Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les yorkshires et la propreté

+7
tashunkamanitu
CherryLou
Ice-Lisa
Bringée
suerte
Machinchose34
Nathie
11 participants

Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Les yorkshires et la propreté

Message  Nathie Ven 09 Aoû 2013, 16:31

Je me demandais si les yorkshires n'avaient pas du mal à acquérir la propreté ou s'ils avaient du mal à se retenir? Ma mère a un york (croisé), il a 10 ans et n'a jamais vraiment été propre donc je m'interrogeais!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Machinchose34 Ven 09 Aoû 2013, 16:38

Disons qu la plupart des propriétaires de ces races de chiens (petites races) ne se donnent pas la peine de les éduquer ! Le nombre de fois où j'entends, je me suis fais mordre par un petit chien ou les petits chiens sont que des gueulards !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Nathie Ven 09 Aoû 2013, 16:52

Si, si côté propreté, ma mère a tout fait pour l'éduquer, il y a eu de l'amélioration mais ce n'est pas ça. Après elle l'a eu à 1 an donc il était peut-être un peu tard pour rectifier ce petit "défaut"!??
Par contre, avant que ma mère ne l'ait, nous l'avons gardé un mois (en dehors des soucis de pipis) et c'était un amour de petit chien, gentil, sociable avec les humains (bien qu'un peu craintif) et les animaux, pas aboyeur... Au bout d'un mois nous étions très attachés à lui et j'aurai bien aimé le garder mais dès le début il était destiné à ma mère. Quelques années plus tard, ce chien n'arrête pas d'aboyer pour un oui ou pour un non, peut se montrer agressif, il est désagréable en voiture (alors qu'avec nous il avait fait un voyage de 6 heures où il a été adorable)...
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  suerte Ven 09 Aoû 2013, 19:12

Si ce sont des races qui ont du mal à se retenir à cause de leur tailles miniaturisée à l'extrême ??? Je ne sais pas ..... Mais c'est assez courant dans ces races là ......

Le York est un terrier, et les terriers sont de gros aboyeurs Laughing 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Nathie Ven 09 Aoû 2013, 19:23

Oui, déjà les yorkshires à la base ont tendance à aboyer!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Bringée Sam 10 Aoû 2013, 23:03

J'ai eu en accueil un York qui faisait des pipis d'émotion, souvent par peur, car il avait été maltraité. Quand je l'ai emmené toiletter, on m'a dit que c'était assez courant avec les yorks, et qu'il n'y avait rien à faire !
Je l'ai fait castrer, en me disant que ça ne pouvait qu'améliorer les choses, mais surtout pour écarter les adoptants mal intentionnés.
Il est placé dans une très bonne famille depuis un mois, où il a toute sa place (ce qui n'était pas le cas chez moi), et il ne fait quasiment plus de pipis !
Chez moi, il y avait eu une très bonne amélioration, mais une rechute, lorsque sont arrivés des chiens en pension.
Ce chien est très émotif et avait besoin de trouver ses marques pour devenir complètement propre.
Tout ça pour dire que la non propreté doit être analysé au regard du contexte, et de la façon dont le chien se positionne dans sa famille.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Nathie Sam 17 Aoû 2013, 21:01

Cela dépend aussi peut-être du contexte...Et par ailleurs, j'ai remarqué cette année, durant nos vacances, que ma mère nettoie les pipis avec de l'eau de javel ce qui ne doit pas aider à ce qu'il soit totalement propre!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Ice-Lisa Dim 13 Avr 2014, 15:56

J'ai un Yorkshire de 8 moi, en ce moment.
Il est très propre, c'est sur qu'il faut l'éduquer.
Tous les soirs il est dans un parc pour enfant, la il se retient 8h, et dans la journée je le sors tous les 2h, puis tous les 3h Smile

Maintenant, il a 8 mois, et commence à demander à le sortir pour faire ses besoins Smile
Ice-Lisa
Ice-Lisa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 27
Localisation : 13400
Mon chien : Ice - Yorkshire
Sport canin ou activité : Obérythmé - agility


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  CherryLou Sam 10 Mai 2014, 19:03

Tout les Yorkshire que j'ai côtoyé et eu dans ma vie ont mis beaucoup de temps pour comprendre la propreté. Comparé à mon Husky qui lui dès le 1er jour a très bien compris le principe d'être propre à l'intérieur. Pour les Yorkshire il faut être patient, sachant que certains peuvent faire des pipis d'émotions, il faut juste être patient durant son éducation. Leur apprendre à nouveau même parfois au delà de l'acquis. Une erreur et c'est repartie! Des têtes de mules!  Smile 
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 21:48

J ai un yorkshire le vrai le grand 35 cm 6,8 kg et il s éduqué comme tout le monde il n y a que très peu de particularité entre les races de chiens seuls les chiens primitif sont un peu plus délicats à éduquer mais les bases de l éducation sont toujours les mêmes et c est tout le cas que l on fait d un chien qui le rend comme il est. Le York xomme d autre est têtu car souvent considéré comme petit chien fragile à tord d ailleurs il est un enfant capricieux car on le rend capricieux des lors qu on le traite différemment d un gros. Je connais bien ces chiens pour en avoir et M y être intéressée. Je fais du trail avec mon chien je le sort et je joue avec très souvent je soigné son alimentation et je veille à son confort ça c est mon contrat... Le sien c est de ne pas aboyer pour rien de ne pas faire ses besoins dans l habitat et de ne jamais montrer d agressivité. Il l à très bien compris je suis intraitable ( je ne l ai jamais touché physiquement pour le punir à partie traîner devant un pipi quand il était jeune) et j ai un york que mon veto qualifié de fantastique ( je parle du caractère) c est un vrai travail de tous les jours un chiot et une vrai responsabilité en éducation mais dans tous les cas si on est clair et cohérent ils comprennent parfaitement les regles et doivent les respecter je n ai jamais connu de chien débile juste des maîtres pas toujours cohérents. Persévérance il doit devenir propre
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Jeya Lun 30 Jan 2017, 14:37

J'en ai une petite York de 10 mois.

Elle est propre la journée mais pour la nuit, ça reste aléatoire.

Parfois, je la sors à 21h pour le dernier pipi et elle tient jusque 6h30 le lendemain matin et d'autre fois, mon mari la sort vers minuit mais elle aura fait pipi et autre quand je me lève vers 8/9 h du mat (généralement le WE).

J'en suis venue à me demander si ce n'était pas plus une question d'horaire que de temps...

Ce qui est dégueu, c'est qu'elle mange sa crotte si elle a fait dans l'entrée... Pourtant, je ne la gronde pas quand elle a fait.

Est ce que je devrai la féliciter le matin quand il n'y a pas de pipi ??

Et depuis qq temps, elle fait pipi sur le fauteuil pour ne pas se faire gronder (on lui laisse le salon, l'entrée et la cuisine) car on a remarqué qu'il lui est aussi arrivé de faire pipi sur les torchons de la cuisine.
Jeya
Jeya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 44
Localisation : RP
Mon chien : yorkshire
Sport canin ou activité : Balades, obéissance et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  CherryLou Mar 14 Fév 2017, 17:46

Le york met beaucoup de temps pour être propre, et si on fait pas attention, après être propre, si on est trop laxiste, il peut redevenir crasseux. Je pense que tu dois la féliciter un max quand elle te montre la porte d'entrée (pour dire pipi) (tu peux lui apprendre en retenant le mot "pipi": c'est bien pipi! - on va faire pipi? - Aller on va faire pipi), et quand dehors elle fait ses besoins (en exagérant la joie et les câlins). A l'intérieur je te propose de lui mettre un journal parterre de préférence une litière et elle faut qu'elle comprenne que si elle se retient pas, elle doit faire dessus et nulle part ailleurs. Le fait qu'elle avale il faut simplement lui dire "non!" et puis quand elle voit des crottes tu anticipes un "non!" et tu félicites quand elle touche pas.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  cari Ven 31 Mar 2017, 23:15

Le York me semble pour ma part très intelligent.

Pour notre dernière, cela a pris un mois pour qu'elle soit propre jour et nuit.

Nous lui faisions de grandes fêtes tres exagérées quand elle faisait dehors et pareil quand elle c'est mis à réclamer.

quand elle s' oubliait parfois une voie ferme desapprobatice et ça a suffit, le York est craintif même si cela excède éviter les cris qui ne servent a rien sinon à soulager le maitre.

Ils sont aussi têtus parfois quand on rentrait plus tard que d'habitude elle avait fait sur le fauteuil croyant qu'elle se ferait pas disputer mais a très vite compris contrairement à certain chien que si on ne les prend pas sur le fait ne comprennent pas. Il faut savoir aussi que petit les émotions sont souvent dur à gérer surtout au retour des maîtres, dans ces cas là difficile de faire qq chose, mais sa passe rapidement.

Voilà pour l'expérience que j'en ai si ca peut être utile à quelqu'un
cari
cari
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : yorkshires: Idjy et Moīra
Sport canin ou activité : des câlins et heuuu des câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Manouche Sam 01 Avr 2017, 19:44

On le lit couramment, ce n'est pas une légende, la propreté chez le York est long et difficile.

Il n'est pas vraiment élaboré par contre sur les raisons. Est-ce venant strictement du chien (physiologie) ou de la relation entre chien-maître qui est particulière qui revient souvent avec cette race et qui entraîne cette problématique.

Du moins, il est dit qu'il peut être facilement effarouché et perdre confiance s'il y a mauvaise communication/compréhension avec les siens.

Dans ce sens, plusieurs soucis peuvent surgir; propreté, aboiement, etc....finalement comme pour beaucoup de chiens.

Il est peut-être par contre plus sensible, nerveux et donc plus réactif à son environnement.

S'il n'est pas en plus dépensé à sa mesure comme c'est souvent le cas.....c'est pas pour aider.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  suerte Dim 02 Avr 2017, 13:53

Je pense qu'il est souvent pris hélas comme un petit chien de déco, et que l'on s'en occupe comme le denier né de la famille, si tu voyais ce que je peux voir dans mon quartier avec ces micro chiens affraid ............

Bref, ceux ci ne sont pas de vrais chiens , on leur empêche tout contact avec un autre chien dès l'arrivée , le chien devient agressif dans les bras de Moman et après vers 1 ans quand il grogne sur tout ce qui bouge, bah là on "essaie" enfin de le mettre avec les autres, mais cro tard, le mal est fait et comme il est minus il risque beaucoup ...... No

Ceux de récup sont beaucoup mieux dans leur pattes, car hop un de plus dans la meute, et faudra qu'il plie le petit , du coup ils sont moins "cons" lol !

hazuki joue avec certains Yorks élevés comme des chiens à part entière sans soucis, mais il lui est arrivé de secouer le BB à Moman . quand ce dernier car OUI , c'est un terrier , arrivait en montrant les dents ...... Hazuki recadre ....... No Du coup désormais j'évite tous les micro chiens du quartier , les emmerdes, je les laisse aux autres !

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  gabouich Dim 02 Avr 2017, 16:37

Les yorks ou les petits chiens, à moins de maltraitance ou de soucis de santé, ne sont pas plus "sales" qu'un grand chien.... C'est surtout de l'éducation, j'ai 5 chihuahuas, et pour chacun en 15 j , ils étaient propres, il suffit de leur apprendre à faire dehors, évidemment il faut y passer du temps, sortir avec eux souvent, les encourager, sauter de joie devant un pipi ou un caca mais ils comprennent !
Les gens sont trop laxistes avec eux et je sais de quoi je parle, lorsque on les prends, ils sont tout petit, te regardent avec des yeux implorants et il ne faut pas craquer car ils ont un fort caractère, testent souvent et savent être tyranniques.... Combien de personnes avec des petits chiens se disent, ils sont petits c'est pas grave, mais non...... Même sous la pluie, il faut les faire sortir et surtout pas la solution de facilités avec des alèses ou autres méthodes de ce style !

C'est vraiment dommage car cela donne d'eux une image fausse, alors qu'en fait il s'agit de petits clowns, qu'ils aiment jouer avec d'autres chiens, se rouler dans les cacas, chasser les oiseaux, adorent les promenades et sont très actifs....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Manouche Dim 02 Avr 2017, 17:07

Il est clair que la perception qu'on se fait du chien joue sur la résultante.

Plus c'est petit, plus c'est sous-estimé dans leurs besoins dans beaucoup de cas alors que les besoins psychologiques n'ont rien à voir ou en proportion avec le format.

Un petit format peut avoir un énorme besoin en stimulations de toutes sortes.

Je connais des York pour qui les sorties hors de leur jardin sont des événements et non une normalité.

Et ils ont le caractère qui s'est modelé en conséquence.

Vivement les petits chiens qui sont perçus comme des chiens nécessiteux au même titre que des grands.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  gabouich Dim 02 Avr 2017, 17:16

Tu as tout à fait raison Manouche, ils sont pris bien souvent pour autre "chose" qu'un chien... Ils ont besoin d'être stimulés, sortis car ils ont besoin d'exercice, même si c'est pas dans les mêmes proportions qu'un chien extrêmement sportif....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  cari Dim 02 Avr 2017, 18:44

Tout à fait, ils ont besoin d'un cadre et c'est même nécessaire pour leur bien être. Tant niveau propreté que sociabilisation et c'est pareil pour les ballades et dépenses physiques malheureusement les gens qui en possède oublient souvent qu'ils ne rendent pas service à leur animal bien au contraire. Je passe ce que le manque d'exercice peut faire à tout être vivant et le danger que représente l'agressivité d'un animal pour lui même et ceux qui l'entour. les chiens ou enfants rois c'est la même à un moment ou un autre la réalité fait mal.
cari
cari
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 47
Localisation : Isère
Mon chien : yorkshires: Idjy et Moīra
Sport canin ou activité : des câlins et heuuu des câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les yorkshires et la propreté Empty Re: Les yorkshires et la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum