Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

3 participants

Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  electrojack Dim 18 Aoû 2013, 20:12

Je choisi d'abord de présenter l'amoureux à poils Smile

ps : le post risque d'être long, proportionnel à l'amour que je lui porte

J'ai adopté un jour ce bel épagneul breton il y a de celà 8 ans, il se trouvait être le dernier d'une portée de sept chiots, il avait trois mois :)tout frêle aux côtés de sa maman isolé dans un des coins d'un garage en période automnale, j'ai de ce fait un jour répondu à une annonce auprès d'un chasseur quelque peu égoiste concernant le bien être d'une bête, il était chasseur ( rien contre les chasseurs, tout du moins les sérieux ), et je vois ce regard tourné vers moi, j'ai craqué littéralement.
Non pas comme on pourrait craquer devant une peluche ou la moto de ses rêves, mais craqué véritablement sur ce que j'ai pu ressentir dans ce regard là.
J'avais ressenti qu'il fallait absolument que je l'emmène avec moi et lui propose mon foyer; je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais prévu une petite couverture, un peu d'eau, un jouet qui faiiit... pouik pouik XD !

L'ancien proprio m'avait affirmé qu'il avait été vermifugé, nourrit, etc...

Mais il m'aura bien menti Smile...

Tout le long du trajet ( 30 minutes environs ), je le voyais tremblant, ( ps : c'est mon premier chien, n'importe comment je n'en n'aurais pas 15 mille dans ma vie ), soucieuse je me postais sur le côté de la route pour vérifier si tout allait bien.

J'ai mis ça sur le compte du stresse, alors j'y allait cool

Une fois arrivée je me suis emplie de bonheur que de l'acceuillir simplement dans mon ancien chez moi
Ce qui m'aura donné quelques colères c'est d'avoir constaté que cet être n'avait pas été nourrit depuis X jours puisque il se sera jeté littéralement vers la gamelle et l'eau que j'avais préparé avant son arrivée.

Il a connu bcp de moments de bonheurs comme beaucoup de souffrances causées par moi et par d'autres humains, et je m'en veut éperdument et m'en voudrais jusqu'à ma fin.
C'est un animal ( ce mot ne lui est pas approprié ) qui comprend et ressent bcp de choses

Graaace à lui, j'ai changé, j'ai évolué

les choses n'ont pas toujours été simples avec lui puisque très tétu pendant les premieres années, mais je ressentais quelque chose de précis pour notre suite, je n'arrive pas trop à l'expliquer clairement.

Et j'aurai bien fait de croire en lui, car il m'aura apporté de pures années de bonheurs ( ajoutés aux combats d'éducations à des périodes où moi-même je me trouvais très fragilisée par la vie ), on aura perséveré et j'en suis la plus heureuse, car cet être là, il n'y en a pas deux. ( je ne dis pas ça parce que c'est mon gosse, un constat simple : il est adoré par un grand nombre; seuls les inhumains proprement dit l'auront rejeté, ils sont rares et n'importe comment, il est im-po-ssible de ne pas l'aimer parce que son regard dépasse l'entendement, un regard tellement expressif qui m'aura laissé souvent songeuse sur la qualité de son âme )

Je vais m'abstenir de vous exposer tous nos moments mais disons que la vie a fait que nous nous sommes véritablement connu lui et moi ( rencontré je dirais plus justement ) quand ma vie à moi à changé et où j'ai choisi de vivre seule mais le gardant lui à mes côtés.
Un jour j'aurai compris que son mal-être ici et là été causé par ma faute ( les animaux sentent très bien quand on va mal), je n'étais pas à même de donner convenablement bien que je m'occupais toujours tous les jours de lui, ce qui se sera produit pour ma vie aura été un point de raccord direct entre lui et moi.
Ce chien est juste un cadeau du ciel

Je ne compte plus le nombre de fois où on a pu se fendre la tronche avec lui, non seulement c'est un très bon hôte mais en plus il aime les gens sans aucune limite, et par le même temps est un excellent protecteur, un bon gardien des âmes j'ai envie de dire

Seulement aujourdhui..Certaines choses changent et mon chien est atteint d'arthrose sévère

il a encore toute sa tête, toute sa volonté à donner et à recevoir mais le corps flanche trop progressivement

et ça me fout en l'air.


Pendant des années il était celui qui réanimait ce qui l'entourait

et aujourd'hui c'est moi qui doit faire celà

et ça sera sans compter, ça je me le suis promise

Récemment je lui ai permis un petit circuit au travers de la France ( c'était nos vacances ), il fallait faire attention qu'il ne se blesse pas davantage, je devais éviter les escaliers, les chemins extirpés, les trop longues marches,etc..

Il a connu une castration il y a presque un an qui ne l'aura pas aidé et où tout c'est enchainé surtout.

Je n'avais pas d'autres choix après maintes reflexions que de lui soustraire cet attribut là, il était sérieusement atteint ( et je me demande encore pourquoi )
il aura pris du poids, pendant de longs mois et encore maintenant il ne mange que de l'allégé en petites doses, je le boost encore et toujours c'est au fond très dur de le voir comme ça sachant ce qu'il aura été avant ( tout son contraire ).

Si je me suis inscrite içi c'est pour trouver de l'aide

retarder au maximum l'échéance, il n'a que 8 ans et les épagneuls ça peut vivre jusquà 17 ans

Il a eu des anti-inflamatoires mais ça le détraquait bcp trop, des massages quotidiens de ma part, une veille non-stop, d'après les vétos l'arthrose y a pas de solutions, dites moi qu'ils mentent

ce chien mérite d'en voir plus parmi nous, mérite comme d'autres de vivre d'autres moments heureux, comme je veuille en vivre encore avec LUI


Il s'appelle BOOMER

et je l'aime plus que tout.

Je vais tenter l'osthéo en début de semaine, si vous avez des solutions, je vous remercie de me les exposer


merci pour lui, merci pour moi, merci pour Nous
electrojack
electrojack
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  Lune Dim 18 Aoû 2013, 20:26

Bienvenue à vous !
On veut une photo de son regard !
Et sinon pour son arthrose vas faire un tour du coté "santé" pour voir s'il y a un sujet à ce propros...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  electrojack Dim 18 Aoû 2013, 20:44

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Img_3310

le voilà ^^

merci pour tes infos je vais prendre un peu plus connaissance avec les diverses sections
electrojack
electrojack
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  Pausecafe Dim 18 Aoû 2013, 20:50

Quelle jolie histoire, on te sent très désemparée par ce qui vous arrive...

L'osthéo est une très bonne idée, peut-être aura t'il d'autres pistes...

Courage à vous deux et.... Une p'tite photo stp!!!
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  Pausecafe Dim 18 Aoû 2013, 20:51

Oups, croisé... Merci!!!
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  electrojack Dim 18 Aoû 2013, 21:44

avec plaisir !

ce chien est un visionnaire, quand on le connait bien c'est juste très déroutant ce regard là, mais c'est une grande motivation pour le suivre, j'ai souvent l'impression qu'il en sait plus que je puisse en savoir, je le vois comme mon petit grand guide
J'estime en avoir beaucoup plus appris par lui que par l'humain, je dis bien "beaucoup plus "

disons que mes choix pour mieux comprendre le monde se seront aussi portés sur son regard à lui, et je ne suis pas déçue du voyaaaage :-)))))
electrojack
electrojack
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^ Empty Re: Bonjour :) faut-il présenter son amoureux à poils ou sa maitresse ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum