Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ma chienne va avoir des chiots.

+13
mayeliss
Ayla
zangra
figoulute
sylvie13
Fanga
Lou
Smellycoco
christelle68
hello106
ZZgliss
juju et eoss
titcarrotte
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Lou Ven 20 Sep 2013, 14:41

C est une race que je connais parfaitement pour en avoir toujours eu...
Un chien appartient à une race lorsqu'il a un pedigree, ce qui n'est pas le cas des chiots que tu vas faire naître.
Je n'ai rien contre les chiens sans pedigree soit dit en passant, et je ne les juge pas meilleurs ou moins bons que les LOF.

Et je pense que la connaissance de la race que tu as est différente de la connaissance qu'un éleveur peut avoir (là encore pas de jugement de ma part).

mais ca ne compte pas puisque je ne suis pas pro...
Ce n'est pas de question de pro ou non, il y a des particuliers qui élèvent et qui font un travail extra, afin de produire des chiots sains, équilibrés et susceptibles d'apporter quelque chose à la race.

Et il y a des pro qui ne sont que des "producteurs" sans amour pour la race ou les chiens en général.
Mais ça ne justifie pas la production faite par des particuliers sans connaissance en génétique, mise bas, etc. Que tu cherches à te renseigner avant la mise bas reste bien sûre une excellente chose, mais le temps qu'il te reste pour apprendre est malheureusement bien court.

oui ma chienne est pereuse, mais depuis bien longtemps elle ne l es plus...ca aussi je l ai dit...
Et c'est une bonne chose Good 

un chien n est pas une mode !


Si, ce n'est pas un jugement, c'est un fait. Il y a des races qui ont été à la mode (Berger Allemand, Dobermann, etc), et d'autres qui le sont aujourd'hui (Berger Australien, Jack Russel, etc.).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  juju et eoss Ven 20 Sep 2013, 14:45

Et bien oui parce que ceux des bâtards comme il y en a déjà des centaines en France abandonné, c'est bien ce qui m'a stoppé avec ma border! Pourtant elle est top et sublime! Mais p.... quasi 2 ans avant qu'elle se pose, bah si t'es pas passionné, tu lâches l'affaire à 6 mois! C'est difficile comme chiens dans le sens ou ils sont en demande perpétuelle, pas lesplus courageux, assez réservé tout en étant exubérant avec leur maître, bah une personne lambda en a vite marre et abandonne. Moi ça me suffit, elle aurait eu une portée ma fifille, je sais que j'en aurais gardé facilement un ou deux comme elle, car au final, même si ça a été long et qu'on travaille encore dessus, une fois la folle jeunesse passée, bah c'et que du bonheur, mais non à la place je l'ai stérilisé, alors que j'avais le mâle si besoin, le même croisement principal, donc une certaine "harmonie" dans cette possible portée, mais non, mes rêves d'avoir des chiots d'elle se sont envolés, pour elle, pour les chiots, et pour tous les croisés abandonnés tous les jours.

Quand j'ai eu mon mala il y a 4 ans, j'étais comme toi, outrée de me faire taper sur les doigts car je trouvais trop mimi les portées de croisés, ah bah au bout d'un an à être FA, aider des amis en galère avec leurs chiens et bénévole à la spa, j'ai changé d'avis!

Et il y a 4 ans, les assos etc n'étaient si fréquentes du moins connues qu'aujourd'hui, les moyens de communication ont encore évolué. Il y a un moment, il faut être capable de se remettre en question et penser au bien de tous et pas juste au sien. Aimer les animaux c'est savoir faire une croix sur certaines choses (voir beaucoup), car si je fonctionnait comme toi, mes deux chiens LOF de races différentes sont beaux, donc hop bébé juste parce j'ai un mâle et une femelle, bah non, des mesures seront prises pour éviter une saillie, c'est tout...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 15:01

Alors moi je le dis haut et fort OUI C'EST UNE CONNERIE !
Et si je me permet de le dire c'est que je l'ai faite la connerie, certains ici le savent, je ne m'en cache pas...
J'ai fait parti de ces égoïstes qui veulent un bébé de leurs cabots...
Sancho et chica ont eu une portée...

Chica a été malade après, j'ai faillit la perdre.
Les personnes qui devaient me prendre des chiots se sont TOUS désistés.
J'ai trouvé d'autres personnes, dont une personne que je pensais de confiance puisque c'était une bonne copine...
Je me suis plantée...
J'ai perdu le chiot que j'avais gardé à l'âge de 4 mois...
Sur les 3 placés, je n'ai des nouvelles que d'un...

Ce que je n'ai pas dit par contre, c'est que Chica a mis bas 12 chiots, dont une grande partie mal-formée.
Des chiots sans pattes ou pattes à l'envers, des tout gonflés, des difformes, un dont les poumons ne se gonflaient pas en même temps, etc...

Egoïste et inconsciente que j'étais, j'ai joué avec la vie d'êtres vivants ! 

Si j'avais été inscrite ici à ce moment la, j'aurai été moins conne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  zangra Ven 20 Sep 2013, 15:10

avant de faire n importe quoi , certains devraient faire un stage en fourriere et tenir un chien au moment de la piqure

c est edifiant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  sylvie13 Ven 20 Sep 2013, 15:40

+ 10000

bah finalement ça sert à rien ça fait des plombes qu'on cause et rien ne changera...........c'est comme ça pour tout ! on a beau expliquer que l'alcool au volant ça tue et pas que le conducteur ben non il y aura toujours des blaireaux pour conduire bourrés et c'est pas faute d'avoir fait de la prévention et des spots publicitaires.........
là c'est pareil
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 16:02

titcarrotte a écrit:Non je n ai pas raison justement ! Mais vous non plus, le sujet n est pas la ! Je demande conseil pour que ca se passe bien au moment de la mise bas! pas jugement "lof, non lof, maladie, tests, etc etc...)
Mon conseil : stérilisation de ta chienne utérus plein, tu voulais un conseil et bien le voilà ! Il est gratuit !
Pour le reste , tu as su décider toute seule et bien assumes, ne nous demande pas de le faire à ta place ! Sad
Pour quelqu'un qui veut quitter un forum de merde, je te trouve encore bien présente !

PS : pourquoi mon coup de gueule ? Hein ? Tu veux savoir ? Je reviens de la SPA, un maître de border croisé cocker n'assume pas non plus, tout juste s'il a voulu payer pour l'abandon. Et bien merde, y'en a marre des inconscients de naisseurs de m.... !

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  zangra Ven 20 Sep 2013, 16:07

ça c est envoyé Bravo 

et je prete ma signature à qui veut Smile 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 16:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Ayla Ven 20 Sep 2013, 16:23

j'ai en FA un type border... il a été trouvé errant par la fourrière... sa patte arrière droite a été cassé et jamais soigné du coup elle ne c'est pas ressoudé droite..... je suis persuadée qu'il a eu un maitre qui l'a éduqué car il maitrise parfaitement certains ordres sans que je lui apprenne... mais ça ne l'a pas empêcher de le foutre à la rue!

le nombre de type border présent dans la SPA ou je suis bénévole est effarant!

le soucis c'est que le border a un BESOIN de TRAVAILLER alors que les gens les prennent pour faire jolie dans le jardin... et ça fait des chiens "tarés"...

j'ai fait la connerie de prendre un croisé australien/border chez un particulier, je ne regrette absolument pas et ils avaient fait les choses très bien pour une portée non désiré (fugue de la chienne LOF)... j'aurais été sur le forum avant je ne l'aurais surement pas pris... aujourd'hui je flippe quand je doit donner un traitement à mon chien à cause de gène MDR1... je vais le faire dépister mais c'est pas gratuit, j'en ai pour plus de 100 euro... mais c'est prévu!

bref heureusement que tu connais super bien la race et les risques génétiques qui vont avec.........
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  mayeliss Ven 20 Sep 2013, 16:34

Tu dis rechercher des conseils mais tu n'as pas du bien de chercher.comme pour tout on se renseigne avant....

Ce qui m'énerve par dessus tout c'est de dire que la portée n'était pas souhaitée alors que tu avais déjà essayer l'année d'avant! Donc faut. Peut. Et repas prendre les gens pour des abrutis...


Je ne pense pas me tromper en te disant que ce sujette sera pas fermée....car on espère toujours ce que genre de sujet permettra à certains de se poser les bonnes questions avant de vouloir faire ne portée.....

Je ne juge pas parce que tu fais une portée de croisée mais simplement que tu oses affirmer que tes chiens sont sains alors que tu n'en sais rien. La seule chose que tu pourra affirmer à tes clients c'est que tes chiens ne sont pas atteints!!!! Mais il sera beaucoup plus vendeurs de dire à des gens qui n'yconnaissent rien que tes chiens sont sains!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  chloé83 Ven 20 Sep 2013, 18:59

titcarrotte a écrit:Bien pour cela que je ne compte pas les confier a nimporte qui. C est une race que je connais parfaitement pour en avoir toujours eu...mais ca ne compte pas puisque je ne suis pas pro...oui ma chienne est pereuse, mais depuis bien longtemps elle ne l es plus...ca aussi je l ai dit...mais ca ne compte pas...je ne suis pas pro...le border est une race qui ne sert a rien, qui est a la mode...un chien n est pas une mode ! C est vrai que les york sont bien plus utiles...bref...ce sera tjs une connerie egoiste etc etc..quand la seule solution est de donner raison a l autre pour le faire cesser de charger encore et encore...alors vous avez raison.
d'abord c'est ce que tout le monde dit tu vas placer tes x borders à des supers personnes qui en ayant un chien noir et blancs pensent avoir un border et vont peut être faire aussi des portées....et les refuges vont être remplis de chiens pseudo type borders et la plupart vont finir euthanasiés pour de graves problèmes comportementaux dus à d'une part une méconnaissance de la race et d'autre part à une prolifération de portées faites n'importe comment!!!les saillis ça se fait pas n'importe comment le lof sert aussi à sélectionner deux géniteurs qui vont apporter quelque chose de positif à la race, et le mariage des deux est faite en fonction des aptitudes de chacun...juste une question au passage tu vas les donner ou les vendre tes chiots ???je suis pas sûre que tu répondes
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 19:00

Chloé : merci ! Bravo  et les gens se retrouvent aussi très vite débordés par ce genre de croisement !
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  caramel <3 Ven 20 Sep 2013, 19:39

après la naissance la chienne ne vas pas laisser le mâle approcher le petit, elle montre les crocs
caramel <3
caramel <3
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 24
Mon chien : Jasko
Sport canin ou activité : agility a la maison


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  estelle et jean-marc Ven 20 Sep 2013, 20:53

c'est vrai qu'il faut arrêter de les produire en chiens de compagnie.
pour les deux que je connais, ils sont gentils mais pas net, destructeur, grogne sur l'humain etc.
C'est des bons chiens, mais que de travail dans une ferme.
et effectivement, sans tests personne ne peux affirmer que son chien est sain.
Le plus égoïste est de laisser naître ces bébés qui ne seront pas heureux quoi qu'il arrive à moins de devenir des chiens de travail.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 21:00

estelle et jean-marc a écrit:c'est vrai qu'il faut arrêter de les produire en chiens de compagnie.
pour les deux que je connais, ils sont gentils mais pas net, destructeur, grogne sur l'humain etc.
C'est des bons chiens, mais que de travail dans une ferme.
et effectivement, sans tests personne ne peux affirmer que son chien est sain.
Le plus égoïste est de laisser naître ces bébés qui ne seront pas heureux quoi qu'il arrive à moins de devenir des chiens de travail.
Euh là par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les border peuvent être heureux sans soucis si on respecte leur besoin de défoulement physique et mentale, pas besoin d'en faire des chiens de ferme/ de travail pour ça No 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  estelle et jean-marc Ven 20 Sep 2013, 21:47

celui d'ami, même après deux heures de balade n'est pas fatiguer. .
ils ont vraiment du mal à le fatiguer.
Le second idem.
des chiens constamment speed.
faut vraiment avoir endorment de temps pour l'avoir comme simple chien.
rare sont ceux ayant autant de temps pour eux.
Combien sont malheureux et destructeurs?
Beaucoup trop.
Il faut laisser certaines races à ce pour quoi elles ont étés créer.
bien sûr on peux en rendre heureux. mais faut endorment de temps.
Il y a bien assez de races dite de compagnie.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  bali79 Ven 20 Sep 2013, 21:51

rien a rajouter de plus si ce n'est que STOP, punaise arrété de faire reproduire des chiens sans arret, sa va servir à quoi d'en avoir? pour toi pour coucouné? pour la chienne? a par prendre de gros risque parce que tu tentes le coup. Dis toi que ta chienne va peut etre perdre la vie par ce que tu va gérer et tenter le coup. Ben moi je dis NON, arretez maintenant de faire n'importe quoi.... Enfin de toute façon la décision a été prise..... mais bon pauvre chienne... j'espere qu'elle ne paiera pas l'insconscience de sa maitresse....

Sur ce... pensez a faire un tour dans les refuges vous changerai peut etre d'avis

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re:

Message  hello106 Ven 20 Sep 2013, 21:52

Une balade ne fatigue en rien le besoin de dépense mentale d'un chien... Il faut savoir qu'il faut allié dépense mentale + dépense physique dans la même journée et ça ira très bien.
Sur si on fait que deux heures de balades dans la journée sans rien à coté ça suffit pas pour un border. Il faut savoir que des séances de tricks, d'agility ou autre meme courte et répété dans la journée fatiguent bien plus que 2h de sortie.
De plus beaucoup de gens ont des border en faisant attention à leur dépense et tout se passe bien.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  estelle et jean-marc Ven 20 Sep 2013, 22:02

combien on autant de temps.
On ne tombera pas d'accord la dessus.
Mais on est bien d'accord qu'il faut arrêter de les reproduire à tour de bras comme ça.
Toute les races et particulièrement des comme ça.
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 23:08

titcarrotte a écrit:Par ailleurs, je ne suis pas venue ici pour en prendre plein la tronche mais pour recuieilleir des conseils avises de personnes qui savent, de facon a mettre tout en oeuvre pour que vela ce passe bien...au lieu de ca vous me jugez ma capacite a pouvoir gerer la chose ou non sous pretexte que je ne suis pas pro ? C est bien dommage.
Les conseils avisés, tu les as eus... te conseiller l'avortement c'est un conseil, c'est le meilleur conseil qui soit. Pour le bien de ta chienne. Pour le bien des chiots. Pour ton bien. Pour le bien des adoptants/acheteurs. Pour le bien des chiens qui pourrissent derrière les barreaux et qui seront euthanasiés pour faire de la place pour les tiens ou leurs descendants.

C'est LE SEUL moyen d'être sûre et certaine que ta chienne n'y laisse pas sa peau. Parce que oui, elle peut rester sur le carreau, LOF ou pas LOF, et ton manque de préparation peut laisser penser que tu ne verrais pas les signes d'alerte suffisamment tôt pour permettre au véto de faire un miracle.

Par ailleurs, c'est totalement impossible de conseiller quelqu'un sans se faire une idée de ses connaissances, appelle-ça juger si tu veux, mais c'est juste un constat...

Je comprends bien que ça n'est pas le genre de réponse que tu espérais... mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être pro ou pas, mais d'être conscient ou pas de la situation.
Les éleveurs, pro ou pas, tu ne leur fais pas concurrence avec ta portée de corniauds... d'ailleurs la plupart des réponses que tu as eues ne viennent pas d'éleveurs.

Ce forum "de merde", si demain je décide de faire une portée, je sais que j'y trouverai tous les conseils... pro ou pas.
Parce que, pour commencer, j'accepterai les réponses.
Parce que si portée il devait y avoir, je ferai les choses dans l'ordre: d'abord bien me renseigner, ensuite dépister, ensuite faire saillir... je ne me contenterai pas du tiercé dans le désordre.
Parce que, pour des raisons évidentes de santé physique et mentale des chiots, je me tournerai vers du chien LOF. Dont les ascendants ont été jugés sur le physique, sur le mental, sur les capacités à faire ce pour quoi ils ont été créés, sur leur état médical, sur l'absence de gènes foireux...

J'ai un bâtard, j'ai une type machin, ces deux là sont les prunelles de mes yeux, ils ont toutes les qualités à mes yeux... sauf celles de faire de bons parents. Ma saucisse est tout sauf peureuse, elle a un caractère extra, mais c'est loin de suffire... Dommage, j'aurais pu moi aussi avoir des boules de poils noires et blanches pour jouer à la poupée pendant deux mois...

Je n'ai jamais eu de chien LOF, alors on peut me reprocher de beaucoup de choses sauf de voir les chiens comme des faire-valoir ou des billets de banque sur pattes, je ne suis pas une raciste-anti-sans-race, loin de là Laughing 
J'ai eu des chiennes. J'ai eu des chiens. J'ai eu les deux à la fois. Que des fracassés de la vie. Et pas un seul chiot qui a fini en refuge, qui a fini maltraité, qui a souffert d'une façon ou d'une autre. Parce que tout simplement, je n'ai jamais fait naître de chiots (exception faite de ma première chienne, mais dans la mesure où je n'avais qu'un an de plus qu'elle, on ne m'a pas trop demandé mon avis...)

Mes parents ont fait un autre choix. Portée sur portée. Chiots noirs tués plus ou moins à la naissance parce que ça ne partait pas, les autres, donnés à un mois. Sans vaccin ni tatouage bien entendu. Vermifuge, anti-puces, n'en parlons pas. Chienne traumatisée par ces départs précoces à répétition, qui a fini par se terrer sous l'abri de jardin pour sa dernière portée, en grognant, elle avait perdu toute confiance en ceux qui auraient dû lui apporter confort et bonheur. Ils ne savaient pas. Ils ne se sont jamais posé de questions. Ils s'en foutaient, égoistement. Je ne sais pas ce que sont devenus ces chiots. Egoïste à mon tour, je préfère ne pas le savoir. Je regarde ailleurs. Comme toi.

Bien sûr, si tu reviens par ici, tu vas répondre que toi, tu ne feras pas comme ça. que tu feras les choses bien, qu'ils partiront avec les soins véto. Que bien entendu, toi, tu seras capable de trouver une bonne famille, tu ne te feras pas avoir comme les autres...
Sauf que tu n'es pas préparée. Que tu seras tentée de les faire partir plus tôt quand ils dépouilleront ton intérieur, quand ta chienne en aura assez de se faire bouffer les mamelles. Que les adoptants mentent. Qu'ils ne prendront certainement pas la peine de te prévenir avant de maltraiter ou d'abandonner ces mignonnes petites boules de poils. Faut pas se leurrer. Des gens bien plus expérimentés que toi se font encore avoir régulièrement.
Sur fb cette semaine, j'ai vu un appel au secours d'un éleveur de Berger Allemand que je connais. Un de ses chiens a été balancé à la SPA, ne t'imagine pas que l'adoptant l'ait prévenu... il cherche une solution d'urgence pour le sortir de là. Le chien, il le donne. LOF. Gratuit. Cadeau. Il ne trouvera probablement personne à temps...
Imagine les chances que peut avoir un petit corniaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne va avoir des chiots. - Page 3 Empty Re: Ma chienne va avoir des chiots.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum