Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper?

2 participants

Aller en bas

Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper? Empty Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper?

Message  gaiouze Lun 30 Sep 2013, 16:49

Bonjour à tous!
Ma petite chienne parson a maintenant un an et je trouve qu elle devient de plus en plus mefiante envers les hommes (sexe masculin). Je n'explique absolument pas pourquoi. Certe je vis seule mais je sais qu il ne lui est jamais rien arrivée et elle ne se mefie absolument pas de mes amis "mec". Par contre dans la rue, parfois elle se tappe des crises d aboiement sur des hommes (on dirait qu elle les engueule veraiment). Parfois elle va chercher le contact en remuant la queue et des que le mec la regarde elle rale.
Je ne sais pas comment me comporter, je l ai deja engueule, rassuré..Maintenant j 'essaye plus de contourner le probleme (en traversant).
En fait je ne sais pas du tout pourquoi elle agit comme ca. C'est une chienne tres gentille mais tres sensible et elle l a toujours ete. Est ce du a sa sensibilité?
Hormi ce problème tout va bien mais si vous avez des pistes pour que j agisse correctement ca m interesse.
Merci!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper? Empty Quel comportement adoper?

Message  leturlupin Mer 02 Oct 2013, 09:17

A mon avis elle aboie parce qu'elle n'a pas vu beaucoup d'hommes quand elle était chiot c'est un manque de sociabilité inutile de traverser lorsque tu vois un mec c'est renforcer son comportement, tu la fais asseoir lorsque tu sais qu'elle va aboyer et tu la distrais par exemple en lui passant une friandise sous le nez, plus occupée par la friandise que par la personne qui va la croiser elle n'aboiera pas ensuite tu lui donnes la friandise et la félicites chaudement et avec le temps elle aura un comportement normal. T u peux aussi l'emmener au bistrot où il y a beaucoup d'hommes pour qu'elle voit qu'ils ne sont pas agressifs et si elle ne mord pas fais là caresser par des hommes, son comportement est certainement du au fait qu'elle vit avec une femme seule.
J'ai eu un chiot femelle élevé bébé par une éleveuse, elle préfère les femmes et il n'y rien à faire c'est moi qui m'en occupe qui lui fais sa bouffe , qui va au dressage, mais elle préfère quand même ma femme.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper? Empty Re: Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper?

Message  gaiouze Mer 02 Oct 2013, 16:01

Merci pour ta réponse!
Par contre je l'emmene partout avec moi (sauf au bureau). Donc le resto elle connait ca par coeur. Elle ne rale jamais sur un mec au resto.
Je monte à cheval et il y a un type aux ecuries (qui a des chiens et qui est tres gentil) elle peut pas le voir alors qu elle le voit ts les jours, qu il la caresse ts les jours, et ts les jours elle l engueule des qu elle le voit....
Mais la rue c'est penible. Je n'ai pas de profil type, parfois elle rale parfois pas.
Elle est hyper gentille alors qd je provoque le contact avec qq un, elle l'accepte ms par contre on voit clairement qu'elle est trés mal à l'aise.
Je vais tenter le coup de la friandise ds la rue histoire de detourner son attention!
Merci!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper? Empty Re: Ma chienne est mefiante envers les hommes, Quel comportement adoper?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum