Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

5 participants

Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 13:12

Bonjour, mon chien est un golden retriever âgé de 6 ans.

le problème c'est que il y a 2 ou 3 ans que mon chien s'est fais mordre par un autres chien et maintenant il ne s'entend pas du tout avec eux. Mais sinon avec les femelles il s'entend très bien ! Sinon il y a que deux chiens avec lesquels il s'entend bien même très bien ! C'est avec des chiens qu'il voit souvent car c'est des gens pas très loin de chez moi.

A chaque fois qu'il voit un chien, il grogne, il se lève sur ses pattes arrière et des fois il mort ! j'ai vraiment peur qu'un jour il y en ai un des deux qui sois blesser !

Comment faire ? mes parent ne veulent pas aller chez un éducateur ou autres.
Sinon se que je fais quand je vois un mâle c'est que je l’attache ou alors quand il n'y a rien je lui cache les yeux avec les main.

Mais j'aimerai vraiment avoir un moyen de réparer sa !

merci a bientôt
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  Spirou Mar 13 Aoû 2013, 14:16

Educateur canin.Mais si tes parents ne veulent pas, tu n'as qu'une solution: tenir ton chien lorsque tu vois un autre male. Courage, ce n'est pas marrant!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  AshraKyson Mar 13 Aoû 2013, 14:19

Mon chien n'aime pas les mâles naturellement car il est dominant, il faut savoir géré, j'avoue avoir du mal a le tenir en place quand il se déchaîne quand il en croise un qui le cherche (car sinon il ne dit rien) , mais toi comment tu gère ça ? ça peut être dangereux pour toi
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 14:28

bas moi je l'attache quelque pars ou alors je lui cache les yeux. Mais vous croyez que qu'un collier étrangleur peut marcher pour essayer de le retenir un peut ? mon chien et plus lourd que moi ! j'ai deja un harnais pour lui sa le retiens un peut plus que le simple collier.
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  AshraKyson Mar 13 Aoû 2013, 14:37

Le collier étrangleur il faut savoir s'en servir sinon ça peut faire très mal a ton chien, pareil je te conseille des cours d'éducation car si jamais un bagarre éclate tu peux te faire très mal, tes parents devraient le prendre en compte
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  souffleduvent Mar 13 Aoû 2013, 15:21

Je te comprend que trop bien...
Quand j'avais ton âge je promenais le Berger Allemand de mes parents qui avait la sâle tendance à attaquer tout les chiens qu'il croisait (mâle ou femelle) c'etait un enfer pour moi, dès qu'on croisait un chien j'apréhendais ce qui rendait mon chien encore plus agressif....
Parle s'en à tes parents, dit leur que tu as peur quand tu croises un autre chien et que si un jour ça dégénère (imagine que tu tombe sur un mâle comme le tien) tu pourrais être blessé et que l'éducation t'intéresse que tu veux régler ce "problème"

Après ayant un chien naturel dominant et qui comme le tien c'est fait attaquer, je lui ai apris le "pas bougé" en gros tu met le chien au assit (plus gérable, le mien fait 40kg) tu donne l'ordre tu attend et tu récompense, au fur et mesure tu allonges le temps d'attente.
Au début commence au calme puis tu introduits des stimulis (nourriture, jeux ect...)
J'ai de bon résultats avec le miens, il aboye et grogne mais reste assit.

Je rejoins AshraKyson au sujet du collier étrangleur.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  berengere38 Mar 13 Aoû 2013, 15:28

Ayant une xberger allemand qui réagit en permanence aux autres chiens, je suis en train d'essayer de trouver la solution.

Quand je vois un chien au loin, je ne m'arrête pas, sinon ma chienne se demande automatiquement ce qui se passe et réagit au chien qui arrive.

Je tente de la faire dévier doucement en faisant demi-tour ou en m'éloignant du chien en question le plus naturellement possible, comme si de rien n'était, pour respecter la distance de confort dont à besoin mon chien.

Il faut que la laisse ne soit pas tendue mais ne traine pas non plus parterre, il faut juste que ma chienne ne sente pas de tension, sinon je suis sure qu'elle se déclenche.

Quand il est possible d'éviter des chiens comme ceci, la chienne se se déclenche pas ou vocalise juste un peu.

Je ne sais pas si cela te servira, mais ça fait toujours un témoignage en plus, en tous cas oui je suis complètement d'accord avec les autres, il faut se faire aider de l'extérieur, ça peut vraiment devenir dangereux.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 15:57

mais après pour l'ordre pas bougé mon chien le connais mais j'ai peur qu'il ne m'écoute pas ! mais après je pense que maintenant qu'il est amis avec deux chiens sa se calme un peut mais pas trop après j'ai un peut grandis donc j'ai un peut plus de force qu'avant mais bon après le harnais m'aide un peut parce que sa tien mieux le chien que le collier
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  berengere38 Mar 13 Aoû 2013, 16:01

Avec ma chienne qui réagit aux autres pour l'instant quand elle est en laisse, il est bien plus simple de retenir un chien par un harnais oui je trouve aussi, et ça a même changé le comportement de la mienne en balade.
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 16:07

ouai !
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  souffleduvent Mar 13 Aoû 2013, 16:22

Justement l'idéal serait de travailler le "pas bougé" pour qu'il reste assit dans n'importe quelle situation, mais ça reste une solution temporaire le temps de pouvoir le travailler sur son comportement face à un autre chien, le mieux serait bien sûr avec un professionnel.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mar 13 Aoû 2013, 16:46

oui tu as raison ! et sinon le reste au pied pendant que je marche sa ne peut pas marcher ? ou alors peut être que il accélérera la marche ? ouai tu as raison le pas bouger c'est peut être mieux ! merci je vais essayer a l’entraîner dans le jardin
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  souffleduvent Mar 13 Aoû 2013, 16:54

Dans un premier temps essaye Assit puis si il le maitrise bien tu peux essayer debout mais c'est plus difficile.
Tu as aussi le "tu laisses" qui peut être interêssant, mon Figaro oublie ce qu'il regarde quand le donne l'ordre:D 
Mais je persiste à dire qu'il faut que tu te fasses aider par un professionnel parce que le jour où tu te retrouvera en face d'un chien qui a aussi des problèmes avec ses congènères ou bien excisté, ça montera en pression et là tu risque de te faire blesser (chute ou même morsure).
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  AshraKyson Mar 13 Aoû 2013, 17:24

Le harnais maintient mieux oui, mais il est a double tranchant, puisque si jamais un jour il part au quart de tour avec toutes ses forces, tu sera tracté j'en ai fait l'expérience du coup plus de harnais pour kyson
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  caramel <3 Mer 14 Aoû 2013, 12:48

a d'accort mais le tu laisse comment tu lui apprend ?
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle  Empty Re: mon chien ne s'entend pas du tout avec les autre chien mâle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum