Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guide de l'Exposant

+31
Santavana
Miss.Irka
dav62
sylvie13
opercut
Taysa26
didou752
Lou
Hamy31
Arya
Opale
floflo97351
ilann
Smellycoco
idylle
Ju-lie
Dellen
Idoll
popeline49
xCanardWc-x
bali79
HovawartMom
lamaion
Shouka
-Élo-
margzai
FoxLight spitz
AmelieFG
gurval
Claire_Alexis
chris53
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Peut-être une première expo ?

Message  popeline49 Lun 02 Sep 2013, 23:27

Bonjour,

Alors voilà moi j'ai pleins de question pourtant le sujet est bien expliqué !!
1. Peut-on demander à une personne habitué des expos de présenter notre chien ? (Je pensais à l'éleveuse ?)
2. Comment faire si on veut inscrire son chiot à une expo en même temps que sa confirmation ? Quel entrainement faut-il faire ?
3. Peut-on lui faire faire une expo en puppy même s'il n'a pas sa confirmation puisqu'elle est à 15 mois ?
4. Y'a t'il un équipement (laisse, collier) spécifique ?

Voilà voilà les questions qui me viennent en tête ce soir !

PS : mon chiot à pour l'instant 4 mois mais j'aimerais essayer de le faire concourir en puppy vers ses 6 mois et plus (dès le début quoi..)
C'est un Golden retriever Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  lamaion Mar 03 Sep 2013, 09:35

Bon alors mois aussi j'ai une petite chienne de 4 mois qui doit est inscrite à sa première expo en octobre, donc en classe puppy Wink. Je vais tenter de répondre à tes questions...

1) Oui, tu faire présenter ton chien par une personne tiers. Dans mon cas, c'est effectivement son éleveuse qui la présentera pour sa première expo...

2) Pour faire confirmer son chien lors d'une expo, il faut le préciser à l'engagement (il y a en général une case supplémentaire à cocher). Par contre il faut que ce soit après l'âge minimal du chien (en général l'âge minimal de confirmation est de 12 mois mais peut-être à quinze pour certaines races à la croissance plus rapide, renseigne toi pour le golden Wink ). Pour participer à une expo, il n'est nullement obligatoire d'avoir un chien confirmer (sinon les classes puppy et jeunes n'existerait point lol !). En réalité, même si une confirmation peut se passer dans le cadre d'une expo, ce sont 2 choses indépendantes. Une expo permet de valoriser un chien, d'obtenir des appréciations sur son modèle. La confirmation elle, ouvre la possibilité de produire des descendants inscrit au LOF puisqu'on sait que le chien est conforme au standard de sa race... Donc dans ton cas, pour l'instant la question qui se pose est : as tu envie de te lancer dans les expos, et qu'attends tu que cela t'apporte à toi mais aussi à ton chien... Pour le côté confirmation, ce sera à voir en temps voulu...

Pour l'entrainement qu'il faut faire, en puppy, les juges sont en général assez souples par rapport à la présentation que ce soit les allures et la statique. Mais oui cela se travaille, en douceur et à la récompense dès le plus jeune âge du chiot à petite dose. De toute façon, la conduite en laisse et le fait de rester immobile, ce sont des choses qui servent et qui sont proches de ce que tu peux lui apprendre pour la vie de tous les jours... Le mieux pour savoir quoi préparer c'est d'aller visiter une expo en visiteur quelques temps avant, cela permet de mieux se rendre compte.

3) La réponse se trouve dans le premier paragraphe de la question 2.

4) Oui, ce sont en général des laisses spéciales qui sont utilisée et elle varient en plus suivant les races. Je te conseille de jeter un oeil ici :
https://www.forum-chien.com/t45653-collier-et-laisse-d-expo?highlight=laisse
https://www.forum-chien.com/t31857-laisse-d-expo?highlight=laisse

lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 09:50

lamaion a écrit:Bon alors mois aussi j'ai une petite chienne de 4 mois qui doit est inscrite à sa première expo en octobre, donc en classe puppy Wink. Je vais tenter de répondre à tes questions...

1) Oui, tu faire présenter ton chien par une personne tiers. Dans mon cas, c'est effectivement son éleveuse qui la présentera pour sa première expo...

2) Pour faire confirmer son chien lors d'une expo, il faut le préciser à l'engagement (il y a en général une case supplémentaire à cocher). Par contre il faut que ce soit après l'âge minimal du chien (en général l'âge minimal de confirmation est de 12 mois mais peut-être à quinze pour certaines races à la croissance plus rapide, renseigne toi pour le golden Wink). Pour participer à une expo, il n'est nullement obligatoire d'avoir un chien confirmer (sinon les classes puppy et jeunes n'existerait point lol !). En réalité, même si une confirmation peut se passer dans le cadre d'une expo, ce sont 2 choses indépendantes. Une expo permet de valoriser un chien, d'obtenir des appréciations sur son modèle. La confirmation elle, ouvre la possibilité de produire des descendants inscrit au LOF puisqu'on sait que le chien est conforme au standard de sa race... Donc dans ton cas, pour l'instant la question qui se pose est : as tu envie de te lancer dans les expos, et qu'attends tu que cela t'apporte à toi mais aussi à ton chien... Pour le côté confirmation, ce sera à voir en temps voulu...

Pour l'entrainement qu'il faut faire, en puppy, les juges sont en général assez souples par rapport à la présentation que ce soit les allures et la statique. Mais oui cela se travaille, en douceur et à la récompense dès le plus jeune âge du chiot à petite dose. De toute façon, la conduite en laisse et le fait de rester immobile, ce sont des choses qui servent et qui sont proches de ce que tu peux lui apprendre pour la vie de tous les jours... Le mieux pour savoir quoi préparer c'est d'aller visiter une expo en visiteur quelques temps avant, cela permet de mieux se rendre compte.

3) La réponse se trouve dans le premier paragraphe de la question 2.

4) Oui, ce sont en général des laisses spéciales qui sont utilisée et elle varient en plus suivant les races. Je te conseille de jeter un oeil ici :
https://www.forum-chien.com/t45653-collier-et-laisse-d-expo?highlight=laisse
https://www.forum-chien.com/t31857-laisse-d-expo?highlight=laisse

Merci beaucoup !
Je pense que je prendrais une laisse d'expo plutot du type du premier site Smile Mais avant il faut que mes parents acceptent de faire une expo et ça...c'est pas gagné !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  lamaion Mar 03 Sep 2013, 10:38

Enfin, faire des expos pour faire des expos, ce n'est peut-être pas très utile... Bien que le plaisir personnel du maître, si l'exercice ne semble pas déplaire au chien, peut être un motif suffisant, même si je comprends que cet avis ne soit pas partagé par tous (notamment par moi car l'esprit de compétition a quitté mon âme depuis fort longtemps pour mon plus grand bonheur Laughing )... Mais s'il s'agit de convaincre tes parents, pose toi plutôt la question suivante : y a t'il un projet derrière (valorisation de l'élevage d'origine, reproduction...) ?
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 15:44

lamaion a écrit:Enfin, faire des expos pour faire des expos, ce n'est peut-être pas très utile... Bien que le plaisir personnel du maître, si l'exercice ne semble pas déplaire au chien, peut être un motif suffisant, même si je comprends que cet avis ne soit pas partagé par tous (notamment par moi car l'esprit de compétition a quitté mon âme depuis fort longtemps pour mon plus grand bonheur Laughing )... Mais s'il s'agit de convaincre tes parents, pose toi plutôt la question suivante : y a t'il un projet derrière (valorisation de l'élevage d'origine, reproduction...) ?
Et bien tout d'abord nous souhaitons lui faire faire des saillies dans le futur et donc je voudrais le valoriser Smile Et puis les entrainements il adore ça ! Aujourd'hui j'ai commencer à l'entrainer pour les expos et pour l'instant il est motivé ! Il apprend très vite ! Encore hier j'ai réussis à lui apprendre fais le beau et à rester et marcher en même temps en à peine 10 min chrono !!
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  lamaion Mar 03 Sep 2013, 17:06

Eh bien voilà, l'argument il est tout trouvé, de bons résultats en expos peuvent aider à montrer que le chien est un bon spécimen de la race... Cela peut donc contribuer à ce que le chien soit demandé pour des saillies Very Happy 

Enfin cela ne fait pas tout non plus, avant d'avoir un bon reproducteur, il faut se pencher sur d'autres questions... Est-ce que la lignée est intéressante et ce pour quel type de mariage, quels sont les critères qui sont habituellement tracés par les chiens de la lignée etc... Pour cela ton éleveur sera de loin la personne la mieux placée pour t'aider Wink . Mais afin de parvenir à un bon reproducteur, il faut également que ton chien ait passé, avec de bons résultats, les tests de santé propres à la race. Donc autant dire que à 4 mois, la route est encore longue avant de savoir si ton chien pourra être un reproducteur intéressant et rien n'est assuré d'avance lorsque l'on en est à cet âge là. Et même si ces sujets là sont un peu HS sur ce poste, j'en suis désolée, mais il me semblaient important de les mentionner. Et pour finir je dirai que toute cette "construction" d'un bon reproducteur (valorisation expo, tests santé, connaissance de la race...) cela a un coup non négligeable à bien évaluer (c'est à dire pas forcément intéressant par rapport à ce que vont rapporter les saillies) et ce que soit en argent mais aussi en temps...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Mar 03 Sep 2013, 19:32

lamaion a écrit:Eh bien voilà, l'argument il est tout trouvé, de bons résultats en expos peuvent aider à montrer que le chien est un bon spécimen de la race... Cela peut donc contribuer à ce que le chien soit demandé pour des saillies Very Happy 

Enfin cela ne fait pas tout non plus, avant d'avoir un bon reproducteur, il faut se pencher sur d'autres questions... Est-ce que la lignée est intéressante et ce pour quel type de mariage, quels sont les critères qui sont habituellement tracés par les chiens de la lignée etc... Pour cela ton éleveur sera de loin la personne la mieux placée pour t'aider Wink. Mais afin de parvenir à un bon reproducteur, il faut également que ton chien ait passé, avec de bons résultats, les tests de santé propres à la race. Donc autant dire que à 4 mois, la route est encore longue avant de savoir si ton chien pourra être un reproducteur intéressant et rien n'est assuré d'avance lorsque l'on en est à cet âge là. Et même si ces sujets là sont un peu HS sur ce poste, j'en suis désolée, mais il me semblaient important de les mentionner. Et pour finir je dirai que toute cette "construction" d'un bon reproducteur (valorisation expo, tests santé, connaissance de la race...) cela a un coup non négligeable à bien évaluer (c'est à dire pas forcément intéressant par rapport à ce que vont rapporter les saillies) et ce que soit en argent mais aussi en temps...
Ma mere à dit qu'elle voulait bien mais qu'elle ne voulait pas y participer elle même car elle n'aime pas l'ambiance entre les proprio qu'elle trouve trop "compétitif" et elle ne veut pas passer ses weekend en expo ! Mon père je vais lui demander dans 20min Smile
Après je ne sais pas si ç'est important mais son papa vient de Guisachan et l'éleveuse m'a ditqu'il sera pareil et il a de bon résultats ! Et en le revoyant il y a 2 semaines, elle m'a dit qu'il pourrait sans problème avoir d'aussi bons résultats si tous ce passe comme prévu !
Après quand tu parles de "coups", tu penses à quoi ? Aux accessoires (colliers, laisse...) ? Aux prix d'inscriptions ?
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  lamaion Mer 04 Sep 2013, 10:55

Autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas relire ce que j'écris, je parlais bien sûrs des "coûts" et non des "coups" lol Laughing 

Enfin pour répondre à la question? Si l'on se place dans un scénario où tout se passe bien et qu'on parvient à ce que son chien devienne un étalon intéressant pour la reproduction cela signifiera qu'on a alimenté le chien avec une nourriture de qualité pour qu'il soit au top physiquement, qu'il ait un beau poil etc..., qu'on a payé des engagements et accessoires d'expo, qu'on a payé pour les tests de dépistage de santé voire aussi la traçabilité ADN, qu'on a payé pour du toilettage (même si pour un golden cela est sans doute limité et se résume peut être uniquement à shampoing et quelques accessoires type brosse et cie)... Et encore là je ne suis pas exhaustive, mais tous ces frais cumulés sont en général bien plus importants que ce que peut ensuite rapporter la reproduction Wink . Enfin je n'aime pas voir cela uniquement sous cet aspect financier car pour moi le chien est avant tout un compagnon, mais il me semble que lorsque l'on se pose les questions qui sont les tiennes c'est toujours bien d'avoir tout cela en tête. Sans oublier le temps passé également... Tout cela pour arriver à la conclusion suivante, qu'il vaut mieux que la motivation de tout cela soit la passion que le plus financier que cela pourrait avoir Wink

Après les arguments de ta mère ne sont pas totalement faux non plus, le milieu cynophile n'est pas toujours tendre et quoi que l'on puisse dire les expos, même dans un objectif d'obtenir un avis sur son chien, on y rencontre forcément un esprit de compétition, car même si l'ambiance peut y être bonne, il y a tout de même un objectif de classement des chiens. Après tu n'es pas obligée d'y passer tous tes weekends non plus et te contenter de 3-4 sorties par an sur 2 ans et ce à choisir parmi les plus proches de chez toi Wink... Enfin dans tous les cas, si tu peux être accompagnée par ton éleveuse dans ces réflexions et ces démarches ce sera toujours un plus, tu pourras prendre le temps de tout découvrir en douceur et en confiance...

lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Ven 06 Sep 2013, 21:10

lamaion a écrit:Autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas relire ce que j'écris, je parlais bien sûrs des "coûts" et non des "coups"  lol Laughing 

Enfin pour répondre à la question? Si l'on se place dans un scénario où tout se passe bien et qu'on parvient à ce que son chien devienne un étalon intéressant pour la reproduction cela signifiera qu'on a alimenté le chien avec une nourriture de qualité pour qu'il soit au top physiquement, qu'il ait un beau poil etc..., qu'on a payé des engagements et accessoires d'expo, qu'on a payé pour les tests de dépistage de santé voire aussi la traçabilité ADN, qu'on a payé pour du toilettage (même si pour un golden cela est sans doute limité et se résume peut être uniquement à shampoing et quelques accessoires type brosse et cie)... Et encore là je ne suis pas exhaustive, mais tous ces frais cumulés sont en général bien plus importants que ce que peut ensuite rapporter la reproduction Wink. Enfin je n'aime pas voir cela uniquement sous cet aspect financier car pour moi le chien est avant tout un compagnon, mais il me semble que lorsque l'on se pose les questions qui sont les tiennes c'est toujours bien d'avoir tout cela en tête. Sans oublier le temps passé également... Tout cela pour arriver à la conclusion suivante, qu'il vaut mieux que la motivation de tout cela soit la passion que le plus financier que cela pourrait avoir Wink

Après les arguments de ta mère ne sont pas totalement faux non plus, le milieu cynophile n'est pas toujours tendre et quoi que l'on puisse dire les expos, même dans un objectif d'obtenir un avis sur son chien, on y rencontre forcément un esprit de compétition, car même si l'ambiance peut y être bonne, il y a tout de même un objectif de classement des chiens. Après tu n'es pas obligée d'y passer tous tes weekends non plus et te contenter de 3-4 sorties par an sur 2 ans et ce à choisir parmi les plus proches de chez toi Wink... Enfin dans tous les cas, si tu peux être accompagnée par ton éleveuse dans ces réflexions et ces démarches ce sera toujours un plus, tu pourras prendre le temps de tout découvrir en douceur et en confiance...

Oui je savais qu'il y avait un certain coût mais en alimentation on peut rester sur du Royal canin ? Pour le poil, je le lave au shampooing Khara chiot et après pour la laisse et le collier d'expo je comptais acheter celle ci : http://www.padmee.fr/laisse/laisse-de-presentation/laisse-de-presentation-en-cuir-or.html

Après les expos c'est aussi parce que je souhaite devenir éleveuse et je me dit que plus je commence à voir tôt et mieux ce sera car je veux voir si ça me plait ! Déjà d'y assister oui ça me plait donc participer je pense aussi même si c'est différent !
Mon père est "d'accord" mais il est réticent car il ne connait ce monde est à peur d'y passer tous ses weekend alors que je lui ai bien dit que ce ne sera grand maxi 5 expos par an !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 21:32

tu peux rester sur du RC, enfin, tant que ton chien les tolère, qu'il ne fait pas des bouses immondes et qu'il a un beau poil bien brillant, mais pour le même budget, tu peux quand même trouver mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 08:01

Dgedg a écrit:tu peux rester sur du RC, enfin, tant que ton chien les tolère, qu'il ne fait pas des bouses immondes et qu'il a un beau poil bien brillant, mais pour le même budget, tu peux quand même trouver mieux...
Il y a mieux ? Pour l'instant mon chiot à un superbe poil et n'a aucun problèmes avec les croqettes Smile
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  lamaion Sam 07 Sep 2013, 08:29

Pour l'alimentation, afin de ne pas créer un HS ici, le mieux serait de te rendre dans la rubrique dédiée du forum. Tu y trouveras déjà pleins de réponses à tes questions... Et si tu souhaites, en plus, des conseils supplémentaires, tu peux y créer un autre poste Wink

Mais là le poste est plutôt dédié à comment s'y retrouver en expo lol Laughing 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  popeline49 Sam 07 Sep 2013, 10:47

lamaion a écrit:Pour l'alimentation, afin de ne pas créer un HS ici, le mieux serait de te rendre dans la rubrique dédiée du forum. Tu y trouveras déjà pleins de réponses à tes questions... Et si tu souhaites, en plus, des conseils supplémentaires, tu peux y créer un autre poste Wink

Mais là le poste est plutôt dédié à comment s'y retrouver en expo lol Laughing 
Ah d'accord Smile
Je pensais que l'on pouvait aussi poser des questions en rapport avec les expos !
popeline49
popeline49
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 176
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 27
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Iago du Royaume d'Alfred (GR)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  gurval Mer 11 Sep 2013, 22:18

de retour de nevers, je ne saurai que dire merci à chris pour ces conseils avisés qui pour une première expo m'ont permis de paraître un peu moins gourde:lol: 

bon aussi, 'jai rencontré des éleveurs plus que sympas qui ont bien voulu répondre à mes questions de dernière minute ( bon c'est eux qui ont eu le meilleur de race Very Happy  ) on peut pas tout avoir...

gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Idoll Mar 18 Fév 2014, 14:15

Il y a -t-il un collier ou une laisse spécial à lui mettre ?
Faut-il préciser au juge lorsque l'on vient juste pour une confirmation ?
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Dellen Mar 18 Fév 2014, 14:22

Pour la laisse, il faut qu'elle fasse environ 1m50 afin que tu puisses t'écarter de ton chien pendant qu'il pose. Mais tissu ou cuir, mulit-position ou non, on s'en fiche...

Pour le collier, il faut qu'il soit le plus discret possible et que le chien ne puisse pas l'enlever.

Par contre, si tu présentes ton chien dans une classe avec d'autres chiens, je ne dirai pas au juge que je viens pour la confirmation avant le jugement, mais à la fin, avant de quitter le ring. En plus, comme cela le juge te dira quand cela aura lieu. Par contre, si tu ne viens QUE pour une confirmation, renseignes-toi de l'heure à laquelle elle a lieu.

Sur les grosses expos, avec un juge spécial de ta race, les confirmations sont généralement faites après la fin de tous les jugements, donc en fin d'après-midi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Idoll Mar 18 Fév 2014, 21:13

ah d'accord merci
j'avais lu que sur internet (je sais plus ou) qu'il fallait une laisse "lasso" c'est plutôt pour les grosses expo ça non ?
j'ai aussi lu qu'il ne fallait pas nourrir son chien la veille des expo ... j’espère que ce n'est pas vrai je me vois pas faire jeuner mon chien quand même le pauvre
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Ju-lie Mar 18 Fév 2014, 21:16

Pourquoi ne pas faire manger son chien ? Enfin, dans quel but ?
L'une des miennes, si je ne lui donne pas à manger, elle va être hystérique sur le ring!
Ju-lie
Ju-lie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : Bergers Australiens

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Idoll Mar 18 Fév 2014, 21:21

Ju-lie a écrit:Pourquoi ne pas faire manger son chien ? Enfin, dans quel but ?
L'une des miennes, si je ne lui donne pas à manger, elle va être hystérique sur le ring!

J'ai lu que c'était pour éviter qu'ils fassent leur besoin sur le ring ... je trouve ca sadique quand même  No 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Ju-lie Mar 18 Fév 2014, 21:23

C'est sur! Surtout que le chien, s'il est un peu au travail, il n'y a pas trop de risque qu'il fasse ses besoin sur le ring.
Ju-lie
Ju-lie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : Bergers Australiens

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Idoll Mar 18 Fév 2014, 21:25

Si je le nourri pas il va avoir le ventre qui gargouille et va vouloir manger le juge  Laughing 
Idoll
Idoll
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Mon chien : Idoll , shar pei (*Noura*Anaak)

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Ju-lie Mar 18 Fév 2014, 21:28

Laughing 

Pour moi la petite ne dirait rien je pense, elle a un tempérament assez calme (pour de l'aussie!)
Mais la grande, c'est même pas envisageable.. Elle serait folle en voyant la friandise, sauterai partout et ne tiendrai pas immobile 10 secondes  Smile 
Ju-lie
Ju-lie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 30
Localisation : Ain
Mon chien : Bergers Australiens

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  idylle Mar 18 Fév 2014, 22:46

excelent le petit topo ! merci ! c'est clair et il n'y a pas de chi chi
je prevoie de faire ma premiere expo a Ales ,,, mais j'ose pas m'inscrire ! j'en ai super envie mais un peu peur quand meme ! j'y connais rien et je serais seule avec ma chienne ( une petite femelle dogue allemand de bientot 6 mois )
j'ai malgre tout quelques questions concernant cette expo , vous allez surement pouvoir m'éclérer :
c'est quoi une expo OUVERTE ? ( c'est en exterieur ? ou j'ai pas tout compris ? )
et je n'est pas vu d'info sur la reservation des cages , on nous les propose systematiquement apres l'inscription ? et si je prend la mienne , j'aurais une place a moi sur les lieux ?
et eventuellement est ce qu'on peut amener un autre chien sans l'inscrire au concour , juste en accompagnement quoi (a partir du moment ou il est ok niveau santé ) ?
merci d'avance  hello 
idylle
idylle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  chris53 Mar 18 Fév 2014, 22:56

1°) expo ouverte car possibilité d'arriver juste avant les jugements et d'en repartir ensuite (systeme a la con car les visiteurs doivent venir pour rien)

2°) d'aprés ce que j'en lis chaque chien aura sa cage

3°) chien non inscrit = chien interdit
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Guide de l'Exposant - Page 2 Empty Re: Guide de l'Exposant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum