Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

+8
LeonieAvoie
bali79
laure51
Dummy
Easy life
Lou
Ayla
cv
12 participants

Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  cv Jeu 12 Sep 2013, 21:55

Bonsoir,

Je viens de recevoir cette video via facebook et je voulais la partager avec vous Smile 
Ce sont les débuts de l'Agility, depuis ça a bien évolué...
Bon visionnage !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SJQRwAKocic
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Ayla Jeu 12 Sep 2013, 21:57

ça à l'air intéressant! je regarderez demain! Smile

en tout cas merci pour le partage!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Lou Jeu 12 Sep 2013, 22:38

Super! Au final ça n'est pas très différent de ce que j'ai connu 10 ans plus tard quand j'ai commencé :-)

Par contre si on compare avec la technicité et la vitesse des chiens actuels à niveau équivalent, c'est hallucinant l'évolution qu'il y a eu!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Ayla Ven 13 Sep 2013, 09:12

je trouve que les sauts ont l'air plus haut avant que maintenant, et la table était super haute pour les C oO

après niveau vitesse des chiens et des maitres c'est clair il n'y a pas photos! sur la video ils ont tous l'air de débutant!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Lou Ven 13 Sep 2013, 09:24

Oui il me semble que les sauts et la table ont été baissé, ça facilite la vitesse en plus ^^
A mes débuts j'avais été sélectionnée pour les Masters (c'était top ça, avec les FAR en sélection pour ceux qui ont connu!) dans le manège du Cadre Noir à Saumur (la célèbre école d'équitation).
C'était magique!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Easy life Ven 13 Sep 2013, 09:58

Olala c'est vrai qu'on dirait des débutants!

Même si les sauts sont plus hauts les chiens n'ont pas trop de relance entre les obstacles.

Je sais pas si vous avez vu mais ils conduisent régulièrement dans les extérieures du parcours

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Dummy Ven 13 Sep 2013, 16:25

Ma mère a connu cette époque...Moi évidemment trop jeune je ne m'en souvient pas. Mais les chiens A - B ou C sautaient la même hauteur soit 75cm donc beaucoup de C.

Sur la table on demandait les positions (ça j'ai connu), enfin une position était tirée au début et le chien devait l'exécuter...ça je m'en rappelle mais j'étais vraiment toute jeune. Mais je me souviens qu'avec la Berger Allemand c'était la grande "bagarre" pour la position du coup les parcours pouvaient durer de longuesssss minutes. Et la table c'était genre la hauteur d'une table...On le voit d'ailleurs sur la vidéo elle est hyper haute.

D'ailleurs c'est mignon à revoir car la haie en balais brosse on l'a eu longtemps au club...Je pense qu'elle est d'ailleurs toujours au club Very Happy 

Et évidemment les FAR qui ont disparu il n'y a pas si longtemps ces événements là étaient vraiment géniaux!


Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Lou Ven 13 Sep 2013, 16:37

Tiens en faisait quand de l'agility? On s'est peut-être croisées ^^ Moi ça devait être entre 99 et 2003-2004. Je me souviens de tout ce dont tu parles :-) Et le berger avec lequel j'ai commencé les concours, c'était aussi la galère pour les positions ha ha
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Dummy Ven 13 Sep 2013, 18:00

J'ai commencé "tard" l'agility mais j'accompagnais ma mère sur tous les concours et entrainements...Et elle a commencé l'agility 2 à 3 ans après ma naissance. C'est pour ça que j'ai connu les "presque" débuts.

Pour la petite anecdote tout au début, la table était marquée au sol par des bandes blanches (c'est mon moniteur qui m'en a parlé).

J'ai du réellement commencer les concours il y a une 15ène d'année (peut être un peu plus) donc je n'ai pas personnellement connue les positions sur la table juste vu ma mère galérer avec ça!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  laure51 Ven 13 Sep 2013, 19:27

Waouh impressionnant !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  cv Ven 13 Sep 2013, 20:26

Pour les obstacles, les sauts et la table sont plus hauts mais ce qui m'a surtout étonné c'est que le slalom avait 9 piquets, le chien sort donc épaule gauche, ça fait bizarre...
Moi aussi j'ai connu les positions sur la table... D'ailleurs, maintenant qu'il n'y en a plus, je ne vois pas l'intérêt de la conserver, mis à part pour permettre au conducteur de reprendre son souffle Smile 

En tout cas, pour ce qui est conduite et vitesse des chiens, quelle évolution !
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  bali79 Ven 13 Sep 2013, 22:19

oui j'avais entendu ça que les chiens sautaient tous a la meme hauteur, ben si on avait été de cette epoque mon carlin aurait jamais pu lol. mais que de main opposé et de conduite farfelue dans cette vidéo lol par contre ça avait l'air super conviviale c'est bien.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  LeonieAvoie Sam 21 Juin 2014, 19:51

L'agility devait être super à cette époque, niveau convivialité et amusement (j'avoue, j'ai pas mal rigolé, notamment quand le chien descend de la passerelle pour aller voir le juge, ou quand un autre saute les fils du cerceau ^^). Après, je pense cela devait moins "en mettre plein les yeux", car la vitesse et la technicité étaient autre... Cependant, on voit qu'à part pour les positions, c'est toujours la même chose ! Cependant, ayant vu les championnats du monde de jumping et agility de 2014, je trouve que le choix des obstacles est désormais très peu diversifié : avant, nous voyions des palanques, viaducs, toutes sortes d'obstacles permettant de tester la réactivité du chien, alors que maintenant, dans de grands concours, nous ne voyons plus qu'un seul mur et des haies toutes simples, je trouve cela quelque peu dommage...
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  laure51 Sam 21 Juin 2014, 21:08

Tu es sur que c'étais le championnat du monde d'agility 2014 ? C'est pas plutôt le 2013, le 2014 n'est pas encore passer ^^ !

Oui moins de sauts diversifier, après quand on voit les hauteurs et les conduites dur dur ! et niveau convivialités et amusement je t'assure que c'est toujours la même chose maintenant !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  LeonieAvoie Sam 21 Juin 2014, 23:53

Oui, excuse moi, je me suis trompée sur l'année ^^ Oui, je le sais que c'est toujours aussi convivial, pour le pratiquer moi même, mais on voit que là, c'est tout de suite plus officiel et tout ^^
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  GulliverAkita Ven 27 Juin 2014, 18:37

LeonieAvoie a écrit:L'agility devait être super à cette époque, niveau convivialité et amusement (j'avoue, j'ai pas mal rigolé, notamment quand le chien descend de la passerelle pour aller voir le juge, ou quand un autre saute les fils du cerceau ^^). Après, je pense cela devait moins "en mettre plein les yeux", car la vitesse et la technicité étaient autre... Cependant, on voit qu'à part pour les positions, c'est toujours la même chose ! Cependant, ayant vu les championnats du monde de jumping et agility de 2014, je trouve que le choix des obstacles est désormais très peu diversifié : avant, nous voyions des palanques, viaducs, toutes sortes d'obstacles permettant de tester la réactivité du chien, alors que maintenant, dans de grands concours, nous ne voyons plus qu'un seul mur et des haies toutes simples, je trouve cela quelque peu dommage...

moi je trouve ça toujours convivial les concours !

si les obstacles sont peu diversifiés, c'est qu'avec la vitesse actuelle des chiens beaucoup deviennent vite dangereux...
tu le vois bien dans la vidéo de 1989, un chien se loupe sur un obstacle fixe, il tombe avec en emportant l'obstacle...

en tout cas merci du partage c'est génial ! (mais overdose de jaune et rouge, merci Royal Canin  Smile )
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Hamy31 Ven 27 Juin 2014, 20:10

Étonnant  Smile 
C'est vrai que c'est haut, le petit chien a l'air de galérer  Surprised 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  LeonieAvoie Lun 30 Juin 2014, 18:17

Oui, je suis d'accord avec toi, mais maintenant les concours font beaucoup plus "officiel" qu'avant ^^ Et pour l'overdose de jaune et rouge, je suis absolument d'accord !! :3
LeonieAvoie
LeonieAvoie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 25
Localisation : Sarthe
Mon chien : Hella, Beagle
Sport canin ou activité : Agility, randonnée, footing, obéissance


https://www.facebook.com/HellaetLeonie

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  opercut Sam 19 Juil 2014, 07:59

Je ne suis pas agilitiste, c'est donc un regard extérieur.
Ce qui saute aux yeux, c'est que les chiens ont du mal à s'amuser, sont hésitants, donc lents.
Ils sont freinés par leurs maîtres.
La grande différence avec ce qui ce fait aujourd'hui, c'est la clarté de la conduite.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Kisara Sam 19 Juil 2014, 10:33

c'était les débuts, la discipline se cherchait... en voyant cette vidéo de compétition on dirait nos débutants d'aujourd'hui qui ont 3 ou 4 séances d'agility dans les jambes
c'est comme en saut d'obstacles, à cheval, dans les premières années les cavaliers restaient bien assis au fond de leur selle (alors que maintenant on est en équilibre au dessus de sa selle, les fesses en l'air pour minimiser les secousses) c'était assez rock and roll  Smile 
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989 Empty Re: Une vidéo de ce qu'était l'Agility en 1989

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum