Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le staff et l'obeissance ?

+5
Darwin
-Élo-
easygirl
Machinchose34
sécyattila
9 participants

Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty le staff et l'obeissance ?

Message  sécyattila Dim 18 Aoû 2013, 15:13

bonjour, j'aurais aimer avoir l'avis de propriétaire de staff,
j'aime beaucoup cette race , j'en connais quelque un , mais j'aimerais en savoir plus sur vos avis perso quand a l’éducation et l’obéissance de vos chiens?
j'aimerais plus tard avoir un deuxième chien , et je me tâte encore beaucoup sur la race .(mais j'ai largement le temps de me décider )
j'aimerais un chien qui est un rappelle asser facile , j'ai garder un bull terrier en vacance et j'adore aussi cette race mais ces 2 semaine mon permis de me rendre compte que le bull et vraiment trop têtu même si on m'avais prévenu , j'en ai vraiment pris conscience . j'aime aussi beaucoup les berger allemand/malinois/hollandais .... qui sont des chiens très obéissant , je voudrais donc savoir comment vous percevais les possibilité d’obéissance de vos staff en comparaison au bull et au chien type berger ... ?
sécyattila
sécyattila
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 33
Localisation : saint germain en laye 78100
Mon chien : attila setter irlandais 05/03/2005
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 15:23

Les American Stafforshire terriers sont des chiens réceptifs à l'éducation car ils sont très intelligents et s'attachent beaucoup à "leur" humain. Mais ils ne vont pas du tout "fonctionner" comme un berger allemand ou un berger belge, cependant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty merci pour la reponse

Message  sécyattila Dim 18 Aoû 2013, 15:30

les staff sont plus réceptif que les bull tout de même ?
j'ai un setter irlandais c'est aussi un chien têtu , mais j'arrive quand même a le faire s’assoir, donner la patte , pas bouger ect, le seul coter négatif c'est le rappelle qui ne fonctionne que quand il a fini de faire sont tour , mais j'y arrive quand même , par contre le bull il faut négocier 45 minute pour qu'il donne la patte par exemple même avec un gâteau malgré qu'il soit gourmand ! j'aurais aimer un chien asser réceptif pour tenter par exemple de l'agility peut être de l'obérytmé ...
sécyattila
sécyattila
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 33
Localisation : saint germain en laye 78100
Mon chien : attila setter irlandais 05/03/2005
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Machinchose34 Dim 18 Aoû 2013, 15:34

Les molosse sont quand même réputés têtus ! Ce sont des chiens avec du caractère, ce qui en fait des chiens très intéressants. Il faut être plus intelligents et plus têtus qu'eux !
J'ai eu un Bull-Terrier. Effectivement très têtu, mais tellement attachant ! C'était vraiment un super compagnon !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 15:42

Je ne connais pas vraiment la race, j'ai juste croisé quelques spécimens, mais je pense que le bull terrier est plus obstiné et frondeur que l'Am' staff'.

Et une précision, l'Am' staff' n'est pas un molosse, c'est un terrier type bull. Pour avoir un "vrai" molosse (un dogue) et avoir bien connu des Am' staff et des Pitbulls, ce n'est pas exactement le même caractère... Le côté "terrier" change pas mal de chose Wink

Après, moi je parle d'un chien "obstiné", qui a "de la suite dans les idées". Et je trouve que ça peut être une qualité, si on sait composer avec ce trait de caractère Smile


Dernière édition par Mockinggirl le Dim 18 Aoû 2013, 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  easygirl Dim 18 Aoû 2013, 15:42

Les molosse sont quand même réputés têtus !
Ça tombe bien, ici on parle de terriers ... Wink

Pour avoir eu un bull, et vivre encore aujourd'hui avec une pit et une amstaff, accompagnées de quelques canes ... C'est une race qui gagne à être connue point de vue travail ...

Tu devrais te renseigner auprès du Working American Staffordshire Terrier Club (W.A.S.T.C.) qui connaisse la race et qui en font la promotion coté travail (on parle pas d'agility, mais d'ob, de pistage ... etc )



easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty ouii adorable

Message  sécyattila Dim 18 Aoû 2013, 15:49

hooo oui kali et un adorable bull je l'adore depuis que je le connais , et je crois qu'il m'adore aussi .
il me suivrais partout même si je ne suis pas ça maitresse , mais je ne veux pas me tromper et prendre un chien qui serais trop têtu pour moi , je me remet en question et étant donner les préjuger qu'on deja les gens sur ces race je ne veux pas en prendre un uniquement pour mon plaisir sans prendre en compte mes capacités a bien le mener. je ne veux pas faire n'importe quoi , même si je me suis débrouiller seule pour mon setter depuis mes 14 ans et me tromper avec une race qui a déjà telement de mal a être intégré dans notre société . alors j'ai le temps mais je veux faire ca bien Very Happy 
sécyattila
sécyattila
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 33
Localisation : saint germain en laye 78100
Mon chien : attila setter irlandais 05/03/2005
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  -Élo- Dim 18 Aoû 2013, 16:03

Le Bull est effectivement un chien entêté / persévérant / obstiné (quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas au c*l le staff et l'obeissance ?  Big-sm10), ils sont souvent assez distraits par tout ce qui les entoure (le plus difficile étant de capter leur attention).

Cependant à force de patience et surtout en trouvant le truc qui va le motiver à obéir (et là, ça dépendra de l'individu), tu peux obtenir un chien tout à fait aussi obéissant qu'un autre.
Il n'aura peut être pas toujours la réactivité d'un chien plus "docile", mais surement pas au point de répéter 15 fois.

Je peux donner les ordres à mon Bull en chuchotant, il obéit sans problème et il faut très rarement que je me répète.
En extérieur, je le lâche quasiment tous les jours et son rappel est plus que correcte... le seul truc que je peux lui reprocher c'est que parfois il prend son temps pour revenir parce qu'il y a des trucs intéressants à renifler sur le chemin.

L'idée (archi fausse) qu'on ne peut rien tirer d'un Bull est très répandue (c'est d'ailleurs ce que plusieurs éducateurs m'ont balancé quand je voulais m'inscrire en club avant l'arrivée du mien)... idée véhiculée par la suite par tous les proprios dépassés.
Je trouve ça franchement dommage parce que c'est loin d'être le cas... mais pour ça il faut être capable de s'investir, de faire preuve de patience, et de self control.

Sous leurs airs de gros durs, ce sont des chiens très sensibles et utiliser des méthodes trop musclées ne fera que les braquer et les renfermer... mais la grande mode c'est d'éduquer les terriers de type Bull / molosses à la dure, à coup de retournement sur le dos et compagnie pour "leur faire comprendre qui est le maître", sans même avoir pris la peine de comprendre son chien.
Pas étonnant que le résultat soit les trois quarts du temps plus que médiocre.

Bref, c'est sûr que si tu préfères un chien très réceptif dont l'apprentissage sera plus "simple", et que tu ne te sens pas les capacités d'assumer, vaut mieux te tourner vers une autre race le staff et l'obeissance ?  Wink-110
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Darwin Dim 18 Aoû 2013, 17:54

Le staff est très têtu aussi, je n'en connais pas des masses mais notre Chelsea est un vrai pot de glue, à la fois très brute mais tendre et TRES patiente avec les enfants ! Par contre c'est un régal de bosser avec elle, elle est super réactive
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Bringée Dim 18 Aoû 2013, 22:04

Certains pompiers américains travaillent avec des staff et des pits, donc ces chiens doivent tout de même avoir de très bonnes capacités d'apprentissage ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  nolu Lun 19 Aoû 2013, 11:12

Le staf est un chiens qui est plus que glue avec son maître et qui aime lui faire plaisir.
J'ai deux modèle à la maison :

Un male de 6 ans qui lui ben écoute plutôt bien. C'est pas parfais et nous avons un problème avec lui c'est qu'il vient d'une usine à chiot ou il n'a pas eu de sociabilisation... Donc on a eux un chiots très peureux est qui manquait cruellement de socia avec ses cogénères.
Donc on ne peut pas le lacher car peur de rencontrer un autre chien est qu'il parte dessus... Sinon RAS avec lui.
Après un male quoi, tu le rappeles il va aller forcément lever la pate sur un truc avant de revenir...

J'ai également une jeune femelle de 9 mois. Alors elle un vrai régal, elle obéis super bien, est fixée sur nous tout le temps, un super retour. Bref rien a voir avec mon male. Après c'est notre deuxième chien et on a commencé à la travailler plus jeune. Une plus que glue.

Bref pour moi avec une bonne sociabilisation (point extraimement important) plus toute l'éducation qui va avec, tu n'auras pas de soucis avec.
Au club ou on est ils nous ont demandé de la monter en obé mais ce n'est pas ce qu'on souhaite.

Petite exemple avec un vidéo de ma dernière à 6 mois :
https://www.youtube.com/v/QflvFS4ii6M

VA voir sur le WASTC oui. Il y a notament MAX un amstaff qui à fait les championnats du monde de pistage !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  sécyattila Lun 19 Aoû 2013, 21:53

super video , j'adore

merci a tous pour vos avis Very Happy 
sécyattila
sécyattila
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 33
Localisation : saint germain en laye 78100
Mon chien : attila setter irlandais 05/03/2005
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  HANOOK Mar 20 Aoû 2013, 12:30

j'ai pas tout lu, mais nous avons un staff au club qui fait de l'obé et il est tout simplement surprenant!
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty merci

Message  sécyattila Mar 20 Aoû 2013, 13:37

super , alors je peux garder le staff dans mes races encore en course hihihi Smile
sécyattila
sécyattila
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 33
Localisation : saint germain en laye 78100
Mon chien : attila setter irlandais 05/03/2005
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Taysa26 Lun 10 Fév 2014, 10:10

Je fais de l'obé avec mes chiens et comme le dis nolu contrairement au malinois ou tu trouves une facilitee pour l'obé bah le staff cela va dependre des sujets !

Ma petite de tout juste 5mois fais tout parfaitement sauf le rappel quand elle joue au club je n'existe meme plus ! En dehors par contre impeccable la vilaine.

La j'ai un petit male de 8semaines qui fais deja le assis et rappel parfait, donc je pense que oui le staff a de bonnes facultees meme si faut s'adapter a chacun et pas penser que tout sera vite acquis c'est un travail de tous les jours.

Ps: nolu elle a de sacrees allures ta fifille Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  nolu Lun 10 Fév 2014, 13:47

Merci pour ma miss.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

le staff et l'obeissance ?  Empty Re: le staff et l'obeissance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum