Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle discipline en club sans faire de compet

+9
Smellycoco
Fiona78
steph79
Arlequin
Easy life
hayko
Guest
sissinet
Mastakillah
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  sissinet Lun 30 Sep 2013, 22:28

Les molosses sont des chiens lourds et tardifs. A faire courir un bébé rott de 4 mois derrière ou à coté de son maitre pour passer des barres même au sol, ou des obstacles à zones même rabaissés, on prend à mon avis, le risque de lui bousiller les articulations.
En tant qu'éducateur, moi je ne prendrai pas ce risque, c'est clair!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Fiona78 Mar 01 Oct 2013, 01:40

Franchement travailler un chien en agility avant qu'il ait fini sa croissance, ce n'est pas très sérieux surtout avec un molosse. On peut éventuellement lui faire découvrir gentiment les obstacles sans les barres, le tunnel et la chaussette, la table et avec beaucoup de précautions les obstacles à zone.

Par contre on peut commencer à travailler le slalom sans modération.

Quant à l'obé, ce n'est pas rigide si on donne du plaisir au chien. Et franchement avec les méthodes d'entrainement scandinaves, les chiens ils s'amusent. Avec ma caniche, nous pratiquons ce sport et elle est toujours partante pour travailler car elle s'éclate. C'est du donnant donnant, elle adopte les attitudes que je désire et en échange elle obtient ses stimulus (friandise, jeux et caresses). Et un jour on obtient la collaboration totale de son chien même quand on ne demande rien. C'est ce qui s'est passé cet après-midi en promenade, la chienne s'est mise à me faire une suite sans laisse MAGNIFIQUE (regard fixé sur moi et un temps de réaction immédiat) alors que je ne lui demandais rien !!!! Du coup j'ai poussé plus loin (arrêt pendant la marche, positions à distance...etc.) et elle m'a fait bien plaisir la pépette car le résultat était super.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Smellycoco Mar 01 Oct 2013, 02:16

J'ai commencé l'obé en me disant "jamais de concours!" (je suis encore traumatisée par mes années de concours en CSO où je me mettais une pression de dingue^^), et finalement....au bout d'un moment, tu tournes en rond, on te dit de passer le CSAU, tu le fais, puis t'as envie de t'entraîner pour le brevet, ça vient assez naturellement en général!

Ça permet de montrer son travail à un œil extérieur, tu te rends compte de ta progression, c'est gratifiant qd même!

Dans mon club, ils veulent qu'on fasse des concours c'est clair, mais t'as pas de timing à respecter, t'y vas qd t'es prêt, chacun son rythme!

Disons que si tu passes pas les échelons, tu vas t'ennuyer au bout d'un moment.....

Ah les méthodes scandinaves, qui font fantasmer le monde entier!^^
Ils sont surtout très bon communicants, et mettent en avant leurs "méthodes" sur de superbes vidéos, après, quelqu'un comme J.Eklof par ex il est très dur avec ses chiens hors terrain bien sûr, mais ça on n'est pas près de le voir!
Ils sont plus rigoureux et bosseurs que nous, ça sûrement d'où leurs résultats, mais leurs méthodes positives, c'est un peu la vitrine...

Sinon il me semble que t'as bcp de temps à y consacrer, une 1/2 journée par semaine + 1/2h par jour, je suis loin du compte c'est clair!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  hayko Mar 01 Oct 2013, 07:46

Les barres au sol il ne s'agit pas de sauter, en marchant les chiots passent au dessus, t les obstacles a zones ne posent pas de problèmes rabaissés enfin, je ne vois vraiment pas...

Et il ne faut pas oublier, contrairement au croyances bien encrées par des gens qui n'y connaissent pas grand choses et qui on "entendu quelqu'un dire", que le développement bah c'et pendant la croissance, si tu fais sauter un chiot lorsqu'il est jeune avec MODERATION, pendant la croissance son corps va s'adapter et le chiot va développer par exemple un cartilage plus épais et va mieux supporter les chocs a l'age adulte. Le corps s'adapte par rapport a la génétique et a l'environnement et si le chiot ne fait rien pendant la croissance, il sera beaucoup moins solide qu'un autre chien, bien sure je parle de modération pas de faire enchaîner des exo comme une brute.

Après faut bien différencier, la on parle de commencer l'agility pendant la croissance bah oui, la découverte des obstacles et les apprentissages des truc basiques comme les zones, slalom, table et tout petits enchaînements vont prendre plusieurs mois, il ne s'agit pas de faire de vrais parcours complet comme des bourrin.
sinon, je n'ai pas entendu parlé dans mon entourage de chiens qui avait de souffrances a cause de l'agility, pourtant au club on commence la découverte d'obstacle des 2-3 mois, par contre beaucoup plus entendu paré de problème de ce genre chez les chiens qui ne font pas grand chose...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  sissinet Mar 01 Oct 2013, 08:14

Sans vouloir rentrer dans la polémique Hayko, je persiste et signe à dire que même si "je n'y connais pas grand chose" en tant qu'éducateur en agility, je ne prendrai pas un D en cours à 4 mois maintenant libre à toi de faire ce que tu veux dans ton club!
Tu n'as pas entendu parle de chien "cassé" par l'agility ? et bien, je vais te parler de mon chien Copain qui pourtant a commencé à 12 mois. Et crois moi pour qui a vu Copain à l'entrainement ou en concours c'est loin d'être un "bourin" , Monsieur savait parfaitement s'économiser! On a débuté les concours à 4 ans , 1ere année finale de GPF au Mans, la 2e année, tout s'est arrété! Copain a eu brusquement mal au dos à hurler quand il de levait! traitement, radio.....diagnostic et conseil du véto: soit vous arretez l'agilty, soit vous prenez le risque d'avoir votre chien paralysé sur un saut ou obstacle comme le toit.
On a tout arreté, depuis Copain se porte comme un charme, n'a plus jamais eu mal au dos et courre comme un fou-fou sans problème! par contre, c'est LUI qui fait ce qu'il veut et ce n'est pas MOI qui le fait sauter ou qui décide de lui faire passer tel ou tel obstacle! Je précise que Copain est un D bien sur!
Voila maintenant, tu ne pourras plus parler de gens qui ne savent pas ou qui ont" entendu dire que!"
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Educalins Mar 01 Oct 2013, 08:19

Pour en devenir au sujet de départ, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir pratiquer une activité si on veut pas faire de compet'

C'est quand même important pour le chien, pour son mental, son physique, sa relation avec son maître... Pour le maître, c'est aussi tellement agréable!

Pour les sports de mordant, je peux encore comprendre... On manque de HA chez nous aussi même la plupart accepte même ceux qui ne seront jamais compétiteurs.
C'est plus compliqué, c'est vrai.

Il n'existe de club de "chien de famille" qui font des activités ludiques pour juste passer des bons moments avec son chien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  emivane Mar 01 Oct 2013, 09:08

Je rappelle quand même que les moniteurs en club sont bénévoles. Entre les cours d'éduc, les différentes disciplines, les entraînements de nos propres chiens, etc. , cela fait déjà un sacré nombre d'heures passées au club et il faut aussi caser nos obligations, nos familles et nos jobs.
Je pense que c'est compréhensible qu'on ne peut pas forcément rajouter des séances où en plus on ne sait jamais qui sera là ni même si quelqu'un viendra!

De plus l'obé est une discipline dérivée de l'éduc mais avec une rigueur et une précision donc je ne voit pas l'intérêt de la pratiquer sans cette rigueur justement. C'est quand même compliqué de faire les choses correctement avec des gens qui n'ont pas forcément le même rythme de présence ou qu'on voit tous les 36 du mois...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Educalins Mar 01 Oct 2013, 09:12

emivane a écrit:Je rappelle quand même que les moniteurs en club sont bénévoles. Entre les cours d'éduc, les différentes disciplines, les entraînements de nos propres chiens, etc. , cela fait déjà un sacré nombre d'heures passées au club et il faut aussi caser nos obligations, nos familles et nos jobs.
Je pense que c'est compréhensible qu'on ne peut pas forcément rajouter des séances où en plus on ne sait jamais qui sera là ni même si quelqu'un viendra!

De plus l'obé est une discipline dérivée de l'éduc mais avec une rigueur et une précision donc je ne voit pas l'intérêt de la pratiquer sans cette rigueur justement. C'est quand même compliqué de faire les choses correctement avec des gens qui n'ont pas forcément le même rythme de présence ou qu'on voit tous les 36 du mois...
Je comprends bien... C'est difficile à imaginer car c'est pas tout à fait la même chose ici...

Tu dis que vous ne savez pas qui viendra? Ni même si quelqu'un viendra...
Les gens ne s'excusent même pas quand ils ne peuvent pas venir???
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  emivane Mar 01 Oct 2013, 09:21

Dans les équipes compétitions oui, on sait qui est là ou pas mais pas sur les cours d'éduc. Ils sont toutes les semaines les mêmes jours aux mêmes heures et vient qui veut.
Il y a toujours du monde vu qu'il y a pas mal d'adhérents et que ça tourne mais si on met en place une section obé "loisir" par exemple, le nombre de personnes intéressées sera plus limité et donc on peut facilement se retrouver sans personne...
Quant à mettre en place une "obligation" de présence, cela pose le même problème que pour une section concours du coup...
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Fiona78 Mar 01 Oct 2013, 09:28

Smellycoco a écrit: Ah les méthodes scandinaves, qui font fantasmer le monde entier!^^
Ils sont surtout très bon communicants, et mettent en avant leurs "méthodes" sur de superbes vidéos, après, quelqu'un comme J.Eklof par ex il est très dur avec ses chiens hors terrain bien sûr, mais ça on n'est pas près de le voir!
Ils sont plus rigoureux et bosseurs que nous, ça sûrement d'où leurs résultats, mais leurs méthodes positives, c'est un peu la vitrine...
Je trouve que tu y vas un peu fort dans tes critiques en rabaissant les méthodes scandinaves au rang de bluff. Oui c'est vrai que pour John Elkoff, la notion de devoir chez le chien est très importante et qu'il leur fait savoir (mes oreilles s'en souviennent encore avec le chien d'un des participants du dernier stage que j'ai suivi avec lui et Carmen Bennett). Par contre, une fois que le chien a compris qu'il n'avait pas le choix, tu ne le verras jamais utiliser de méthodes coercitives avec un chien. Au contraire, il est très inventif pour motiver un chien.

Perso Fiona est la première chienne avec laquelle j'utilise ces méthodes alors que jusqu'à maintenant j'utilisais les méthodes traditionnelles (les seules que je connaissais) et franchement, on voit la différence sur le terrain : la joie, rapidité et volonté font plaisir à voir chez ma chienne. Et en plus, en ce qui me concerne, j'ai suivi le conseil de Carmen Bennett en ce qui concernait les concours, à savoir, attendre que Mademoiselle soit prête dans sa tête. En effet, Fiona étant très nerveuse, il était préférable de bien la préparer au stress qu'engendre les concours (et c'est valable également pour le maître d'ailleurs !!!!). Donc, âgée de 3 ans, Fiona va enfin sortir en concours mais elle sera inscrite en CSAU, brevet et classe 1.

Mais il est vrai que pratiquer un sport sans sortir en compét, j'ai du mal à comprendre. Et pourtant, je ne suis pas une compétitrice forcenée. C'est tellement agréable de rencontrer d'autres mordus d'obé, d'échanger des méthodes et de se mesurer. Et si on ne gagne pas, la belle affaire !!!!!!! Je suis d'ailleurs aller souvent en concours avec ma chienne alors que Fiona n'était pas inscrite, simplement pour "respirer" l'ambiance !!!!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Easy life Mar 01 Oct 2013, 09:31

emivane a écrit:Je rappelle quand même que les moniteurs en club sont bénévoles. Entre les cours d'éduc, les différentes disciplines, les entraînements de nos propres chiens, etc. , cela fait déjà un sacré nombre d'heures passées au club et il faut aussi caser nos obligations, nos familles et nos jobs.
Je pense que c'est compréhensible qu'on ne peut pas forcément rajouter des séances où en plus on ne sait jamais qui sera là ni même si quelqu'un viendra!

De plus l'obé est une discipline dérivée de l'éduc mais avec une rigueur et une précision donc je ne voit pas l'intérêt de la pratiquer sans cette rigueur justement. C'est quand même compliqué de faire les choses correctement avec des gens qui n'ont pas forcément le même rythme de présence ou qu'on voit tous les 36 du mois...
Je suis d'accord les adhérent oublient un peu trop souvent qu'une a une vie à côté...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 11:11

c'est pas dans tout les clubs pareils aussi ...

Chez nous on a une soirée et un après midi (le samedi) ou tout le monde peux venir, travail en groupe, ou individuel selon la demande du participant, pas obligé de faire de compèt juste partager un bon moment avec son chien, ensuite on a d'autres soirées de travail ou là c'est reserver à ceux qui veulent faire de la compèt !

Bon après on a plusieurs moniteurs (d'agility ou d'obé) dont plusieurs qui sont à la retraîte Smile sa aide aussi !


Sinon en agiltiy tu devrais quand même pouvoir trouver un club ou on accepte de travailler sans forcément se lancer en compèt ! après il faut adapter surtout que là c'est un chiot, alors commencer juste avec un ou deux tunnels, les obstacles de zônes spéciale chiot et surtout de petites séances pour pas trop user les articulations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Smellycoco Mar 01 Oct 2013, 11:26

Fiona78 a écrit:
Smellycoco a écrit: Ah les méthodes scandinaves, qui font fantasmer le monde entier!^^
Ils sont surtout très bon communicants, et mettent en avant leurs "méthodes" sur de superbes vidéos, après, quelqu'un comme J.Eklof par ex il est très dur avec ses chiens hors terrain bien sûr, mais ça on n'est pas près de le voir!
Ils sont plus rigoureux et bosseurs que nous, ça sûrement d'où leurs résultats, mais leurs méthodes positives, c'est un peu la vitrine...
Je trouve que tu y vas un peu fort dans tes critiques en rabaissant les méthodes scandinaves au rang de bluff. Oui c'est vrai que pour John Elkoff, la notion de devoir chez le chien est très importante et qu'il leur fait savoir (mes oreilles s'en souviennent encore avec le chien d'un des participants du dernier stage que j'ai suivi avec lui et Carmen Bennett). Par contre, une fois que le chien a compris qu'il n'avait pas le choix, tu ne le verras jamais utiliser de méthodes coercitives avec un chien. Au contraire, il est très inventif pour motiver un chien.

Perso Fiona est la première chienne avec laquelle j'utilise ces méthodes alors que jusqu'à maintenant j'utilisais les méthodes traditionnelles (les seules que je connaissais) et franchement, on voit la différence sur le terrain : la joie, rapidité et volonté font plaisir à voir chez ma chienne. Et en plus, en ce qui me concerne, j'ai suivi le conseil de Carmen Bennett en ce qui concernait les concours, à savoir, attendre que Mademoiselle soit prête dans sa tête. En effet, Fiona étant très nerveuse, il était préférable de bien la préparer au stress qu'engendre les concours (et c'est valable également pour le maître d'ailleurs !!!!). Donc, âgée de 3 ans, Fiona va enfin sortir en concours mais elle sera inscrite en CSAU, brevet et classe 1.

Mais il est vrai que pratiquer un sport sans sortir en compét, j'ai du mal à comprendre. Et pourtant, je ne suis pas une compétitrice forcenée. C'est tellement agréable de rencontrer d'autres mordus d'obé, d'échanger des méthodes et de se mesurer. Et si on ne gagne pas, la belle affaire !!!!!!! Je suis d'ailleurs aller souvent en concours avec ma chienne alors que Fiona n'était pas inscrite, simplement pour "respirer" l'ambiance !!!!!!
Je suis d'accord, j'y suis allée un peu fort surtout en citant un nom, j'y ai pensé en écrivant...^^
Je ne critique pas les méthodes scandinaves, j'aurai pas cette prétention!
Ce que je veux dire, c'est que pour beaucoup, c'est la seule référence, comme s'ils avaient une baguette magique de l'obé, tout est jeu, plaisir, récompense...

Or, depuis que je connais des gens à haut niveau dans l'obé, les propos sur les scandinaves sont plus nuancés, y'a ce qu'ils promeuvent dans leur façon de faire et ce qu'il se passe réellement en "off" avec le chien.
Je mets pas en doute qu'ils savent motiver un chien, ce qui est l'essence même de l'obé, la motivation! Mais le chien n'est pas dans le jeu perpétuel, avec la notion de récompense, il est au TRAVAIL et il le sait...

Tu dis toi-même "qd le chien a compris qu'il a pas le choix"... On est qd même dans une notion d'obligation, le chien sait qu'il a pas le choix, sinon ça tombe!

C'est sûrement inévitable à haut niveau, y'a des enjeux importants, faut des résultats, et les chiens sont conditionnés pour, pas que dans le jeu et la bonne humeur...
Je relance pas un débat méthodes po/traditionnelles hein!^^, mais les scandinaves travaillent pas si différemment des autres finalement, et les français pourraient tout-à-fait avoir les mêmes résultats, il y a des bons ici aussi!

C'est leur mental qui fait peut-être la différence chez les scandinaves face au stress de la compèt, plus que leur "fameuse méthode"...
J'arrête là le HS!^^

Pour reprendre le sujet, comme j'ai dit dans mon club oui on sort en concours, mais c'est pas l'esprit compèt à fond, pas du tout, l'ambiance est super, c'est juste qu'une discipline demande de la rigueur et de la régularité pour progresser, y'a pas de mystère, et par respect pour les moniteurs bénévoles, on s'engage à venir aux cours, c'est un contrat tacite...

Si on vient seulement "en touriste" ou qd on a le temps, on le perd notre temps justement parce qu'on stagnera toujours, et y'aura plus de plaisir, ni pour le chien d'ailleurs...
Après y'a plein de chiens qui font "rien" et qui vivent très bien juste avec des balades!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  luc73 Mar 01 Oct 2013, 12:44

L'obé est un sport qui demande beaucoup de rigueur,entraîner une équipe signifie des heures de présence sur le terrain avec une attention soutenue pour ne rien laisser passer. Quand on voit des membres qui viennent à l'entraînement quand çà leur chante où qui ne travaillent pas à la maison entre deux entraînements,c'est décourageant pour le moniteur qui se dit qu'il perd son temps et qu'il ferait mieux de consacrer son temps à son propre chien,d'autant plus quand en plus il travaille à plein-temps et qu'il a une vie de famille ! Donc entraîner des gens qui ne veulent pas faire de compet : non désolé.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Mastakillah Mar 01 Oct 2013, 16:42

Il y a une différence entre faire de la compet et être a fond, à consacrer X heures par jour et par semaine (pas possible pour moi), et s'entrainer les samedi aprem avec travail à la maison en semaine (ce qui est possible).
Je pense qu'il doit bien avoir des disciplines qui peuvent correspondre à mes disponibilités nan ?

Le pistage nécessite combien d'h de travail par semaine ? Parce que mon chien n'arrete pas de renifler, je crois que ça peut lui plaire.
Et le Sauvetage ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Easy life Mar 01 Oct 2013, 16:53

En pistage si on a pas un minimum de connaissance tu peux pas d'entrainer en dehors.

En sauvetage si tu parle tu travail à l'eau ce n'est ouvert qu'à certaine race.

Mais en agility tu trouera un club pour en faire que pour le plaisir, avec un chiot c'est barre au sol, découverte du tunnel, chaussette etc... mais c'est de court séance pour pas fatigué le chien et au fur et à mesure çà évolue

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Mastakillah Mar 01 Oct 2013, 23:41

Pour le sauvetage, je parlais de la discipline en général

http://www.chiensdesauvetage.fr/

Un club dans mon secteur en pratique. Mais la encore, je ne sais pas quel investissement est nécessaire.
Ca a l air super interessant. Bon mon chiot est encore probablement un peu petit pour l'instant, mais il y a peut etre des exercices de base

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Smellycoco Mar 01 Oct 2013, 23:53

Je pense que tu te mets trop de pression^^, bien sûr tu vas trouver un club qui va pouvoir t'initier à la discipline que tu veux, d'ailleurs avant de penser compèt ou quoi, faut deja essayer pendant un certain temps, voir si tu t'épanouis là-dedans et ton chien aussi surtout, donc tu peux commencer par l'obé, puis si tu vois que finalement t'accroches pas, essayer l'agility, ou autre chose, c'est pas parce que tu essayes une discipline que tu signes pour des années de travail acharné, avec concours tous les we!

Le mieux c'est de visiter plusieurs clubs, leur expliquer clairement tes désirs et voir ce qu'ils te proposent.

Mais 4 mois de toute façon c'est trop tôt pour commencer réellement, en obé faut déjà des bases solides d'éducation, dans mon club on peut pas entrer ds la section obé avant d'avoir le CSAU, et pour l'agility, et toujours dans mon club, ils te prendraient pas à 4 mois non plus, certains disent que c'est possible, je sais pas...ou alors une petite initiation toute tranquille...

Et chez toi, pour changer des assis/couché, tu peux lui apprendre des tours faciles, "pan t'es mort", chercher un objet caché, y'a même des "jeux de société" pour chiens, y'a pleins d'idees à trouver!
Et bosser le rappel, pour avoir un rappel nickel y'a de quoi t'occuper un certain temps normalement ^^, et puis il est petit encore, pense à le laisser en mode OFF des fois, ne pas le surstimuler...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Mastakillah Mer 02 Oct 2013, 10:59

C'est pas que je me mets la pression, c'est que je suis vraiement curieu de découvrir une discipline, et presser de voir mon gros s'éclater.
Mais effectivement je vais plutot me focaliser sur l'éduc pour l'instant, et prendre le temps de découvrir les disciplines avant d'aller essayer.

Si certains ont des infos sur le Sauvetage, je suis preneur

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  luc73 Mer 02 Oct 2013, 12:34

En obé l'idéal c'est de commencer dès deux mois et surtout...de ne pas passer par les cases école du chiot et éducation qui ne font que donner des mauvaises habitudes au chien que l'on aura ensuite beaucoup de mal à corriger.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  marjo56 Jeu 03 Oct 2013, 10:41

Bonjour

Je suis également avec un beau Rototo , nous avons commencé l école des chiots la semaine dernière, j ai précisé que par la suite je voudrais certainement monter en obé avec lui, et il est vrai que le comportement a adopter avec lui n est pas la même méthode que les autres chiots présent , quand l éduc donne une consigne pour un exercice elle vient me voir et afine pour Iron ...a voir dans le temps ce n était que le premier cours....mais déjà très positif car ils étaient super heureux d avoir à nouveau un rottweiler dans les rangs ( le seul du club ) Good 
marjo56
marjo56
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 259
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 49
Localisation : Morbihan
Mon chien : ROTTWEILER - Iron vom hause matterhorn
Sport canin ou activité : Club canin - RCI


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 12:21

Le problème c'est que le plus souvent les animateurs de l'école du chiot ou des cours d'éducation ne sont pas des obéistes et donc que leurs méthodes sont incompatibles avec l'obé.Le meilleur exemple est le fameux "coup de sonnette" pour apprendre la marche au pied totalement prohibé en obé !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Fiona78 Jeu 03 Oct 2013, 12:58

luc73 a écrit:En obé l'idéal c'est de commencer dès deux mois et surtout...de ne pas passer par les cases école du chiot et éducation qui ne font que donner des mauvaises habitudes au chien que l'on aura ensuite beaucoup de mal à corriger.
+1000

Dans mon club, je suis la monitrice d'obé et je m'occupe également de l'école des chiots. Or quand je repère un chiot ayant des aptitudes dans ma discipline, je prends les adhérents avec moi pour commencer les exercices essentiels à l'obé à savoir le contact. Et une fois que le contact entre le chien et le maître est établi, on passe à la suite.

Samedi dernier, un chiot border collie de 4 mois est arrivé au club et d'office il est venu en cours d'obé pour chiots car son maître souhaiterait pratiquer la discipline. Et je suis littéralement tombée amoureuse de ce petit Indy qui promet beaucoup. A suivre.......
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  luc73 Jeu 03 Oct 2013, 13:25

Là c'est une situation idéale Fiona,il n'y a sans doute pas beaucoup d'écoles du chiot où on parle au maître du contact...

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quelle discipline en club sans faire de compet - Page 2 Empty Re: quelle discipline en club sans faire de compet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum