Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

+40
Anay
Elaya
laure51
Marie73
estelle et jean-marc
adramalech
Easy life
-Claire-
gurval
anita81
Arlequin
Vince/Lexy
mouna
Pausecafe
tiss
mayeliss
tittounett
juju et eoss
zangra
Enya85
bali79
chris53
johan desterresdutemplier
Brume
Ayla
CherryLou
ZZgliss
hello106
bosco_mn
Educalins
Smellycoco
Dollee64
Sab05
Najka
Demon et co
fala
christophe20
nini
Guest
Mouw
44 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Dim 08 Sep 2013, 22:27

Sérieusement Tyler, t'as pas le droit de me faire ça ! Comment je me débrouille, moi, maintenant ?

Depuis début Mars tu es dans ma tête, arrête ça. Je suis venue à la SPA en tant que bénévole, et je t'ai vu derrière la grille. Toi, le beau rottweiler d'à peine un an, laissé ici quelques semaines auparavant seulement. Les autres chiens, quand on leur passait devant, se jetaient contre les grilles de leurs boxes. Toi, tu m'as regardée en remuant la queue, assis et imperturbable. Je pense que tu n'avais pas réalisé que ta famille ne reviendrait pas. Tu semblais si serein ! Et tes yeux rieurs...

Et puis quelques mois plus tard, je prépare l'arrivée de mon bibou Idaho. Je te case dans un coin de ma tête, mais un jour, c'est plus fort que moi, il faut que j'aille voir si tu as trouvé une famille. C'est certain !
Et puis je tombe sur ces photos. Ton regard apaisé a laissé place à une certaine détresse. Tu n'as plus cette expression si joyeuse. J'en fonds en larmes, même ma mère me dit d'un air désolé "Mais tu sais bien que ce n'est pas possible, Maureen...".

Depuis que j'ai mon petiot, je ne cherche plus à savoir ce que tu deviens mais hier il a fallu que je voie. Eh bien non, tu es ici depuis six mois... C'est trop long pour toi. Ce n'est pas faute d'avoir parlé de toi à tout mon entourage, et même sur Internet.

Mais m*rde, Tyler ! Je ne sais pas quoi faire, moi ! Je déménage dans un mois et demi, dans un appartement de la même superficie que celui-ci. Dis-le moi que c'est trop petit pour toi, allez ! Et puis Idaho, il est trop petit pour toi, et en plus c'est un mec ; ça t'ira pas ça, pas vrai ?

Même ma mère, elle a peur des gros chiens ! Et puis j'ai tellement lutté pour avoir le premier, je sais que pour toi ce serait mort. Niveau budget j'assume mon carlin, mais lui il mange rien tu sais. Je sais que j'ai les moyens pour toi, mais je suis juste une pauvre petite en apprentissage, je ne suis pas Crésus mon gros... En plus quand je suis en entreprise je peux être avec toi, mais à l'école ? C'est ma mère qui devrait rentrer le midi pour toi, je pense pas qu'elle y serait prête tu vois ?

Puis je ne sais même pas qui tu es après tout. Hein Tyler, tu es qui, à part un gros chien qui m'émeut aux larmes en une photo, à part ce chien paisible que j'ai vu derrière une grille ? Toi non plus t'en sais rien si je pourrais te rendre heureux, ben oui, c'est sûr. J'ai même une confidence à te faire : je ne sais rien des rottweilers moi. Oh je me doute que ce ne sont pas des carlins (mais vu ce que j'avais lu dessus et ce qu'est le mien, je ne me fie plus à Internet) mais tu sais le futur chien que j'envisageais était un berger, donc je voulais travailler. Mais toi, ça t'irait ? Et puis j'ai lu que les rotts atteignaient les 50 kgs, c'est plus gros que moi ! Je ne veux pas faire le drapeau, tu sais...
Et pourquoi tu es là, après tout ? Il s'est passé quoi Tyler ? T'as fait cet aller-retour express chez une famille et tu es revenu pour une histoire de lapins, c'est tout ce que je sais. Qui es-tu, gros bout ?




Mais il y a cette petite voix en moi qui me dit que ce serait peut-être possible, que ta grosse tête posée sur mes genoux, ce serait bien. Que pour une fois je pourrais faire quelque chose de bien pour autrui, tu comprends ! Ca pourrait coller, on dit toujours que quand on veut on peut...

Ce soir tu te rendormiras dans ton box. J'aimerais te dire que je viens bientôt te chercher, mais rien n'est moins sûr. Et pourtant... Et si c'était le cas ?

Mince Tyler, tu as touché mon cœur.

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Tyler11


Dernière édition par Mouw le Dim 08 Sep 2013, 22:42, édité 1 fois
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Guest Dim 08 Sep 2013, 22:36

Je ne sais quoi dire ... C'est très beau .. Une bouteille à la mer .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  nini Dim 08 Sep 2013, 22:36

magnifique ton texte j'espére que tu pourra le prendre au prés de toit
le rott est un super chien , calin , prete a tout pour leur maitres , tu s'est léducation fait tout

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  christophe20 Dim 08 Sep 2013, 22:38

Va le chercher...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  fala Dim 08 Sep 2013, 22:41

beau texte Mouw.

Malheureusement, tu le dis toi même, les conditions ne sont pas là pour que tu l' accueilles pour l'instant.

Tu peux l'aider à trouver une famille, en postant dans les rubriques adoptions, sur rescue...

Par contre, au vu de ce qui t'arrive en ce moment, prendre ce chien peut être à double tranchant.


Je vais être crue, mais ce n'est en aucun cas pour te blesser, et ce n'est que mon impression et mon interprétation.
Tu as besoin de te remonter le moral, de faire quelque chose de bien (c'est toi qui le dit) et tu mets tous tes espoirs dans ce chien sachant quand même qu'il est "hors de portée".
Tu te fixes un objectif que tu ne pourras atteindre et te focalises la dessus pour "oublier" le reste. J'ai fait la même chose.
Mais au final tu vas te faire souffrir encore plus.

Tu peux faire un bout de chemin avec lui en voyant avec la SPA pour le promener. Et si ça se passe bien avec toi seule pour commencer, tu pourras voir comment ça se passe avec Idaho. Et peut-être, peut-être, re-réfléchir à faire plus que juste le promener.

Mais dans tous les cas, essaye de ne pas te faire souffrir pour lui.

Courage.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Dim 08 Sep 2013, 22:47

Comme dit Baratt, c'est une vraie bouteille à la mer...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Demon et co Dim 08 Sep 2013, 22:50

C'est ce texte là qui mériterait de gagner et de passer sur la page d'accueil du forum. Sad2 
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Dim 08 Sep 2013, 22:59

Ni iconoclaste ni glandes séborrhées dans ce texte pourtant...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 23:06

La raison ou le coeur ?
Le coeur ou la raison ?

Hormis tout ce que tu as déjà pu dire, te sens de supporter de mettre la muselière à ton chien à chaque fois que tu sors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Najka Dim 08 Sep 2013, 23:18

Il va falloir que tu passes ton permis si tu veux le prendre aussi ma puce... et un chien cat' 2 ne peut pas etre détenu en HLM (je ne sais pas si c'est ton cas mais on ne sait jamais Wink )

Il est magnifique...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Dim 08 Sep 2013, 23:49

Oui, j'y ai pensé à cette histoire de chien catégorisé. J'étais encore en pleine recherche dessus il y a une demie-heure.

Honnêtement, je serais prête à le faire parce que c'est lui et qu'il a touché mon cœur. Et puis la muselière c'est juste dans les lieux publics et halls d'immeubles collectifs c'est ça ?
Autre point : je sais qu'il est quasi condamné en SPA... Un rott, chien catégorisé.. Qui voudra de lui ?

Après comme j'ai dit, je n'y connais rien en rottweiler. RIEN. Je sais juste que je ne pense qu'à lui. Et que j'en viens à me dire "Et si..."

Mais, je ne suis pas la seule à décider...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Sab05 Lun 09 Sep 2013, 00:25

Tu sais Mouw il peut tres bien etre adopter ce beau Rott faut pas penser qu'il est condamner sa a pas marcher avec la famille qui la prit mais autant la prochaine sera la bonne.Il est encore jeune il peut avoir une chance.En tout cas il est tres beau.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Lun 09 Sep 2013, 00:31

Je m'en doute bien... Là c'est aussi mon cœur qui parle, qui aimerait dire "Je suis sa seule chance"..
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Dollee64 Lun 09 Sep 2013, 00:51

Ce regard.. Je comprends que tu sois touchée en plein coeur.
Sacré belle déclaration, un vrai coup de foudre. Emouvant...
Tu es la seule à décider mais en tout cas je souhaite à Tyler qu'il puisse trouver une famille aimante rapidement.

Je ne peux qu'imaginer la torture mentale que tu dois t'infliger afin de mesure le pour et le contre...

Bon courage et des caresses à Tyler Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Smellycoco Lun 09 Sep 2013, 02:33

Je vais te raconter une histoire....la mienne.
J'ai toujours rêvé du plus loin que je me souvienne d'avoir un dogue allemand. Ma mère élève des weimars, mais en expo j'étais toujours fourrée devant le ring des DA, et je rêvais...
Plus tard j'ai acheté tous les bouquins, les revues à leur sujet, j'allais à des rencontres de propriétaires de DA avec mon....lhassa (cherchez l'erreur!^^), tjrs bien accueillie!

Mais je désespérais car j'avais pas les moyens de mettre 1500 ou plus pour acheter un chiot, j'habite une petite maison en plein centre-ville, je travaille qu'à mi-temps, bref, rêve impossible...

En 2011, complètement par hasard sur un forum je découvre un lien vers une asso, DASF, je regarde le site, il y a des chiens à adopter, je lis leurs histoires...
Bouleversée... Des chiens dans des états innommables, des squelettes sur pattes, d'autres qui ont changé x fois de familles (dur pour bcp de races, la vraie cata pour un dogue, si sensible, si amoureux de ses maîtres...)

Je passe plusieurs semaines sur ce site, et un jour, je me lance: je fais ma présentation et postule pour adopter!
Le lendemain, une des responsables régionales m'appelle, et on fixe un rdv pour dans une semaine pour la visite de pré-adoption.
A peine le tel raccroché, je suis dans un état mixte entre grande excitation et....panique!! Mais qu'est-ce que j'ai fait???
Je veux plus, c'était du bluff, je vais jamais pouvoir m'occuper d'un "monstre" pareil, c'est trop petit chez moi, pis j'ai paaaas les moyens, le veto et tout et tout, je pourrai pas payer!!

Bref, qques nuits blanches d'angoisse, j'ai gardé mon projet secret plusieurs semaines, la tronche de mes parents quand je leur ai dit comme ça, entre la poire et le fromage: "au fait, je vais adopter une chienne..."
Ma mère, qui bizarrement me connait comme si elle m'avait faite^^: "me dis pas que c'est une dogue??"
"Ben si, elle a 3 ans et c'est une urgence...."

Consternation des parents, ils ont fait la tronche, me traitant de folle, de pas-raisonnable etc...(j'ai déjà un chien et 2 chats)..

Pis ma mère, 2 jours après aussi excitée que moi!
Je suis allée chercher ma grande à l'autre bout de la France, et depuis, je l'ai bien sûr JAMAIS REGRETTE!
2 ans déjà de pur bonheur et j'espère pour très looongtemps encore!
Je l'ai vue s'épanouir, grossir, et redevenir joueuse comme un chiot, ça n'a pas de prix..

La maison est pas grande, mais tjrs plus douillette que la cour où elle croupissait, et je la sors suffisamment, on a une relation extraordinaire, elle est merveilleuse et je dirai même qu'elle m'a sortie d'une certaine déprime, ou un train-train dans lequel je végétais, elle a changé ma vie, j'ai pas peur de le dire...

Bien sûr il a fallu faire qques ajustements, mon argent va pour mes animaux en priorité, je m'en fous, on fait mieux que moi comme jet-setteuse et night-clubbeuse dans la place de Châteauroux...Smile

Je vis chichement mais à côté du bonheur de partager ma vie avec elle, c'est rien du tout...

Alors si Tyler est dans ta tête depuis si longtemps, qu'il t'a percé le cœur, c'est pas pour rien, enfin moi j'y crois un peu aux rencontres écrites...
Alors pour clore ce looong pavé, j'ai envie de te dire comme Christophe:
"va le chercher....."
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Educalins Lun 09 Sep 2013, 07:33

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas...


Ton texte m'a beaucoup touché. Sad2 
Ça m'est arrivé un jour... Alors je comprends vraiment...
J'ai pas pu faire autrement, cette chienne avait vraiment percé mon cœur...
( https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie )


Il est où?
A t'il la queue coupée?


Dernière édition par Educalins le Lun 09 Sep 2013, 07:40, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Guest Lun 09 Sep 2013, 07:40

Pour l'heure on ce fout qu'il ai la queue coupé ou non ..
La priorité selon moi, comment supporte t'il ses congénères, notamment mâles.. Ben oui on va pas oublier les petit Iago en cours de route ...Smile 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Educalins Lun 09 Sep 2013, 07:41

baratt73 a écrit:Pour l'heure on ce fout qu'il ai la queue coupé ou non ..
La priorité selon moi, comment supporte t'il ses congénères, notamment mâles.. Ben oui on va pas oublier les petit Iago en cours de route ...Smile 
Ben non, on s'en fout pas.
Je peux aussi diffuser de mon côté s'il n'a pas la queue coupée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Guest Lun 09 Sep 2013, 07:59

On est pas dans la rubrique Adoption/ Placement et ce n'est pas le sujet du post me semble t'il ... Wink 

Pas encore ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Lun 09 Sep 2013, 08:03

Tyler est a Vaux le Penil (77) et n'a pas la queue coupée..

J'y ai pensé toute la nuit, a retourner le probleme dans ma tete... Cette semaine je force ma mere a aller le voir c'est certain.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Educalins Lun 09 Sep 2013, 08:09

Si on peut même plus parler... Bref, pas grave Smile

Mouw a écrit:Tyler est a Vaux le Penil (77) et n'a pas la queue coupée..

J'y ai pensé toute la nuit, a retourner le probleme dans ma tete... Cette semaine je force ma mere a aller le voir c'est certain.
Merci Mouw pour ta réponse.

Parfois, on ne peut pas lutter...
J'ai cherché des mois une famille pour la belle Nickie...
Jusqu'à ce que finalement, je fasse des pieds et des mains pour la faire venir chez moi, en Suisse, alors qu'elle était à Lille!
Mais quelle belle aventure!
Je n'ai jamais regretté!
Maintenant, un rott, mâle, dans ta situation, c'est vraie que c'est plus compliqué...
Mais finalement... Oui, je sais, je t'aide pas beaucoup...

T as déjà été le promener?
Tu sais pourquoi il est là?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  bosco_mn Lun 09 Sep 2013, 12:18

"chaque jour t'offre des rencontres. Ta vie , c'est ce que tu en fait ..."
J'ai craqué comme toi, un jour en SPA pour une Amstaff. je ne l'ai jamais regretté. J'ai du me "battre" avec Madame pour la convaincre et c'est en la voyant qu'elle a cédé. J'espère qu'il en sera de même pour ta maman. Surtout si elle est obligée de s'en occuper de temps en temps.. L'important , c'est de voir comment il réagira à ton chiot. Chez moi, tu as la possibilité de promener les chiens de la SPA en forêt. Si chez vous aussi, cela se pratique, fais un test en emmenant ton petit. Ne les fais pas se rencontrer en sortie de chenil mais une centaine de mètres plus loin. Le stress du rott's sera retombé et ils seront tout deux en terrain neutre ce qui devrait favoriser la rencontre. Je ne sais pas quel age a le rottweiler mais on peut éduquer(ou ré-éduquer) un chien à n'importe quel age . Mon Amstaff avait 3 ans et au bout de 2 mois c'était une "crème". Après son décès l'an passé , j'ai repris un dogo de 3 ans à la même SPA. Cela a été un peu plus long (les Dogues argentins sont têtus , c'est connu !!) mais aujourd'hui tout va bien. Le débat sur la queue coupé ou non est un faux débat, normalement, en sortie de SPA elle est stérilisée et , de toute façon , tu ne veux pas faire de concours avec, ou bien? Par contre, si tu franchis le pas, fais bien attention au moment de ta déclaration en mairie (obligatoire). Normalement, sans papier L.O.F. elle devrait être notée en 1ère catégorie (donc interdite en domaine public !!) moi, j'avais réussi à convaincre la mairie pour la placer en 2ème.Il faut dire que je suis dans un petit village et qu'elle faisait les yeux doux à l'employée. Pour les frais , comptes une centaine d'euros pour la formation obligatoire et le passage obligatoire chez le "comportementaliste". La SPA devrait pouvoir t'aiguiller sur des endroits ou ils pratiquent des prix abordables. Pour la nourriture, je compte 1 euros par jour.
Bon courage
bosco_mn
bosco_mn
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 63
Localisation : Alsace 67330
Mon chien : dogue Argentin
Sport canin ou activité : balade et farniente


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 12:23

Le rott même non LOF est en 2ème catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 12:29

Pas pour longtemps en ce moment un texte de loi est étudié pour bientot faire passer les non lof en 1ere catégorie.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum