Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

+11
Ayla
figoulute
babou2
Hiro17
Istoria
Forza
Smellycoco
leturlupin
Natachouette
christophe20
Tamriel
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Saddako Mer 25 Sep 2013, 22:46

Tu sais, avant d'avoir ma chienne, ou même mes furets j'étais extrêmement anxieuse à l'idée de ne jamais y arriver. Au final malgré quelques lacunes tout se passe à merveille ! Alors respire un grand coup et lances toi
Saddako
Saddako
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 88
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Tamriel Ven 04 Oct 2013, 13:30

On a trouver notre chienne, on la récupère a la spa samedi, c est la chienne qu 'il nous faut, mais elle a 6ans et demi, et je me dit que c est trop vieux, si elle aurais eu 4 ans, je me poserais même pas la question. C est un petit chien, on ma dit que sa pouvais vivre facile jusqu 'a 15 ou 18 ans. Je sais pas quoi faire , je doute, j arrête pas d y penser sa me rend malade.
Tamriel
Tamriel
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 13:40

6 ans pour un chien de petite taille en effet ce n'ai pas pareils que pour un chien de grande taille

et oui ce sont souvent des petits qui atteigne des records de longévités mais ca dépend aussi des races et des lignés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Tamriel Ven 04 Oct 2013, 13:41

c est une croisé teckel
Tamriel
Tamriel
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 13:49

je n'y connait rien en teckel mais comme il est croisé les facteurs d'autres races entre en compte

j'ai souvent entendu dire et vu aussi des petits croisés vivant super vieux

et surtout si cette petite te plais ne t'arretes à l'âge car si elle est en bonne santé cette petite à encore de longues années devant elle à savoir combien impossible de savoir et encore heureux ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 15:20

Les teckels (LOF) que j'ai connus sont morts entre 16 et 19 ans.

Et quand bien même elle ne battrait pas des records de longévité, à 6 ans et demi, vous avez de bonnes années devant vous pour en profiter Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Tamriel Lun 07 Oct 2013, 22:05

Merci pour toute vos reponses vous etes vraiment super.

Sayez la chienne est a la maison depuis samedi matin et j'en suis ravie! Elle est calme , câline, même un peu joueuse!

Demain je vais être en tète a tète avec elle pour la première fois, je ne travail pas et compte reprendre une activité professionnel dans environ un ans.

Donc je sais que je ne dois pas etre l anxiolytique du chien, ne pas le rassurer si il pleure , mais si elle deviens fofolle et qu elle a envie de jouer, d'avoir des caresses, je dois l ignorer?? Et peut etre attendre 10 min puis aller lui faire des caresses?? Tout sa dans le but qu elle ne sois pas triste quand je reprendrais une activité.
Je sais déjà que je dois pas lui faire la fête quand je pars, et quand je reviens.

Une autre question, environ deux fois dans la journée elle se met a s agiter sans raison, comme si elle étais toute contente, elle remue la queue, elle sautille, fais des ronds avec sa tete, des bruits de gorge, et se met a éternuer et frotte son museau et ces yeux avec ces pattes ou sur nos jambes, c est mon premier chien, ce comportement ma étonner, vous en pensez quoi??
On va appeler la spa voir consulter un veterinaire.
Tamriel
Tamriel
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Tamriel Lun 07 Oct 2013, 22:17

Enfait on sais pas si dans ces moments la , quand elle est exiter sans raison, si doit l ignorer, la caresser, ou la sortir. peut etre qu elle doit faire pipi ou a envie de jouer je sais pas.
Tamriel
Tamriel
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Lun 07 Oct 2013, 22:21

déjà bravo pour ton geste
et ne te poses pas tant de questions crées des liens avec ta chienne, joues si elle veut jouer câlines quand elle en a besoin tant qu'elle ne tombe pas dans l'hyper attachement et qu'elle sait rester seule tout va bien
par contre je ne te félicites pas, tu n'as pas mis de photos Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Tamriel Lun 14 Oct 2013, 18:46

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 2013-111
Merci pour ton message, voila la photo de la princesse
Tamriel
Tamriel
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Novice besoin de conseils pour l'acquisition d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum