Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petits soucis d'éducation ...

+6
kirette
maryfleure
Educalins
wolf62
Glenpowder
PetiteCerise
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Petits soucis d'éducation ...

Message  PetiteCerise Ven 11 Oct 2013, 11:33

Bonjour,

Depuis l'arrivée de mon nouveau chien à la maison j'ai constaté quelques petits soucis d'éducation. C'est un chien qui a 2 ans et demi et qui a donc eu d'autres maîtres avant moi. Il me surprend de jour en jour car il est très intelligent et comprend assez rapidement ce que l'on attend de lui (dès le premier jour il as compris où se trouvais son panier, quelles sont ses gamelles, ect..).
De plus il est d'un naturel gentil et n'attaque pas les autres animaux s'il lui arrive d'en rencontrer. D'ailleurs il a tout de suite voulu faire ami-ami avec mon chat qui lui est assez méfiant de son côté. Tout semble aller pour le mieux mais il y a un MAIS. En effet il a la fâcheuse manie de sauter sur les gens. Il est de taille moyenne donc il ne nous fait pas tomber mais c'est cependant une manie à corriger il me semble. Ce que l'on fait pour qu'il arrête c'est d'enlever ses pattes et de lui dire "non" fermement mais le problème c'est qu'il recommence encore et encore.
Second petit soucis : il tire sur la laisse. Pour remédier à ça on tire à petit coups sur la laisse, ce qui le calme un petit instant mais la minute d'après il se remet à galoper...
Et troisième soucis qui s'est produit ce matin et m'a inquiété c'est le fait qu'il a attaqué mon chat alors que celui-ci mangeait du pâté. Cela me donne l'impression qu'il a voulu "protéger" cette nourriture qui pour lui était la sienne. Ou alors était-ce de la jalousie ? Je l'ai puni en le mettant tout seul dans une pièce dans laquelle il ne va pas habituellement.
Voilà, voilà, alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me proposer des solutions pour remédier à ces petits problèmes, elles seraient les bien venues
Merci à l'avance ! Smile
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Personne n'as de conseils ?

Message  PetiteCerise Ven 11 Oct 2013, 19:41

Pas de réponse ? :/
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Glenpowder Ven 11 Oct 2013, 20:08

Bonsoir,

alors pour le fait que le chien saute sur les gens ces une mauvaise habitude quil a du prendre des ces ancien maître la technique que tu utilise et la bonne mais peux prendre un peux de temps. continue et voie comment cela évolue.

pour ce qui et du fait que le chien tire sur la laisse peux tu me dire quelle collier possède le chien ? un peux dressage sur sa ne pourra que donner du positif après a toi de me dire si tu préfère un dressage de type naturelle mais un peux plus long ou un dressage plus strict mais qui donnera des résultat plus rapidement. ( en général )

Pour l'attaque sur le chat je penserai a de la jalousie ( comment sa tu mange et pas moi... Smile  ) le mieux étant de nourrir les animaux dans des pièces séparer sa évite pas mal de conflit et si ces une petite friandise il faut en donner au deux animaux pour la aussi éviter certain problème.

voila j’espère que mes réponses pourront t'aider Wink .

Glenpowder
Glenpowder
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : berger croiser

http://cynophilie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  PetiteCerise Sam 12 Oct 2013, 22:55

Merci pour ta réponse Glenpowder ! Je vais persévérer pour ce qui est du fait de lui perdre la mauvaise habitude de sauter sur les gens.
Pour le collier, il s'agit d'un simple collier en cuir assez gros. Je pensais peut être lui acheter un harnais, je crois que ça peut être mieux que ce collier qui l'étrangle quand il tire trop. Pour le dressage ça dépend de ce que ça veut dire un dressage plus strict. Mais en tout cas, plus vite il arrêtera de tirer sur sa laisse mieux ça sera. En attendant, j'essaye de l'habituer à marcher à côté de moi en gardant la laisse la plus courte possible toujours en tirant avec des petits coups secs quand il commence à essayer d'aller plus vite que moi.
J'ai suivi ton conseil et j'ai séparer les animaux dans des pièces différentes lorsqu'il s'agit de leur donner leur repas. Et évidemment : plus de problèmes de ce côté Smile 
Merci encore ! Good 
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  wolf62 Sam 12 Oct 2013, 23:23

Coucou PetiteCerise

Pour les sauts intempestifs sur les invités, j'ai eu le même soucis avec une de mes chiennes auparavant et là dernièrement avec ma ptite dernière arrivée à la maison mais problème réglé assez rapidement ..
Perso je ne suis pas ok avec ta méthode ... pour moi ton chien saute sur les invités pour attirer leur attention et donc lui enlever ses pattes et lui dire non c'est lui porter l'intérêt qu'il recherche .. même si imaginons tu le disputais fort il recommencerait car même si il se fait engueuler il a réussi à avoir ce qu'il voulait : que tu t'intéresses à lui .. c'est mon avis après Very Happy
En tout cas personnellement j'ai plutôt ignoré ces sauts (même si au fond c'est énervant ..)
Quand Lily ou Isis sautait sur moi en rentrant ou sur des invités je ne la regardais pas et faisait semblant de ne pas la voir .. je faisais mes petites affaires (ranger mon manteau au porte manteau, mon sac à main etc ..). Tu verras au bout d'un moment elle s'en lassera ...ne lui parle pas .; pas de non, pas de regard pas de contact .. quand elle saute dessus essaye toujours de lui tourner le dos
Une fois qu'elle est calmée et qu'elle t'a tournée le dos appelle là et invite là aux jeux et aux calins.
Sinon pour ce qui est de la laisse, j'ai eu le même soucis toujours avc ma Lily. Moi j'ai utilisé un licol au départ car elle tirait beaucoup . Ensuite j'ai enlevé le licol au bout de plusieurs promenades et j'ai pris l'habitude de me ballader avec une branche et ainsi quand elle cherchait à me dépassait je mettais la branche devant elle pour faire obstacle en disant non ... au bout de plusieurs jours, plus besoin de mettre un obstacle devant elle .. elle a assimilé le non au bâton qui lui fait obstacle et s'arrête au niveau de mon pied à chaque fois ..tu peux trouver autre chose même un parapluie ! quelque chose en fait qui puisse lui faire obstacle
Pour ce qui est du repas par contre je suis ouverte à tous conseils car ma ptite isis a un soucis de possession au niveau de la nourriture .. quand un chien approche sa gamelle elle grgne et elle n'a que 3mois et demi donc je la reprends à chaque mais cela n'a pas l'air de fonctionner bcp .. donc merci d'avance pour les conseils !!!
Perso je ne veux pas la séparer de mes autres chiennes car ce ne serait pas régler le problème ...
tiens nous au courant Very Happy
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Glenpowder Dim 13 Oct 2013, 01:09

Bonsoir,

je te déconseille fortement le harnais le chien a beaucoup plus de force avec un harnais. un collier même en cuir plat appuie sur la gorge du chien donc limite ( un peux ) le tirage de laisse.

ce que j’entends par dressage plus strict ces un dressage un peux plus sévère qui pour certain(e) peut paraître un peux brutal.

Des que j'aurai écrit le cours je le posterai si cela intéresse dans tout les cas il sera sur mon site.
Glenpowder
Glenpowder
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : berger croiser

http://cynophilie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 09:30

PetiteCerise a écrit:Merci pour ta réponse Glenpowder ! Je vais persévérer pour ce qui est du fait de lui perdre la mauvaise habitude de sauter sur les gens.
Pour le collier, il s'agit d'un simple collier en cuir assez gros. Je pensais peut être lui acheter un harnais, je crois que ça peut être mieux que ce collier qui l'étrangle quand il tire trop. Pour le dressage ça dépend de ce que ça veut dire un dressage plus strict. Mais en tout cas, plus vite il arrêtera de tirer sur sa laisse mieux ça sera. En attendant, j'essaye de l'habituer à marcher à côté de moi en gardant la laisse la plus courte possible toujours en tirant avec des petits coups secs quand il commence à essayer d'aller plus vite que moi.
J'ai suivi ton conseil et j'ai séparer les animaux dans des pièces différentes lorsqu'il s'agit de leur donner leur repas. Et évidemment : plus de problèmes de ce côté Smile 
Merci encore ! Good 
Excellente idée que de passer au harnais! Good 

Il en existe plusieurs sortes, sont un spécialement étudié pour l'apprentissage de la marche en laisse. C'est le harnais Animalin.
Voici un post qui en parle: https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

Pour le chien qui saute...
Il existe des tas de techniques... Certaines fonctionnant mieux avec tel ou tel chien.
La plus courante est celle de tourner le dos rapidement au chien qu'avec tu vois qu'il veux sauter. Et tu l'ignores.
Tu peux ensuite lui demander un Assis par ex (s'il sait faire) et le caresser et le féliciter quand il est assis.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty ou trouver ce harnais ??

Message  maryfleure Dim 13 Oct 2013, 09:43

Pouvez vous me dire ou trouver ce harnais ??
merci
maryfleure
maryfleure
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : Guizmo,berger blanc suisse (sourd)
Sport canin ou activité : pas d'activité pour le moment !


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  kirette Dim 13 Oct 2013, 10:00

maryfleure a écrit:Pouvez vous me dire ou trouver ce harnais ??
merci
J'ai acheté des harnais d'éducation pour mes chiens pour travailler le rappel (le marche au pied est acquis).
Ce harnais est bien car c'est aussi un collier. Tu peux donc soit t'en servir en collier ou en harnais. Et il n'est pas cher (- de 10 euros).
Il est simple a mettre.
Voici le lien :
http://www.fenril.fr/comportement-chien/245-harnais-easy-walk.html?gclid=CMCwt7eW57kCFcdZ3godsl0AYQ

J'en suis plutôt contente.
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  mayeliss Dim 13 Oct 2013, 10:00

Tu n'as pas un club canin près de chez toi ça pourrait être bien d'y aller pour prendre de bonnes habitudes....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 10:12

maryfleure a écrit:Pouvez vous me dire ou trouver ce harnais ??
merci
Sur internet
http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  suerte Dim 13 Oct 2013, 11:04

kirette a écrit:
maryfleure a écrit:Pouvez vous me dire ou trouver ce harnais ??
merci
J'ai acheté des harnais d'éducation pour mes chiens pour travailler le rappel (le marche au pied est acquis).
Ce harnais est bien car c'est aussi un collier. Tu peux donc soit t'en servir en collier ou en harnais. Et il n'est pas cher (- de 10 euros).
Il est simple a mettre.
Voici le lien :
http://www.fenril.fr/comportement-chien/245-harnais-easy-walk.html?gclid=CMCwt7eW57kCFcdZ3godsl0AYQ

J'en suis plutôt contente.
J'en possède un , essayé mais jamais utilisé, telle il est ch**t à mettre Mdr

Sinon un petit coup de pet corrector sur la truffe, c'est pas mal non plus Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  wolf62 Dim 13 Oct 2013, 12:28

Il a l'air pas mal ce harnais .. ! je le garde sous le coude au cas où ... Good 

Sinon quelqu'un a une astuce pour le chien qui est possessif avec la nourriture ? Educalins ? merci ! Smile
wolf62
wolf62
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 64
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 32
Localisation : Près de Lens
Mon chien : Lily croisée caniche, Shana Bichon Maltais, Isis american Staff, Pan-Pan lapin Rex, et Lady lapin tête de Lion
Sport canin ou activité : Toiletteuse canin felin et Nacs, pension, fa pour les assos, et randonnée canine


http://staropoil.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 13:29

Le Animalin est vraiment super!

L'autre, perso, je l'ai aussi.
Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années sur un chien... Ben, je suis pas tellement contente... J'aime pas le principe.

Pour un chien possessif à la gamelle, c'est assez "simple".
Tu restes au départ assez loin et lui et tu jettes des petits bouts de cervelas, knackis, jambon... À côté de sa gamelle à chaque fois que tu passes.

Peu à peu, tu pourras le faire en étant plus proche...
Puis en mettre directement dans la gamelle.

Progressivement, le chien se rend compte qu'on ne va pas lui voler sa nourriture et prend confiance...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  PetiteCerise Dim 13 Oct 2013, 13:39

wolf62 a écrit:
En tout cas personnellement j'ai plutôt ignoré ces sauts (même si au fond c'est énervant ..)
Quand Lily ou Isis sautait sur moi en rentrant ou sur des invités je ne la regardais pas et faisait semblant de ne pas la voir .. je faisais mes petites affaires (ranger mon manteau au porte manteau, mon sac à main etc ..). Tu verras au bout d'un moment elle s'en lassera ...ne lui parle pas .; pas de non, pas de regard pas de contact .. quand elle saute dessus essaye toujours de lui tourner le dos
Une fois qu'elle est calmée et qu'elle t'a tournée le dos appelle là et invite là aux jeux et aux calins.


Sinon pour ce qui est de la laisse, j'ai eu le même soucis toujours avc ma Lily. Moi j'ai utilisé un licol au départ car elle tirait beaucoup . Ensuite j'ai enlevé le licol au bout de plusieurs promenades et j'ai pris l'habitude de me ballader avec une branche et ainsi quand elle cherchait à me dépassait je mettais la branche devant elle pour faire obstacle en disant non ... au bout de plusieurs jours, plus besoin de mettre un obstacle devant elle .. elle a assimilé le non au bâton qui lui fait obstacle et s'arrête au niveau de mon pied à chaque fois ..tu peux trouver autre chose même un parapluie ! quelque chose en fait qui puisse lui faire obstacle
Je vais essayer tes méthodes wolf62 pour ce qui est d'ignorer l'animal quand il saute sur les gens et aussi pour l'obstacle à lu mettre devant en promenade lorsqu'il tire trop sur sa laisse.
Merci pour tes conseils !
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  PetiteCerise Dim 13 Oct 2013, 13:48

Educalins a écrit:
Excellente idée que de passer au harnais! Good 

Il en existe plusieurs sortes, sont un spécialement étudié pour l'apprentissage de la marche en laisse. C'est le harnais Animalin.
Voici un post qui en parle: https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

Pour le chien qui saute...
Il existe des tas de techniques... Certaines fonctionnant mieux avec tel ou tel chien.
La plus courante est celle de tourner le dos rapidement au chien qu'avec tu vois qu'il veux sauter. Et tu l'ignores.
Tu peux ensuite lui demander un Assis par ex (s'il sait faire) et le caresser et le féliciter quand il est assis.

Je ne sais plus quoi penser du harnais en fait. Cela me paraissait être une bonne idée au départ mais les avis dessus diffèrent. Les uns disent que le chien pourra être plus facilement contrôlé et les autres disent qu'au contraire le chien risquerait de tirer encore plus fort avec le harnais. Chacun son opinion mais je ne m'y retrouve plus ... No 

Je vais faire en sorte de lui tourner le dos à chaque fois qu'il tentera de sauter, on verra bien s'il cessera sa vilaine habitude Smile 

Merci !
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28
Localisation : Haute-Garonne
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.


http://lesimparfaites.only-girls.net

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 13:50

Mes chiens sont tous en harnais pour les balades et je trouve ça parfait.
Ma petiote et mon bouledogue se faisaient mal à la trachée. Maintenant, c'est réglé Very Happy

Le harnais Animalin est vraiment super par contre!
Rien à voir avec un harnais classique Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Invité Dim 13 Oct 2013, 14:16

Educalins a écrit:Le Animalin est vraiment super!

L'autre, perso, je l'ai aussi.
Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'années sur un chien... Ben, je suis pas tellement contente... J'aime pas le principe.
J'avais l'autre pour ma braque, le seul résultat que j'ai eu avec c'est qu'elle commençait à ne plus aimer autant les balades, et de belles plaies de frottement sous les aisselles...

Au final j'ai fini par juste utiliser la partie collier sans ajuster le réglage (donc beaucoup trop grand), et là, elle tirait moins, des fois faut pas chercher à comprendre Laughing 


Pour Iedith je suis passée du jour au lendemain, du collier au harnais classique (à cause de sa collerette), et du harnais au collier (vu qu'elle m'a pété le harnais), et je n'ai vu aucune différence, elle ne tire ni plus ni moins avec l'un ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  fala Dim 13 Oct 2013, 16:16

l'utilisation du harnais va dépendre des chiens, certains ça va permettre des les canaliser.
Je retiens mieux Simoun avec la poignée du harnais que si je le prenais directement au collier et j'évite ainsi de le mettre trop en tension.

Si tu peux t'en faire preter un pour tester, ça te permettra de te faire une idée.

Pour les sauts, il y a une technique un peu "douloureuse" pour le chien mais en générale c'est efficace et ça permet de le repousser le temps de lui demander un assis par exemple.
Quand tu vois le chien venir te sauter dessus, lève ton genoux (sans violence), le chien va taper dessus et il ne va pas aimer.
Quand Simoun est trop violent dans ses sauts, ça m'arrive de le faire et il se calme directement et va "sauter" plus loin lol.

Le but n'est pas de faire mal au chien, mais plus de le gêner et de lui montrer que c'est pas sympa pour lui.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Glenpowder Dim 13 Oct 2013, 18:01

un harnais classique donne plus de puissance au chien sa ces une certitude.

par contre le harnais donner par Educalins peut aussi donner de bon résultat je n'ai jamais utiliser donc je ne peux pas te donner mon avis mais la description et plutôt clair :

Le fonctionnement est simple : lorsque le chien tire, les 2 sangles se resserrent progressivement, bloquant la traction exercée par le chien ce qui a pour effet de le décourager de tirer.

donc tu peux essayer surtout que le prix et plutôt raisonnable.
Glenpowder
Glenpowder
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : berger croiser

http://cynophilie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 18:11

Glenpowder a écrit:un harnais classique donne plus de puissance au chien sa ces une certitude.

par contre le harnais donner par Educalins peut aussi donner de bon résultat je n'ai jamais utiliser donc je ne peux pas te donner mon avis mais la description et plutôt clair :

Le fonctionnement est simple : lorsque le chien tire, les 2 sangles se resserrent progressivement, bloquant la traction exercée par le chien ce qui a pour effet de le décourager de tirer.

donc tu peux essayer surtout que le prix et plutôt raisonnable.
Si on apprend comme il faut au chien, même avec un harnais classique, on y arrive très bien.

Par contre, le harnais que j'ai donné, il ne resserre pas, non.
Il a une boucle d'attache devant le poitrail.
Et si le chien tire, il est déstabilisé. Et il a bien moins de force.

Petits soucis d'éducation ... Image14
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Glenpowder Dim 13 Oct 2013, 18:25

Educalins a écrit:
Si on apprend comme il faut au chien, même avec un harnais classique, on y arrive très bien.
certes mais dans l’immédiat le chien tire visiblement beaucoup donc pour débuter un harnais classique et pas forcement le mieux...
Glenpowder
Glenpowder
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : berger croiser

http://cynophilie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Educalins Dim 13 Oct 2013, 19:44

Il faut juste reprendre la base.
Tu tires, je m'arrête.
Au début, c'est chiant... Vraiment chiant, mais ça vaut le coup sur le long terme.

Après, je suis un peu de ton avis...
Si le chien a déjà de mauvaises habitudes, le harnais spécial sera sûrement plus efficace, couplé avec l'exercice.
(Il ne faut donner d'a-coups avec ce harnais par contre, type coup de sonnette.)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  sd77 Dim 13 Oct 2013, 20:36

Le harnais Animalin est top Good , je te le conseille. Après c'est sûr que ça dépend des chiens, mais ça vaut le coup d'essayer. On peut attacher la laisse à 2 endroits: devant (pour l'apprentissage), ou à l'arrière comme un harnais classique. Quand la laisse est devant, si le chien tire, ça le fait dévier sur le côté.

Ma chienne tirait énormément avec sa nounou (jusqu'à lui déplacer des vertèbres), j'ai donc décidé de l'acheter, et du jour au lendemain, ce n'était plus du tout la même chienne.
En plus, elle était beaucoup plus à l'aise durant les promenades et ça se voyait.

Après ce n'est pas non plus un outil magique, il faut de l'éducation avec, mais je trouve qu'il est vraiment bien.
Il ne gêne pas le chien (même en activité sportive ou autre), il se nettoie très bien en machine, et en plus il est joli Smile 

Pour ma part, la solution que j'adopte quand ma chienne tire en situation normale, c'est de m'arrêter, je me stope et je ne bouge plus, du coup elle s'assoie. Le chien comprend très vite que quand il tire, on s'arrête, même si au début il faut s'arrêter toutes les 2 minutes et qu'on a l'air bien bête, je trouve ça assez efficace sur le long terme.

Après ce n'est pas efficace pour certaines situations qui font que le chien tire d'un coup très sec (peur, attiré par un autre chien,...)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis d'éducation ... Empty Re: Petits soucis d'éducation ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum