elle a toujours kiffé ça !

Obé à la maison, nikel et tout.
A 5 mois, club.Elle connaissait tout, était blasée...Je lui ai offert des vacances jusqu'à l'âge requis pour aller dans le cours d'au-dessus (en continuant l'obr et tout).

Le cas est différent du tien, mais le résultat et qu'un mois après, le terrain de dressage était redevenu un signe de bonheur !

Mais je trouve qu'en gros (et vu mon jeune âge, on peut penser que je connais pas trop de choses, même si j'ai géré chiens mordeurs, peureux, désobéissants...), ça se fait au feeling l'éducation, comment tu le prends : au jeu, au travail...
Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Education chiot

Message  leturlupin Jeu 25 Juil 2013, 07:57

Une heure de travail pour un chiot de 3 mois c'est bien trop long 20 mn ou 1/2 heure quotidiennement donne de meilleurs résultats et ne sature pas le chiot, tu risques de dégouter ton chiot et qu'après il ne veule plus travailler prends ton temps et vas-y progressivement. Il faut acheter un bon bouquin et bosser toi-même ton chiot on a toujours le temps d'atteindre la perfection, un chiot ça doit vivre sa vie de chiot

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Jeu 25 Juil 2013, 09:08

Petite précision tout de même , une heure cours ne signifie pas une heure de travail. Le cours se fait sous forme de ballade pendant laquelle on alterne jeux, exercices et repos.
Nous ne sommes pas des tyrans et la dresseuse non plus Smile
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Education chiot

Message  leturlupin Jeu 25 Juil 2013, 09:37

Arrow16 a écrit:Petite précision tout de même , une heure cours ne signifie pas une heure de travail. Le cours se fait sous forme de ballade pendant laquelle on alterne jeux, exercices et repos.
Nous ne sommes pas des tyrans et la dresseuse non plus Smile

Ce ne serait pas la première fois qu'on fait travailler un chiot pendant une heure beaucoup de club le font à tord d'ailleurs d'une part et d'autre part en ce qui me concerne je ne mélange pas le travail le jeux et la ballade Je détends en laisse pour les chiots puis je travaille les exercices acquis précédemment et j'apprends une nouvelle chose pas plus de 20 mn ou 1/2 heure suivant l'âge puis c'est fini on va se balader et jouer et cela 3 à 4 fois par semaine ce qui n'empêche pas quotidiennement de travailler ce qu'on a déjà vu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  amiedesbêtes Jeu 25 Juil 2013, 10:47

J'ai quand même envie de dire que si on est un peu attentif à son chien, on remarque très vite les signes de ras le bol. Ces signes arrivent d'ailleurs plus vite certaines fois que d'autres, d'où l'intérêt d'y rester attentif. Je travaille l'obéissance deux fois par jour entre 10 et 15 minutes par fois. Certaines fois elle est attentive jusqu'à la fin et parfois, au 2ème exercice elle se disperse, je continue alors par des excercices acquis et je laisse tomber les nouveaux pour cette fois.

Ma chienne aime apprendre quand elle voit que c'est le moment de l'éducation elle est toujours joyeuse, mais parfois, je lui demande deux "coucher" et je vois déjà que le deuxième est un peu "mou". Pour qu'elle ne soit pas en échec, je stoppe l'exercice et je passe à un autre, quitte à reprendre celui-là après.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  mayeliss Jeu 25 Juil 2013, 11:45

continue les petits exercices cet ete de temps en temps et a la rentrer pourquoi ne pas voir avec un club pour faire quelques seances en ecole du chiot car en plus de continuer a apprendre il aura aussi pleins de copain pour jouer
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Jeu 25 Juil 2013, 12:24

Oui c'est justement ce que je comptais faire.
Ecole du chiot j'adorerais mais la plus proche est à 45 min de route et pour l'instant mon pépère est un peu malade en voiture... Sad
Mais dans tous les cas ce sera des cours collectifs pour qu'il puisse rencontrer des copains Smile
Et je persiste et signe mais je ne vais jamais au delà de ses limites et quand il en a marre on arrête. Je fais très attention à ce qu'il me montre.
C'est l'accumulation de tout ce qu'il apprend en peu de temps qui me faisait peur...

Aprés je pense que la dresseuse a peut un peu profité du fait que l'on soit novice et qu'on veuille trop bien faire car je suis d'accord avec vous 1h c'est trop en sachant qu'il ne peut pas travailler autant de temps. C'est pour ça qu'elle nous "vend" ces temps de jeux et promenade comme faisant partie de l'éducation. Avec vos témoignages j'ouvre un peu les yeux et je pense qu'on ne la verra plus...
Merci!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Educalins Jeu 25 Juil 2013, 12:32

Je donne souvent quelques cours privés aux nouveaux détenteurs et leur chiot.
Ceci pour simplement leur montrer les bons gestes à faire et ceux à me pas faire.

On se voit 2-3 fois et après, vogue la vie Smile

L'important est de ne pas faire de "conneries" quand ils sont chiots.

Mais des "cour d'éducation" réels à cet âge, je suis pas pour non plus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Moomine Jeu 25 Juil 2013, 13:07

Avec Kami on a commencé les cours particuliers d'1h à 4 mois et je regrette pas du tout. C'était des cours avec de petits exercices, des jeux avec la chienne de l'éducateur, lui montrer les exercices d'agility qui allaient avec son âge: tunnel, chaussette, passerelle...  Je ne regrette pas du tout car le but de ces cours n'était pas vraiment pour mon chiot, surtout que Kami a toujours été un chien très facile, mais plutôt pour nous car c'était notre premier chien et je voulais être sûre de ne pas faire de bêtises, l'éducateur nous a appris à bien "lire" notre chien. C'était bien d'être encadré pour ces premiers pas à lui et à nous. Donc je dirais comme Educalins : "Je donne souvent quelques cours privés aux nouveaux détenteurs et leur chiot. Ceci pour simplement leur montrer les bons gestes à faire et ceux à me pas faire. On se voit 2-3 fois et après, vogue la vie."
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  amiedesbêtes Jeu 25 Juil 2013, 14:15

 
Educalins a écrit:Je donne souvent quelques cours privés aux nouveaux détenteurs et leur chiot.
Ceci pour simplement leur montrer les bons gestes à faire et ceux à me pas faire.

On se voit 2-3 fois et après, vogue la vie Smile

L'important est de ne pas faire de "conneries" quand ils sont chiots.

Mais des "cour d'éducation" réels à cet âge, je suis pas pour non plus.

Je peux attester Wink  J'ai participé à plus d'une dizaine de cours de groupe et un cours privé, je suis repartie de ce cours privé avec des "devoirs" que je m'applique à faire tous les jours. Je dois avouer que ma chienne et moi avons plus évolué avec un cours privé qu'avec les 10 autres. Ma chienne a 8 mois, nous avons fait 1h et à la fin elle avait de la peine à se concentrer (bon, la chaleur n'aidant rien !), dans un cours collectif il y a des temps d'attente, là ce n'était pas le cas. Je n'ose pas imaginer la même durée avec un chiot de 4 mois. Par contre, les cours chiots ont pour moi une autre fonction, celle de la sociabilisation et là ils peuvent durer 1 heure puisque c'est un mélange de jeux et de petits exercices et malgré cela ils ressortent complétement cuits alors 1 heure d'éducation sunny  .

Une fois que les excercies seront acquis, je reprendrai un cours pour corriger éventuellement ce qui ne va pas et pour progresser. C'est pour moi la meilleure solution avec un chien ado. Encore faut-il trouver le bon éducateur ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Jeu 25 Juil 2013, 15:00

Educalins a écrit:Je donne souvent quelques cours privés aux nouveaux détenteurs et leur chiot.
Ceci pour simplement leur montrer les bons gestes à faire et ceux à me pas faire.

On se voit 2-3 fois et après, vogue la vie Smile

L'important est de ne pas faire de "conneries" quand ils sont chiots.

Mais des "cour d'éducation" réels à cet âge, je suis pas pour non plus.

C'est dommage que tu te trouves loin Sad

Le principe des cours particuliers me plait beaucoup mais c'est vrai qu 'Arrow a commencé trop tôt, j'ai écouté l'éducatrice peut être à tort mais le fait qu'il ai été abandonné très jeune (trouvé à environ 3 semaines devant notre portail pour rappel) sans aucune éducation (ou presque) de la part de sa mère m'a fait un peu peur. Je veux le meilleur pour lui mais aussi pour nous, il fait partie de la famille et vu son gabarit je ne peux pas me permettre de l'éduquer n'importe comment.

Donc à la rentrée ce sera cours collectif pour rencontrer d'autres chiens (car à part en ballade il n'en voit pas beaucoup, personne dans mon entourage n'a de chiens Sad ) et de temps en temps si besoin un cours particulier, mais avec une autre éducatrice je pense.

Mais c'est compliqué de bien faire, le juste équilibre entre trop et pas assez est difficile à trouver...

Surtout que Arrow est très docile mais a aussi un très fort caractère, il est têtu ce petit chien!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Educalins Jeu 25 Juil 2013, 21:03

Merci amisdesbetes, ça fait plaisir de savoir que tu as été contente et que tu as bien aimé ce cours!
Et surtout que cela a été vraiment positif pour Remia!

Arrow, oui, c'est dommage... Je suis loin...
Dans mon petit bled campagnard...

Tu peux regarder ici peut être pour t'aider: www.mfec.fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Yukidf Ven 26 Juil 2013, 15:39

Merci Educalins pour le liens, cela est toujours utile. Je connais une personne qui est tombé sur un mauvais éducateur (éducatrice plutôt) canin.
 
Il n'a fait que 2 cours et puis plus rien et maintenant, le maître et le chien se débrouille tous seuls pas très pro.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  amiedesbêtes Ven 26 Juil 2013, 15:57

Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer si les méthodes ne nous plaisent/conviennent pas. Et malheureusement oui, il y a aussi de mauvais éducateurs .... d'où l'intérêt d'être attentif à tous les petits détails jusqu'à ce que la confiance s'installe.

Et aussi trouver l'éducateur qui partage notre philosophie.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Arrow16 Ven 26 Juil 2013, 16:11

Educalins a écrit:Merci amisdesbetes, ça fait plaisir de savoir que tu as été contente et que tu as bien aimé ce cours!
Et surtout que cela a été vraiment positif pour Remia!

Arrow, oui, c'est dommage... Je suis loin...
Dans mon petit bled campagnard...

Tu peux regarder ici peut être pour t'aider: www.mfec.fr

Merci Educalins pour ce lien, hasard (ou pas car les méthodes d'éducation de ces éducateurs sont celles que je recherche) ou coïncidence, j'ai justement contacté une des éducatrices de ce site pour prendre des cours à le rentrée !

Merci encore!
Arrow16
Arrow16
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 37
Mon chien : Arrow (croisé Beauceron, ou Rottweiler ?) - 3 mois
Sport canin ou activité : Ballades, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Educalins Ven 26 Juil 2013, 16:35

Super tout c! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education chiot, trop de choses en peu de temps? Empty Re: Education chiot, trop de choses en peu de temps?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum