Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

5 participants

Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  rubydogs Jeu 05 Sep 2013, 13:21

Bonjours ,
j'aurais besoin de réponse pour ma fifille de 5 mois , c'est une chienne câline , possessif , joueuse... Mais a chaque sortie elle se met a aboyé dès que l'on rencontre une personnes ou un autre chiens . Je sais bien que c'est son moyens de communiquer et cela ne me dérange pas quel aboie mais pour les sortie du soir c'est gênant , je vie dans un vieux village et le soir les gens veulent être au calme . Je lui montre mon mécontentement a chaque fois quel aboie en lui disant " NON " mais rien n'y fait elle recommence . Je ne suis pas pour les collier anti-aboiement ou tout autre méthode qui me semble cruel , j’espère que vous pourrez m'aider . En attendant je vous souhaite a tous une bonne journée .
rubydogs
rubydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Re: Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  mouna Jeu 05 Sep 2013, 14:03

Comment lui dit tu non?

En aboyant elle communique, et comme ca marche vu que tu lui répond (en lui disant non ) elle continu.
Essai de détourner son attention jouet pouicpouic, friandise.
Surtout ne pas s'enerver car elle aussi elle va s'enerver en aboyant du coup

mouna
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Re: Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  rubydogs Sam 07 Sep 2013, 12:06

Je lui dit non fermement mais non agressif , et je tire légèrement sa laisse ( elle es en harnais ) , j'ai déjà tenter de la distraire avec son jouet et des petite friandise rien a faire dès quel voie quelqu'un elle aboie , en même temps elle es peureuse ,elle se méfie d'autre personne que nous , pourtant elle n'as pas était maltraité avant que je l'adopte...
Cela ne me dérange pas quel aboie je voudrais juste quel sarrette d’aboyé sur les gens , après avec les autre chiens c'est normal sa me dérange pas .
rubydogs
rubydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Re: Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  fripouille29 Mar 10 Sep 2013, 12:19

C'est vrai qu' aboyer es un comportement tout à fait naturel.
Je pense que ceci passera si tu la mets en contact avec des congénères. Les chiens sont des animaux sociaux qui ont besoin de contacts permanents.
Sinon tu peux effectivement détourner son attention avec un jouet ou de la nourriture, quelque chose qui la motive pleinement.

Par contre, le fait que tu lui dises "NON", pour moi n'est pas un bonne idée, car elle ne peut pas comprendre ce que cela veut dire, elle n'a pas notre culture et notre langage, cela ne bloque ps seulement le "mauvais" comportement mais tous ses comportements en cours. Le "NON" est assimilé à une punition, même si ce n'est pas notre intention.
Il faudrait qu'elle apprenne un mot clé comme par exemple "pas aboyé", une fois qu'elle l'a appris (et seulement si elle l'a appris), et qu'elle continue d'aboyer (bien que tu lui ai dit "pas aboyé"), tu lui redis "pas aboyé" mais d'un ton assez grave. Normalement, cela doit marcher!

J'espère que j'ai été claire, mais je n'en suis pas sûre, je suis crevé aujourd'hui!! No 
fripouille29
fripouille29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 131
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 35
Mon chien : Nanou
Sport canin ou activité : Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Comment stopper les aboiements de ma chienne

Message  leturlupin Mer 11 Sep 2013, 09:25

Si j'ai bien compris c'est en balade qu'elle aboie lorsqu'elle voit des gens ou des chiens approcher. Voici la méthode que j'applique avec succès:
Lorsque tu vois des chiens qui vont venir tu sais que ta chienne va aboyer là tu la fais asseoir et tu la distrais avec un jouet moi je préfère un morceau de viande, je la fixe là-dessus en bougeant ma main, elle est tellement occupée par la bouffe qu'elle ne pense plus au chien le chien passe, je dis c'est bien et lui donne la récompense, si elle aboie, je dis silence et donne un coup de sonnette pour montrer que je ne suis pas satisfait le résultat n'est pas immédiat mais au bout d'un mois voir moins suivant le chien le problème est réglé.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Re: Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  berengere38 Mer 11 Sep 2013, 10:03

Bounty aboit toujours sur ses congénères seulement quand elle est en laisse et qu'on les croise de près. Avant c'était tout le temps. Ma technique a été de lui apprendre le "tu laisses". Je n'utilise plus le "non", du moins sauf en cas d'urgence où rien d'autre ne nous vient en tête.

Le "tu laisses" lui signifie qu'elle doit faire autre chose qu'aboyer ou rester fixée sur l'autre chien. Ca marche de loin, de près c'est encore assez difficile mais on avance, on progresse Smile

Sinon il y' a aussi le "regarde-moi", pour lui permettre de se concentrer sur son maître et lui faire faire autre chose le temps que le stimulus s'en aille.

Par rapport aux humains, votre chien a assez de contacts avec d'autres humains à part vous ? Et pour les chiens ?
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les aboiemments de ma chienne ? Empty Re: Comment stopper les aboiemments de ma chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum