Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

+9
Faline
zangra
Miko
Natachouette
Educalins
leturlupin
Lise&Danette
Guest
Hiro17
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 11:20

depuis tout petit, mon chien hiro se rebelle quand on veut l'attraper au collier ; il tord la tete et attrape les mains. Il a fait le mm coup au Mr qui est venu le balader à 13h cette semaine (on était absent de 7h à 19h) qd il a voulu oter la laisse. Il a fait le coup à l'éduc ' qui le tenait pour un exercice...Il ne mord pas, mais cherche qd meme à choper le bras ou la main. Réaction de peur face à ce qu'il considère comme une agression ? il n'a jamais été battu, mais plus petit, je l'attrapais parfois par le collier après une betise (mais je n'ai jamais été fan du secouage du cou)

Globalement, ça se passe bien, mais cette attitude reste le point d’achoppement entre nous. On veut le faire rentrer, on va pour lui attacher la laisse, on échange le collier cuir contre l'étrangleur pour la balade, bref, dès que l'on approche la main du cou

On a une petite laisse pour la maison, histoire de l'attraper plus facilement, sans avoir besoin de descendre chercher la laisse balade, etc et perdre du temps. problème avec lui, si on laisse pendre un truc un nylon, il va chercher à mordiller je pense. 

J'ai lu aussi que certains chiens se comportaient moins violemment avec un harnais (cf post de natachouette ds la rubrique éducation) ; ils acceptaient mieux d'etre controlés ; mais peut on laisser un harnais H24 ?

vous en pensez quoi ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Guest Sam 28 Sep 2013, 12:32

Tu n'a plus qu'à désensibiliser ton chien à la laisse et au collier ...
Effectivement il le prend comme une agression . surement dû au fait que tu l'attrapait comme ça pour le punir ou l'engueuler ..
C'est pour ça que je préfère une immobilisation par la peau du cou ..
J'ai un de mes chiots qui réagi pareil ben désensibilisation a fond il y a du mieux .. Il prend confiance ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 12:39

exact, pour le punir et l'engueuler ; et comment fait-on cette "désensibilisation" ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Guest Sam 28 Sep 2013, 13:29

Ben à grand renfort de bouffe bien sympa pendant que tu touche du bout des doigts là ou ça le gène puis avec des pressions de plus en plus marqués . Jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus ..

Bien sur tu parles beaucoup encourage beaucoup pour dédramatiser ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Lise&Danette Sam 28 Sep 2013, 14:49

Et puis il associe peut être ce geste au fait de rentrer... Donc la fin d'un truc sympa... Je m'y connais peu en chien mais pas mal de chevaux font ce genre de choses genre ils pigent que lorsqu'on vient les chercher au paddock c'est pour aller bosser et souvent ça finit qu'on passe 1h à les attraper... Dans ce cas la il est préconisé de les attraper pour leur faire passer un bon moment: pansage,friandises... Même technique que ce que propose Baratt en somme...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 17:19

je viens de me rendre compte que j'avais posté sur exactement le mm sujet il y a qq semaines^^ sorry
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  leturlupin Sam 28 Sep 2013, 17:58

Lise&Danette a écrit:Et puis il associe peut être ce geste au fait de rentrer... Donc la fin d'un truc sympa... Je m'y connais peu en chien mais pas mal de chevaux font ce genre de choses genre ils pigent que lorsqu'on vient les chercher au paddock c'est pour aller bosser et souvent ça finit qu'on passe 1h à les attraper... Dans ce cas la il est préconisé de les attraper pour leur faire passer un bon moment: pansage,friandises... Même technique que ce que propose Baratt en somme...
La technique qui consiste à faire plaisir à un chien lorsqu'on obtient ce que l'on veut est valable pour les chevaux viens avec un seau d'avoine et tu vas vite résoudre le problème, prends toujours le même seau de préférence de couleur pour qu'ils le reconnaissent de loin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Sam 28 Sep 2013, 18:45

Essaie aussi de ne pas "attraper" ton chien par le dessus.
La prise du collier par le dessus peut être pris comme une pression, voir une agression.


Appelle ton chien accroupi avec une friandise+++
Donne lui en une.
Et essaie de prendre le collier par dessous.
Puis tu redonnes une friandise et tu relâches le collier et tu libères le chien.

Etc...
Si ton chien n'est pas trop affecté, ça devrait vite aller Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Sam 28 Sep 2013, 18:53

Educalins a écrit:Essaie aussi de ne pas "attraper" ton chien par le dessus.
La prise du collier par le dessus peut être pris comme une pression, voir une agression.


Appelle ton chien accroupi avec une friandise+++
Donne lui en une.
Et essaie de prendre le collier par dessous.
Puis tu redonnes une friandise et tu relâches le collier et tu libères le chien.

Etc...
Si ton chien n'est pas trop affecté, ça devrait vite aller Smile
j'ai essayé, ton enjoué, accroupie, j'ouvre les bras, il me regarde... et part ds l'autre sens...

en fait, j'essaie d'y aller crescendo ds mon attitude ; au début voix ferme mais sympa sans crier, "hiro, vient" ; 1 fois, 2 au max. et puis ben après, faut bien essayer de l'attraper ! maintenant (qd j'ai un peu de temps), je pars en courant ds l'autre sens, je rentre ds la maison, je me planque derrière une porte et je l'appelle ; en général, il me suit, là je le récompense et je ferme la porte. Ouf. Mais pas tjrs le temps de jouer à cache cache !

mon mari a une autre technique pour le faire lever qd il en a décidé autrement et qu'il se roule par terre en pédalant, il saisit un journal roulé, et là miracle, hiro se lève l'air penaud ; bizarre, il semble avoir peur alors qu'il n'a jamais été frappé (peut etre une fois le journal sur le dos, mais rarissime). Selon mon mari, c'est seulement avec le journal qu'il pige qu'on ne joue pas et qu'on est sérieux

donc bon, le journal, je ne suis pas fan, mais c'est vrai que c'est efficace
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 22:41

C'est manifestement assez violent psychologiquement pour un chien d’être attrapé au cou.
Certains chiens le suportent malgré tout, parfois en hurlant comme si on l'egorgeait, mais chez d'autre ca cree un tel stress que ca tourne au conflit et que c'est un cercle vicieux, plus on le prend par le cou, plus il se sent mal, et plus il integre qu'il y a un danger à etre pris par le cou.

Je connais un chien dont la vie de la maitresse et de son chien d'ailleurs à changer depuis qu'ils ont pris la décision de lui faire porter un harnais animalin à la place des colliers.
maintenant il n'y a pas lu de conflit, elle peut le stopper en le prenant par la poignée du harnais sans problème, et sans risque qu'il se retourne, et pourtant la maitresse est loin d’être une bisounours à tout ceder à son chien, mais le fait etait la, quand elle voulait le stopper en balade et donc le retenait au collier il s’énervait au point de parfois se retourner sur elle.
elle a esssayé de le desensibiliser mais le problème s'est juste attenué pas etteind totalement donc ca restait compliqué.
Et la connaissant et connaissant le chien, c’était en effet plus simple tout simplement d’éviter ce type de conflit (chien qui la non plus n'a pas été battu, mais été rejetté par sa mére, et a toujours été inprévisible (probablement un chien trés peu sur de lui, dés la naissance, et qui a donc eu un rapport à sa mere compliquée)

Après à toi de voir suivant ton chien et aussi tes convictions, si ca vaut le coup ou non de continuer à le prendre facilement au cou ou si c'est ptete plus simple s'arranger pour ne pas avoir à le faire.
Il est parfois possible en effet de desensibiliser mais parfois c'est trop compliqué suivant le chien.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Miko Sam 28 Sep 2013, 23:25

Oui comme dit, c'est une agression prendre par la peau du coup. C'est une vieille methode d'education, et cela signifie pour le chien "la prochaine fois je te tue", normal qu'il ai la frousse et qu'il reagisse donc!

Sinon oui desensibilisation à la friandise Wink
Miko
Miko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 09:24

bizarre... il n'a pas été battu, ni rejeté par sa mère, rien de traumatisant ne lui est arrivé

il accepte qu'on touche le collier, qu'on le caresse derrière les oreilles, sur l'encolure, c’est juste lorsque'on l'oblige à obtempérer que ça se corse. Pas de cri ou de hurlements, juste qu'il essaye de choper le bras ou la main, sans serrer qd il y arrive

j'ai un harnais simple, en, nylon, je vais essayer ; est-ce possible de lui laisser la journée, de l'oter seulement la nuit pour pas que ça le gene ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 10:09

Je n'ai donc pas l'impression que ce soit le collier le problème...

Mais c'est la contrainte que tu mets en utilisant le collier le problème.

Donc ce n'est pas une désensibilisation au collier qui changera quoi que ce soit...

Le travail doit se faire en amont...

Il faut déjà chercher dans quelles circonstances exactes le problème se pose...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 10:58

les circonstances, c'est simple, c'est dès que'on souhaite qq chose de lui et qu'il en à décidé autrement, genre on va en balade (encore que ça, à la vue le la laisse, il est content), le faire bouger d'une pièce, le faire sortir le soir pour le pipi,bref, dès que l'on a donné un ordre, que ça ne marche pas et qu'on veut le contraindre ; bon, on gère au quotidien, pour l'instant, il n'a jamais montré une quelconque agressivité, mais je n'aime pas le principe qu'il mette ses dents sur mon bras
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 11:07

Moi, je commencerais par montrer ce chien à un ostéopathe. Ça me semble la base.

Une fois ausculté, et soigné si besoin est, tu pourras entamer la rééducation en étant sûre que sa réaction de défense est bien un soucis comportemental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 11:21

Hiro17 a écrit:les circonstances, c'est simple, c'est dès que'on souhaite qq chose de lui et qu'il en à décidé autrement, genre on va en balade (encore que ça, à la vue le la laisse, il est content), le faire bouger d'une pièce, le faire sortir le soir pour le pipi,bref, dès que l'on a donné un ordre, que ça ne marche pas et qu'on veut le contraindre ; bon, on gère au quotidien, pour l'instant, il n'a jamais montré une quelconque agressivité, mais je n'aime pas le principe qu'il mette ses dents sur mon bras

Est ce qu'il serait possible que vous vous y preniez mal?

Je ne sais plus si tu as vu un éducateur déjà pour qu'il te donne un avis sur la façon dont vous faites?

Tu as raison, les dents comme ça, je ne suis pas d'accord non plus.
Mais rentrer en conflit dans le moment, à mon avis, ça va servir qu'à empirer la situation...

Comment lui donnez vous les ordres?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  zangra Dim 29 Sep 2013, 11:29

hiro , quand tu lui poses simplement la main sur la nuque et que tu exerces une pression, comment reagit il ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 12:39

educalin, oui, je m'y prends mal je pense ; j'ai pourtant bien observé la façon dont procédait une copine qui a eu des problème similaires avec sa femelle montagne

zangra, il ne dit rien, plisse les yeux (comme qd il est content) ; je veille à le caresser régulièrement sur la tete, sur la nuque, derrière les oreilles, longues caresses sur le flanc ; qd il est couché pour des séances papouilles, la patte en haut s'écarte pour me présenter son ventre

je pense à la notion de confiance dont tu parles ds l'autre post, et ça me parait aussi primordial, ( le meilleur exemple étant pour moi les chiens d’avalanche hélitreuillés !)donc j'essaie de voir si j'aurais pu avoir des attitudes freinant la confiance de mon chien en moi, mais je ne vois pas

oui, il a pris des petites tapes sur le museau, reflexe que j'ai eu parfois, mais bon c'est maintenant fini, c'était le cas qd il était petit et qu'il me pincait la peau.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 12:47

Tu as lu le post que j'ai mis sur l'agressivité?
Tu retrouves quelque chose? On pas du tout?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 13:27

oui, educalin, j'ai lu ; tire à la corde, j'ai fait au début, puis stopper, meilleur moyen de lui apprendre à résister en effet

le seul truc que je fais, et qui m'a été préconisé par l'asso c'est mettre le chien en position d e soumission qd la betise est sevère, sur le flanc, une main sous la gorge, l'autre sur l'épaule, et je bloque jusqu'à ce que le chien se détente ; on finit avec des caresses sur le ventre ; la copine qui a été malmenée par sa femelle montagne fait ça elle aussi et ça calme la chienne

attention, ça ne se fait pas ds la violence et pas de façon systématique

il n'a jamais été frappé, mais je criais sur lui au début (ça a duré 1 mois, avant que je comprenne que c'est contre productif) ; depuis, plus de cri, à la maison pas d'enfants, jamais d'engueulade et de cris avec mon mari, jamais de TV ou de musique à fond (seulement du classique qd je bosse^^), donc un environnement plutot serein ; malgré ça, il devient peureux, ça c'est nouveau aussi, depuis 1 mois environ : stress avec l'ouverture de la chasse ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Faline Dim 29 Sep 2013, 13:34

j'ai le même a la maison sauf que lui ne s'arrete pas aux dents sur la peau...

solution? une laisse de vie, le tchèque a toujours une laisse au collier comme ca quand j'ai besoin qu'il bouge ou que j'ai besoin de l'attraper, et bien je ne touche pas au collier
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Hiro17 Dim 29 Sep 2013, 13:44

c'est pénible quand meme !! Mad  ; mon mari me dit que c'est pour jouer, mais je suis sure que non...

je vais essayer la laisse de vie. J'espère juste qu'il ne va pas la machouiller, comme il le fait avec les laisses en nylon (c'est pour ça que je suis passée à la laisse en mailles)

Faline, toi aussi il refuse de se lever ? et avec la laisse de vie tu arrives à le mettre sur ses pattes ? car moi, il se roule par terre et pédale les 4 fers en l'air ! Quand il met ton bras ou ta main ds sa gueule, tu fais quoi ? moi, je stoppe l'activité, je l'ignore et je m'éloigne. L'éduc m'a dit qu'il fallait le secouer et l'engueuler
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 13:47

Bon, on va prendre un exemple concret.

Il est dans le couloir par ex.
Et tu veux l faire aller dans le salon.
Il y a un passage de porte entre les 2.

Ok? Tu vois?

Comment t'y prends tu?
Posture, voix, visage, etc...

Qu'as tu essayer d'autre?
Combien de temps?
Est ce que ça a marché déjà une fois avec quelque chose de différent (situation, personne, lieu, etc...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Faline Dim 29 Sep 2013, 13:51

Mon cas est plus extreme puisque des que tu lui touches le collier il te bouffe...

La laisse est sauveuse car je ne le touche pas directement donc il ne reagit pas du tout pareil
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier Empty Re: Mon chien se rebelle quand on veut l'attraper au collier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum