Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

chienne craintive pas en confiance.

2 participants

Aller en bas

chienne craintive pas en confiance. Empty chienne craintive pas en confiance.

Message  Himba Ven 20 Sep 2013, 09:46

Bonjour
Mon frère à adopté une petite chienne un mélange de malinois et berger allemand (je crois) elle a maintenant 5mois, c'est une chienne qu'il a trimbalé partout depuis son plus jeune âge, mer, montagne, course de moto, voyage en camion, elle est vraiment sociabilisée à tout un tas d'éléments auxquels mes chiens n'ont pas été sensibilisés... Mais elle est terrorisée par toutes ces choses, et elle fuit devant la peur.
Quand il est chez lui, dans la maison, elle écoute, elle vient au rappel, elle est très proche de lui elle dort au pied de son lit, il est même un peu gaga...
Mais dès qu'il est à l'extérieur, s'il vient chez moi par exemple, elle ne revient plus quand il l'appelle, si je sors quelque chose (tunnel d'agility par exemple) pour lui montrer elle se braque devient très craintive, s'oppose, et à partir du moment où la confiance a été perdue avec elle, il est impossible de l'attraper, elle nous snobe complétement, ne réagit plus aux ordres de bases. Nous avons essayer la croquette pour l'éducation, elle est très gourmande donc ça marche très bien sauf quand elle a eu peur de quelque chose, elle n'est plus du tout intéressée.
J'ai fait une expérience récemment, elle s'était "bloquée" chez moi alors qu'il n'était pas là, elle avait eu peur d'un sac plastique, elle savait très bien que je voulais la faire venir mais elle ne voulait pas. J'ai réussi à la faire monter dans le camion de son maître (après bien des peines) et une fois dedans, son comportement n'était plus le même elle se laissait cajoler, s'approcher sans crainte.
De plus il est très difficile de la coucher sur le dos, je pense donc qu'elle n'a pas du tout confiance, j'essaie de comparer avec mes chiens quand ils étaient petits, je n'avais pas ces soucis-là.
Est il nécessaire de faire appel à un comportementaliste ?
Est-ce seulement une passade ?
Quels exercices je peux lui conseiller pour la mettre en confiance?

Je vous remercie d'avance
Himba
Himba
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chienne craintive pas en confiance. Empty Re: chienne craintive pas en confiance.

Message  Fannyjs Ven 20 Sep 2013, 21:50

Peut-être qu'on a trop demandé de chose à cette chienne, trop jeune ? A-t-elle été bien sevrée ?
On m'a toujours dit que faire dormir dans la chambre c'était pas terrible.
J'ai tendance à conseiller de voir directement un comportementaliste car ma chienne un peu craintive lorsqu'elle était chiot (on trouvait ça limite "mignon" ! et on pensait surtout que ça allait passer) est devenue craintive/agressive dès les premières chaleurs (à 10 mois). On regrette de ne pas avoir pris ça assez au sérieux + tôt. Le seul truc sur lequel on avait bien évolué c'était sa crainte des autres chiens: maintenant c'est acquis grâce au club canin dès ses 4 mois. En revanche elle a toujours peur des gens "hors club canin", on a donc dû faire appel à un comportementaliste, on commence à travailler là-dessus.
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum