Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comportement étrange

+6
amiedesbêtes
Easy life
suerte
Smellycoco
leturlupin
audrey1010
10 participants

Aller en bas

Comportement étrange Empty Comportement étrange

Message  audrey1010 Ven 16 Aoû 2013, 00:16

Bonjour a tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absence et je m'en excuse.

j'ai remarquée que quand mon vieux chien a envie de vomir il va ver ma chienne et il pleure, ils remuent la queue tout les deux comme quand ils veulent jouer, ma chienne se met sur le dos et ensuite elle se lève pour l'accompagner dehors pour qu'il vomisse c'est la première fois que je vois ce comportement chez les chiens. pourquoi font ils ça ? avez vous déjà vu ce genre de comportement ?

Merci a vous
audrey1010
audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Comportement étrange

Message  leturlupin Ven 16 Aoû 2013, 07:50

Je n'ai jamais vu jamais des comportements inexplicables pour les humains j'en ai déjà vu beaucoup d'autres, pas plus tard qu'il y 2 jours. J'ai une jeune chienne qui terrorise plutôt une autre de mes chiennes et qui sans cesse essaie de la soumettre, je vais donc promener ces 2 chiennes ensemble avec la chienne d'un ami. La chienne de mon ami commence a vouloir dans l'excitation du jeu sans doute être agressive avec ma chienne un peu timide et j'ai vu la jeune chienne s'interposer entre les deux pour éviter la bagarre, ce comportement ce n'est pas la première fois que je le vois. Quant a ton chien qui vomit sais-tu pourquoi ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  audrey1010 Ven 16 Aoû 2013, 08:59

Ben d'habitude quand il vomit c'est parce qu'il a manger de l'herbe . mais hier soir je ne sais pas pourquoi mais il l'a fait qu'une fois et il est en pleine forme donc ça va. et a chaque fois ils on le même comportement il vient chercher ma chienne pour quelle l'accompagne dehors pour vomir.
audrey1010
audrey1010
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 89
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty comportement

Message  leturlupin Ven 16 Aoû 2013, 09:46

Il doit avoir une petite gastrite c'est pour ça qu'il mange de l'herbe. Un peu de phosphalugel ou équivalent ne devrait pas lui faire de mal à voir avec le pharmacien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 09:56

On peut aussi arrêter de psychanalyser les moindres faits et gestes de nos chiens....il va vomir avec sa copine, et??... En quoi c'est important de savoir pourquoi?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  suerte Ven 16 Aoû 2013, 11:09

Smellycoco a écrit:On peut aussi arrêter de psychanalyser les moindres faits et gestes de nos chiens....il va vomir avec sa copine, et??... En quoi c'est important de savoir pourquoi?
+ 1 Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Easy life Ven 16 Aoû 2013, 11:18

C'est pas tant le fait qu'il le fasse avec ton autre chien qui est "inquiétant" mais à ce que tu dis il vomit régulièrement alors moi je creuserai plus par là...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  amiedesbêtes Ven 16 Aoû 2013, 11:20

Smellycoco a écrit:On peut aussi arrêter de psychanalyser les moindres faits et gestes de nos chiens....il va vomir avec sa copine, et??... En quoi c'est important de savoir pourquoi?
Est-ce que s'interroger est psychanalyser ?? Il pourrait y avoir une explication qu'Audrey ne connaîtrait pas tout simplement !

Dans un autre post quelqu'un posait la question de savoir pourquoi le chien qu'elle garde en vacances se lèche toute la journée la truffe, réponses de plusieurs personnes : état de stress. La réponse pourrait être la même que la tienne : parce que c'est comme ça ! et de là, plus personne ne pose de question ...

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  christelle68 Ven 16 Aoû 2013, 12:54

si le sujet vous paraît futile vous répondez pas ... pas la peine d'agresser ...
moi je trouve ce comportement "sympa" mais il doit certainement y avoir une raison plus terre à terre ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 13:20

Ça va, j'ai pas du tout agressé! C'était plus pour dédramatiser, je trouve inutile de vouloir trouver une cause "scientifique" à tout ce que font nos chiens, c'est tout!
Regardez-les vivre, sans chercher à TOUT comprendre, y'a sûrement rien à comprendre d'ailleurs!
Perso je trouve plus anxiogène qu'autre chose de s'interroger sur tout, après si cette personne veut savoir, ben, dites-lui pourquoi alors, je doute que quelqu'un ait le pourquoi du comment, mais bon...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 13:22

Et comme Easy, il vaudrait mieux trouver pourquoi ce chien âgé vomit, qu'avec qui!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 13:26

Je rejoins EasyLife et Smellycoco mais peut être que ta chienne a simplement été intriguée par le comportement de ton chien et l'a suivit.
Ni plus, ni moins...
J'en ai une qui fait ça, quand un couine ou va vomir, elle se met à coté voir lui met des coups de nez parce que ça la stresse et qu'elle cherche à apaiser les choses.
Du moins c'est comme ça que je le prend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Gwendid Ven 16 Aoû 2013, 13:27

Moi j'aime bien savoir pourquoi. Juste pour savoir, même si on s'en fout.

D'ailleurs, pourquoi Label ne vomit-elle QUE sur du tissu, quitte à traverser la maison pour trouver une chaussette oubliée par son maitre (ou le canapé mais là j'aime moins).
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 13:34

Oui, mais parfois, on sait pas, faut l'admettre aussi!Smile Si à chaque comportement il y avait une ligne à consulter dans le "livre magique du chien", ok, mais c'est pas le cas!
Déjà chaque chien aura un comportement pour une raison propre, différente de celle du voisin, donc vouloir tout analyser, je trouve ça vain...
Voire un peu présomptueux même...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  suerte Ven 16 Aoû 2013, 14:14

Elo & ses cabots a écrit:Je rejoins EasyLife et Smellycoco mais peut être que ta chienne a simplement été intriguée par le comportement de ton chien et l'a suivit.
Ni plus, ni moins...
J'en ai une qui fait ça, quand un couine ou va vomir, elle se met à coté voir lui met des coups de nez parce que ça la stresse et qu'elle cherche à apaiser les choses.
Du moins c'est comme ça que je le prend...
Hazuki le fait avec Gibbs ........... Tout simplement pour nettoyer derrière lui....... J'ai supposé que c'était son instinct de primitif qui lui faisait effacer les traces de sa meute, bah oui ils ont tout de même des comportements innés , ce sont des chiens .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  amiedesbêtes Ven 16 Aoû 2013, 14:26

Smellycoco a écrit:Oui, mais parfois, on sait pas, faut l'admettre aussi!Smile Si à chaque comportement il y avait une ligne à consulter dans le "livre magique du chien", ok, mais c'est pas le cas!
Déjà chaque chien aura un comportement pour une raison propre, différente de celle du voisin, donc vouloir tout analyser, je trouve ça vain...
Voire un peu présomptueux même...

Donc si un de tes chiens devient agressif, ne te pose pas la question de savoir pourquoi. C'est comme ça et puis c'est tout puisque personne ne pourra te certifier d'où vient la cause de cette agressivité. Mais peut-être que certains émettront des hypothèses et va savoir peut-être que l'une d'elles tiendra la route ... qui sait !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  CherryLou Ven 16 Aoû 2013, 14:57

Avec certains on peut même plus philosopher ma parole ! Laughing 

Ça fait pas de mal de se questionner un peu sur le comportement des individus qui nous entour !

Sinon mon jeune York a tendance à suivre partout mon vieux quand il fait quelque chose, et être là pour le guider, ou s'assurer que tout va bien. Donc ta chienne tente surement à sa manière d'être là pour lui. ^^

Mais je trouve cela beau que se soit celui qui se sent mal qui demande envers l'autre et que l'autre lui réponde présent !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  souffleduvent Ven 16 Aoû 2013, 15:14

Ginko vomit pas mal à cause de son problème de foie, quand il va vomir il s'isole et montre les crocs si Figaro veut s'approcher mais une fois qu'il a finit il vient lui lécher les babines et réclame de l'attention.
Par contre quand c'est Figaro qui vomit Ginko le pince et le pousse à s'éloigner de nous, oui c'est pas propre le vomi Laughing 
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Smellycoco Ven 16 Aoû 2013, 16:08

amiedesbêtes a écrit:
Smellycoco a écrit:Oui, mais parfois, on sait pas, faut l'admettre aussi!Smile Si à chaque comportement il y avait une ligne à consulter dans le "livre magique du chien", ok, mais c'est pas le cas!
Déjà chaque chien aura un comportement pour une raison propre, différente de celle du voisin, donc vouloir tout analyser, je trouve ça vain...
Voire un peu présomptueux même...

Donc si un de tes chiens devient agressif, ne te pose pas la question de savoir pourquoi. C'est comme ça et puis c'est tout puisque personne ne pourra te certifier d'où vient la cause de cette agressivité. Mais peut-être que certains émettront des hypothèses et va savoir peut-être que l'une d'elles tiendra la route ... qui sait !
L'art de l'interprétation....j'ai pas dit de pas s'interroger, mais s'interroger sur tout et n'importe quoi, non. Là c'est un chien qui va vomir, pas un combat à mort, faut peut-être comparer ce qui est comparable!

Moi j'ai Athos qui passe sa vie à lécher et mâchouiller comme du chewing-gum les oreilles de Virgule alors qu'il ne touche jamais à Tess. POURQUOI??
-signe de soumission (je te lave car je suis ton subordonné)
-signe de dominance (je te lave car je suis en hauteur qd t'es couchée, je t'utilises comme mon jouet)
-signe d'amitié (je te lave car je te préfère à Tess, toi tu es ma copine adorée)
etc., etc.....

Ben perso je m'en fous complètement, je me torture pas à chercher la cause car ce n'est pas important, d'ailleurs il fait beau, j'emmene les chiens au lac, y'a plus intéressant à faire...

Sinon, j'allais dire comme Suerte, si une chienne vomit chez moi, l'autre la suit pour faire ripaille derrière, mais l'auteur du post en parle pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange Empty Re: Comportement étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum